Jeudi 25 Octobre – A la St Crépin …

Du nouveau dans votre dressing de galérien

ACTU MODE : la SNCF et le CR Picardie innovent et se lancent dans le prêt-à-porter !!!

En exclusivité, nous vous proposons de découvrir ce qui va devenir le MUST HAVE de vos garde-robes : le Trench « Panoply Loose », à porter en toute saison. Modèles Homme, Femme, couleurs, matières, vous trouverez forcément le VOTRE !

« Nous avons souhaité allier élégance, intemporalité et aspect pratique » nous a confié le créateur G. Keussa-Afoutre, tout excité de cette première dans le monde de la mode.

En effet, outre la beauté du vêtement, ce Trench « Panoply Loose » propose de nombreux accessoires « de série » :

– bulletins de retards pré-imprimés avec tous types de motifs (intempéries, gestion de trafic, attente de matériel/personnel, grève d’une certaine catégorie de personnel…)

– un petit tabouret pliant en cas d’affluence

– une lampe torche en cas de wagons non éclairés à la descente

La SNCF et le CR prévoient également de mettre en vente sur le net d’autres accessoires en édition limitée : le mini-pied de biche pour ouvrir les portes quand vous n’avez pas eu le temps de descendre du train ou encore un sonotone pour entendre les messages de com’ inaudibles…

La SNCF et le CR comptent écouler des milliers de pièces dans les prochaines semaines.

Avec la grève annoncée aujourd’hui, on peut dire que le lancement tombe à point nommé.

Publicités

88 réflexions sur “Jeudi 25 Octobre – A la St Crépin …

  1. Pingback: Vendredi 24 Mai : Pétrain Express – Saison 3 | SNCFvamtuer

  2. ha j’ai oublié de préciser au total ce matin nous avons eu + 15′ on a pris 5′ de plus à cause du fameux vol de cable. On est passé par les voies RER!

  3. 8H07 ce matin en retard de 10 à Creil cause difficulté lors de la préparation du matériel!!
    Oula si le 17H49 était en compo très réduite j’imagine la cata!! Moi j’avais visé le 18H04 et je constate que j’ai bien fait!

  4. Le 18h04 ressemble au 17h49 de d’habitude…. un v2n blinnnndeeeee. Enfin quand jmle 17h49 débordait de par tour même une mouche n’aurait pas trouve sa place.
    18h04 on part a l’heure

  5. Toujours aussi réactifs à la SNCF… Je suis dans 17h49 qui en temps normal est un « grande capacité »… Ben aujourd’hui on a droit à un 4 wagons ! Quelle bande de crétins !

  6. 17.49 est en bombardier 5wagons il me semble. Je suis donc dans l escalier (aimerait le coussin gonflable de la panoplie), le train est plein et les voyageurs continuent d affluer. Nous Sommes à 12 mn du départ… Ça promet !

    • Comme sil était pas assez plein en v2n….quels bandes de cons…il déborde le train je suis passe intégralement devant. Bref attrndons le 18h04

      • 17h49 quelle blague train jouet en mode liliputien. C’est une véritable honte cette compo, à n’en pas douter la SNCF va encore nous trouver des excuses pour justifier cette compo. Ai pris le RER D, archi plein aussi, la rage au ventre

  7. OOooOOh ouai,
    j’ai eu la chance de prendre un train hier…qui était à l’heure !!!Ummh que mijote la SNCF?

    Et je me suis faite controlée… !Ouai , pur plaisir de sortir mes 20 justificatifs de retard rien que pour le mois d’octobre et de demander à ce jeune homme s’il trouvait tout cela normal, et s’il pensait que je devais encore acheter mon abonnement, vu la qualité du service… Il a osé me rétorquer que je mélange tout: mon abonnement n’a rien à voir avec la qualité du service, mais il sert simplement à se rendre d’un point A à un point B et que le reste n’a pas d’importance!!!! OuHHhhh je me suis un peu emportée là, non mais franchement !!!
    Donc tout va bien et on ferme sa gu….! OK?

    • @usager de la ligne16 Nord. La parade :
      « Vous avez raison monsieur (madame…). Pourriez-vous revenir dans 10mn me contrôler car c’est le temps qu’il va me faloir pour ouvrir mon sac (ma veste…) afin de retrouver mon ticket (abonnement…). Je vous prie, par avance, de bien vouloir m’excuser de la gène que cela peut vous occasionner. » Et vous le faites poiroter. Que risquez-vous si vous avez effectivement votre titre de transport ???!! Il va appeler ses collègues ? La police ?? La SUGE ??? Et après ???? Vous présenterez en temps voulu par vous le « Précieux » à ce/ces messieurs (dames…) qui auront perdu un temps certain et une énergie folle, tout comme vous, comme nous, quand nous prenons le TER, tous les jours !!
      Allez ! Lançons le mouvement !!!

