Mardi 30 octobre – à la Saint Bienvenue

Une nouvelle qui ne nous laisse pas indifférents…

Benoît Hamon, Ministre en charge de la Consommation, organise une large concertation sur l’introduction de l’action de groupe en droit français dans la perspective de la présentation au premier semestre 2013, au Parlement, d’un projet de loi en faveur de la Consommation.

Vous êtes invités à donner votre avis et à contribuer à la réflexion avant le 1er décembre en répondant à un questionnaire du 13 questions ici :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consultation-publique-sur-laction-groupe

Parmi les questions importantes :
– le monopole réservé à des associations de consommateurs ou l’ouverture à d’autres entités
– Les consommateurs lésés doivent-ils expressément se manifester pour faire partie du groupe (opt-in) ou devraient-ils être implicitement membres de ce groupe, à charge pour eux d’exprimer leur souhait de ne pas en faire partie (opt-out) ?
– Diffusion de l’information concernant l’existence d’actions de groupe

Des contributions libres peuvent également être adressées à l’adresse suivante :

action-groupe@dgccrf.finances.gouv.fr

Ce serait ballot de laisser passer une occasion de faire entendre sa voix..

Quand même
4 jours sans mouise depuis mars…
Ca donne envie de s’exprimer, non?

20121029-201530.jpg

47 réflexions sur “Mardi 30 octobre – à la Saint Bienvenue

  1. Pingback: Vendredi 16 Novembre – A la Sainte Marguerite … | SNCFvamtuer

  2. Pingback: Week-end du 3 et 4 novembre : class action, la suite | SNCFvamtuer

  3. Et ce matin 7h47 gare de Chantilly je monte dans le train pour Paris et je vois l annonce qui défile dans mon wagon « O BOULOT », a repetition… Une photo que j’ai prise en direct circulera prochainement. Authentique, c’est moi qui l’ai prise!

  4. Pour le 18h49 départ PN, retard de 6 mns à l’allumage. On a pris après le départ que c’était un souci de signalisation… Arrivée à Chantilly sans surprise avec 7 mns de retard.
    Même en cette période de vacances, le train était plus que bondé, comme d’hab…

  5. Malgré les vacances 17h49 plein comme un oeuf V2N. Pour info RER A interrompu entre vincennes et paris (accident personne). RER E bus et autres bus pris d’assaut.

    Nous partons a l’heure

  6. Ce soir je pars tot du bureau. 17.07 est en train de partir. 10mn de retard. C’est un corail. Je ne sais pas si c est normal mais ça fait drôle. Pour Info la ligne 4 est difficile ce soir. Bon retour à chacun.

    • Suis là 😉 !!!!
      Si c’est un corail ça doit etre la rame de réserve de InterCités… Ça ne laisse presager rien de bon pour demain matin (si la V2N n’a pas quitté PN ce soir elle ne sera pas au départ demain de Amiens…)…
      Les causes de tout ça :
      – Aujourd’hui il manque à l’appel quatre rames Bombardiers (une à cause de l’arrachage caténaire d’il y a 10 jours pour laquelle les pièces ne sont pas encore au Landy, et les trois autres surement à cause de soucis sur les roues dus aux feuilles mortes d’automne)…
      -Et pourquoi pas encore une locomotive en panne ce soir pour nos V2N mais ça c’est pas sûr du tout !

      Dis-nous 60500s, il y avait des gens debout ?

      • Merci Elias de toutes ces explications. Dans le wagon ou j étais personne debout. Je n ai pas trouvé la descente à Chantilly particulièrement chargée non plus. Par contre, le 17.19 est arrive qq minutes après et du parking il m’a semblé très plein à chantilly avec bcp de personnes debout. C était un bombardier. Bonne soirée

      • Merci Elias grâce à toi je sais que demain je me pose direct dans le 8h09 plutôt que d’attendre le 8h07 version mini, debout devant les toilettes dès 8h du mat’!

  7. Surprise, après qcq jours de repos, le 7h47 est passé ET arrivé à l’heure. Il y avait une touche d’humour dans le TER (annoncé en compo réduite) : le message d’info défilait en bouche « O BOULOT » !! J’envoie la photo en parallèle… Ce soir, on aura « A LA MAISON » ??

  8. Le 8.18 Chantilly parfaitement à l’heure à l’arrivée. 2ème jour de suite, c’est pas un peu trop ??? 😉
    V2n, de la place pour tous. Bonne journée.

  9. moi j’ai pris le 07h50 à l’heure j’ai été controlé par un controleur pas aimable du tout je lui ai parlé de tous les retards il m’a dit que je comprennais rien et que je mélangeais tous !!!!!! d’ailleurs pour info ils étaient 4 controleurs sur le quai et ils se demandaient si ils allaient demander les attestations de travail et oui!!! il y en a un qui a dit ben on va en donner des amendes à 30€

    • Question a laquelle je n’ai pas eu de réponse : pour la abonnements annuels il n’y a qu’un seul exemplaire de l’attestation de travail et il ne nous en est pas retourné de copie tamponnée comme pour les abonnements mensuels. Moralité je ne vous pas ce qu’on peut nous demander
      Si quelqu’un a la réponse, merci d’avance

      • C’est pas possible de mettre une amende car comme indiqué par sncfaware il existe une attestation employeur qui est envoyé a la SNCF une fois par an (pour annuel) et il existe pas de copie. Sans cette attestation on ne peut avoir de coupon tout les mois…peut-être que pour les mensuelles c’est différent.

        Mais je trouve qu’il y a de l’excès!! C’est nouveau je vais contrôler les attestations, et pourquoi pas nos relevés de banque pour être sur que la provision est disponible…

  10. 8h07 part de Creil a l’heure en V2N
    8h09 V2N aussi
    8h17 bombardier 2*4 caisses

    Nous verrons bien a l’arrivé si du retard est pris.
    Bonne journée a tous

  11. ben moi ce matin j ai pris le 6h30 trafic normal , place assise et j ai même été taxé de 1€80, musique à bord , pas de café , pas de controleur mais des radars
    au niveau du bourget petit ralentissement , changement de voie et place de parking…..et oui ce matin j ai pris ma voiture pour me rendre au boulot ( petite note d humour)
    bonne journée

  12. Bonjour, 7h20, départ Chantilly à l’heure, Orry également. V2N, non conforme compo (z26500 5 caisses * 2), places disponibles pour cantiliens et orrygeois.
    Bonne journée

Vous aussi, exprimez vous!

