Lundi 26 novembre – à la saint Conrad, le slam de

Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare ?

Pourquoi tu crois qu’on flippe autant d’arriver en retard ?

Les trains démarrent souvent au moment où on s’y attend le moins

Et la rame t’emporte sous l’œil impuissant des témoins

Les témoins, c’est les vaches-Orrygeoises qui te disent au-revoir du quai

Et regardent le train s’éloigner avec un sourire inquiet

Toi aussi tu leur fais signe et t’imagines leurs commentaires

Certains disent que t’as de la chance : t’as pu monter dans l’TER

Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage

Pour la plupart le train va dérailler au premier orage

Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment

Plateforme, couloir ou contre la vitre, faut trouver la bonne place

Tu choisis quoi ? un escalier d’première ou d’seconde classe ?

[…]

Et le train ralentit, c’est pourtant pas encore Paris ?

En plus t’es comme un con tes potes sont restés à Orry

Il est facile de prendre un train, encore faut-il prendre le bon

Moi chuis monté dans deux-trois rames mais c’était pas l’bon wagon

Car les trains sont capricieux et certains son inaccessibles

Et je n’crois pas tout l’temps qu’avec la SNCF c’est possible

[…]

Y parait qu’les voyages en train finissent mal en général

Si pour toi c’est l’cas accroche-toi et garde le moral

Car une chose est certaine y aura toujours un terminus

Maint’nant tu es prév’nu, la prochaine fois tu prendras l’bus…

éhonteusement plagié – mais si peu – sur Grand Corps malade, ici

Publicités

78 réflexions sur “Lundi 26 novembre – à la saint Conrad, le slam de

    • Eh oui moi !!
      Le contrôleur est presse de rentrer chez lui … À 21h05 il annonçait « départ imminent, attention à la fermeture des portes  »
      Bon finalement il a bien attendu l’heure syndicale pour lancer le départ.

  1. 7h27 Orry – 7h47 PN
    Bombardier. Place pour tous.

    17h49 PN – 18h08 Orry
    Affiché à 17h42 voie 13 = escalier étroit = images de documentaire sur l’élevage bovin !!
    V2N. Escaliers et plateforme occupés.

    • Je confirme, un beau V2N bien plein, avec 5 personnes debout par plateforme et qq personnes assises aur les marches. Arrivee a lheure a Orry et Chantilly

  2. Le 17.49 a fermé ses portes trop tôt à chantilly. Tous les voyageurs n’étaient pas descendus. Il fait nuit sur le quai pour le controleur mais c’est complètement aberrant dans un train aussi chargé que celui la. Il est resté à quai plusieurs minutes après… J espère pour les voyageurs que cela s’est résolu favorablement pour eux…

  3. l’intercité N°2304 de 8h26 à gare du nord est arrivé avec 10minutes de retard. L’explication du controleur: « Un signal d’alarme a été tiré en gare de Compiègne » …sauf qu’il accusait déjà 10minutes de retard avant d’arriver à Compiègne. Tout le monde à bien rigoler dans le train 😉
    Je pense qu’ils doivent avoir un recueil de messages d’excuses et ils en sortent une au hasard à chaque fois. Pas de pot pour celle-ci 😀

  4. Le 10h30 a orry affiche un retard de 25mn pour retard de personnel.
    Cool nous serons donc plusieurs en retard.
    Dommage que je n’ai pu ce matin appliquer ma résolution de toujours prendre le train précédent !

  5. 7h31 Orry départ +12mn, arrivée PGG +15mn, V2N de la place pour tous. Bulletin de retard PGN indique comme motif de retard « espacement ». Bien sûr pas d’annonce en gare d’orry hormis retardé !

  6. 6h48 Chantilly a l’heure, 2rames, bien plein
    1ere rame : Flot de personnes qui se dirige vers la queue de la rame entre Orry et Chantilly, contrôle ?
    Yes contrôle mais pas de Suge
    Bien rempli mais 1 ou 2 places libres a Orry (libérées suite à repli stratégique ?)

  7. Train de 8:18, arrivée à Gare du Nord à 8:53, soit 12 mn de retard. Mot d’excuse du contrôleur qui indique « difficulté de gestion du trafic ». Les pauvres, 4 feuilles mortes, et hop ils ont du mal à gérer leur flotte de trains ! J’ose meme pas imaginer s’ils devaient etre au Canada où question froid et feuilles, cela n’a rien à voir.

    • Sur le site du Ter, le bulletin de retard indique que cela est du à l’attente d’une rame ou d’une locomotive…Pour ce seul train, 3 excuses ce matin…

  8. Il est 8h50, le 8h47 de Chantilly ne pointe tjs pas le bout de son nez et nous n’avons aucune annonce, orale ou sur les panneaux d’affichage…

      • Ralentissement à garges sarcelles, je déteste ça, ça sent le retard de + de 5 mn à l’arrivée ! Et bien sûr, ai-je besoin de le préciser, aucune annonce dans le train depuis que nous sommes partis. En même temps, si c’est pour annoncer que c’est à cause de l’automne, mieux vaut qu’il se taise effectivement !

  9. 8h07 annoncé avec plus 5 mim on est plus proche de 10 min cause on a laissé passer un corail passé a 8h10! Pour info le 8h17 creil était en 2×4 caisses mais a qui a t’il piqué la 2eme rame??!

  10. La SNCF nous à mis la SUGE dans le 07h47 Chantilly, 07h47 qui est parti avec 11mn de retard, sachant que le 07h58 Chantilly a été annulé.
    Pourquoi la SUGE à bord ? Mais c’est très simple. Si notre bonne vieille V2N tombe en panne sur le trajet, la SUGE sera déjà là pour sécuriser le transbordement dans un autre train !!!!
    Alors, mauvaises langues que nous sommes…voyez comme la SNCF est prévoyant !!!!!
    Et j’ai une bonne nouvelle : notre retard est du « aux intempéries automnales » (dixit la petite voix sur le quai à Chantilly).. Vous savez pourquoi c’est une bonne nouvelle ? Parce que ça va être BIEN PIRE la semaine prochaine car Météo France annonce…. DE LA NEIGE !!!!!!!

  11. 8:17, annonce en gare de Chantilly : »en raison des intemperies automnales, la circulation des train fortement perturbée ! Putain les mecs, oui les feuilles tombent depuis des millénaires. Je sens que c’est pour nous mettre en condition pour un 8:18 en retard !

  12. 8h07 + 7mn V2N
    8h09 V2N a l’heure
    8h17 2rames de 4 caisses

    Aucune info sur le retard du 8h07 mais l’intercite qui est passe lui aussi en retard nous donne une idée….
    Sinon L’excuse des feuilles mortes de l’automne commence a pointer le bout de son nez

  13. Retard du aux « intempéries automnales » dixit l’annonce à quai à Chantilly !!! Le 07h47 part à 07h58… Miracle ! Il y avait encore qlq places assises. SUGE à bord !

    • Bouhhh les menteurs le train était parfaitement à l heure a creil (07h40) il a été retardé sciemment par la SNCF a creil de 10 Mn pour pouvoir récupérer les clients du train supprimé dixit le personnel de la gare de creil donc nous avons attendu 07h50 pour partir

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s