        • Attention ! Certains agents peuvent vous opposer un refus d’obtempérer (vu à plusieurs reprises sur le Boulogne-Amiens-Paris) avec un appel à la SUGE…et un PV de 83€…faites en sorte d’être nombreux à faire cela et en même temps, afin de décourager le ou les agents concernés…

          • Les contrôleurs ne sont pas responsables des retards et des mauvaises conditions de transports que vous subissez quotidiennement. De manière générale nous contrôlons avec discernement, en évitant les trains les plus « malades » mais nous avons tout de même un travail à faire et des comptes à rendre à nos supérieurs. Je pense que vous en prendre aux contrôleurs n’est pas la chose à faire car cela ne fera qu’exacerber les tensions entre voyageurs et cheminots et effectivement vous pourriez alors tomber sous le coup d’un refus d’obtempérer, d’un outrage ou autre selon la situation. Il faut porter vos revendications à un niveau supérieur.

            • Si tu as des suggestions…
              Nous avions écrit aux syndicats de cheminots mais c est reste lettre morte
              Par contre bcp se sont plaints ds les trains effectivement de ne pas pouvoir travailler « correctement »

              Ca n exclut pas les con-troleurs mais t as évidemment des usagers relous aussi!

            • Etant donné que le contrôleur est le seul interlocuteur SNCF qui veuille bien m’écouter, je lui faire part de mes doléances.(Plusieurs lettres restées sans réponse envoyées tout au long de l’année 2012…) Cela fait aussi partie de leur travail , je pense, que d’être à l’écoute du voyageur et non pas seulement dans la répression. Cela dit à la relecture du courrier de réponse du conseil régional du Nord Pas de Calais(le suel m’ayant répondu à aujourd’hui!), la sncf a bel et bien dans son giron la qualité (et donc la régularité) du service.
              A bon entendeur….

            • Cher (très cher même) contrôleur.

              Vous n’êtes pas responsable des retards, c’est vrai… et donc c’est injuste qu’on vous en fasse le reproche…

              mais…

              Je vais appliquer votre raisonnement à la voiture toute neuve que vous venez d’acheter.
              Vous n’avez pas eu de pot, le blaireau (pardon, le brav’ type, mais je me mets à votre place, hein, et je sens que vous êtes énervé) qui devait mettre en place un équipement électronique a mal fait son travail. Et vous n’avez vraiment pas eu de pot, le contrôle qualité à la sortie de l’usine n’a rien détecté. Faut dire que le brav’ type qui devait faire ce contrôle avait eu une contrariété juste avant et se fichait un peu de la voiture qui passait devant lui.

              Résultat, votre voiture toute neuve tombe en panne tout le temps et vous êtes très très énervé.
              Et là, imaginez que votre concessionnaire (donc vous) ,qui représente la marque, mais N’EST PAS la marque, vous dise qu’il n’est pas responsable et que vous devez payer la facture de réparation qu’il vous présente.
              Eh bien cher contrôleur, je suis sûr que le concessionnaire,vous allez être très très très très très en colère contre lui.
              Et vous aurez raison.
              Alors, comprenez vous ce que VOS clients ressentent face aux pannes quotidiennes de leur moyen de locomotion??? parce que c’est pas jamais le mécano qu’on croise, mais « vous »

              C’est injuste, mais là, seule votre attitude (compréhension? compassion? ou « j’m’en foutisme ») fera de nous des clients énervés ou non
              Parfois, on a du pot, parfois hélas… non

              Bonne journée à vous!!

            • Et voilà, comme d’habitude,c ‘est le pot de fer contre le pot de terre… subir, PAYER et laisser faire. Porter nos revendications à un niveau supérieur… Mais ils s’en moquent comme de leur première chemise. Et pourquoi ne « remonteriez » pas vous aussi la colère des voyageurs à vos supérieurs ???? Quand tous les contrôleurs marqueront leur « ras le bol » devant les revendications des usagers à leur hiérarchie, peut-être vous écouteront-ils.
              Nous devons « patienter » pour avoir un train en raison de « mise à quai tardive de matériel » ou (mieux) parce que l’on attend le conducteur (….), pourquoi ne « patienteriez » vous pas lorsque nous cherchons notre billet ???? La patience doit être à sens unique à la SNCF ???

