Mardi 4 Décembre – Comment ne pas s’occuper des vrais problèmes…

Voici le mail que certains d’entre nous ont reçu récemment, je vous laisse découvrir … du CAVIAR !

VOS LIVRES PRENNENT LE TRAIN !

RENDEZ-VOUS LE 27 NOVEMBRE                      

Et si vous faisiez de votre train un salon de lecture ?

En partenariat avec la bibliothèque interactive bookcrossing.com, TER PICARDIE vous propose de devenir bookcrosseur : inscrivez-vous, c’est gratuit !

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site TER et rejoignez la communauté des bookcrosseur TER PICARDIE sur notre page facebook.

TER PICARDIE vous invite à partager vos lectures : déposez vos livres et découvrez ceux déposés par les autres voyageurs.

—————————————————————————————————————

« Et si vous faisiez de votre train un salon de lecture ? »

 J’appelle ça de la provoc’… pas vous ?!?

Faudrait-il pouvoir s’asseoir déjà !!! Ailleurs que sur leurs marches dégueulasses !

Ensuite, vu notre station debout dans les trains matin et soir, on limite le poids au maximum et depuis presque un an, on met des fringues confortables, des chaussures plates pour les femmes … c’est pas pour distribuer des bouquins dans les trains !

Pour les poser où en plus ? Plus un seul cm² de libre !

« Vos livres prennent le train »

 Mais on s’en fout que nos livres prennent le train !

Redescendez sur Terre, on veut NOUS pouvoir voyager dans nos trains !

Sérieux, vous autres du TER Picardie, vu nos conditions de transports depuis 1 an, il y a quand même des problèmes plus importants à régler non. Vous n’avez rien d’autre à faire?

Nous, mougeons, trouvons l’idée honorable… mais pas dans les TER Picardie tels qu’on les vit depuis presqu’1 an!

 

Publicités

37 réflexions sur “Mardi 4 Décembre – Comment ne pas s’occuper des vrais problèmes…

    • Merci Lilou ! Cet article du CP résume très bien ce qu’il s’est dit jeudi à Chantilly… A la lecture de ce papier, je suis donc encore très dubitatif sur cette réu…

    • 19h10 qui a fermé ses portes à 19h09 : sympa pour ceux qui étaient à une mn près (vous savez, la minute qui compte pas quand c’est la SNCF qui est en retard) et qui vont devoir attendre 40 mn !!!!

      • En plus il était bien plein…avec des gens sur les marches…Vous aviez emporté vos bouquins? Qu’est ce qu’on attend pour brocarder cette nouvelle campagne de com?

        • Alex, le but de mon post de ce matin était justement de brocarder cette campagne de pub-foutage de gueule.

          Si tu veux faire plus, sens toi libre de le faire : nous sommes un Collectif donc toute contribution est bonne à prendre (à l’image d’Elias, EasyG, Lilou, Chris, Sncfaware et j’en oublie plein qui nous aident au quotidien via leurs commentaires, distribution de tracts, détournements de pix, fichiers incidents, veille presse, actions de comm pour faire connaitre le blog, contributions diverses….).

          Notre Collectif n’en est que plus efficace car l’union fait la force!

          On n’est que 3 en central: au Yakafokon, on peut pas répondre, mais aux contributions et bonnes volontés, toujours!

  1. 18:49, une des voitures du milieu, trois personnes debout, sept dans les escaliers, plus aucune place assise dans la salle haute… Meme si je pense qu’il en reste tout en tête, mais alors vraiment tout en tête…
    On part à l’heure, si on arrive à l’heure ce sera mon premier trajet normal cette semaine…

  2. Ce soir la flemme de courrir je visais le 18h28 j’arrive a PN a 21 le 19 était retardé après quelques secondes d’hèsitation j’ai misé sur le 28 espérant qu’il doublerait le 19 a chantilly. J’espère que j’ai bien misé! Pour info sur le quai du 28 il y avait un controle. Des annonces étaient faites indiquant que ca n’empéchait pas les controles dans le train. Bientot on va avoir un controle avant, pendant et après!

  3. Bonjour enfin bonsoir plutôt, 18.19 sera en retard de 5mn pour difficulté de préparation de la rame. Le train vient d arriver c est la course pour tous. Eu de la chance, étais devant le quai ! Sinon ce matin j ai pris 8.18 en retard de 5mn pour difficultés de gestion de trafic.. Arrivée avec 7mn de retard à Paris. Habituel ! Bonne soirée

  4. 16:49 (oui, je sais… ) blindé
    Assise mais comment dormir quand une sans gêne nous impose les activités de ses mômes via le telephone?
    C est combien la prune-pepy?
    Sans rire
    Il est bon en comm’ lui
    Ou plutot nos journalistes sont complaisants pour lui offrir tribune sur tribune

  5. Moi aussi j’ai recu ce fameux mail et je me suis dit que nous n’avions pas les memes préoccupations! Ce matin 8h40 creil retard de 6 (arrivée PN 9h17 heure sncf). Dommage on était en avance mais avons mis plus de 5 min pour avoir un quai. Le plus comique c’est qu’a PN 5 quais ètaient libres mais il a fallu qu’ils nous donnent celui occupé logique!

