Mardi 27 novembre – à la saint Séverin

y’a de l’enfumage dont on se passerait bien…

Je suis plutôt une fille sympa (et pas que...) mais ‘il y a une chose qui me donne envie de faire bouffer du papier à Guillaume l’inconquérant, c’est ce genre de propagande collée dans nos gare…

avec la méthode Coué, certains diront « ha ben c’est pas si mal »

mais avec la méthode « je sais ce que je vis« , on a surtout envie de demander au TER Picardie d’arrêter de nous prendre pour des tanches…

mais « lol » !! il ne manque plus que le taux de satisfaction à 90% et on aura touché les limites du foutage de gueule…

vous croyez qu’on peut aller coller nos photos? nos chiffres?

Bien sûr que non… je le sais déjà, nous avons esssayé!!

Prochaines étapes : après notre réunion TER (Mrs Bouteleux et LeCalvez) de jeudi soir, une tentative de prise de rendez-vous

–  avec le ministre Cuvillier

– Guillaume qui pépie mais peu agit

et si on trouve un avocat dévoué…

parce que sans être de nature défaitiste, on est mal partis pour 2013…

(je ne cherche même pas d’images rigolote tellement la photo prise en gare me colle des crampes de rire… jaune)

Publicités

57 réflexions sur “Mardi 27 novembre – à la saint Séverin

  1. Le 19h49 était un ptit comique : après l’annonce de la voie vers 19h30, une foule grimpe les escaliers, se rue vers le train,mais mince, toutes les portes sont fermées !! Nous avons dû attendre 5 bonnes minutes qu’un gentil monsieur de la sncf vienne ouvrir les portes… 1 à 1 bien sûr, sinon, c’est pas marrant 🙂

    C’est là qu’on se rend compte à quel point certains voyageurs sont quand même exécrables : et vas y que jpousse tout le monde pour me rapprocher de la porte, que j’appuie 10 fois de suite en voyant bien qu’aucune autre porte ne s’ouvre, et vas y qu’une fois les portes ouvertes, je laisse même pas le monsieur de la sncf passer mais je lui fonce dessus pour être sûr d’avoir ma ptite place de 1ère… GRRRR !!!!

  2. 847.806 (arrivée 7h47 PN)
    Bombardier annoncé à Orry « en composition réduite ». De fait, pas de place assise ce matin ;-(
    Départ à l’heure d’Orry. Arrivée PN avec +5′ après avoir attendu un quai libre.
    Notre train est entré en gare avec une lenteur horripilante pour stationner derrière un autre bombardier court.

    847.817 (départ 17h49 PN)
    V2N bien plein : plateforme et escaliers occupés.
    Départ et arrivée à l’heure à Orry.

  3. 19h10 parti pile à l’heure de PN. V2N compo normale.

    Dites, avez-vous reçu le mail de TER Picardie concernant le bookcrossing mis en place a compter d’aujourd’hui ? Ils ont même une page Facebook … Alors si sur le fond l’idée est excellente , n’ont-ils pas autre chose à faire que de mobiliser des ressources sur ce genre de projets ??? Remarquez, avec le temps qu’on passe dans les trains et dans les gares – en partie à cause de leur gestion catastrophique – un peu de distraction ne peut sans doute pas nuire 🙂

  4. Cela fait 24 ans que je prends le train à Chantilly : il est indiscutable que la population empruntant les TER, tant dans cette gare qu’à Orry, a beaucoup augmenté. L’offre s’est accrue en parallèle, je le reconnais. Mais la proportion n’a pas été respectée, c’est un fait tout aussi indéniable. Les études et comptages font cruellement défaut sur notre ligne : ce sont les moyens que veulent bien mettre la SNCF et le CRP qui guident le développement de l’offre, pas les besoins liés à la fréquentation. C’est bien le coeur du problème…

  5. Malgré la photo du post, la SNCF (ou au moins M. Leclavez et/ou CR Picardie) est au courant de ces disfonctionnements, retards, composition….malgré tous rien ne s’arrange et on nous sort même 1 train entre 2 toujours en retard (entre 7h40 et 7h50).

    Est-elle réellement consciente que le nombre de voyageur de Picardie vers Paris ne cesse de croitre? (j’en suis le bon exemple, je prends le train vers paris depuis « a peine » 1an et demi) Et que forcément les V2N complétement blindé type 17h49 ou les nouvelles rames beaucoup plus petite qu’avant ne suffiront plus d’ici quelques années (peut-être meme mois….). Avec le chomage actuel (et la picardie touché de plein fouet) le seul moyen de bosser est d’aller sur Paris…on nous encourage à prendre le train….toussa toussa. Mais dans 1 an une nouvelle vague d’étudiant tout frais commenceront à travailler et prendre le train….des trains plus petits…dans lesquels la SNCF a FIEREMENT investi des millions….

