Vendredi 30 Novembre – A la Saint André …

… le Collectif SNCFvamtuer tente de les faire se BOUGER !!!

Y a du boulot !

Pour fanfaronner sur l’ajout d’un train ou deux, blablablater pour endormir les troupes il y a du monde … mais pour nous aider à résoudre les problèmes, y a plus personne.

Mais les Foxy chieuses de service n’ont pas dit leur dernier mot …et … persistent et signent !


Plus de blabla, des résultats!

Par transparence pour nos lecteurs et compagnons de galère, voici :

– le courriel envoyé ce 27/11/12 aux maires des communes en fin de ligne Chantilly, Orry, Gouvieux, Lamorlaye, Senlis… (copie le CR) … pour leur demander de se bouger et d’intervenir auprès du Conseil Régional pour un retour à des conditions de transport dignes car nous sommes tous à bout !

– la contribution des Collectifs SNCFvamtuer et Indignés du Rail 80 pour la future convention SNCF-CR qui sera signée le 30/06/2013 (une première réunion de concertation aura lieu le 04/12/2012) pour mieux tenir compte de nos besoins – oui oui, nous sommes bien des clients, et pas de simples usagers auxquels on accorde simplement le droit de monter dans les trains (« C’est déjà pas mal non, de quoi se plaignent tous ces râleurs!? ») (destinataires : SNCF, CR, et tous les maires de l’Oise et la Somme concernés).

D’ailleurs, notre cri d’alarme auprès du Ministre délégué aux Transports, M. Frédéric Cuvillier, est à ce jour resté lettre morte … à suivre.

Intéressant (merci Lilou): le maire Front de gauche du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), Didier Mignot, entend attaquer en justice la SNCF pour « discrimination territoriale », en raison des perturbations répétées touchant le RER B, a-t-on appris mardi auprès de son cabinet.

http://www.lepoint.fr/societe/perturbations-du-rer-b-un-maire-veut-attaquer-la-sncf-27-11-2012-1534362_23.php .

A suivre donc. Si nos maires pouvaient s’en inspirer !

Notre combat continue, nous ne laisserons pas tomber.

Nous voulons du concret.
Pas vous?

**Edit : vous pourrez lire ce week-end le condensé de la réunion d’hier soir que nous avons eue avec mrs Bouteleux et LeCalvez **

38 réflexions sur “Vendredi 30 Novembre – A la Saint André …

  1. Train de 19:10 parti à l’heure de Paris Nord mais a bien vite ralenti car le 18:49 etait en panne à Orry. Du coup, arrivée à Chantilly avec 21mn de retard ! Bien qu’en charmante compagnie (notre Elias national), plus que marre de ces retards à repetition. Marre de tous ces vendredis soirs gachés, entre autres …bus pas là of course

  2. Dis donc, Vamtuer, t’as trouvé où ton « I fuck blablabla » ?
    On devrait tous avoir un badge de ce genre.
    Ou la variante : I fuck le sncf-pipeau !

    Par exemple, ce soir, on nous annonce que le 19h10 est retardé à cause d’un train en panne à Orry. Vraie info ou sncf-pipeau?? À priori, c’est un fake, car à Orry, de train en panne il n’y a point.

    Bon, c’est décidé, je change mon pseudo : désormais je serai SNCFpipeau

    MAIS ATTENTION, JE MORDS TOUS CEUX QUI CONFONDRONT AVEC SNCF-PEPY ! Eh oh, ça va pas non!! J’ai ma fierté !!!

    • Non c’est pas du pipeau, ce fut le train EasyG qui était en panne à Orry…
      19:10 arrivé pile poil avec +20′ à Orry, les bus ne nous attendent plus depuis longtemps…
      A noter, bcp de place assise, et controleur qui dit bonjour en entrant dans notre voiture et qui nous a filé de l’info potable et assez vite et fiable (retard de 15 à 20′ annoncé)…
      Bon WE à tous ;-). !

    • D abord je suis innocente. C est la jolie Mépuise qui a trouvé ce dessin approprié

      Ensuite, si vraiment t insistes, je te trouve un renard-pipeau
      Pas très flatteur mais s’il faut obéir… :p

      Enfin, EasyG est bien resté : « bloqué à orry avec le 18:49 pour cause de « controle visuel suite à problème technique ». Minimum 10mn à quai annoncé + les 7mn de retard au départ + limitation de vitesse vu que la loco est tout foutue! »

  3. Hello les renards,
    Comme hier, j’ai testé le Chantilly 9h18 (847812), petit train bombardier 2×3 voitures À UN NIVEAU.
    Donc train blindé dès Chantilly et Orrigeois debout.
    Et comme hier, contrôle dans le train.

