Mercredi 12 décembre – Pepy : le TER, sa priorité, notre calamité!

Par EasyG  izi2

Désolé les enfants !
Cette année, le Père Noël ne devrait passer que dans la nuit du 24 au 25….. MARS 2013 !!

Ben oui ! Il a décidé, une fois n’est pas coutume, de prendre le TER Picardie pour distribuer ses cadeaux car il a laissé ses rennes se reposer un peu.
Il faut dire qu’à force de lire les pubs de la SNCF, ça donne envie de prendre le train : C’est rapide, économique, pratique, écologique et avec une offre sans nulle autre pareille !
Cela peut même être un lieu de détente avec un bon bouquin (vous savez ? La campagne “Mes livres prennent le train avec le TER Picardie” ?).
Bref.
Un vrai bonheur qui fait trépigner d’envie des milliers de voyageurs quotidien vers Paris. “Et bien alors ? Pourquoi pas moi ?” s’est écrié le Père Noël !!
 
Bien mal lui en a pris !
Résultat : Entre une période de travaux qui s’étale du 1/01/2012 au 31/12/2012 avec des LTV à n’en plus finir, des BB15000 qui tombent en panne plus vite que la lumière, ces cochons de lutins qui ont fait la java sur les voies ce qui a eu pour conséquence entrainer des retards indéterminés et, enfin, une pôôôvre petite feuille rescapée de cet automne qui a eu la mauvaise idée de tomber sur un rail, et bien il a pris 3 mois de retard dans la vue notre pauvre Père Noël !
 
PereNoelSansTrain2
 
Il a juré, un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus, même si le conseil régional Picardie ET la SNCF l’ont prié de bien vouloir les excuser pour le désagrément occasionné, désagrément dû à un problème de régulation du trafic…
Faut dire qu’il y a eu embouteillage avec les Cloches de Pâques qui avaient eu, elles aussi en 2012, la même idée que ce bon Père Noël (qu’est-ce qu’elles sont attrayantes ces pubs pour prendre le train !!) sauf qu’elles, elles ont un an de retard à cause de ce p***** d’Intercité qui est tombé en rade au milieu de nul part !!!
 
Résultat : Ca bouchonne dans les chaumières et nos petites têtes blondes ne vont absolument pas comprendre pourquoi les cadeaux de Noël vont se retrouver entre un lapin et un œuf au beau milieu du jardin !!!
 
Pffffff.
Enfer et damnation !
Voilà encore de quoi générer des traumatismes qui mettrons des décennies à cicatriser…
 
Merci Guillaume ! Des millions d’enfants seront malheureux à cause de toi à Noël prochain !
Pour ta peine, tu seras condamné à prendre un TER Picardie entre 06H et 09H dans le sens Compiègne/Paris tous les jours pendant 1 an !!!!!! Oui, je sais, la peine est dure mais la sévérité peut avoir des vertus pédagogiques parfois…
 
 
121 réflexions sur “Mercredi 12 décembre – Pepy : le TER, sa priorité, notre calamité!

  1. C’est très drôle.
    Tu nous fais 6 ou 7 niveaux et tu nous les envoient par mail pour qu’on les aient en tête lorsqu’il faudra faire un classement 😉

  2. 17h49 PN – 18h07 Orry
    Départ +15′ « en raison de difficulté d’acheminement du personnel ».
    J’adore.
    Dommage qu’il fasse nuit car nous arrions pu profiter du paysage vu notre allure d’escargot…
    Arrivée Orry 18h33, soit tout de même un joli +26′.
    +11′ ce matin à PN donc correspondance ratée donc encore +10’…
    Un vol de 47′ de mon temps pour cette journée.
    Fatigué de tout ça moi.
    J’hésite à tenir un relevé sérieux des retard cumulés comme certain d’entre vous le font, j’ai trop peur que ça me casse le moral.

      • 17h49 PN V2N. Mercredi, celui où l’entreprise organise le Noël des enfants ! Donc dans ce train pourri, me voila avec les 2 bambins : 20 mn de retard au départ et …. toilettes fermées jamais ouvertes, chef de bord pas vu, pas entendu, pas passé.Voyage très long, rythmé de « maman j’ai envie de faire pipi, pourquoi il ne vient pas ouvrir le monsieur »! Faut-il multiplier l’inconfort, jusqu’où cela va t-il aller ?

  3. Grosse propagande de Passagerechantilly, SNCFnouspipautte et Easyg dans le 19h10 Paris nord. Accueil plutôt positif des passagers. Des personnes demandent le nom/adresse du blog. Nous sommes assis, au chaud, en retard !
    Pas de nouvelle du 18h49 qui doit être en perdition qq part !!!!!!

