Jeudi 11 octobre : Foxy Awards des trains les plus pourris

Le monde du cinéma a ses Gerard Awards, le monde du sport a son Prix Citron, à son tour, le Collectif SNCFvamTuer est fier de vous présenter ses Foxy Awards des TER Picardie les plus pourris !

Palmarès basé sur les bulletins de retard officiels, du 15 mars au 30 septembre, sponsorisé par la SNCF et le Conseil Régional de Picardie.
Production financée par vos abonnements et vos impôts locaux.

Le matin, le prix spécial du Jury va au 7h40/47/52, nominé 3 fois dans les catégories « Temps de retard total », « Nombre de retards » et « Trains supprimés ».

Pour le soir, le Jury a eu du mal à départager les nombreux candidats à la médiocrité. Le 18h07 et le 19h10 semblent néanmoins se détacher du lot, squattant le plus souvent les plus hautes marches des podiums.

La prochaine fois que vous avez la chance de voyager dans un de ces trains, faites vous dédicacer votre bulletin de retard par Guillaume Pépy !

Bon courage pour ce jeudi pourri mais aussi l’heure du bilan avec SNCF et Conseil Régional…

Publicités

53 réflexions sur “Jeudi 11 octobre : Foxy Awards des trains les plus pourris

  1. Pingback: Du 29 décembre au 04 janvier – Un ti best of ? | SNCFvamtuer

  2. Pingback: Samedi 29/12 au Mardi 01/01/13 – Un ‘ti Best Of 2012 | SNCFvamtuer

  3. Pour nos stats, sur le Facebook:
    train de 18h37 parti avec 30 min de retard suite a la mise a quai tardive du train. Bientot 20h et toujours pas arrivé a compiegne donc ca fait deja plus de 40 min de retard

  4. Sur la ligne Abbeville- Amiens de 19h04, 4 passages ne fonctionnent pas et pas encore passé longpres les corps saints !!! Train au ralenti très très lent !!!

  5. L’intercite de 18h37 de paris Nord n’est toujours pas parti (il est 19h)..Aucune annonce de l’heure de départ si ça se trouve il va partir après le 19h07 pour Saint quentin…
    Et dire que j’ai un panier en gare qui m’attend.

  6. Bonsoir, communication de la ville de chantilly sur boîte mail pour informer de la mise en place d un nouveau train à compter de décembre au départ de Paris nord à 20.49. Il me semble que c’était prévu et dit dans vos précédentes communications. Si vous souhaitez le mail, je vous le route.

  7. Effectivement malgré les conditions de voyage très peu confortable (c’est un euphémisme), j’ai apprécié l’intervention du contrôleur.
    J’ai beaucoup moins apprécier le retard à l’arrivée car après plus de 25 mn debout (en mode bétail) sachant qu’on enquille derrière avec d’autres transports, on devient subitement beaucoup moins patient

  8. Bonjour,

    8h07 ce matin en compo non conforme, normalement V2N, ce matin nous avons eu le droit à un 3 yeux, certes très grand, mais déjà plein arrivé à creil car pas assez de place. Tous les voyageurs ont du voyager debout, sur les escaliers, dans les toilettes….

  9. Intervention remarquée du contrôleur du 8h47 (847810) : « Mesdames messieurs je tiens à m’excuser au nom de la SNCF pour ces conditions de voyage inacceptables. Voici l’adresse du service relations clientèle d’Amiens … N’hésitez pas à écrire. Je serai à votre disposition sur le quai pour ceux qui veulent renoter l’adresse ». Mot d’excuse de nouveau à l’arrivée. Sur le quai, nombreux sont venus le remercier. Chapeau, merci pour cette marque d’empathie. Allez, rien n’est desesperé, avec des bonnes volontés comme celle-là, on va s’en sortir.

  10. Merci pour ces statistiques affolantes.
    Aujourd’hui, le 8.18 Chantilly n’a eu que 4 minutes de retard (donc ce n’est pas un retard !) Ce qui m’a le plus amusée ce matin, c’est quand la contrôleuse à hauteur de St-Denis Grand Stade à 8.40 ce matin a dit « …notre train TER arrivera à l’heure prévue en gare de PGN »…. Ce train est sensé arriver à 8.41 tous les jours. Mais le trajet reste très confortable, enV2N et avec vraiment de la place pour tous.

    • Nous étions donc au moins 2 à rire jaune quand cette contrôleuse a eu le culot d’affirmer que nous arrivions à l’heure prévue. Un peu de respect svp mesdames messieurs les contrôleurs ! Rien n’excuse ce genre de « déclaration » au micro, qui donne vraiment l’impression qu’on se fout de notre g*****. J’aurais en ts cas adoré la croiser ce matin pour le lui dire, mais comme beaucoup d’entre vous, j’ai des correspondances derrière le TER donc aucune envie d’ajouter du retard aux 5 mn…
      Ce soir, 18h49, pas de retard mais des gens debout (je ne peux pas prendre de photo malheureusement).

  11. Alors non seulement le Chantilly 8h47 est trop petit, et donc blindé de monde, mais en plus, il est en retard: 9h17 à PN au lieu de 9h11. Mais comme il s’est arrêté après la borne, c’est ni vu ni connu !!

