Lundi 17 Décembre – A la Saint Gaël

…le renard se rebelle

Par SNCFmepuise

Pour l’article de ce matin, le sketch de Florence Foresti dans Mother Fucker sur les poussettes pour enfants m’a largement inspirée, vous savez, celui où elle s’imagine dans l’atelier de fabrication de poussettes et où Dédé appelle son pote Paulo :

« Hé Paulo, viens voir, j’ai eu une idée de génie pour faire chier les gonzesses. On va rajouter une petite patte en fer, bien cachée, que si elles la trouvent pas, elles pourront pas plier la poussette ! Bah, t’es con toi, pas rouge la patte en fer ! Noire, pour pas qu’elles la voient ! Hein que c’est une belle idée d’enc-lé ?!? On va faire un carnage !!!« 

naude

Transposons nous maintenant dans un centre du TER Picardie, là où le Conseil Régional et la SNCF discutent du plan de circulation de nos chers TER:

« Hé les gars, j’ai eu une idée de génie pour faire chier les usagers: on va mettre des bombardiers avec moins de places assises pour des trains omnibus venant de Compiègne ou Amiens et des V2N avec plein de places pour les trajets plus courts ! Ils vont devoir s’entasser comme du bétail ! » (Rires)

« Dédé, tu es trop fort ! Attends ! Et si en plus, les trains étaient tout le temps en retard ?! Vous savez du genre 5-10mn systématiques et puis on leur dit rien ou alors on fausse les pistes avec plein d’informations bidons ou contradictoires ! Et même des fois, on fait disparaître des trains des écrans discrétos ! » (Rires)

« Oh la vache, Paulo, tu es un pervers. J’A-DORE! Mais c’est pas suffisant…voyons voir… Et si on leur faisait des fausses annonces pour les transbahuter d’un quai à un autre, d’un train à un autre ! Surtout à Paris Nord, où on les fait passer de la voie 19 à la voie 7, seulement 3mn avant le départ du train. Pas mal non ? » (Rires)

« Trop bien Gégé! Attends, et si en plus, on leur faisait des blagues à tous ces C—: des portes qui s’ouvrent pas, des toilettes bouchées ou fermées, des rames de réserve avec des plafonds cassés, des pannes de chauffage, des arrêts hors quai ou encore dès qu’on arrive à Gare du Nord, on coupe les lumières, avant même qu’ils soient descendus ! » (Rires)

« Et les gars, avec toutes nos idées, on va faire un carnage !!! » (Crise de rires)

Nous confirmons Messieurs:

depuis 1 an, vous faites un CAR-NA-GE !

(Crise de nerfs)

Publicités

54 réflexions sur “Lundi 17 Décembre – A la Saint Gaël

  1. Pingback: Vendredi 15 Novembre – Houston, we’ve got a problem ! | SNCFvamtuer

  2. Pingback: Samedi 29/12 au Mardi 01/01/13 – Un ‘ti Best Of 2012 | SNCFvamtuer

  3. Pas mal du tout… Vaut mieux en rire qu’en pleurer…
    Comme d’hab pour ma part, 7h40 Beauvais Paris.
    Parti à l’heure…
    Bien sûr je suis assise dans le premier wagon comme à mon habitude, mais il y a des usagers debout depuis Méru, comme d’hab.
    Pour l’heure d’arrivée, je ne peux pas encore me prononcer, ça roule bien pour l’instant, mais je ne suis pas encore arrivée dans le triangle SNCF des Bermudes où les minutes semblent soudain s’éclipser et les trains s’arrêter et se perdre sans des soucis farfelus à proximité de la gare du Nord.

  4. 19h49 à l’heure au dèpart de Paris !!! Bien plein mais personne debout dans mon wagon… Heureusement que le RER A a galéré ce matin, sinon j’aurais cru à un miracle de bout en bout sur tous les trains ! 🙂

  5. Et bin ça y est ! Deux trains à l’heure dans la journée (+4′ ce matin, c’est à l’heure on va dire). Et assis dans les deux trains (07h47 Chantilly et 18h49 Paris Nord). Et bien la SNCF pourra dire demain : « Ouais ! Tout va bien !!!!!!! Vous voyez ? Ça roule !!!!!!! »

  6. 18.07 à l heure aussi. De la place pour tous. Un voyage très sympathique accompagnée de Vamtuer. Bonne soirée et bon courage pour la réunion demain.

