Contrôle dans le 8h18 qui roule à 2 à l’heure. je me dirrige vers le contrôleur pour lui dire que je n’ai pas eu le temps d’acheter mon billet. Il me dit « je suis là, allez vous asseoir ». J’attends qu’il arrive et lui tend ma CB pour acheter mon abonnement de travail. Il me dit « la prochaine fois, vous viendrez me chercher avant », je lui réponds » oui » (m’étais déjà cognée 2 fois le dos pour aller le rejoindre dans mon wagon). Il me tend son TPE, 35€. je lui dis « c’est pas le prix de l’abonnement mensuel? », il me répond « non c’est le prix de l’amende ». Les gens autour de moi se sont révoltés, en demandant quand on allait arrivés puisqu’on avançait pas. Et lui de répondre, « je vous le dirais quand on arrivera… » Pauvre con. J’ai donc pris un billet de retard et vais envoyer un courrier même si je doute recevoir une réponse positive. C’est lamentable!
La règle est simple : si tu montes dans le train sans billet, tu dois aller à la rencontre du chef de bord de toi meme avant de t’installer à bord. Tu montes à Orry, ça pas impossible qu’il te faille 5 bonnes minutes pour choper le chef de bord (il peut etre devant ou a l’arrière du train, et un V2N c’est long)…
Ce que je te conseille de faire : achete ton abo ce jour (où tu veux mais aujourd’hui ça me semble très important), dit qu’on t’a refusé de te le vendre dans le train (puisqu’on t’as verbalisé sans rien te vendre), tu envoie un courrier avec le PV et le reçu CB (envoie les originaux mais fait des photocopies), ta lettre en expliquant le comportement du chef de bord et la photocopie de ton abonnement de travail acheté le jour de la verbalisation….
@Izza, tu est montée à quel arrêt et le chef de bord avait il commencé le contrôle quand tu as été le voir ? Je trouve son attitude pas très sympa (perso j’aurais vendu l’abonnement) mais c’est tout à fait réglementaire s’il était déjà au contrôle, l’abonnement n’étant pas vendu lors du contrôle.
@lilou, moi aussi je veux ma tablette mais comme je ne contrôle pas lorsque qu’il y à du monde debout ou que le train est en retard c’est pas gagné !!! Et en plus c’est pas dans notre région. Blague à part, je trouve ça malsain ce « concours de contrôle », au lieu de travailler à l’amélioration du service on nous sort ce genre de choses. Ca ne va pas améliorer nos relations avec nos clients.
C est clair… Certains ont tôt fait de se défouler sur les seuls interlocuteurs à leur portée (vous) et l attitude « maladroite » de certains de vos collègue n aide pas…
ced, moi, je vous offre une tablette de chocolat 🙂
Je suis montée à Chantilly et oui le chef de bord avait déjà commencé le contrôle mais je me suis dirigée vers lui pour acheter mon abonnement, je suis toujours en règle mais là ce week-end pas eu le temps d’aller l’acheter. Comme disaient les gens derrière moi, on a l’impression de payer pour les autres, ceux qui fraudent tout le temps… Y a pas eu d’indulgence… Je pense qu’il s’est tellement fait pourrir avant par les gens qu’il s’est « vengé » sur moi ou alors il a besoin de primes pour les cadeaux de Noël. C’est agaçant parce qu’on se sent pris en otage. Verbalisée alors qu’on arrive avec près de 15 min de retard… Et quand on râle, on a droit qu’à du mépris… C’est moche!
Izza : sache que si tu as été le voir pour lui signaler ta situation avant de t’installer et dès ta montée tu es dans ton droit. Est-ce bien ce que tu as fait ? Dans ces cas là, la demande de remboursement devrait aboutir avec succès…
Je suis d’accord avec elias, si c’est ce que tu as fait tu es dans ton droit. La seule chose que pouvait faire le chef de bord c’est de te vendre l’abonnement majoré de 4 euros mais en aucun cas te faire payer 35 euros pour le trajet.