  4. Train de 19:10 parti à l’heure. Fausse joie, à peine sorti de Gare du Nord, il s’arrête en pleine voie.

    Quand je vous disais ce matin qu’on vivait un sur-cadencement : encore plus de merdes sur de la merde !

    J’ai envie de hurler !!!!!

  5. C’est encore moi !!! Le train est arrête encore entre orry la ville et chantilly la on roule tout doucement je pense à cause du 17h49 de Paris nord qui doit être en quai a chantilly sinon petit moment de solitude on roule et un objet non identifié vient taper contre le carreau à côté de moi et la toutes les personnes du wagon se retournent et me regarde avec un air suspect non messieurs mesdames je pète pas aussi fort 😒

  6. Un meutre va avoir lieu! 17h49 + 15′ attente du personnel putain elle est ou la reserve merde alors. Le 49 ètait blindé du fait que le 17h28 était lui aussi en retard. Bon j’ai la chance d’avoir le 18h04 probleme lui aussi se traine. La on est meme arrété a chantilly. 6 trajets et 1 seul train a l’heure ce matin. Ils essayent de faire peter les stats ou quoi!

  7. bonjour à tous,
    annonce à 6h50 environ, le train de 6h52 aura un retard de 20 minutes environ,
    vers 7h05 à peut près, le train de 7h07 aura un retard de 10 minutes environ,
    super c’est la fête, noël avant noël, la SNCF vous envoie votre cadeau, retard des trains despuis 3 jours consécutifs.
    merci du cadeau, plus vous prenez les transports de bonne heure pour être à l’heure, plus vous arrivez en retard au tarvail, à quelle heure faut il prendre le train pour être dans les temps sur son lieu de travail?
    moi personnellement, je ne demande pas grand chose au père noël SNCF, des trains à l’heure avec plus de wagons, et surtout pas de bombadier au heures de pointes entre 6h30 à 9h00 et entre 16h00 et 21h00 pas assez de places pour tous dans ce type de train.
    et si il était assez gentil pour remettre le train de 16h10 à 16h19 du fait qu’il est presque toujours en retard, cela arrrangerait beaucoup de monde.
    un grand merci et de bonnes fêtes de fin d’année à l’équipe de la SNCFvamtuer, heuresement que nous vous avons.

  8. 7h27 Orry – 7h47 PN
    Annonces en gare indiquant un retard de 10 à 20 minutes pour tous les trains en raison d’un problème technique (?).
    Un v2n s’est arrêté à 7h37. J’ignore si c’était celui d’avant ou bien le 7h27. Suffisamment de places dans ma voiture. Message à bord évoquant un problème de gestion du trafique. Arrivée à PN 7h59.

  9. J’ai eu un train ce matin en gare d’orry à …08 h 10 qui a filé telle une balle pour me déposer toute surprise en gare du nord à 8 h 30 ! Arrivée en avance au boulot ! Surprise totale des collègues : T’es venue en voiture? …
    Il y a encore du boulot pour la com de la SNCF.
    Bref c’était noël avant l’heure et l’exception de l’année ! (mieux vaut tard que jamais…)
    Ah oui au fait… le train que j’ai pu prendre avait en fait du retard…

  10. Hello tout le monde ! Ce serait bien de faire un peu de forcing sur le blog de M. Le Calvez puisque les statistiques de visites et de post envoyés sont suivies par la SNCF qui est sous contrôle qualité (sans mauvais humour…)

    • Que disent nos « représentants » de tout cela (maire, Conseillers municipaux, généraux, régionaux (bientot mondiaux, galactiques et interplanétaires, vu l’empilement des irresponsabilites) parce que leur job c’est de NOUS représenter et de NOUS rendre compte , ne l’oublions pas.
      Mandat électoral : fonction, charge confiée de manière temporaire par des électeurs à une personne élue afin qu’elle agisse par délégation en leur nom

      • Il y en a au moins un de présent sur le blog et dans les trains ! et, en plus, j’en parle régulièrement dans le journal de ma commune. Mais, c’est vrai, je me sens parfois un peu seul…

        • Je rappelle pour les volontaires : Article L2121-18 du code des collectivités locales
          Les séances des conseils municipaux sont publiques. (…)
          Sans préjudice des pouvoirs que le maire tient de l’article L. 2121-16, ces séances peuvent être retransmises par les moyens de communication audiovisuelle.

  11. Youpi…la grève est finie…euh bah oui, mais ça n’empêche pas les trains d’être supprimés…alors qu’hier ça roulait. Du coup dépité nous voilà à faire des covoiturage à 40km/h sur l’autoroute…. arrivée très en retard ce matin.
    Merci PEPY !!!!!!

