Lundi 19 novembre – A la Saint Tanguy … votre fessier leur dira merci !

Du nouveau dans les trains pour votre arrière-train …

La SNCF a lancé en début d’année un concours interne sur le thème : amélioration du confort des usagers. La direction s’était alors engagée à débloquer un budget pour l’idée la plus innovante. A la clé, une tablette pour le Lauréat et 1 Smartphone pour les 5 autres finalistes (toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite 😉 !)

Pas facile me direz-vous ?!

Les résultats de ce Challenge interne ont été divulgués ce matin.

S’inspirant du concept des crottinettes que les municipalités ont développées depuis des années dans nos rues pour lutter contre les excréments canins, le lauréat, qui a souhaité garder l’anonymat, a proposé la PEPINETTE : il s’agit d’un distributeur de feuilles de protection recyclable format A4 pour que les usagers puissent s’asseoir, dans chaque train surchargé, dans les escaliers sur les marches dégueulasses, et ce, en toute saison.

Chaque TER ou Intercité en sera équipé d’ici fin 2013.

Ce qui a séduit la Direction ? l’ingéniosité et l’audace de la proposition, mais aussi et surtout l’aspect financier : plus de places assises en déboursant très peu (cela revient 100.000 fois moins cher que d’acheter des rames plus capacitaires), il suffisait d’y penser !

Les Régions applaudissent également et devraient co-financer ces nouveaux équipements.

Les feuilles de protection devraient être co-brandées SNCF-Région et porter le slogan :

 » Parce que votre confort est notre priorité« 

A méditer.

On risque d’en avoir encore (hélas!!) bien besoin cette semaine dans nos TER Picardie !

Bien évidemment, ceci est un fake 😉
Dommage pour nos fonds de culottes…

Publicités

64 réflexions sur “Lundi 19 novembre – A la Saint Tanguy … votre fessier leur dira merci !

  1. Pingback: Vendredi 24 Mai : Pétrain Express – Saison 3 | SNCFvamtuer

  2. Pingback: Lundi 21 Janvier – l’ABCdaire de l’usager picard | SNCFvamtuer

  3. 19h49 bombardier, personne debout, qq places assises dispo et départ á l’heure ! Ceci dit, même si ça n’a pas de lien, gros pbs sur le B et le D à cause d’un accident de personne, plus aucun ne circulait a Chatelet, c’etait sympa… La ligne 4 était donc dans un état terrible… Bonne soirée !

  4. Train de 19h10 (848533) en V2N comme on les aime.
    En plus, le taux d’occupation ne dépasse pas 50%. donc c’est cosy !!

    En revanche, il est parti à 19h09. Pas cool pour ceux qui étaient charrette car le train suivant est à 19h49! D’autant qu’on est au ralenti du côté de Saint Denis.

    • Je vois bien les nouveaux billets. Après le billet de retard, le billet d’avance… les deux mènent au même résultats : si tu loupes ton train car il est parti en avance, et ben tu seras en retard à ton rdv. ….

  5. 18h04 v2n aucune personne debout ralentissement avant chantilly mais on reprend notre vitesse de croisière bonne soirée à tous et a demain pour des nouvelles aventures 😜

  6. Bonsoir, pour moi aujourd’hui. Le 8.18 chantilly ce matin en mode ultra calme mais avec 7 minutes de retard à l arrivée. 18.07 ce soir parfaitement à l heure, de la place pour tous. V2n pour les deux. Bonne soirée !

  7. C’est marrant on enlève le titre, on pense qu’ils parlent du TER :
     » Pourquoi y a-t-il autant de trains supprimés le matin? Et pourquoi ceux qui arrivent sont-ils systématiquement en retard? Quand bénéficierons-nous de rames supplémentaires? » Autant de questions qui brûlaient les langues vendredi soir » (…)
    « Il manque vingt rames sur la ligne, enchaîne Philippe Sainsard. Mais le constructeur ne les fabrique plus. Nous sommes en négociations pour en acheter d’occasion. » Selon le conseiller régional, c’est l’une des principales raisons qui expliquent le manque de ponctualité. Ces retards seraient également dus à des infrastructures « qui ne sont plus à la hauteur de la fréquentation ». Par ailleurs, le manque de voies pour rallier Paris empêcherait de créer des convois semi-directs. « Des études de faisabilité lancées par le Stif pour apporter de véritables changements donnent un horizon sur quinze ans au minimum », annonce Philippe Sainsard. Une remarque qui fait doucement ricaner une bonne partie de la salle… »
    http://www.leparisien.fr/essonne-91/rer-d-le-train-de-la-galere-19-11-2012-2334969.php

  8. Chantilly 8h18 (847622) en V2N : tout le monde peut s’asseoir, y compris à Orry 😀
    Et « seulement » 3 mn de retard à Orry…

    L’inconvenient d’avoir de la place : l’effet « salon de thé » ; 6 copines ont pris d’assaut les deux carrés de chaque côté de l’allée et se racontent leur week end. Mesdames, non seulement votre conversation est inintéressante mais même si elle l’était, ON S’EN FOUT.

  9. Bonjour les renards train de 07h50 compo normale dans mon wagon milieu de train 2 personnes sur les escaliers on va arriver a Paris nord à l heure bon lundi !

  10. 7h58 chantilly à l’heure ce matin. C’est un double bombardier mais je n’ai pas pu compter le nombre de caisses. Bonne journée à tous

  11. 07h47 Chantilly. À l’heure et de la place pour les orrygeois dans notre V2N. Une petite température sub-saharienne qui doit frôler les 25/26º dans mon wagon mais sinon, pour l’instant, ça va…

  12. Train 7:04 départ et arrivée à l’heure tout le monde assis… C’est tellement reposant de pouvoir compter sur un train comme ça que tant pis pour les 25′ de sommeil perdues, entre le 7:27 où on est souvent debout a Orry et le 7:31 où on est assis mais en retard (comme ce matin ils n’annoncent avec +8′ à PNO), voila j’ai mis 11 mois mais Guillaume je t’ai enfin entendu, j’ai changé de train pour ne pas vivre ta merde…
    Bon en plus ce matin fallait vraiment que j’arrive un peu tôt…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s