Je suis montée avec une amie, nous nous sommes installées puis je lui ai laissé mes affaires pour aller trouver un contrôleur. Par chance il arrivait et contrôlait les passagers. Je lui ai dit que je n’avais pas eu le temps d’acheter mon abonnement de travail et il m’a demandé de m’asseoir en me disant qu’il arrivait. Il avait l’air gentil mais arrivé à mon siège, il a changé de ton (il venait de se faire engueuler par plusieurs personnes). J’ai rien dit, j’ai payé l’amende, dégoûtée car j’étais de bonne foi et ce sont les gens à côté qui ont pris ma défense. Même si je n’avais pas posé mes affaires sur un siège, comment le prouver de toute façon. C’est ma 1ère amende depuis que je prends le train (5 ans), je saurais quoi faire la prochaine fois, je prendrais mon abonnement bien à l’avance. Merci pour vos conseils en tout cas!
Rody, je suppose que GP va prendre un direct Creil/Paris (et ainsi éviter la joie des usagers debouts…) donc, nous ne le verrons pas
pouvons nous te mailer la liste des retards et incidents pour que tu la lui remettes?
Le lundi au soleil…c’est un jour que ne verra jamais… et les trains à l’heure non plus j’ai l’impression:
Ligne 16 comme d’hab: le 841 800 30 mn
le 841 202 20 mn
le 841 802 30 mn
le 841 900 25 mn
le 841 902 40 mn (ça c’était pour ma poire, mais on était assis!!!wouaa!)
le 841 804 30 mn
Ca fait combien chef ?
Pas encore assez Pithivier!
8h40 arrivé à 9h17 au lieu de 9h11. On a ralenti au niveau de Villiers-le-bel jusqu’à la « sortie » de Garge Sarcelles pour difficulté de gestion du trafic selon notre controleur et confirmé par les haut parleur du RER D
Afin de « pouvoir assurer les correspondances » (si, si… ça existe comme excuse…), le 07h47 Chantilly aura 10mn de retard au départ ! J’ai particulièrement envie d’être très très très grossier……
Il se passe quoi ce matin???? Les trains qui viennent d Amiens sont tous en retards sauf le 07h40 bien sur il est annoncé avec 5 Mn de retard mais lui vient de compiegne il est solidaire avec Amiens ce train
J’ai l’impression que le 7h20 est plus court que d’habitude. Z26500*4*2 au lieu d’un double 5 caisses…
Départ de Chantilly +3 mn
Départ d’Orry +2 mn 30
Places disponibles pour cantiliens, et
orrygeois debout queue de train.
Ici Orry, ici Orry…
Ai je besoin de rappeler l impact de 6 minutes de retard au départ sur le 6:52?
Debout. Alors que ce sont les vacances scolaires…
Départ à 58, pas d’annonce à quai
Par contre on a vu passer un IC
Bien sur retard
Et bien sur annonce automatique pourrie
Je vais noyer ma fatigue dans le blanc et comme je dois faire le billet de demain… Je crains le lachage 😮
Bonsoir, 19h10 départ à l’heure de PN.
V2N, places disponibles en tête de train.
18h07 a l’heure personne debout dans mon wagon
18:28 bombardier en mode 1 rame
Dur la reprise
Je l ai loupé
Sauté de justesse dans le 18:19
Encore des places à l etage. Debout, bien sûr
Mon fessier se raffermit mais ma fatigue ne dit pas merci
Ben zut moi yen avait des places dans mon wagon mais j’étais dans la 3 eme voiture je crois
Il manque un wagon au 17h49 qui est plein de gens debout… Que celui qui a pique le wagon le rende immédiatement……..
V2N de huit voitures ? C’est possible et ça arrive parfois.
A signaler : pas de 17h28, d’où la sur-occupation du 17h49 plus forte que d’habitude…
8:18 18 min de retard à GDN problème de signalisation GDN
Contrôle dans le 8h18 qui roule à 2 à l’heure. je me dirrige vers le contrôleur pour lui dire que je n’ai pas eu le temps d’acheter mon billet. Il me dit « je suis là, allez vous asseoir ». J’attends qu’il arrive et lui tend ma CB pour acheter mon abonnement de travail. Il me dit « la prochaine fois, vous viendrez me chercher avant », je lui réponds » oui » (m’étais déjà cognée 2 fois le dos pour aller le rejoindre dans mon wagon). Il me tend son TPE, 35€. je lui dis « c’est pas le prix de l’abonnement mensuel? », il me répond « non c’est le prix de l’amende ». Les gens autour de moi se sont révoltés, en demandant quand on allait arrivés puisqu’on avançait pas. Et lui de répondre, « je vous le dirais quand on arrivera… » Pauvre con. J’ai donc pris un billet de retard et vais envoyer un courrier même si je doute recevoir une réponse positive. C’est lamentable!
