Mardi 11 décembre – Le cadencement souffle sa première bougie

Par SNCFmepuise 

Une ‘tite carte d’anniversaire est de circonstance, non ?

« Cher Guillaume,

S’il y a une date d’anniversaire qu’on se doit de célébrer ensemble, c’est bien le 11 Décembre !

Tu ne nous connais pas, et pourtant, depuis 1 an nous « pensons » à toi Matin et Soir !

Le monde entier connaît le 11 Septembre … mais grâce à toi et à tes sbires politico-enarco-strastospherico masturbateurs de cerveaux qui nous avez pondu le CA-DEN-CE-MENT, le 11 Décembre est désormais connu dans la France entière ! Merde

Tu nous avais promis le big bang. Tu as tenu tes promesses, tu t’es même surpassé ! En avais-tu seulement conscience du haut de ton nuage? De la merde dans les yeux ? … Peut-être. Une mauvaise gestion et anticipation? … Sûrement

Le 11/12/2011,  nous avons donc connu le BIG BANG – BIG BUG – BIG BRUN (traduction : le brun dans le Nord de la France, c’est tout simplement …de la merde) !

1 an de cadencement = 1 an de merde

gateau anniv merde

En tout cas, nous te remercions, tout comme des millions de français, car depuis un an, notre vie a changé. Valérie Damidot a une semaine pour tout changer, la SNCF a eu une idée de merde pour tout changer !!! On en vient presque à regretter le Avant-Cadencement alors que déjà c’était pas folichon tous les jours …si on avait su !!!

MERCI car désormais, tous les jours, nous partons plus tôt (tout en arrivant plus tard au travail) et nous rentrons plus tard (tout en partant plus tôt du travail).

MERCI car désormais nous avons une collection de billets de retard sans précédent, avec des motifs de plus en plus alambiqués. Guinness des Records l’année prochaine ?

MERCI car nous voyageons dans tes TER dans des positions et conditions jusqu’alors inexplorées et une promiscuité à faire rougir.

Mais tu sais quoi, Guillaume ?
Le mougeon n’aime pas le changement.
Alors, ne nous en veux pas, mais on va continuer à se battre
pour voyager comme avant, en mode triple A :
Assis,
A l’heure et
Avertis

Allez, on te laisse fêter cet anniversaire comme il se doit : champagne et langue de bois.

Nous, mougeons usés jusqu’au trognon, ce sera kleenex et gueule de bois.

Quoi ? Tu as envie de faire chauffer le Dance Floor ? Libre à toi…mais honnêtement, y a vraiment pas de quoi fanfaronner !!! »

Les 3 Renardes représentantes du Collectif SNCFvamtuer – Remueuses de mougeons depuis 2012

PassagèreChantilly 

SNCFvamtuer 

SNCFmepuise

Publicités

169 réflexions sur “Mardi 11 décembre – Le cadencement souffle sa première bougie

  1. Pingback: Mercredi 11 Décembre – Happy birthday to you, Mister Cadencement ! | SNCFvamtuer

  2. Pingback: Samedi 29/12 au Mardi 01/01/13 – Un ‘ti Best Of 2012 | SNCFvamtuer

  3. La SNCF ne peut que menacer et intimider. Elle ne peut pas se permettre de publicité… Un écho médiatique ou pire, judiciaire, c’est très désagréable même si l’impact direct est très relatif. En revanche, nous, citoyen lambda, faut assumer (réputation, professionnel, financier) le déferrement devant une juridiction… Ca n’est pas si évident que ça.

  4. Je suis carrément prête à user l’imprimante de mon boulot pour quelques tracts, j’y ai d’ailleurs fortement pensé ce soir en galérant dans le 19h49 ou plutôt le 20h10. Mais effectivement quels sont nos droits en la matière, c’est la question…

    • Je sais que Lutece a le droit de « tracter » vu que c’est une association… Enfin je dis ça mais je n’en suis pas sûr… Ont-ils aussi le droit… En tout nous j’en ai aucune idée, et vu ce qui s’est passé avec mon frère dans le 9h23 un jour (voir mon cm du dessus), ça m’a un peu refroidis… Maintenant à plusieurs pourquoi je pense que ça se tente !

