Jeudi 27 Septembre – A la saint Vincent de Paul

Contrôles, vous avez dit contrôles

Une p’tite histoire vraie … un peu loin de chez nous il est vrai:

« Un vieux cheminot retraité accompagnait la journaliste dans sa traversée ferroviaire du Brésil, dans une vieille Pullman américaine du début du siècle attelée en queue d’un train de marchandises, à partir du point où la ligne était fermé au trafic voyageurs.

Il racontait qu’avant la guerre, la région était peu sûre, et les trains pleins de bandits .
Un jour, un contrôleur se trouve face à un gaillard qui, pour faire le malin, lui tend son billet embroché sur un coutelas. Le contrôleur retire délicatement le billet de la lame, le présente devant la fenêtre ouverte, sort son 38 et tire à travers le billet. Puis il le rend au fier-à-bras, qui s’est tenu tranquille le reste du voyage ! »

Heureusement, nous n’en sommes pas là !!!

52 réflexions sur “Jeudi 27 Septembre – A la saint Vincent de Paul

  1. Bonsoir, 21h07, non conforme compo, à la place du V2N, nous avons un très grand z26500. Il prend tout le quai de la voie 19. C’est pas une blague.
    +2 mn au départ.
    Places disponibles.
    Bonne soirée

  2. 19:49 annonce avec un retard indéterminé à 20:05 pour un pb de freins. Le 20:10 déjà bien chargé est saturé. Ce matin le 7:47 retarde. Journée de merde. Ça s arrête quand cette folie ?
    Depuis le cadencement c’est juste devenu l’enfer. C’est un service public en dessous de tout.
    L’autisme et le manque de réaction tant de la SNCF que des élus m’inquiete beaucoup. On est très proches de l explosion

  3. Jeudi maudit je cours pour prendre le 18h28 et la 18h35 il part toujours pas mais miracle le contrôleur fais une annonce en indiquant qu’il y a un train à l arrêt à goussainville avec un problème de fermeture de porte
    la une dizaine de personne vont voir le contrôleur et il se fait gronder pour être poli par des usagers en colère
    pour une fois qu’un contrôleur nous donne des infos tous les 5 Mn de l avancer de notre retard j’ai trouvé ça nul

    en même temps c’est pas en s énervant que ca va avancer
    il m a montré son portable et le peu d information qu’il recevait il était tout aussi désole que nous pour une fois que je tombe sur un contrôleur sympa je voulais le dire

  4. Le 18h07 viens de rester bloqué en rase campagne (vers Louvres). Le contrôleur vient de nous annoncer une alarme sur un train devant nous + une suspicion de personne sur les voies. Ce soir on doit avoir un nouveau… Il fait de la com’ et nous donne même le retard que l’on accuse tout ça en parlant normalement… On peut le garder celui la?

  5. 8h07 au départ de Creil arrivé avec 5mn de retard et aucune info nulle part…et compo réduite cad pas de V2N mais 2 Zmachinchose accrochés ensemble = gens debout pendant tous le trajet….

  6. Bonjour, l’application SNCF DIRECT comme l’a indiqué easyg n’est pas compatible avec les gares secondaires. Donc, si vous utilisez cette application, afficher les infos de CREIL.
    Depuis deux semaines, vous avez la nouvelle application TER MOBILE, qui prend en compte les gares secondaires comme chantilly. Elle est perfectible, mais vous donnera une info plus juste et plus détaillée que SNCF DIRECT.
    Je vais directement sur celle-là maintenant.
    Bonne journée

  7. Le 8.18 à Chantilly est passé avec 5 mn de retard. 7mn à l’arrivée. Depuis le début de la semaine, c’est plutôt son habitude. Le train n’était pas très rempli même si j’ai trouvé qu’il y avait plus de monde que d’habitude sur le quai. Tout le monde a pu s’assoir sans problème que cela soit à Chantilly ou à Orry (dans le wagon où j’étais il restait vraiment bcp de place).
    Le 8.25 Chantilly est arrivé à Paris nord quelques minutes après nous. J’entendais l’annonce d’arrivée en descendant du train.

  8. 07H58 Chantilly annulé. Bon courage aux usagers du 08h18 !
    Concernant l’appli’ SNCF DIRECT, il faut savoir que le système de Chantilly n’est pas compatible avec l’appli ! C’est pas une blague…. Je le tiens de M.Le Calvez qui, au passage, est sur le quai de Chantilly ce matin.
    Bref. Pour connaître l’info trafic des trains desservant Chantilly, il faut consulter la…. gare de Creil ! Logique, non ???
    Puis, après, vous extrapolez !!!!!!
    SNCF, toujours des idées d’avance et des trains de retard……

  9. 7:53-Orry. Passage a 8:05. Les portes s’ouvrent j’ai cru que je ne monterai pas… Pourtant il le fallait… Technique : monter sur la première marche, faire comprendre a le personne qui te regarde en se disant « non il ne montera pas » que si je monterai ; ensuite tu dégages les cinqs mec assis dans l’escalier et oh miracle à l’etage, de la place. Debout certes mais de la place…

    • Moi j’ai une autre technique, que j’applique très souvent pour les RER A et B.
      Etape 1: je demande gentiment : « excusez moi, je voudrais aller ds l’allée ». Bien souvent, vu que c’est pas sur leur territoire, et tant qu’on leur demande pas d’y aller eux, ils se poussent et me dégagent le passage. Faut dire que mes 1,80m m’aident!
      Etape 2: idem mais avec un ton plus assertif si personne ne bouge son C-L (ou alors de 2 pauvres cm.
      Etape 3: je me fraye moi-même le chemin en poussant et en les traitant de bande d’égoïstes car tt le monde va bosser.

      Ca marche tres souvent, sf qd le RER déborde of course et qu’il y a plus de place ds les allees.

    • A priori tt le monde assis, y compris Orrygeois. Tt du moons en queue. Arrivee PGN avec 2mn de retard. Message d’excuse du controleur à l’arrivée à GDN  » derangement d’installation ». C’est moi ou ils ont enrichi leur vocable pour qualifier les retards ?

  10. Synthèse du 6h48:
    Chantilly, départ avec 5 mn de retard (dérangement d’installation à Longueuil info TER MOBILE).
    Places disponibles pour cantiliens et orrygeois, (queue de train – dernière voiture).
    Départ d’Orry + 6 mn
    Arrivée PN + 4 mn 30.
    Bonne journée

      • J’imagine le truc : « attention les gares de ne seront exceptionnellement pas desservies. Nous prions les usagers à destination de la gare de de monter en tête car les 3 voitures de queue sont recues hors quai ! »

        Demerden Sie sich les amis et vogue la galere!

      • C’est l’annonce auto qui fait ça quand l’horaire du train est re-calculé…
        Bienvenue à Orry la Ville ! Niveau infoation est super bien logés puisqu’on a un système d’info visuel type transilien (pour le RER D) qui doit s’adapter aux contraintes du grande ligne… Ça donne un truc vraiment moyen comme ces annonces auto où il n’y a rien dedans en fait !

  11. 6h48 chantilly 5 mn de retard affichage panneau pas de message vocal
    Le RER de 6h42 arrive à quai à 58
    SMS le 7h58 Chantilly supprimé gestion du trafic

Vous aussi, exprimez vous!

