Lundi 22 Octobre – A la sainte Elodie…

A quand la fin de cette tragédie ?

Ah, on peut dire qu’on est gâtés depuis la rentrée et alors, bonne nouvelle chers compagnons de galère, ça va crescendo avec une première moitié d’Octobre… euh comment dire… MERDIQUISSIME !

Nous avons la semaine dernière battu le triste record du nombre d’incidents depuis le 23/04/12 avec 59 incidents recensés (voir Historique des incidents) ! Tout simplement DE-PRI-MANT…

Depuis début octobre, nous avons eu quand même : 3 accidents de personnes, un affaissement de terrain à cause de la pluie, des trains en panne, un passage à niveau défaillant, des attentes de personnel, … et j’en passe tellement la liste est longue !

Qu’est ce que ça va donner quand les feuilles vont vraiment tomber et quand on va entrer dans l’hiver avec le gel, le verglas, la neige !!!

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine qui commence et qui, espérons-le, pourrait inverser la tendance.

Personnellement, je n’y crois guère vu que hier soir, trains avec 40mn de retard et supprimés pour arrachage de caténaire entre Creil et Compiègne ! Ca sent pas bon du tout tout ça ;-(

RAPPEL cette semaine le train départ prévu 17h19 PN partira à 17h31 suite à des travaux

75 réflexions sur “Lundi 22 Octobre – A la sainte Elodie…

  1. Hier 17h49 blindé comme d’hab, mais j’ai pu trouver une place sur le strapontin rouge (pas plus à l’aise qu’un bleu….). Au final j’ai voyagé par terre (j’ai cédé ma place) avec plein d’autres….Rien que dans mon wagon 3 personnes debout, 3 dans les escaliers du « haut », 1 dans les escaliers du « bas » des personne assise sur la moquette de la 1ère classe….puis derriere moi dans l’autre wagon d’autres personnes debout…

  2. SNCF, quoique tu fasses, nous veillons.
    Tu croyais que faire partir le Paris Amiens de 22h28 avec 5 mn de retard ne se verrait pas? Erreur ! SNCFvamtuer veille et ne laisse rien passer. 5 mn au départ de Paris-Nord, 4 à Chantilly et pas d’excuse. Pourtant, les contrôleurs étaient bien là et la sonorisation en état de marche …

  3. Bonsoir, il n’y aurait pas un moyen d’éviter que la taille des billets diminue au fur et à mesure. Car les j’ai eu du mal à lire certaines réponses ce soir. 🙂

  4. Train de 19:49 toujours pas mis à quai. Retard annoncé de 10mn. D’autres TER et TGV avec retard de 10mn également pour incident de signalisation. Au lieu de nous mettre des fayx ficus dans le souterrain à GDN, ils feraient mieux de nous mettre des putching ball !! Car on a vraiment les NERFS !!!!! Rrrrrrrrrr !!!! Allez hop, voie 9, transhumance de mougeons !!!!

  5. Ouai la plupart du temps tes pronostics sont bons donc …. maintenant avec la SNCF mieux vaut suivre son instinct parce que c’est pas eux qui vont nous renseigner!!

  6. 8H07 Creil rame de réserve une fois de plus et bon nombre de personne debout. J’ai vu arriver la rame, la 1ere voiture l’étage condamné, ça sent pas bon… J’ai speedé vers l’arrière du train oufff j’ai réussi à avoir la dernière place assise. Avec la SNCF même de bon matin il faut être sur le qui-vive et surtout bien réveillé.
    Elias, si j’ai bien suivi le 18H28 est en compo réduite donc je suppose que demain le 8H07 va encore avoir le droit à la rame de réserve!!
    Bon je vais viser direct la queue de train ça sera plus simple!!

  7. 17h31: annoncé avec un retard de 10min sur le quai puis 2eme annonce juste après pour nous indiquer le départ (après 5min de retard a peu près)
    Il est 17h44 et on roule a la vitesse escargot (on est meme pas a st denis)

    • Fallait prendre le 18:07 MQ
      J ai le popotin en fauteuil rouge
      Ca matche mes shoes, j aime quand mon TER me sert d écrin ponctuel…

      (EasyG, je tente l inverse de toi, on va voir si mes éloges servent à qqchose…)

      • C’est clair j’aurai mieux fait de ne pas partir plus tot pour rien 😉
        10 bonnes minutes de retard a l’arrivée aucune explication dans le train (ou alors j’ai rien entendu!)

        • Oui c’est ça MQ, on est tous complètement sourd sur la ligne. Ça va expliquer plein de chose en fait !
          Sur Infolignes ils marquent « attente du personnel de bord »…

  8. Message destiné particulièrement à Lilou (tout le monde mais un peu plus à Lilou quand même 😉 ) :

    Le 18h28 de ce soir sera en Z26500 5 voitures (570 places) au lieu de V2N.

  9. On sera là pour vérifier :
    « Interrogé sur l’appel à la grève lancé par les syndicats à la veille des vacances de la Toussaint, Guillaume Pepy a affirmé que l’entreprise allait « mettre le paquet sur l’information ». « Je prends l’engagement, puisque la grève se termine vendredi matin à 8 heures, que le trafic sera normal vendredi qui est le jour des départs en vacances », a-t-il conclu. »
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202340703405-le-taux-de-satisfaction-des-usagers-de-la-sncf-chute-de-10-points-en-six-ans-502746.php

  10. L’intercité de 8h26 à gare du nord est arrivé avec plus de 5min de retard. Alors qu’il était à l’heure à saint denis, mais il a fallu faire attendre un tgv 😦
    En plus, il était bondé, et au moins une trentaine de personnes étaient debout. Le train est arrivé plein à Compiegne.