La règle est simple : si tu montes dans le train sans billet, tu dois aller à la rencontre du chef de bord de toi meme avant de t’installer à bord. Tu montes à Orry, ça pas impossible qu’il te faille 5 bonnes minutes pour choper le chef de bord (il peut etre devant ou a l’arrière du train, et un V2N c’est long)…
Ce que je te conseille de faire : achete ton abo ce jour (où tu veux mais aujourd’hui ça me semble très important), dit qu’on t’a refusé de te le vendre dans le train (puisqu’on t’as verbalisé sans rien te vendre), tu envoie un courrier avec le PV et le reçu CB (envoie les originaux mais fait des photocopies), ta lettre en expliquant le comportement du chef de bord et la photocopie de ton abonnement de travail acheté le jour de la verbalisation….
Bon courage !
pareil qu’Elias
et si tu as des copies de tes abonnements précédents…
et bien plus sa va et plus les contrôleurs sont moins sympa quand même mais bon ce controleur voulait peut etre une tablette .:-(
@Izza, tu est montée à quel arrêt et le chef de bord avait il commencé le contrôle quand tu as été le voir ? Je trouve son attitude pas très sympa (perso j’aurais vendu l’abonnement) mais c’est tout à fait réglementaire s’il était déjà au contrôle, l’abonnement n’étant pas vendu lors du contrôle.
@lilou, moi aussi je veux ma tablette mais comme je ne contrôle pas lorsque qu’il y à du monde debout ou que le train est en retard c’est pas gagné !!! Et en plus c’est pas dans notre région. Blague à part, je trouve ça malsain ce « concours de contrôle », au lieu de travailler à l’amélioration du service on nous sort ce genre de choses. Ca ne va pas améliorer nos relations avec nos clients.
C est clair… Certains ont tôt fait de se défouler sur les seuls interlocuteurs à leur portée (vous) et l attitude « maladroite » de certains de vos collègue n aide pas…
ced, moi, je vous offre une tablette de chocolat 🙂
Je suis montée à Chantilly et oui le chef de bord avait déjà commencé le contrôle mais je me suis dirigée vers lui pour acheter mon abonnement, je suis toujours en règle mais là ce week-end pas eu le temps d’aller l’acheter. Comme disaient les gens derrière moi, on a l’impression de payer pour les autres, ceux qui fraudent tout le temps… Y a pas eu d’indulgence… Je pense qu’il s’est tellement fait pourrir avant par les gens qu’il s’est « vengé » sur moi ou alors il a besoin de primes pour les cadeaux de Noël. C’est agaçant parce qu’on se sent pris en otage. Verbalisée alors qu’on arrive avec près de 15 min de retard… Et quand on râle, on a droit qu’à du mépris… C’est moche!
Izza : sache que si tu as été le voir pour lui signaler ta situation avant de t’installer et dès ta montée tu es dans ton droit. Est-ce bien ce que tu as fait ? Dans ces cas là, la demande de remboursement devrait aboutir avec succès…
Je suis d’accord avec elias, si c’est ce que tu as fait tu es dans ton droit. La seule chose que pouvait faire le chef de bord c’est de te vendre l’abonnement majoré de 4 euros mais en aucun cas te faire payer 35 euros pour le trajet.
Je suis montée avec une amie, nous nous sommes installées puis je lui ai laissé mes affaires pour aller trouver un contrôleur. Par chance il arrivait et contrôlait les passagers. Je lui ai dit que je n’avais pas eu le temps d’acheter mon abonnement de travail et il m’a demandé de m’asseoir en me disant qu’il arrivait. Il avait l’air gentil mais arrivé à mon siège, il a changé de ton (il venait de se faire engueuler par plusieurs personnes). J’ai rien dit, j’ai payé l’amende, dégoûtée car j’étais de bonne foi et ce sont les gens à côté qui ont pris ma défense. Même si je n’avais pas posé mes affaires sur un siège, comment le prouver de toute façon. C’est ma 1ère amende depuis que je prends le train (5 ans), je saurais quoi faire la prochaine fois, je prendrais mon abonnement bien à l’avance. Merci pour vos conseils en tout cas!
bonjour
8h07 annoncé avec un retard de 15 min
à l arrivé 23minutes de retard
et c est ce matin ou jeudi que mr Pepy devait venir faire le trajet
Rody, je suppose que GP va prendre un direct Creil/Paris (et ainsi éviter la joie des usagers debouts…) donc, nous ne le verrons pas
pouvons nous te mailer la liste des retards et incidents pour que tu la lui remettes?