  6. pas eu de soucis pour m’assoir en queue du 7h47, arrivé à chantilly vers 8h45 en effet (à la base je devais prendre le 8h25)
    il restait pas mal de places dans les wagons de queues
    après 3 semaines de vacances, je remercie la SNCF de me remettre dans le bain si vite, au moins je me fais pas d’illusions comme ça

  7. 7h47 arrive à Chantilly… C’est un v2n. Le train à l’air bien plein. Ils ont annoncé le 8h25 juste derrière et je suppose que ce sera un mini ou une arnaque car plein de monde remonte le quai…

  8. 8h07 annoncé avec + 10′, le 8h09 parti a l’heure nombreux creillois dedans. Le 7h40 avait quant a lui 50 min dans la vue. 8h09 on est a chantilly et beaucoup de places pour orry je comprend pas pourquoi ce train est en V2N c’est pas nécessaire!

    • C’est parce que c’est un V2N que tous le monde peut être assis. De plus un coup comme ce matin ou tous les creillois prennent le 8h09 au lieu du 8h07 dans un bombardier et bien il a de grande chance pour qu’il soit plein dès chantilly. Alors que là au final il n’y a eu aucun impact pour les cantilliens et orrygeois.

      • Alors en effet, si le 8H09 est en bombardier 1 caisse ça ne passe pas je le confirme. Néanmoins s’il est en 2×5 caisses je pense que ça passe largement. Ca permettrait de libérer une V2N pour un train sinistré.
        Aujourd’hui on est mardi l’un des jours les plus chargés avec le jeudi et le vendredi soir, le 8H07 était en retard donc pas mal de creillois ont pris le 8H09. Malgré cela, j’étais en tête de train et il restait quelques places (on sait tous que la tête est très utilisée avec le milieu pour l’accès au RER). Je ne fais que des constatations si le 8H07 n’avait pas été en retard le train aurait été peu remplit et une collègue qui prend ce train tous les jours m’a confirmé qu’il était peu remplit.
        En fonction de ce que je lis chaque jour ici, peut être que certains trains auraient plus besoin de cette V2N car ça n’est qu’occasionnellement que le 8H07 est en retard. Car si le 8H07 est en retard c’est bien souvent parce que le train le précédent est en retard et le ralentit (le 7H59 terminus Creil qui refait le 8H09) donc bien souvent les creillois attendent le direct.
        Après si on doit mettre une V2N en prévision du retard du train précédent on a pas fini surtout avec la SNCF les V2N seraient indispensables.

  9. Info Creil : suite a un incident en cours d’identification
    8H07 +10
    8H09 on est a ‘heure en V2N
    8H17 pas encore arrive
    7h40 +50

    Au talkie les contrôleurs ont dit : bâ tanpis on le fait partir a l ‘heure. ????? Encore heures eux ouais ! Ils ne connaissent pas le soucis et veulent retarder le seu

  10. Info Creil : suite a un incident en cours d’identification
    8H07 +10
    8H09 on est a ‘heure en V2N
    8H17 pas encore arrive
    7h40 +50

    Au talkie les contrôleurs ont dit : bâ tanpis on le fait partir a l ‘heure. ????? Encore heures eux ouais ! Ils ne connaissent pas le soucis et veulent retarder le seul train a quai et donc a l’heure et capable de transporter des gens…bref arrivons sur chantilly a bord du 8h09

  11. J’suis assis ! J’suis assis !!!!! Sur un siège en plus !!!!! Les orrygeois seront debouts pour ceux qui arriverons à monter dans le 07h58 Chantilly. …

    • En 3e voiture, une bonne part des cantiliens étaient debout. Les Orrigeois ont bien rempli, tous debout dans les rangées.
      Une des alertes SMS sur le 7h47 mentionnait « incident matériel ».
      On peut noter que l’on a reçu cette alerte à 7h35, alors que le train avait déjà ses 40 mns de retard au départ de Compiègne.

    • Oui retard passé à 50mn sur SNCF TER mobile mais maintenant « incident en cours d’identification ». Donc un coup ils savent ce qui merde, un coup ils savent plus ! Non mais quelle bande d’empaffés ! Oui je viens d’arriver sur le quai, ca va etre la cohue !

  12. Train de 7:47 Chantilly annoncé avec un retard de 40mn pour incident technique sur le train sur SNCF TER Mobile ! C’est la fête encore ce matin ! Me dites pas que le 7:58 va être supprimé, pleazzzzzze !

    • Désolée de cette double com… arrivée à 7.51 à Paris Nord. Train de 10 wagons si j’ai bien compté. Ce n’était pas évident car le train s’est stationné à quai après un train de 4 wagons déjà en gare… (1 quai pour 2 trains ?) Bonne journée à tous et surtout bon courage.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s