  11. Creil ce matin 8h09/18/23 annoncé avec 5mn de retard.
    J’ai pris le 8h17 qui était forcément vide du début à la fin du trajet vu que tous le monde a dû se tasser dans le 8h09 en retard. Nous avons ralenti avant Chantilly puis Orry….je pense que cela est dû au retard du 8h09..bref arrivé 8h50 je crois

  12. Et nous aussi ,c’est toujours pareil, 7H44, 5 minutes de retard annoncées, et le suivant , tout simplement supprimé…raison: attente d’un membre du personnel…bref, le lundi tout le monde a du mal à se lever !

  13. 7h53 Orry, 6mn de retard au départ, passager d’Orry debout en partie, 9 mn de retard à l’arrivée (et non 5 mn annoncées par le chef de bord). Descente dans le noir encore une fois, y aurait-il un supplément lumière, place assise, train à l’heure ?

  14. Hello les renards,
    Après ce beau week end (un week end est toujours beau loin d’un ter), c’est toujours un bonheur de « redécouvrir » les joies du train train quotidien.
    Petit coup au cœur en arrivant sur le parking de la gare de Chantilly : « m… mon train est en avance de 2 mn. Ah mais non, c’est un V2N, ça doit être le 8h18 »
    Question : de combien de mn le 8h25 sera en retard ? Oh, j’ai pas eu longtemps à attendre : à 8h27, on a eu droit à un bombardier 2 rames (une de 5, une de 4), complètement vide. Mais avec le v2n bondé juste devant, un a fallu ralentir un peu. Bon, 3 mn de retard à PN, j’ai l’impression d’être un vrai privilégié par rapport à vous. Bon courage pour ce soir.

  15. Nous quittons Orry à 08h00. Croyez-vous que nous serons à Paris Nord à 08h11 ??? J’en doute fortissimo. Je me marre….jaune, certes, mais je me marre !
    Menteurs…(j’ai décidé de ponctuer mes fins de post avec un compliment à l’attention du CR et de la Sneuf Picardie tiens).

    • Coucou easyg moi j’ai abandonné ce train maudit je suis dans le 07h50 départ de creil et pour l instant rien à signaler mais je pense que sa va bouchonner un peu vu que vous avez a peine 5 Mn d avance sur le notre

      • moi je suis arrivé à 08h24 allez 1 mn de retard 🙂 mais par contre je suis comme easyg je suis sceptique ils vont le mettre où ce train ???? un moment donné sa va bloquer

  16. 07H47 Chantilly déjà annoncé avec 5mn de retard… Beaucoup de monde sur le quai. La semaine commence bien… comme toutes les semaines…Allez messieurs ! Jouez sur la régularité !!!! Escrocs va…

  17. Bonjour, 6h58, Chantilly, places disponibles pour cantiliens et orrygeois, queue de train.
    Départ a l’heure de Chantilly.
    Départ + ~ 2 mn d’Orry.
    Arrivée + 1 mn à PN.
    C’était un V2N.
    Bonne journée

  18. Composition réduite ce matin sur le 847810, soit le 8:40-Creil/8:47-Chantilly/8:52-Orry qui va rouler avec 450 places en moins (sur 900…)… Si possible ne le prenez pas ce matin, par expérience c’est dur de monter à Orry quand il ne fait que 4 voitures… 😉

    Bon courage à tous,

  19. Et vous les avez cru quand ils ont dit que le « nouveau » train du matin entre 07h47 et 07h58 allait s’insérer sans problème en « jouant sur la régularité » ?????!!! Même à leur enterrement ils seront en retard ces gens là alors la « fiabilité » de leur « régularité »……

  20. Bonjour les filles
    Effectivement :52 Orry « comme d hab »
    Faut demander à bouger les sacs et valises…
    On peut meme pas en vouloir aux gars de les poser sur les sieges, vu le manque de place pour les sacs

    Tiens
    Demander au CR si dans les emplettes futures ceci a été pensé…

    • Tu penses qu’on pourrait rajouter cela à la Convention ? A savoir que le CR consulte lles associations d’usagers avant d’acheter des rames. Remarque, ce devrait etre Alstom ou Bombardier qui devraient en amont faire des études de marché car construire des rames de moins en moins capacitaires alors qu’il y a de plus en plus d’usagers, faut pas etre bien malin pour se rendre compte que ça va coincer ! A croire qu’ils étaient plus malin dans les annees 70-80. Et alors pas pouvoir meme mettre un sac à dos au-dessus de soi dans les bombardiers, c’est une blague ! Cela ne peut etre que des ingenieurs qui ne prennent pas le train qui conçoivent ça !

      • Les stats régularité confirment, ces 3 premières semaines d’octobre sont une cata.
        71 % de régularité en moyenne le matin, on a été au dessus de l’objectif des 92 % seulement 4 fois dans le mois !!! Le train qui a le plus trinqué est encore une fois le 7h40/47/53 avec 33% de régularité.
        Le soir, 81% de régularité en moyenne, 5 jours au dessus de l’objectif, le pire des trains étant le 19h10 avec 75% de régularité.

        C’est tellement pourri que je me demande si on devrait pas repasser en stats hebdo…
        😦

Vous aussi, exprimez vous!

