Mercredi 17 octobre : à la Saint Bédouin…

Les grains de sable qui grippent la belle mécanique post cadencement de la SNCF sont devenus tellement nombreux que l’on peut maintenant parler d’une vaste étendue sableuse… La plage ?
Que nenni : allez voir l’enquête de Que Choisir sur la fracture sanitaire parue hier… Nous sommes en plein désert !
Venez habiter en Picardie, vous verrez comme il y fait bon vivre…

Pas de boulot, pas de médecins, pas de trains !

Aujourd’hui c’est mercredi, un peu de répit ?

Publicités

41 réflexions sur “Mercredi 17 octobre : à la Saint Bédouin…

  1. 17h49 archi blindé ! D’ahibtude en arrivant 6mn avant avec mon RER j’arrive à trouver une place sur un strapotin 1ere classe avec 4-5 personnes debout…hier cétait l’anarchie. J’ai trouvé une place sur la moquette des escaliers 1ère classe et tous les pauvres gens des plateformes étaient en mode sardine jusque dans les toilettes!

    Une femme enceinte est arrivé et sur les 4 personnes du strapomtins heuresement qu’il y en avait un d’assez intelligent pour lui laisser sa place…sinon personne ne bougeait….

  2. 18h07 départ à l’heure
    Personne debout dans mon wagon il y a même des places libres ! Ce qui est rare.
    Je remarque ces temps ci que des contrôleurs (et surtout contrôleuses) disent bonjour en passant dans les wagons sans que cela n’annonce un contrôle . C’est plutôt sympathique. Si en plus on est assis, c’est parfait.

    • Je me suis faite exactement la meme reflexion hier. C’est effectivement un bon point ! Est-ce que ce serait les prémisces du fameux plan de communication annoncé par le patron de la SNCF Picardie en juin ? Il y a tant à faire, mais restons positifs, ca ne peut pas etre pire que cela n’a ete !

      • En tout cas 17:28 gdn avec départ à l’heure arrivé à Clermont à l’heure aussi !!
        avec annonce de retard de 10 à 20′ à prévoir à l’arrivé ( Amiens) suite à affaissement. Ils ont dû se faire brifer !!

  3. 8h07 de creil direct PN arrivé à 8h37 au lieu de 32 soit 5′ tout pile. Compo conforme V2N, j’ai pas écouté si le controleur a donné une raison ou pas….

    Je trouve que vous vous plaignez vraiment pour rien, ça faisait au moins 10mois qu’on avait pas eu une grève de la SNCF…franchement la dernière fois c’était vers Octobre/Novembre 2011.

    Ceci est une blague bien sur, je pense sincèrement qu’avec le bordel du cadencement ils n’ont pas osé faire grève….Et puis finalement ils se sont dit « ça fait longtemps qu’on travaille on devrait faire grève ça fait longtemps chu fatigué… »

    Bref et dire q’il n’y a pas si longtemps j’ai lu (je crois ici d’ailleurs) qu’un controleur disait que finalement on avait ce qu’on méritait, nous usagé vu qu’on les soutennait jamais dans leur mouvement et qu’on pense que se sont des nantis….TROP DUR DE BOSSER A LA SNCF VRAIMENT ! C’est sur eux ça ne les dérange pas trop les retards, ou les suppressions.

    M’enfin restons calme

    • Ah bon ?!?! Un « camarade contrôleur » aurait tenu ce genre de propos ?!?
      Je me demande si je ne lui aurait pas donné l’occasion d’exercer immédiatement son « droit de retrait » à ses « camarades de lutte » et lui à cet espèce de t*** du c** sans fesse !!!

  4. Tout a été dit sur le 7h47 Chantilly, mais pas sur le 7h25 qui est passé avec 15 mns de retard (combien à l’arrivée ?). Avec les 10 mns du 7h47, je doute que le 7h58 soit passé à l’heure…

      • Absolument, comme hier… sauf que je me demande ce qu’ont fait ceux du 7h58 : ont-ils pris le 7h47 en retard ou attendu le 7h58 sans doute en retard aussi…

  5. Ter de 8:52-Ory, arrivée 9:20 a PN soit 9′ de retard. Train en Z26500 4 voitures au lieu de 8, train blindé à Orry, je me suis demandé si j’allais pouvoir monter !!! Pas possible de prendre de bonnes photos, trop compressé à la vitre. Dur voyage, mais bon, la SNCF espérant que j’ai effectué un agréable voyage, tout va bien 😉 !