      • Lutèce dit ne pas avoir le droit
        J ai déjà tracté dans le 6:30 notamment (mauvaise pioche…) sans pbm avec les contrôleurs – vu la compo je ne prenais pas non plus de risque inconsidéré non plus…
        J ai plus de scrupules dans un 17h07 « vide et à l’heure »

        Faut pas oublier de noter un truc sur impression maison et ne pas jeter sir la voie publique (de mémoire)

    • Parfois, pour être « visible », il faut outrepasser les droits qu’on veut bien nous donner. Ça s’appelle de la désobéissance civile.
      De plus, un « incident » bien médiatisé peut nous faire beaucoup de bien !
      Regardez, aujourd’hui, le procès de ces agriculteurs (picards d’ailleurs je crois bien), jugés pour avoir envoyé des miettes de pains à Sarkozy alors président : qui est ridicule dans l’histoire et qui est profondément sympathique ?…

    • Et combien de nouveaux visiteurs? J’ai fait un clash dans mon wagon et une bonne quinzaine de personnes a noté l’adresse du site.
      C’était sympa de voir le petit renard s’afficher sur les différents smartphones!!

        • C’est vrai que le temps passe plus vite comme ça.
          En revanche, se retrouver à prendre la parole en public dans ce contexte, genre… syndicaliste sncf en grève, c’est une expérience nouvelle pour moi.

          C’est peut être une nouvelle carrière qui s’ouvre grâce à la sneuf.
          Y SONT FORTS, À LA SNCF!!!

      • Perso Erick, pour avoir déjà distribué des tracts dans les trains, et mes proches ont même fait du banquetting dans certains trains, c’est pas ça qui a fait explosé les visites… Ce sont les passages sur Fr3, dans le Parisien…
        Après, si on est assez nombreux pour se retrouver dans certains train (genre monter un RDV où on serait 4/5) pour être ensemble et distribuer des tracts, pour moi c’est ok ! A plusieurs c’est plus simple…
        Attention quand même : les « anciens » du blog se rappellent de ça : https://sncfvamtuer.wordpress.com/2012/06/27/controle-legitime-ou-controleur-over-zele/ , je cite « Le contrôleur me voit, me demande ce que je fais, je lui explique que je parlais avec une personne. Il me demande ce qu’est ce bout de papier, son collègue rapplique et me le demande aussi. Je lui dit qu’il s’agit d’un tract. Il me dit : « Mais qui vous a donné l’autorisation de distribuer des tracts ? Ça va pas bien ? » Il demande à la personne de lui rendre, il le lit, me regarde et me dis « vous avez un billet ? ». Heureusement j’avais mon abo sur moi ! Il était un peu déçu je le sentais… Il me dit que si je veux faire de la politique, c’est hors de la Sncf. Il me dit aussi que ce que je viens de faire mériterait d’appeler la police (on nage en plein délire là, j’ai donné UN tract à une personne ! Je n’ai pas fait un discours politique non plus !). »
        Donc bon, faudra faire gaffe de tomber sur Ced avant de distribuer 🙂 !

      • Je confirme. Les flyers avec coordonnes du site et adresse du collectif, ça marche, pas de pb de la part des controleurs, mais g comme l’impression que ds nos IC, on a pas les memes rapports avec eux…sinon, pr les impressions chacun y avait mis du sien. Je vs conseille 2 formats : un format etiquettes avec vos coordonnees, et flyer format A5…avec les revendications, coordonnnees…etc…et ensuite, operation decoupage av distribution…;-)

        • Pas de souci de mon côté pour imprimer et massicoter en grand nombre. Il y a de de nombreuses distributions de flyers en gare : fete de la musique, concerts, sans parler des campagnes électorales !! On peut tout juste discuter du lieu : éviter dans la gare, mais je n’ai jamais eu de remarques avec Lutece… Un tract, cela reste, on le conserve dans son sac ou sa poche, et on finit par jeter un oeil sur le site !

  5. 20h10 arrivé à Chantilly à 21h, soit près de 30mn de retard à cause d’un conducteur non arrivé !!! Dans un bombardier d’une seule voiture, clim à fond, le top pour feter un anniversaire de m****. Remarque, la célébration est à la hauteur de la m**** dans laquelle on vit depuis un an, ils sont cohérents !! Bonne soirée á tous !

  6. Mais ils ont fumé ???? Ils annoncent « prochain arrêt Chantilly » alors qu’on vient de quitter Paris (on passe à l’instant à Saint Denis).
    Eh, vous avez trop fait la teuf pour l’anniversaire du cadencement??

