Mardi 20 novembre – à la saint Edmond

fais la danse du Mougeon !!

Bonjours Renards, Hello Mougeons!

90 000 visiteurs sur notre blog depuis dimanche…

Moi, j’dis « ça se fête » !

Alors … FLASHMOB !
(allez, tous réunis pour le 7:47 d EasyG, on est sûr d’avoir du monde)

Booonjooouuuur Ooorry!
Le mougeon est dans la place,
Put your hands up in the air
Put your hands up!!

Croise tes sabots, secoue ta croupe,
Voici ton train, faut pas qu’tu’loupes!

Ohhhrry-Chantilly
Wop wop wop wop
Mougeon Gangnam style

Ohhhrry-Chantilly
Wop wop wop wop
Mougeon Gangnam style

Viens gigoter
Te rechauffer
Tu peux bouger
Ton boule secouer

Viens t’amuser
Et militer
Suffit de poster
Tes déboires de traaajets

Ohhhrry-Chantilly
Wop wop wop wop
Mougeon Gangnam style

Ohhhrry-Chantilly
Wop wop wop wop
Mougeon Gangnam style….

103 réflexions sur “Mardi 20 novembre – à la saint Edmond

  1. Pingback: Du 29 décembre au 04 janvier – Un ti best of ? | SNCFvamtuer

  2. Pingback: Samedi 29/12 au Mardi 01/01/13 – Un ‘ti Best Of 2012 | SNCFvamtuer

  3. Peut-être une explication aux soucis rencontrés sur les 18h49 et 19h10 ce soir : le train qui fait Compiègne Paris (arrivée à PNO à 18h11) a été supprimé, et c’est cette rame qui refait ensuite le 18h49…
    Ça pourrait aussi expliquer la mini-compo du 19h49…

    Par contre ça n’apporte pas de réponse quant aux retards de ce soir sur les 17h49, 18h07 et 18h19…

    • Qui t’a dit ça ??? Un chef de bord…. On nage en plein délire, c’est du grand n’importe quoi !!!!!
      Ils font un concours entre eux de qui racontera le plus de la merde ou quoi ?

      • Salut Elias. Oui, c’est le chef de bord. Il avait l’air pourtant sérieux et plutôt sympa. Juste un truc troublant: le train s’est arrêté brutalement. Comme s’il y avait un feu rouge ou … un signal d’alarme ! Mais par radio, je connaissais pas !!
        En attendant, on était à Chantilly à 19h51 au lieu de 19h35!

  4. J’en ai marre de ces soirées merci a la SNCF j arrive pour le 18h19 impossible de monter j’ai remonter tous le trains et il était 18h12 je crois et la après une mini attente une annonce pour attente de chauffeur je vais sur le 18h28 j’ai cette chance car il est direct creil et un beau v2n en première classe bon courage aux naufragés du 18h19 car c’est détestable de voyager ainsi il mériterai qu’on se mette sur les voies pour tout bloquer mais bon c’est pas la solution 😡

    • Faut vraiment etre solide pour pas « craquer » parce qu’il y a vraiment de quoi !! Je crains le moment où la voie va s’afficher, une marée humaine va se déverser dans le long couloir sous-terrain, comme trop souvent !!

      • Oui c’est sur moi j’attendais le 18h28 les gens se sont mis à courir pour aller à la voie 8 comme si c’était une question de vie de mort il y en a un qui court et les autres suivent pourquoi tu cours parceque tu cours- VDM

  5. 10 mn de retard annoncè pour le 18h49, franchement j’en peux plus là…il sera affichè tardivement à quai, d’où le retard du départ (en gros, ils prévoient de l’afficher dans 20mn càd lorsqu’il devrait partir). Gros ras le bol là franchement, et surtt qd je vois qu’une grande partie des trains de ce soir sont ds le même cas !!!! Et ils ont encore le cran de nous « remercier pr notre comprehension » ??!! Lamentable sncf, lamentable service…

  6. Bonsoir 18.07 est annoncé avec 15 mn de retard sur l appli. Tout le monde de rabat sur 18.19 déjà bien chargé. Merci en tout cas pour votre communication, ça fait du bien de rire !

  7. Intercités Amiens retenu en gare suite a un incident (pas bien compris le borborigme qui se voulait une explication)
    M’a l’air mal partie ce soir (sans jeu de mot)
    Vu que le 17h49 et le 18h07 sont encore GDN

  8. 17h49 toujours pas parti en raison de l’absence d’un membre du personnel avec retard indeterminé…
    On est voie 9 pour ceux qui voudraient nous rejoindre…

  9. Aperçu ds le 16:49 (à l heure, plein, compo respectee) : champagne et toast

    Par contre ds le 17:07, transpiration et shit

    Bonne soirée et bons retours!

  10. Bonjour à tous les amis !
    (Quand on est dans la même galère tous les jours, nous devons amis maintenant non??? )

    Bref 7h58 (Chantilly), retard à l’arrivée 11min.. pas mal sur un trajet de 25…
    Je sens que les stats de Novembre vont être sympa !
    😦

  11. Merci pour la bonne humeur du blog, qui remonte un peu le moral. Encore 10mn ce matin et 15mn hier soir, j’ai raté la réunion à l’école pour mon fils à 18H, c’était fini quand je sui arrivée complètement épuisé, énervée, fatiguée….merci qui.. merci Pepy!!!!