  6. Appels à la grève : Air France et la SNCF mettent la pression sur leurs directions (dans la Tribune)
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20121017trib000725373/appels-a-la-greve-air-france-et-la-sncf-mettent-la-pression-sur-leurs-directions.html

    « Après la manifestation de la CGT contre la politique d’austérité du gouvernement la semaine dernière, les syndicats d’Air France et de la SNCF font à leur tour parler la poudre. Et ont appelé leurs troupes à faire grève à la veille des vacances de la Toussaint. »
    « la CGT Air France a demandé dans un communiqué à tous les salariés du groupe à se mettre en grève à compter du 26 octobre. Soit la veille des vacances de la Toussaint »

    • Je trouve cela tout simplement HON-TEUX. Les usagers trinquent toute l’année des transports en commun pour aller bosser. Quand enfin, ils peuvent partir se détendre en vacances, les grèves aériennes et ferroviaires prennent le relais (systématiquement, Toussaint, Noël, Grandes Vacances). Non, mais franchement, y a de quoi péter un cable !!!! Moi je dis, vive la France, le pays des Droits de l’Homme. Et le droit de pouvoir circuler librement et normalement, il est où ? A part en voiture, franchement, je vois pas !!! Bonjour le développement durable…

  7. Le 07h47 Chantilly arrive à gare du Nord avec 12mn de retard. Annonce à bord : « retard du au matériel »….
    Je ne ferai aucun commentaire sinon je vais être vulgaire….

  8. Bonjour, 7h20, Chantilly, places disponibles pour cantiliens, queue de train, pas pour orrygeois.
    Départ à l’heure de Chantilly.
    Départ d’Orry avec + 1 mn.
    Arrivée PN, + 3 mn.
    Bonne journée

  9. Témoignage FB: « Et c’est reparti : 5mn de retard sur le TER de 6h48 à Chantilly vers Paris. La raison : en gare, ils ne sont pas informés, la guichetière appelle qqun, on lui répond que c’tjs cet enooooorme affaissement (lol) qui n’est pas réparé. Ah, le temps que j’ecrive, le retard est passé à 10mn. Des bulletins de retard sont fournis, une dame un peu énervée qui dit « allez, un billet, on devrait etre habitués à force ! » C’est ce qu’ils cherchent non ? A nous habituer à leur médiocrité ?? Grrrrr »

  10. 6h48 à Chantilly 5 mn de retard, puis 10mn, puis 5mn. Bref, il partira qd il partira…
    La raison : l’énooooorme affaissement qui a eu lieu sur une voie cette semaine. Mercredi pas de repit non !!

    • Pardon ??? Le 6:52 vient de Compiegne et l’affaissement il est sur la ligne Amiens…
      Trop facile de tt justifier par l’affaissement… Trop…

      • Ils nous prennent donc vraiment pour des buses… Bref… Je ne me souvenais pas d’où provenait ce train mais je me serais fait une joie de lui rétorquer ça…

  11. 7h25 chantilly déjà annoncé avec 5 mn de retard
    Train passent sans arrêt dans les 2 sens
    6h48 retard passe à 10 mn sans annonce vocale

    • C’est mauvais signe ça : si trains déroutés sur notre ligne, la pointe va être encore une fois difficile d’un bout à l’autre…

      • La cause du retard donc :

        – 3/4′ suite au passage en V2N, qui prend + de temps,
        – 2/3′ suite a l’affaissement qui a retardé un IC (le 12002), or ce train roule avant les omnibus Compiegne.
        L’affaissement ne fait pas tout non plus !!!

  12. 6h30 Orry à l’heure MAIS c’est un bombardier blindé de monde debout. Aucune place assise de dispo (ni d’escaliers, ni de porte bagage!)

    La sncf cherche a établir un record de train en retard, mauvaise compo cette semaine?

    • Ah ça va être encore une belle matinée :
      TER Flash trafic 847806(Compiègne 6h47-Paris 7h47)circulera en composition réduite.TER Picardie vous présente ses excuses. Info 0800099565 (N? vert)

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s