  7. Avec toutes mes excuses : j’ai « boudé » le TER ce soir : à 19h30 à GDN quand le 19h49 a +20′ d’annoncé, ça voudra dire +40/50′ au départ, donc pour moi ce fut RER !
    Et oui j’habite à Orry… Je suis de tout coeur avec vous, cela dit…

    • sur TER direct : le 19h49 est annoncé avec 40 mns de retard et le 20h10 avec 20 mns de retard… Toujours regrettables que seules les applis smartphones donnent l’info…

  8. 19:49 tjs pas affiché pour cause de panne.
    20:10 à quai mais finalement partira avec 20mn de retard pour cause d’attente de owrsonnel !
    Là on attend tous comme des cons, dans le noir. Ca pue car des bruits bizarres ds le train.

    Je bous: j’en ai ras le C-L de tous ces boulets

    • 19:10 parfait
      A l’heure au départ et à l’arrivée
      Seule sur ma banquette j’ai pu l’étaler et bosser
      Contrôleur aimable
      Oo
      Juste trompée de parking à l’arrivée… Et re-souterrain…
      C’est que j’ai plus l’habitude de tant de perfection…!

  9. Arrivée à 19h30, je vois que 19h49 aura 20mn de retard !!!! Je suis verte !!! Ah nan 30mn maintenant !! Franchement, j’en peux plus !! Quels incapables ! En tous cas, moi le mailmob ce sera pas tous les mois, c’est décidé ce sera tous les jours !!!!

  10. 18h04 on est sur les voies rer! Encore une fois après hier… Trains supprimes ou en retard un soir classic a la sncf!
    Pr l’embroglio du 7h47 je viens de comprendre easyg parlait du 47 a chantilly et moi du 47 a creil. Heureusement que le cadencement devait simplifier la compréhension des horaires parce que meme nous on s’embrouille!

  11. SMS 18h07 Paris nord direction Amiens supprimé cause attente de matériel
    (Youpi je ne prends pas le train ce soir)
    Curieux il le semble que ce train arrive avec des voyageurs et repart ensuite ?
    On le sait seulement 1/4 d’h avant qu’on n’a pas de train disponible ?

    • 17h49 en mode Bombardier/sardines, ils nous gâtent pour les un an de leur b…..l ! Merci merci… Pourvu que nos mails de 11h trouvent enfin un écho… Pour l’instant c’est silence radio… Sauf les anti-spam du CR 😉

      • M. Le Calvez dit qu’il prie 2 fois par jour !
        Non mais les gars, à croire que pour que le SA 2013 marche il faut un miracle !!!!
        On n’est pas à Lourdes là !
        On veut que vous gériez la situation !!!
        Si la SNCF s’en remet à Bernadette Soubirou et consors, on a pas fini 😦

        Ras le bol de cette gestion de merde …enfin cette absence de gestion tout court

        • Il peut prier… Car avec les 2000 personnes sur les voies la semaine dernière à Orry, c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu d’accident…

  12. A 7h59, un train se présente sur la voie A de la gare de Chantilly.
    Un Bombardier 5 caisses.

    Lequel est-ce ?

    Le nouveau 7h53, qui est affiché sur l’écran mais avec un retard annoncé de 10 mn ?

    Ou bien le classico, le 7h58 qui est annoncé à l’heure sur le panneau en gare mais n’est pas affiché sur le quai??

    En tout cas, il est bien plein, en dépit du fait que le 7h47 est passé juste avant et qu’il nous bouchonne la voie!!

    Arrivée à GdN à 8h26. Dans tous les cas (train de 7h53 ou de 7h58), on est en retard

    • Selon le nouveau plan de transport de la SNCF,
      7H47 en V2N
      7H53 en bombardier 8 caisses
      7H58 en bombardier 5 caisses … en théorie !
      Donc tu as eu le 7H58 ce matin, puisque le 7H53 semble être passé vers 8H16 à Chantilly 😉
      Je reconnais difficile à suivre …

      • Un nouveau principe d’enfumage : Créer plein plein de train qui se suivent afin de ne pas savoir lequel passe quand ! Comme ça, au niveau stat, on raconte ce qu’on veux au CR Picardie, aux usagers, etc. On appelle ça la technique du « Train Fantôme » – Tu m’as vu, mais non c’est pas moi ! Hop ! Tu me vois plus ! Hop, je suis là plus tard !!!! Y sont fort chez SNCF Picardie ! Toujours plein plein de bonnes idées bien pourries moisies pour nous compliquer nos transports au quotidien !

