Mardi 13 novembre – à la saint Brice

marre du TER-supplice…

d’un autre côté, si c’est la fête… j’vois pas pourquoi on se plaint!

68 réflexions sur “Mardi 13 novembre – à la saint Brice

  1. Ce matin le 7H50 partait quand j’arrivais à la gare soit vers 8H02. Encore un bon retard pour ce train.
    Le 7H59 terminus Creil qui refait le 8H09 n’était toujours pas à quai à 8H05. Le 7H59 et le 8H07 sont entrés en gare en même temps. Seul problème le 7H59 à mis trois plombes pour s’arréter à quai car entrée voie 5. Il c’est arrété à quai 10 secondes avant le départ du 8H07. De nombreuses personnes descendent de ce train pour reprendre le 8H07. Le 8H07 allait repartir des gens crient pour demander de les attendre. Ils auraient pu attendre 30 sec tout de même pour toute les fois où on est en retard! . Pour info on est arrivé à l’heure : 8H32 tout pile (assez rare en ce moment pour le notifier!).
    Ce soir le 18H07 était en V2N et nombreuses places dispos assez plaisant moi qui prends presque tout le temps le 17H49 ça change!!

  2. 18.19 en bombardier 8 wagons il me semble, il ne reste plus de places assises là ou je suis. Des personnes dans les escaliers. Train à l heure au départ

  3. Mouais mais là c’est 20mn de transport a minima et pas 5ou10mn de stations….même si dans le 2eme cas c’est loin d’être un sinécure.

    Anyway 17h49 blindée mais V2N. J’ai réussit a choper une rare place occupé par un sac.

    Bon d’après Mlle contrôleuse on devrait pas tarder.

    • Ouai mais va falloir appeler les ingénieurs de Bombardiers car sur ces rames il y a des « sécurités » pour qu’une porte ne se ferme pas s’il y a une trop forte résistance (genre un pied sur le bord par hasard)… Donc même avec des « régulateurs de flux » (j’aime ce nom 😉 ), on ne résoudrait pas trop le problème…

  4. Salut à tous ! 7H44 annoncé avec 5 mn de retard, arrivé avec 18mn !!
    hier soir, même galère encore 10mn, et j’ajoute les 20mn à poireauter pour avoir mon justificatif, car un passager râlait de s’être fait verbalisé abusivement… vu qu’il a un abonnement annuel dont il avait oublié la carte ce jour… eux ils oublient pas de pomper notre fric sur nos comptes (pour ceux qui font le prélèvement automatique!)

  5. 7:58, des usagers debout dans toutes les allées et sur les plateformes. Au moins une cinquantaine de personnes debout par wagon ! Mot d’explication du controleur : « pb d’acheminement de personnel ». Arrivee à paris nord à 8:37, soit 14mn de retard. J’etais assise mais j’ai laissé ma place assise â une femme enceinte car personne ne lui a proposé, encore moins le 2-3 goujats ds mon wagon ‘

  6. J ai entendu à la radio qu’aujourd’hui c’est la journée de la gentillesse ! Et bien moi bien envie de crier quelques gentillesses à la SNCF 🙂 bon courage à tous

  7. Une pensée pour mon train de 07h50 qu on a honteusement doublé juste avant orry la ville sinon le contrôleur appelle la suge à la rescousse au milieu du train !!!!et oui y’a des nana qui parlent très fort et apparement c est elles qui ont criées dans le 17h49 d hier soir

  8. Train de 7:58 part à 8:10, soit 12mn de retard. Archi plein. Cantiliens a priori tous assis ds mon wagon, pas de place pour Orrygeois. Bon courage

    • Non, non, au moins dans les 2 premières voitures, on a été qcq-uns à ne pouvoir nous asseoir à Chantilly. L’excuse du retard était « pb de circulation » en gare et devenue « pb acheminement du personnel à PN »..

  9. Attention sur Sncf TEsr mobile, 15 mn de retard pour attente de personnel ! Faut savoir, ils se foutent de nous! Toujours 10mn sur l’ecran ! Putain les gars, parlez vous, renseignez vous, ché pas moi !

    • A y est annonce de retard de 10mn. C’est bizarre, il n’est plus affiché sur SNCF TER mobile. Annonce de pb de circulation et changement de quai. Un monde fou sur le quai de Chantilly, ca promet !

  10. Y’a que des bombardiers aujourd’hui j’ai vu le 07h40 partit c’était un bombardier et d habitude le matin y’a un train qui va a st just en chaussée qui a toujours été un V2n et la c’était un bombardier que se passe t il au passage 07h50 retarde de 5 Mn pour l instant

  11. Partie plut tôt pour prendre 6h54 à Orry car une tonne de trucs à faire au bureau… Ben non, finalement je vais rester sur le quai vu le nombre de personnes déjà debout quand il est arrivé ! Pas le courage de voyager en mode sardine comme hier soir !!! 7h04 à l’heure et avec de la place mais quand même plus de monde que d’habitude. À quand un voyage des grands pontes de la SNCF aux heures de pointe pour confirmer que tout va bien dans le meilleur des mondes ??????

  12. 7:04 Orry loin d’être plein mais quand meme plus que d’habitude… On a dû récupérer quelques usagers du 6:52 qui ne voulaient pas se sardiner…

  13. 6h48 a roulé au pas entre Chantilly et Orry
    +3 mn a Orry
    15 personnes debout ou assises dans les escaliers dans mon champ de vision
    Aucune annonce du contrôleur (même pas l’hommage journalier au conseil général ni la promesse de la honte publique pour ceux qui n’auraient pas composté)

    • Peut etre que son micro est en panne

      Moi, je trouve que les nouvelles annonces automatiques devraient être modifiées ainsi « le CR et l equipe TER s excusent des conditions pourries et inadmissibles qui sont devenues les vôtres et vous autorisent à déduire xx% de votre abonnement jusqu à un retour à la normale »

      • Et à l’arrivée  » veuillez vérifier que vous n’avez rien oublié dans le train »
        Ben si ma dignité et je compte sur la SNCF pour m’aider à la retrouver

  14. 6h48 à Chantilly annoncé à une voie différente de d’habitude, en gare on previent au micro que ce sera un train court, les passagers rient jaune et se rassemblent pour faire face au train court « suite pb materiel » dit-on… Tout le monde prie pour que ça rentre, alors que la masse afflue sur le quai…

  15. C est fou
    On en est à se demander sur qui ca va tomber

    Petit HS maid ce serait bien des toilettes publiques à Orry, parce qu un souterrain en mode airwick pisse, c est pénible à toute heure…

Vous aussi, exprimez vous!