  12. Bravo les renardettes pour ces Foxy Axards. C’est très drôle et très bien vu. Mais quel travail de oufs vous avez fait pour établir ce palmarès!!!
    Merci en tout cas pour cette peine que vous vous donnez pour faire bouger les choses au bénéfice de tous. Le grand prix du dévouement, c’est vous qui le méritez.

  13. Snif… Ça me fais tout drôle… Je suis tout chose d’être parmi les heureux « podiumisés » dans 3 catégories sur 4 (« Temps de retard total en minutes », « Nombre de retard » et « Trains supprimés »). Vraiment, c’est émouvant…
    Je voudrais tout d’abord remercier ceux sans qui ces performances n’auraient jamais pu être atteintes.
    Tout d’abord, Guillaume, le grand Guillaume qui certes a hérité de décennies d’abandon du rail de proximité mais qui s’est méticuleusement attaché à ne surtout rien changer, voir même à faire en sorte que ça fonctionne encore plus mal grâce à son œuvre phare : « The Cadenceur » !
    Ensuite, toutes les équipes de décideurs successives de SNCF Picardie qui ont brillé avec leurs désormais répliques cultes : « Ahhh mais si tout va bien » ou bien « Mais on n’y peut rien, c’est pas nous ! » ou encore « Quelqu’un aurait pas un ou deux sillons à me prêter ?! » ou enfin « M**** ! Y’a encore une p***** de feuille sur les voies ! Allez. Prends 30mn de retard dans ta g***** !!! » qui font rire (jaune) des milliers de voyageurs au quotidien sur les lignes picardes.
    Je serais injuste et ingrat si je ne remerciais pas aussi le CR de Picardie et plus particulièrement son président dans le rôle du père Fouétard qui fouette jamais !
    Non, vraiment, je suis très très ému… Sniff… je ne m’y attendais pas (si, un peu quand même…)….
    Allez !! Je repars avec mon « Foxy Award », déterminé à ne SURTOUT PAS être nominé la prochaine fois car trop d’émotion, c’est pas bon pour mon petit cœur….

  14. Alors le 52 est parti a 04 et le 04 a 10 mins de retard (une voiture, suis arrivee un peu plus tot du coup)
    Ben je prends le 08 pour creil. Trop peur que le 29 soit retardé et que je ne puisse aller a la réu
    Ca la foutrait mal « j ai 7 minutes de retard plus 5 pas à l heure »
    Ca me ferait une belle intro

    • Tu rigoles mais précisément le 7:29 a du retard (~10′) puisque la rame part de PN à 7:10 et y arrives à 6:50 (avec le 6:30 Orry de ce matin qui est arrivé a 7:10…) !
      Tu n’as vu de quel matériel était constitué le 7:04-Orry ?

        • Je ne sais pas si tu as prévu d’en parler:
          Mais il faudrait qu’ils aient des pénalités sur mauvaise qualité de la com, avec ratio sur l’estimation de délai, et top de la com par gare.
          2. Demander à faire arrêter un autre train en cas de suppression, et dans ce cas, que le niveau de service demandé au train choisi soit abaissé.

      • Ça te fera une bonne intro tout à l’heure !
        Franchement, les trésors d’organisation et d’anticipation qu’il faut maintenant déployer pour prendre le train…
        L’abonnement de travail ne devrait être délivré que sur test d’aptitude…

      • Je blogue pas mal ce matin, car je suis toujours à PN.
        Le 6h48 à Chantilly a donc eu 14 mn de retard à l’arrivée. J’ai donc raté mon RER E, attente du prochain, + 20 mn. Oh surprise, il est supprimé suite incident matériel, + 10 mn.
        Je pense que le E est sous responsabilité SNCF, mais je peux me tromper. Il faudrait peut-être que nous remontions des statistiques sur l’ensemble de nos trajets, pour leur montrer que l’impact d’un retard ne reste pas circonscrit à notre ligne.

        • Oui oui le RER E est sncf !
          Le pb est que nombre d’entre nous enchaine sur RER et/ou metro et/ou bus. Tres difficile à suivre ! Perso, j’enchaine avec 2 RER et 1 metro

          • C’est certain que pour les correspondances derrière ça pose problème tous ces retards. Je dois prendre 2 RER + un bus et ce matin j’ai loupé toutes mes correspondances 😦

    • 6h48, départ de Chantilly à +10 mn…
      C’est un V2N, bizarre, bizarre, normalement le V2N est le 6h58, c’est un z26500, normalement.
      Y aurait-il eu un escamotage ?
      Bien sur le personnel de la gare est aphone ou timide, car il n’y a pas eu de com en gare a part l’affichage.

      • Oui Philou, hier le 18:19 PN est passé de Z26500 à V2N. Dans ces cas là le 18:28 passe de V2N à Z26500 US, ce qui pose pb…
        Donc ce matin, sur Amiens, ils vont surement utiliser la rame de réserve pour faire un train en z26500 9voitures, tandis que sur Compiegne un train doit passer de Z26500 à V2N, le 6:48 a visiblement été choisi !

  15. Merci de nous faire sourire tout en nous informant
    On pourrait offrir une peluche renard « bourré », bourré de coups de coudes dans les ’49 depart PN : ca serait votre Prix du Jury!!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s