        • …et résultat, t’es toujours sur le quai à chercher ce qu’il se passe, à chercher l’info du train qui va passer et quand : Le résultat est le même => Tu monte dans le 1er venu, qui sera blindé et en retard !!!! J’ADOREEEE !!!!

      • Fô faire des études particulières pour rentrer à la SNCF Picardie ou bien il suffit juste de passer le concours…de circonstances !?!? Ou bien ils nous y mettent les derniers de la promotion du style Coluche dans « Inspecteur Labavure » : « …A tiens ! Amiens ! C’est le dernier poste Poste ?? Ba ça tombe bien, toutes façons c’est celui que j’aurais choisi… »
        J’ai discuté hier avec un ami suisse qui prend le train de banlieue tous les jours pour aller à Zurich (30kms de chez lui). C’est marrant, ‘z’ont aucun problème là bas ! En tout cas, quand il neige, il gèle (et dieu sait que ça arrive souvent chez les helvètes…) et ben vous savez quoi ?!!!! LES TRAINS ROULENT !!!!!!!!!!!

  13. J’espère que notre mailmob aura du succès je vous propose de fêter le cadencement tous les mois avec un mailmob de « moisiversaire » tous les 11 du mois sur le même principe qu’aujourd’hui ! Qu’en pensez-vous ?

  14. L’intercité de 7h44 (2304) à Compiegne a été supprimé (le train n’est jamais parti de cambrais). Pour éviter d’avoir 500 personnes sur le quai, ils ont retardé le nouveau train de 7h26 partant de compiegne de 20′ pour absorber les voyageurs. Bonne idée, sauf qu’une fois a pont saint maxence, les gens étaient debout, j’imagine pas ensuite à chantilly et orry… Bref on est arrivé a 8h46… soit selon la sms, juste 20′ de retard (ils ne doivent pas savoir compter non plus).
    Dans tous les cas, remercions leur initiative d’avoir retarder un train pour permettre aux gens de voyager.

  15. Allez comprendre, aujourd’hui ça roule, alors qu’ils ont annoncé un mouvement social sur le réseau TER nord-pas de Calais. Chacun fête le cadencement à sa façon on dirait.

    Une idée me vient par l’esprit en voyant votre petite vidéo. On devrait faire notre vidéo : « candenc’ment style » , entassés comme du bétail, à courir d’un quai à l’autre… une idée de chorégraphie en vue?

    ps: mi ch’peu’l’dire…. ché toudi du brun ch’cadenc’ment!!!!

  16. Bonjour à tous !

    J’ai préparé le brouillon pour le mailmob de 11h !!! je n’ai plus qu’à cliquer pour qu’il parte !
    Soyons nombreux c’est rapide, simple et gratuit !
    Merci à tous

  17. Placardage de post it sur qq plateformes du 7:47, sur le quai sur les affiches de pub et en souterrain. Qq encouragement de certains, pour la plupart, une inertie mougeonnesque ! Cette campagne de post it n’est que le debut, ras le bol. Bientot, flyers et petition

  18. Que reste-t-il de nos trains du passé ? Que reste-t-il de nos horaires d’été ? Une photo, une vieille photo de ma jeunesse Que reste-t-il de nos horaires d’hiver? Des feuilles écrasées qui font patiner Des billets de retard qui se ramassent à la pelle Oh! Je voudrais tant que tu te souviennes des trains d’hier

  19. Le 7h47 Chantilly a 14mn de retard à Paris Nord. Retard du à la difficulté de gestion du trafic en raison de la présence de gel sur les rails !!!!!!!! Et bin p***** ça promet pour les 3 prochains jours !!!!! Il va y avoir -3 ou -5 degrés en Picardie. …

    • Et oui, ce matin la SNCF a décidé de participer à la fête, elle a sorti tout le tralala.Orry départ +10 mn, arrivée +15 mn, tassés, serrés, coincés, à la recherche du cm². Excuses et motif « gel sur les rails qui les rendent glissantes ». Elias, Ced, vous les pros de la technique, c’est possible ça? Le billet de retard indique report de voyageurs sur les trains suite annulation.