  12. Train de 7h27 Orry annoncé avec un retard de 12 mn au départ, changement de quai transhumance dans les souterrains. Voyageurs d’Orry tous débouts dans les couloirs, les escaliers, les passerelles.
    Arrivée annoncée avec 10 mn de retard, certainement plus en fait. A noter aujourd’hui, les annonces d’Orry plus complètes !

  13. Merci pour le fou rire, entre le billet et la photo, j’adore!
    J’imagine bien le gangnam style dans le 17h49, si tout le monde le fait en même temps, on fait dérailler le train tellement il y a de monde!

  14. Train de 8h04 à Orry déjà bien rempli. Départ avec 3 min de retard et arrivé à 8h35 (bloqué juste avant gare du nord pendant environ 5min).

    Bonne journée et bon courage à tous.

  15. On doit pas avoir de quai pour notre train on attend désespérément depuis 5 Mn une seule annonce pour nous dire de ne pas ouvrir les portes et tous les autres trains eux ont le droit d avoir un quai

  16. Train de 7:20 arrivé à quai à 7:58 au lieu de 47, soit 11mn de retard. Mot d’excuse du contrôleur qui qualifie ce retard de « léger retard »!

    Donc, en langage SNCF, retard de 5mn = pas à l’heure, retard de 10mn= « leger retard », dc le vrai retard commence quand ? A partir de 15-20 mn ? Si on ramène cela à la durée d’un trajet : départ Chantilly par exemple, +11mn sur une durée de 27mn normalement, ca fait un allongement du trajet de 40%…personnellement, j’appelle pas ça LEGER !

    On a beau être des mougeons, on sait calculer des pourcentages et faire des stats,

    Bêêh oui !

    • Tu chipotes Sncfmepuise. Qu’est-ce que 11mn de retard à l’échelle de l’humanité !!!! Et après Albert EINSTEIN, Guillaume 1er a fait sienne la théorie de la relativité du temps. En effet, voici la formule revisitée :
      TER= (occupation maximum théorique puissance10 / Temps approximatif) x vecteur de l’emmerdement maximum.

      formule que l’on peut vulgariser par : La SNCF N’EN A RIEN À CARRER DE NOS CONDITIONS DE TRANSPORT !!!

  17. Bonjour a tous , moi je suis dans le 07h50 parti à l heure un gentil contrôleur nous dit bonjour mais la on ralenti entre creil et chantilly retard à prévoir comme tous les trains précédent ?

    • Coucou Lilou !
      Nous ralentissons aussi dans le 07h47 Chantilly au niveau des pistes de Roissy. Ça sent l’embouteillage… C’est fort ça : on ne prend pas notre voiture pour aller sur Paris afin de ne pas avoir de problème de circulation et nous en avons sur le rail !!!!

      • Coucou easyg , Oui je suis tout à fait d accord avec toi 2 jours consécutifs sans b…… C’est trop demandé à la SNCF je suis a st Denis à 8h21 retard en vue

  18. Aaaaarrghh, je suis mort de rire en lisant ton post. J’imagine tellement bien la scène, dans le ter blindé d’Easyg !! Ahahah, trop drôle. Bravo!!!

  19. 7:20 depart de Chantilly à 7:32 soit 12mn de retard. Un beau v2n bien chauffé. Du coup, 7:47 sera je pense en compo reduite, ….pas de place pour danser le gangnam style !!!

        • Les bulletins de retard expriment maintenant des tranches de retard !
          « Inférieur à 15′ »
          « Entre 15′ et 29′ »..
          Comme il est facile de s’habituer à la médiocrité…
          Conservez précieusement vos bulletins de retard, ils constituent une preuve pour une future class action !

    • « notre train arrive en gare de Paris nord avec un léger retard de 10 mn » !!!
      10 mn = léger dans le langage SNCF.

      En plus, c’est pas 10 mn de retard, mais 13!!!

  20. Train de 7:20 annoncé à Chantilly avec 5 mn de retard contre 15mn sur sncfdirect (derangement d’installation). 7:25 annoncé avec 5mn sur sncfdirect

    • Départ effectif avec 5/6′ à Orry… Pas de place ==> est-il nécessaire de rappeller les conséquences de 5′ de retard sur ce train ???
      Bref, heureusement que j’ai une pepinette (vive les direct matin plus d’hier) pour s’asseoir dans l’escalier archi sale…

    • 7:16 on arrive, pas d’annonce…

      Bonne journée à tous !
      Bon courage pour les suivants 😉 !

      Au passage car j’en ai vu plusieurs sur le RER E ici, il y a eu un accident de personne vers Rosny, plus de RER sur cet axe…

  21. 5mn de retard annoncés sur le 6h48 à Chantilly, allez, on prend les memes et on recommence ! C’ètait pas normal en même temps hier d’avoir 0 retard le matin et le soir !!

Vous aussi, exprimez vous!

