Compos de ce soir et demain matin

Pour toi, Lecteur, parce que c’est la journée de la gentillesse et que les Renardettes sont adorables…

(et Merci à Monsieur LeCalvez pour ces infos)

« toujours 2 V2N en rideau ce soir et demain matin.
les adaptations pour ce soir:
– 847813 (16:49 GdN) : en 26500 5 voitures au lieu de 8
– 847909 (17:04 GdN) : en 26500 9 voitures au lieu de 10
– 848523 (17:07 GdN) : en 26500 8 voitures au lieu de V2N
– 848529 (18:28 GdN) : en 26500 4 voitures au lieu de V2N
– 847913 (20:07 GdN): en 26500 5 voitures au lieu de V2N

Pour demain matin:
– 848502 (6:17 Creil / 6:24 Chantilly et 6:30 Orry) assuré en 26500 8 voitures au lieu de V2N
– 848504 (7:18 Creil / 7:25 Chantilly et 7:31 Orry) assuré en 26500 8 voitures
– 847808 (7:40 Creil / 7:47 Chantilly et 7:52 Orry) assuré en 26500 10 voitures au lieu de V2N »

Avec l’espoir d’un mieux demain soir

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21 réflexions sur “Compos de ce soir et demain matin

  1. D’après un article paru dans le PARISIEN cet été , la livraison des automotrices BOMBARDIER a repris après 2ans d’interruption suite à nombreuse avaries . Ces rames étaient destinées à la ligne Paris Persan Beaumont . Le moins cher est préviligié et voici le résultat !

    • Attention tu parles là des rames construites par Bombardiers destinées a l’île de France (ligne H entre autre)… Rien à voir avc nos Z26500, et surtout que si c’est rames sont souvent tombées en panne, c’est entre autre à cause du délais imposé par le STIF (JP Huchon) qui voulait sont train neuf en trois ans… Ba oui mais trois ans c’est pas assez pour construire et tester des trains…

      Dernier point : nos Z26500 que nous appelons « les Bombardiers » sont en réalité de conception Alsthom et one été fabriqués par Bombardiers ET Alsthom…

      Voilà tout…

  2. Bonjour bonjour ! J’ai un tuyaux qui provient d’une personne « autorisée à penser dans les milieux autorisés » comme dirait Coluche.
    J’ai LA solution. Elle est UNIQUE. Mais le problème, paradoxalement, c’est qu’elle n’est pas dans les mains de la SNCF mais plutôt du CR.
    Il faut charger à mort les pénalités en cas de dysfonctionnement dans la production.
    C’est l’unique levier, absolument UNIQUE (la négo, les réunions d’usagers, la presse… rien n’y fait foncièrement en fait) pour que la SNCF mette les moyens, TOUS les moyens pour produire un service, de A à Z, de qualité.
    Pas de sanction financière, pas de résultat probant.
    Le STIF l’a parfaitement compris lors du renouvellement/réactualisation de sa convention….
    C’est d’une « simplicitude » déconcertante comme dirait une ancienne candidate à la présidence. Une société, c’est fait pour faire des bénéfices, non ? Si vous voulez une prestation digne de ce nom, il faut pénaliser les manquements sinon, la logique d’économie sur les personnels et les moyens primera sur la qualité du service rendu.
    C’est LA où on se f…. le doigt dans l’oeil depuis le début. NOUS NE NOUS ADRESSONS PAS A UN SERVICE PUBLIC DE L’ETAT, QUE CA NOUS PLAISE OU NON ! NOUS NOUS ADRESSONS A UNE SOCIETE COMMERCIALE !!!! POINT.
    Monsieur Le Calvez, aussi compétant et agréable soit-il dans son domaine n’est pas rémunéré pour régler les problèmes structurels ! Il n’a absolument AUCUN moyen digne de ce nom pour le faire. Tout au plus ajuster un train par-ci, un train par-là pour (tenter de) palier l’abysse structurel de la SNCF et temporiser par la comm’. Point
    Le reste, c’est conjectures & littérature.

    • Alors là +1 😉 !!!

      D’autant plus que n’oublions pas ce détail : le CRP finance le trou de la caisse après que nous ayons payé nos abos… Le TER du point de vu de la SNCF est RENTABLE (= ça lui rapporte de l’argent)…

      EasyG, la convetion 2013-2017 c’est maintenant, pas dans un ou deux ans… MAINTENANT !!! Il faut que nous exigions une convention forte dans les sanctions (car dans les faits la convention actuelle répond à une grande partie de nos besoins, mais l’incitation financière ne suit pas…)

  3. 6h30 Orry ce matin: Un demi train…je crois que quelques personnes sont restées sur le quai..impossible de monter.
    Le contrôleur a essayé de faire l’humour…a priori ça marche pas !
    Il a annoncé lors de l’arrivée GdN: 4mn de retard et qu’il rédigerait un rapport sur les conditions de transport.
    Moi je pose quand même la question de la sécurité dans les trains quand ils sont bondés comme ça.
    En tout cas merci pour les infos.

  4. Beau V2N pour 18h07 au départ de Paris ce soir, 1e classe blindée comme d’habitude 🙂
    A noter la contrôleuse qui passe dans les voitures, accompagnée de près par 2 mecs de la SUGE, en disant bonjour aux passagers… image très sympa lol
    En tous cas, tout le monde assis et pas de retard, assez rare pour être dit 🙂

  5. Juste comme ça, le 20h07 départ PGN est sensé être un Z26500 5 voitures, ce soir ça va donc surement être une 4 voitures…

    EasyG, il manque « au moins » ce soir deux V2N à l’appel… Ce matin il devait en manquait plus (ou alors il manquait aussi des Z26500) puisque 3 trains n’ont pas été assurés en V2N (6h30-Orry, 7h31-Orry, 7h53-Orry)…

    Lilou, ces changement ne sont « notables » qu’en heure de pointe tout simplement parce que même un Z26500 4 voitures en heure creuse ça suffit, donc pour les voyageurs, l’important étant d’être assis (dans un V2N ou ailleurs)… Les changement de rame en heure creuse existent mais ne sont pas important pour les voyageurs.

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