      • Alors, quand il y a du gel sur le bitume, tu ralentis non (j’espère 😉 ) ? Et bien sur les rails, c’est pareil… Si du gel est sur le rail, le train ne pourra pas freiner correctement, donc il faut anticiper tout freinage possible et ralentir… Les températures étant passées en dessous de 0°C la nuit dernière, c’est plausible… Par contre je ne crois pas que ce soit de nature à supprimer deux trains sur une pointe matinale…

  20. Petite question comment avez vous pu voir le 7h47 a 57 a chantilly sachant qu’a creil il est passé a 8h05. Enfin en tout cas c’était celui la d’affiché! Ils ont du coup fait passer l’omnibus en 1er et le direct 8h07 est arrivé avec + 5 a creil. Le 7h47 ètait déja plein en tout cas a l’avant, a l’arrière plein de places. Pr une fois annonce en gare pr indiquer qu’il faut monter a l’arriére.

    • Je suis monté dans le 847808 (soit 7h47 Chantilly) à 7h56 à Chantilly. Le panneau d’affichage à quai indiquait : 07h47 => 10mn de retard. Voie A. Étant monté voie A à 7h56 et parti à 7h57, vu que mon train était affiché avec 10mn de retard, j’en ai déduit qu’il s’ agissait bien du 7h47 Chantilly qui est donc parti à 7h57 de Chantilly. Cerise sur le gâteau : ce train est une V2N en temps normal alors que le suivant est un Bombardier. Je suis bien monté dans une V2N. Il s’ agissait bien du 847808 jusqu’à preuve du contraire.

      • Etrange a Creil le 07h47 était affiché avec + 20′. je me suis même dit tiens c’est le petit nouveau et que le 08h07 (qui était prévu à l’heure) et le 07h47 allaient donc arriver en même temps!
        C’est hallucinant si eux mêmes ne savent pas quel train est en retard ou pas…
        Ouai pour l’annonce enfin au bout d’1 an ils viennent de comprendre, et c’était pas compliqué à mettre en place…
        Enfn prions pour que leurs bonnes résolution pour cet anniversaire dures….

    • Bonne idée l’annonce en gare. Dommage qu’il ait fallu le répéter un an avant mise en place…
      Parce qu’hier dans le 18:49, le contrôleur qui invitait les passagers debout à aller s’asseoir en tête s’est vu répondre à raison qu’on ne pouvait plus bouger !

  21. Hello je laisse passer 7.53 qui quitte le quai à l’instant, les voitures de têtes sont pleines, de la place en queue…. Pas mal de places ! Dommage que personne ne l ait dit sur le quai. ! Bombardier 8 ou 10 wagons. 8.17 est indiqué a l’heure mais il ne le sera pas !

  22. Train de 7:47 qui est arrivé déjà avec des fens debout à 55. Il part à 7:56, soit 9 mn de retard. J’ai de la chance, 4 lyceens st descendus, j’ai pu avoir une place ! Tous les cantiliens debout !

    • Ça n’a pas été suffisant : Cher et Tendre debout sur la plate forme dès chantilly.
      L’intermodalité selon la SNCF : le 7:47 et le 7:58 vomissent leurs passagers sur le parvis des bus, blindés à leur tour…
      Chantilly Trinité en 1h mais l’impression d’avoir voyagé le double.
      Pas du tout anxiogène. Mais pas du tout….

      • Tiens, on est plusieurs à aller sur St Georges Chateaudun… Mais, au moins, on a pu s’asseoir dans le bus 43 ce matin. On pourrait lui demander de nous prendre à Chantilly…

  23. Bonjour, synthèse du 6h47, z26500*2*4 caisses, places disponibles pour cantiliens.
    Chantilly, départ avec – de 2 mn.
    Pour orrygeois places disponibles en queue de train. Arrivée sur Orry avec + 4 mn de retard.
    10 mn de retard sur PN, pas d’annonce en gare ni dans le train.

    Bonne journée

  24. Bonjour à tous,

    Un encore un GROS bordel en perspective …
    -6:59 Compiegne est en retard indéterminé à
    Compiègne,
    -7:44 Compiegne est selon les gares supprimé ou en retard indéterminé…

    CONSEQUENCES :
    -le 7:39 Creil va devoir absorber les voyageurs du 6:59 Compiegne qui ne sont pas montés dans les gares de Compiegne, Pont et Creil (le train va etre méga blindé),
    -le 7:47 Creil va rouler avec 15 à 25′ de retard pour prendre en charge les gens à Compigne,
    -le 7:50 Creil va etre très plein car il est prévu « court » pour le SA2013 (ça pose pas de pb si le 7:47 Creil passe a l’heure et fait bien son boulot)…

    Bon courage !

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s