  12. le 18h49 +6′ à rieux et contrôle après Creil ! J’ai refusé le contrôle parce que j’étais sensé ne plus être dans le train depuis 4mn…
    Le contrôleur a fait la tête mais n’a pas insisté…

  13. Presque 1500 visites sur notre blog hier, un record depuis Avril !
    Comme quoi, le Cadencement II, remake du Cadencement I, en Plus Pire, sans effets spéciaux mais de l’action, de l’action et toujours de l’action … attire les foules d’usagers qui en ont plus que ras la bobine de leurs conneries !

  14. On va « rire » , le 8:27 va faire les arrêts à Chantilly Orry pour pallier à la suppression du ter précédant.
    Peu de gens du blog prennent le 8:27-Creil j’ai remarqué… Sachez que ce train est depuis hier et pour un an un Corail de 700 places !
    Deja qu’en temps normal ça va etre chaud je ne vous raconte pas a Orry, voire meme à Orry…

  15. Ne serions-nous pas en train de vivre un 2ème cadencement ….enfin un sur-cadencement ?! Cadencement II, le retour!
    Une surcouche de merde bien fraîche, sur un tas de merdes bien sèches !

    Riche idée de supprimer la rame de reserve à Creil!

    Dans la famille Cadencement, je voudrais le père Idées de Merde, les grand-pères Bricoleux et Bouts de Ficelle et la Grand-Mère qui prie pour que tout ça tienne ! La mère chargée de la Communication est atteinte d’une maladie rare : elle ne peut parler que pour souhaiter bienvenue dans le TER Picardie et espérer qu’on a effectué un bon voyage, le reste du temps, elle est aphone !

  16. Tellement échaudée par mon expérience d’hier soir (19h49 retard de 40mn et 20h10 retard de 20mn), je décide de me lever plus tard ce matin… Déjà, je précise que j’ai rêvé de vous tous cette nuit !! Et plus précisément, j’ai rêvé qu’on faisait une action coup de poing à Gare du Nrod, en interpellant tous les passagers pour leur parler de sncfvamtuer… Bref, la sncf aura raison de ma santé mentale… Bref ce matin, je lis vos commentaires avt de partir, et je vois que le train que je voulais prendre (8h25) était supprimé !! Du coup, je me grouille pr prendre 8h17, et la je constate que ts les trains sont retardés, mais 8h25 est tjs indiqué á l’écran, ac 10mn de retard il me semble. Etes-vous surs qu’il est supprimé ? Car ces cons ne l’ont pas retiré de l’écran et bcp risquent d’etre surpris…

    • Plutôt que de dire supprimé ils annoncent +10′ car un train va faire des arrêts supplémentaires (attention c’est un corail de 700 places)… Au final ton train est bel et bien supprimé, et tu n’auras « que » 15′ de retard si tu prends ce train là !

  17. Ne serions-nous pas en train de vivre un 2ème cadencement ….enfin un sur-cadencement ?! Cadencement II, le retour!
    Une surcouche de merde bien fraîche, sur un tas de merdes bien sèches !

  18. Moi la je vais craquer j’ai pris 07h39 on vient à peine d arriver à orry la ville mais que de passe t il encore à la SNCF et de plus le contrôleur doit être muet aucune explication !!!!!!! Mais le changement c est quand ??? Pourtant il fait super froid le froid aurait du les réveiller

  19. Le 07h47 Chantilly en V2N. Est parti de Chantilly à 07h53 et a fait une « pause pipi » entre Chantilly et Orry. Résultat : arrivée à Orry avec +7′. Je prédis +13′ à Paris Nord. Il y a tout de même de la place dans ce train, même pour les orrygeois.

  20. Orry la Ville, voici la tronche des écrans : ils indiquent :
    -un train pour Paris a 7:52
    -un train pour Paris a 7:54
    -un train pour Paris a 7:58
    -un train pour Paris a 8:05 ?????????

    Comment savoir qui est qui ??? Bref, je monte dans le premier en capacité a peu près normale…

  21. Train de 6:47 tjs pas passé à Chantilly, alors qu’il est affiché en gare sur les écrans avec 40mn de retard, c’est le 7:25 en V2N qui arrive (on a juste eu une annonce orale mais affichage écran faux). il est parti de Chantilly à 7:30. Le 7:20 suivrait derrière.

  22. Le 6:52 orry a au moins 30 mins, donc s il passe vraiment… il paliera au manque de place
    Le 7:04 est parti à 15. Plein mais pas blindé, c etait la bonne pioche (j ai hésité à prendre le RER)

    J en ai profité pour renarder dans la gare!!

    J ai eu mr le calvez (en route pour compiegne en voiture, vue l offre TER) qui va encore servir de punching ball humain, histoire de canaliser les grognes
    J espere qu il a une prime pour ca!
    Je vais proposer a la region sa presence a la reu de mardi prochain. Apres tout, le terrain c est LUI!

    ID 80 mentionne un article ds le courrier picard du jour – pour info.

Vous aussi, exprimez vous!