    Donc là, je monte en pression : je commence par montrer mon billet « grève de l’abonnement ». Et surprise, le contrôleur me dit merci et passe au voyageur suivant.

    – Holà, partez pas si vite, j’ai mon vrai abonnement, lui réponds-je, car je n’ai pas envie que ça se passe comme ça, ni vu ni connu. Et là, j’enchaine : ca ne vous gêne pas de contrôler des gens debout?

    – je fais mon travail!

    – je ne remets pas en cause le fait que vous fassiez votre travail, ni que vous contrôliez les gens assis quand le train est à l’heure. Mais pourquoi contrôlez vous les gens debout? Ces personnes ont payé une prestation qui n’est assurée que partiellement (1 billet = 1 place assise) et puis c’est dangereux d’être debout dans un train qui circule à 160 km/h.

    – oui, mais peut être qu’il y a parmi eux des gens qui n’ont pas de billet, me rétorque-t-il. Donc je dois les contrôler.

    – et alors? Même s’ils n’ont pas de billet, ce qui est peu probable vu qu’ils vont travailler et qu’ils doivent tous avoir un abonnement, dès lors qu’ils voyagent debout, ça ne serait pas choquant qu’ils ne paient pas. À minima, vous devriez faire une remise sur le prix du billet. C’est ce qui se passe dans un restaurant quand le plat ne correspond pas à ce que vous avez commandé ou quand c’est mauvais. Mais ça, la SNCF ne le fait jamais.

    – oui, mais les gens qui fraudent prennent la place de gens qui paient, donc c’est normal que je fasse mon métier, insiste-t-il

    – c’est pour ça que vous devez contrôler les gens qui ont une place assise. Mais pour ceux qui voyagent debout, vous devez faire preuve de discernement. C’est d’ailleurs les consignes que vous recevez lorsqu’un train est en retard.

    – peut être, mais là, le train est à l’heure.

    Et le dialogue de sourd s’est poursuivi jusqu’à l’arrivée à Paris.
    Le plus drôle, c’est qu’il m’a reproché, pas méchamment, de l’avoir empêché de contrôler.
    – vous avez gagné, hein, je n’ai pas pu contrôler ces personnes!

    Ben non, je n’ai pas gagné, vu que je ne vous ai pas convaincu. Mais je me suis présenté comme membre du collectif SNCFvamtuer auprès de tous les voyageurs qui étaient autour de nous et qui ont suivi avec étonnement ce dialogue un peu surréaliste. Plusieurs m’ont dit qu’ils allaient venir sur le site et ont remercié de défendre les interets des voyageurs.

    Et puis en descendant sur le quai, j’ai été abordé par 60500s, qui est une des contributrices de ce blog. Sympa, non ??!!

  4. Mais qu’est ce qui m a pris de prendre 17.49 ce soir???? Montée dedans à 48, la traversée des 3 premiers wagons relèvent du haut vol… Brinquebalée, gens à déplacer, sacs à bouger, vélos à escalader… Épuisée je me suis arrêtée quelque part… Je ne sais même pas ou je suis mais je suis debout et la pépinette n est même pas envisageable… Le passage du contrôleur a nécessité quelques contorsions. J arrive à peine à vous écrire… Photos exclues, j ai que des manches, des pulls, des chaussures, un vrai défilé de mode. … Il fait nuit dehors, chaud dedans… Voilà les conditions du 17.49 ce soir en direct !’

  5. correspondance clermont saint just de 13:01 supprimée sauf que ce n’était prévu que pour demain. pas de problème, un bus vous attend devant la gare de creil dixit un agent sncf… ben avec ça on est renseigné! Pas sur que tout le mone ait trouvé son bus!

  6. Bonjour 9.18 à l heure à chantilly, tout le monde n’est pas assis.. Pour vos stats. 8.47 à l heure aussi car comme je l’ai raté j ai pu apprécier les nombreuses places disponibles !

  7. Bonjour à tous. Je confirme les infos d’Elias 7h31 Orry 17 min de retard au départ ET à l’arrivée, le bulletin de retard indique « gène circulation ». V2N avec de la place pour tous.
    Merci aux renardettes, renardeaux pour l’énorme travail réalisé, on prévoit une fête pour la première année du cadencement ?

  8. Suis tout a fait d‘accord avec….si seulement les mougeons du nord pouvaient se bouger autant.
    c‘est le 30….faites vos comptes. Pour moi JACKPOT : 5 heures de retard cumule sur novembre….mon meilleur score a ce jour….j‘attend de voir ce soir…

  9. Des infos trouvées sur SncfDirect, 7:31 Orry passé à 7:48, en retard en ce moment de 20′ ; 7:52 passera a 7:56, peut etre pas trop chargé grâce au retard du 7:31….

Vous aussi, exprimez vous!