  8. J’ai comme l’impression en lisant les commentaires qu’il y a beaucoup d’orrygois qui ont soit pris leur voiture/moto/sidecar ou un RTT j’ai trouvé que sur le quai il n’y avait personne ! D’ailleurs ils ont vite compris qu’ils auraient du mal dans le train car ils se sont dirigés en queue de train…mais quand même quand je compare le train noir de monde à Chantilly à 8h25 et les 10 personnes à Orry

  9. Bonjour à tous, 8h52 orry départ 5 mn de retard, arrivée 15 mn. Du monde mais pas plus que d’habitude. J’achète la tenue, serait-il possible d’avoir une version avec coussin fessier intégré pour position assise dans les escaliers et velcro type chippendale pour ouvrir le vêtement sans utiliser les coudes en mode sardinage. Le tout sponsorisé par la région et la SNCF ?

  10. Comme j’avais le choix du 8.25 Chantilly ou du 10.25 (!) , j’ai choisi voiture avec Monsieur. Départ Péage Senlis 8h- Arrivée Porte de la Chapelle : 9.21 + métro jusqu’à mon boulot. Je me demande si je préfère pas le train finalement 😉
    Très sympa votre inspiration du jour ! C’est vrai comment faites-vous pour trouver tout le temps quelque chose de nouveau ? Bonne journée.

  11. Ça été la moto pour moi ce matin. Parti plus tard de chez moi, arrivé plus tôt au boulot… J’ai pas eu le courage de jouer à la loTERie aujourd’hui. Bon courage à tous.

  12. On vient de s arreter après la gare des noues sa faisait déjà 5 Mn qu’on roulait très doucement mais pas de motif je suppose le vol de câbles

  13. Mon train supplémentaire qui s’est arrêté à Chantilly et Orry est arrivé à PN à 7h54.
    Communication dans le train indiquant un retard de 30 mn à cause des grèves.
    Ceci sous-entend qu’Elias avait raison,c’est bien le 6h58 Chantilly avec 31 mn de retard à l’arrivé…
    ヾ(´ ー`)ノ
    Congratulations
    。・:*:・゚’★,。・:*:・゚’☆

  14. vu d’ailleurs : un commentaire suite à un article du monde
    Sur la ligne St-Etienne Clermont-Ferrand, jeudi 0 trains sur 32. Le bilan depuis 1 an est près de 100 jours de perturbations liées aux grèves et 60 jours d’arrêt à cause de travaux mal terminés, soit près de la moitié de l’année. Comme toujours, la direction régionale privilégie Lyon et se moque de l’ouest de Rhône-Alpes.
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/24/greves-perturbations-attendues-jeudi-et-vendredi-dans-les-transports_1780406_3234.html

  15. Train de 6:24 arrivé à Gare du Nord à 7:06, soit 16mn de retard suite à un vol de cable. Tt le monde assis….pour un jour de greve, on s’en sort pas mal. Bon courage à tous pour les trains suivants, surprise ou prévus !

  16. J’aurais du prendre le 6h24, loupé…
    J’ai regarde TER MOBILE ce matin, qui prend en compte les perturbations… 6h58 était annoncé. En gare de Chantilly, il l’enlève du panneau d’affichage, il le remette, il l’enlève, c’est le nouveau jeu de la SNCF, une chance à l’affichage, une chance au passage, mais vu les stats, t’es jamais gagnant …
    Il est vrai que quand on regarde le service minimum du billet d’hier, le 6h58 n’y est pas…

  17. Controleuse du 6:24 parfaite sur la comm : elle ns a expliqué tth que le retard de 5mn etait du à des difficultes de circulation entre Amiens et Creil. Et là, nous annonce un retard de 15-20mn suite à un vol de cable entreOrry et Paris. Quels st les Cxxxxxx qui volent des cables pdt les greves ! J’te jure !

  18. Suis dans le 5h48 (ce soir réunion parents profs au College comme à chaque grève! )
    Je dois faire les heures
    A l’heure mais plein pas de place pour tout le monde à Chantilly

      • Réunion aussi au collège ce soir (Gouvieux toi aussi ??).
        J’avais pensé poser une demi journée, que j’ai posée entière quand la grève a été annoncée ! Et je me dis que c’est la meilleure décision que j’ai prise depuis un bail 😉
        Pour mon grand qui prend le 7:25 à Chantilly habituellement, je vais le déposer à Orry : le 7h:20 est toujours plein, il saute ainsi que les trains d’avant, même pour les creillois, le 7h25 est le 1er après un creux de 3/4 d’heure => je ne vois pas comment les cantiliens pourront poser un petit doigt de pied dedans…

      • train bien plein à l’arrivée à Chantilly, quelques places libres dans mon wagon, vite occupées par les cantiliens. Plusieurs personnes font des allers-retours dans les allées, je ne sais pas si elles finissent par trouver une place. Peu de monde à Orry sinon il n’y aurait pas de places pour eux

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s