D’ici la fin de journée j’aurais terminé le fichier !
j espère qu il viendra jeudi, je vous tiens au jus
ok pour le mail
rody95@gmail.com
Le lundi au soleil…c’est un jour que ne verra jamais… et les trains à l’heure non plus j’ai l’impression:
Ligne 16 comme d’hab: le 841 800 30 mn
le 841 202 20 mn
le 841 802 30 mn
le 841 900 25 mn
le 841 902 40 mn (ça c’était pour ma poire, mais on était assis!!!wouaa!)
le 841 804 30 mn
Ca fait combien chef ?
Pas encore assez Pithivier!
8:18 18 mon de retard à GDN problème de signalisation GDN
Il est 8:45 et le 8:18 est seulement à Villiers le bel on n’avance pas aucunes informations pou ne pas changer
8h40 départ de Creil bombardier 4caisses. Bon courage aux cantiliens et surtout orrygeois. Bon retour de weekend a tous
8h40 arrivé à 9h17 au lieu de 9h11. On a ralenti au niveau de Villiers-le-bel jusqu’à la « sortie » de Garge Sarcelles pour difficulté de gestion du trafic selon notre controleur et confirmé par les haut parleur du RER D
8:18 déjà 5 minutes de retard à orry Et on se traîne 😦
12mn de retard à gare du Nord pour notre V2N départ 07h47 de Chantilly
08h11 au niveau de Louvres. Serons-nous à Paris Nord pour 08h11 ????? À coup de téléportation peut-être. SNCF de m**** !
Je me suis fait la même réflexion 😁et bien sur on ralentie
Easyg tu as entendu le motif du retard car moi j’ai rien entendu sauf bonne journée 😞
Non. Il y a eu une annonce à voix basse
Afin de « pouvoir assurer les correspondances » (si, si… ça existe comme excuse…), le 07h47 Chantilly aura 10mn de retard au départ ! J’ai particulièrement envie d’être très très très grossier……
Et en lisant Lilou, je m’aperçois que cette histoire de correspondances est ENCORE bidon !!!!!
Mais oui elle est bidon les portes ne s’ouvraient pas j’ai du monter a l’avant dernière voiture on attendu 5 Mn et on est parti
…et on roule à 2 à l’heure…
Non et puis c’est pas comme si il y avait le 7h50 qui arrive après…
mais imagine qu’entre ces deux trains la sncf a prevu d’en mettre un autre
Oui. Ça sera le 07h56 1/2 !!!!
Les portes du 07h40 ne s’ouvrent pas on est toujours pas parti
Il se passe quoi ce matin???? Les trains qui viennent d Amiens sont tous en retards sauf le 07h40 bien sur il est annoncé avec 5 Mn de retard mais lui vient de compiegne il est solidaire avec Amiens ce train
Le 7h20 est également annoncé avec un retard de 5 mn sur Chantilly.
J’ai l’impression que le 7h20 est plus court que d’habitude. Z26500*4*2 au lieu d’un double 5 caisses…
Départ de Chantilly +3 mn
Départ d’Orry +2 mn 30
Places disponibles pour cantiliens, et
orrygeois debout queue de train.
Arrêt avant l’entrée dans PN.
+ 3 mnpour arrivée à PN pour le 7h20 Chantilly.
Bonne journée
Ici Orry, ici Orry…
Ai je besoin de rappeler l impact de 6 minutes de retard au départ sur le 6:52?
Debout. Alors que ce sont les vacances scolaires…
Départ à 58, pas d’annonce à quai
Par contre on a vu passer un IC
Bien sur retard
Et bien sur annonce automatique pourrie
7 mn de retard á Paris Nord pr le 6h48 de Chantilly, aucune annonce évidemment !
Compo réduite annoncée pour le 7h58 Chantilly…
Vive la reprise.
SMS Creil 7h50 en compo réduite
Bonjour, comme vient de l’indiquer sncfaware, 6h48 à 5mn de retard pour gestion du trafic, et le 7h25, 5 mn pour incident technique.
6h48 Chantilly 5mn de retard
Pas d’annonce vocale juste de annonces sur le changement du quai sans aucun sens
Arrivée a PN 7h17 au lieu de 7h11
Pas d’excuses ni d’info sur le retard