  7. Il en faut pas oublier la super idée qui nous attend bientot : ajouter les TGV en 2020. Pas besoin de créer de nouveaux rails, ils ont dit à RFF, le réseau actuel peut absorber les TGV sans problème… Et le pire, c’est que cette idée n’est même pas imaginaire…

  8. Hello à tous, train de 8.25 ce matin pour moi. Un bombardier 8 wagons au moins, vide… Arrivé à Chantilly avec 3 minutes de retard et 6mn à Paris Nord (8.56). Désolée Passagère, j aurais aimé ne pas ajouter de retard aux stats de décembre déjà bien mal en point…

  9. Poilante la chronique. SNCF en mode créatif aujourd’hui, train de 7h27 orry, part avec 2 mn d’avance et arrivé avec 3 mn d’avance PN.
    Et oui, maintenant les trains partent et arrivent en avance, joli le contre pied !

  10. Le post du 17/12 avec l’allusion au sketch de F.Foresti et la SNCF cherchant à emmerder les usagers (pour les dissuader de prendre le train ?) m’est déjà venu à l’esprit également tellement il paraît invraisemblable que seule l’incompétence puisse conduire à la situation que nous connaissons.
    Il y manque toutefois une mesure de rétorsion : celle qui consiste à transformer le train en étuve, de préférence quand il fait doux. Chauffage bloqué à fond et un contrôleur qui déclare qu’on ne peut rien faire car c’est automatique (cela m’est déjà arrivé).

  11. Chantilly 7h58 parti à 7h59. Bon, comme j’ai le temps ce matin, je ne vais pas courir. Je prendrai le 1er train de la série suivants, dans 20 mn.

  12. Et quelques semaines plus tard :
    « – Hey Paulo, ça marche du feu de dieu ! Ils ont même fait un blog pour se plaindre : tous les jours ils y racontent leurs emmerdes. J’en pleure de rire quand j’y vais !
    – Oh toi tu me donnes une idée de génie, on va faire un « Dîner de cons » ! On les invite pour une réunion et on leur fait raconter leurs galères, le plus dur ça va être de pas se marrer…
    – Ouais trop bon, et attends, je vais leur faire le coup du « il y a trop de fraude, on va renforcer les contrôles dans les trains bondés et en retard aux heures de pointe » : je te garantis que ça va réagir dans la salle, grand moment en perspective, on va pouvoir en rire pendant des semaines ! »…

  13. Dans la série des « on va les faire chier« , on peut poursuivre le dialogue :
    « Attends, Gigi (ben oui, parce que y’a aussi des Ginettes qui travaillent à la sneuf et au CR), on va s’marrer : on va leur mettre le même nombre de trains, mais par séries de deux, et puis des grands trous entre chaque série.

    Arrête Momo (ben oui, y’a aussi des Mohammed qui travaillent à la Sneuf. Faut être consensuel), j’ai une idée qui tue: puisque ces nuls, ‘y réclament un train supplémentaire le matin, on pourrait le mettre à l’intérieur d’une série. Comme ça, on pourrait dire « voyez on vous a écoutés » et en fait, on les aurait niqués.

    Oh oui, oh oui, trop bien : on va le mettre entre deux trains bien pourris, qui sont toujours en retard, histoire de mettre un peu plus le boxon, que même nous, on saura plus dans quel train on habite !! Ahahah !!!
    Rires (gras de préférence)

  14. 8h07 creil annoncé avec +15′ tout le monde est dans le 8h10. Première voiture totalement pleine les places libres se comptent sur les doigts de la main!

  15. Voilà après des retards tte la semaine dernière le 8h07 retardé de 15mn. On invite les creilliois a prendre le 8h10 qui part. V2N ok.
    A oui en gare de creil on te dit de prendre le 8h10 mais on te dit pas pourquoi le 8h07 est en retard

    • Et non monsieur le contrôleur au crâne rasé sur les côtés et à la queue de cheval : notre train n’est pas vraiment à l’heire gare du Nord. +4′

  16. Oui Emilie !!
    6:52 à l heure. On négocie une place assise avec une dame qui pensait (l inconsciente!!) s isoler …
    La semaine commence bien!!
    On doit ça à des prières exaucées, un gros coup de bol ou le fruit d une modification quelconque (pour les places, c est lundi… Ca aide)

    Bonne chance aux suivants!!

    Je m édite
    Ca devrait être ça la norme, et non l’exception…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s