  6. « Les vingt conducteurs SNCF du site de Beauvais ont voté aujourd’hui à l’unanimité la reconduction de leur mouvement de grève, entamé il y a une semaine. Les lignes Beauvais-Paris, Beauvais-Creil et Beauvais-Le Tréport risquent demain d’être à nouveau perturbées. Le mouvement pourrait également s’intensifier puisque des conducteurs du site de Creil ont décidé d’entrer dans la «bataille en soutien à leurs collègues de Beauvais».
    LeParisien.fr

  7. 8h27 Orry – 8h47 PN
    Arrivé déjà bien plein et en plus le 7h31 Orry est supprimé.
    Du coup, escaliers et plateformes blindées.
    Heureusement arrivée à l’heure à PN (on se réjouit comme on peut : une correspondance réussit c’est déjà ça).
    Pour les livres, s’il y en a suffisamment on peut s’en servir de pépinette ou de tabouret …

  8. Chantilly 7h58 en Bombardier 9 voitures (5 et 4 voitures si j’ai bien compté).
    Parti à 7h59.
    Arrivé à GdN à 8h26 (+3 mn). Petit retard qui me fait rater ma correspondance. Pas d’excuse.

  9. Les livres qui prennent le train? Ca, chère Sncfvamtuer, c’est du marketing !
    Les marketeurs de la sncf, ce sont des personnes, comme Pepy, qui ne prennent jamais le train, sauf le TGV !

  10. Oui ba avant que les livres prennent le train, ça serait pas mal que TOUS les passagers puissent le prendre d’abord…. non ?
    Alors. Notre sempiternel train de m****, le 07h47, est une V2N pleine comme un œuf ! Il reste qlqs places dans les couloirs ceci étant.
    Pour le retard, à vue de nez (c’est les techniques de prospective et d’anticipation enseignées à la Sneuf ça le « À vue de nez »), donc, pour le retard disais-je, nous aurons +7′ à Paris Nord…

  11. Oui ba avant que les livres prennent le train, ça serait pas mal que TOUS les passagers puissent le prendre d’abord…. non ?
    Alors. Notre sempiternel train de m****, le 07h47, est une V2N pleine comme un œuf ! Il reste qlqs places dans les couloirs ceci étant.
    Pour le retard, à vue de nez (c’est les techniques de prospective et d’anticipation enseignées à la Sneuf ça le « À vue de nez »), donc, pour le retard disais-je, nous aurons +7′ à Paris Nord…

  12. Ça commence bien : 7:31 supprimé ( sardinage dans 7:27 obligatoire donc), et pour info, le 7:40-Creil est parti de Compiegne avec 5′ , retard qu’il ne rettrappera pas bien sûr !

    • Orry la Ville : l’info toujours au top ! Dans n’importe quelle gare « normale » on indiquerait le 7:31 supprimé très vite… Rien d’annoncé sur les écrans jusqu’à 7:20, et là il vient de disparaitre !

    • 7:27 n’a pas attendu 3/4′ pour prendre les usagers prévus pour partir a 7:31, ils auront donc 35′ de retard… Nous a Orry, au milieu du train pas de place assise bien sur, qq personnes assises dans l’escalier quand le train arrivait de Chantilly, Orry s’y engouffre : plate-forme plus sérieusement remplies et 5personnes dans l’escalier…
      Depuis lundi matin : 3 voyages : 3 merdes ! ==> MARRE !!!

  13. On aura bientôt « train supprimé pour affluence exceptionnelle de livres »

    Je parle au maire d orry ce matin, et au collectif Turbulences
    Topo dans le billet de demain et plan d actions pour l annif tarte à la creme.

    • Annif tarte à la crème … Y en aurait un qui aurait bien besoin de se faire entarter tellement il se fout de la gueule de millions d’usagers de la SNCF, surtout ceux des trains quotidiens qui sont soit-disant sa priorité !

      Mon C–, sa priorité n’est que son ego et sa carriere !

      Moi je dis, greve nationale des usagers pour l’obliger à démissionner. Quand tu es mauvais, tu fais profil bas et tu te casses … Mais pas à l’EDF please, pas envie qu’il fasse merder le truc

    • Ahhh c’est pour ça que le quai de Chantilly ressemblait à celui du RER B à Châtelet le matin !!! Je me disais aussi que ça ne pouvait pas être la renommée interplanétaire de ce foutu 847808 qui déplaçait les foules à ce point !
      Au fait ? Vous savez comment on appelle un mauvais horloger suisse ? Un horairiste !
      Et dans les chemins de fer suisses, quand un gars à fait une énormes connerie qui entraîne des retards en cascade, ses collègues se foutent de lui en lui disant : « Si tu continu comme ça, tu vas finir à SNCF Picardie toi !!!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s