Mardi 18 Decembre – Une idée cadeau pour Noël

A l’approche de Noël, l’humeur est aux jeux de société, en famille…

Pour rester dans le ton, l’équipe TER Picardie vient de sortir un jeu des 7 familles qui est en passe de devenir l’incontournable de Noël 2012:

« Dans la famille Cadencement, je voudrais le Père Idées de Merde, les Grand-pères Bricoleux et Bouts de Ficelle et la Grand-Mère Fokeçapasse qui prie pour que tout cela tienne ! »

J’ai déjà la Mère Blablabla, chargée de la Communication, atteinte d’une maladie rare : elle ne peut parler que pour souhaiter bienvenue dans le TER Picardie et espérer qu’on « a effectué un agréable voyage », le reste du temps, elle est aphone !

J’ai déjà également la Fille Mam’zelle Bonne Pioche qui sort de son chapeau de magicienne les motifs de retard tous plus farfelus les uns que les autres, à longueur de journée !

En revanche, je recherche une carte rare, que personne n’a jamais entre ses mains : le Fils Jango Edwards des Sillons qui positionne les sillons au hasard (trop collés ou trop espacés), un peu fou-fou notre Jango ! Et qui, après coup, veut surtout pas les bouger.
Têtu comme une bourrique celui-là !

Attention, c’est une série limitée 2012 car avec la nouvelle version du Cadencement, le TER Picardie prévoit déjà pour 2013 d’agrandir les familles avec Tonton Gérard Menvussa, le créatif de la bande en charge des motifs de retards les plus capilotractés ou encore Tata Propagande qui claironne partout que tout va bien dans le meilleur des mondes !

Allez… et si on demandait à Pépy et consorts de jouer avec nous ?

quant à moi…

lau

Publicités

68 réflexions sur “Mardi 18 Decembre – Une idée cadeau pour Noël

  1. 22h28 plein comme un œuf.
    Fermeture des portes à 22h27 : sympa pour ceux qui sont juste à l’heure, ils vont devoir dormir dans la gare !!!!

    Et là, le truc vraiment énervant : le mec sympa qui débarque avec son hamburger frites et qui fait chier tout le wagon avec son odeur de friture. Mais ça pue!!! À cette heure là, c’est une vraie agression.
    Les gens ont un manque d’éducation invraisemblable.

    • Départ de Chantilly 22h51 (-2 mn!!!).
      Y’a un conducteur qui est pressé d’aller se piauter.
      Ça tombe bien, moi aussi.
      Bonne nuit, les renards.

  2. Je suis l’intrus de service !!!
    Je vous écris de rares commentaires, bien opposés à vos préoccupations, depuis l’Auvergne, où il est impossible de pouvoir voyager par Rail, pour des motifs inverses.
    C’est incongru. J’espère que votre Web Master efface tout ce qui ne vous concerne pas ou que j’ai mal rédigé…
    J’espère que tous vos écrits sont bien archivés. C’est trop génial !
    Vous avez une prose qui mérite l’édition dans un roman.
    Ah ? C’est votre vécu quotidien ? Désolé, je retire ! Mais je vous encourage à éditer vos propos géniaux et, hélas, réalistes.
    Bonnes fêtes, quand même !
    JL.

  3. Le 18h49 est voie 19. Pas de retard annoncé…
    V2N donc compo. habituelle. À priori, il partira à l’heure… pas de difficulté de trafic annoncée pour le moment.

  4. 18:19 part à l’heure. Court (mais je crois que c’est sa compo normale) et bien plein mais personne debout dans ma voiture en queue de ce que je peux voir en tout cas…

  5. Je confirme le 49 est très vide ca fait bizarre! Le controleur nous a fait une 1ere annonce puis a recommencé! Au moins on peut pas dire qu’on est pas informé et c’est excusé pour le retard! Enfin mise a quai tardive pour un train qui vient du garage c’est un peu (beaucoup) du foutage de … !

  6. Personne dans les RER A et D, un vrai bonheur, j’arrive donc + tôt que prévu à GDN et je peux prendre 18h07 au lieu de 19, un V2N ac de la place en 1e, et parti à l’heure… Je n’ose pas y croire 🙂

    • normal, vu que le TER de 07 est parti à 40

      Mirrite me dit que le trafic est interrompu entre Creil et Compiègne
      je regarde ce que je peux trouver en ligne

      le site indique « Départ Gare de Paris-Nord : Retard constaté d’environ 10 minutes (Difficultés lors de la préparation du train)
      Arrivée Gare de Orry-la-Ville-Coye : Retard estimé d’environ 10 minutes (Difficultés lors de la préparation du train) »

  7. 17h04 et 17h07 pas partis, 17h19 plein à craquer, merci Lilou-reporter!!

    le 19 part à l’instant, les deux autres… non

    donc pour revenir sur la réu de ce matin, le principe de l’usager est de prendre le PREMIER train qui part, même en sardinage!!

  8. J’ai pris le 8 h 23 en gare d’Orry. Nous avons eu la traditionnelle annonce à 8 h 23… « Le train va arriver dans quelques minutes ». On voit bien ici ce que la COM SNCF apporte à l’usager : Le sentiment de se faire prendre pour un demeuré.
    Plutôt que de dire que le train « allait avoir du retard », on nous annonce son arrivée « dans quelques minutes ».
    Bref, il arrive à 8 h 27, prend dix minutes de retard et vient ensuite l’annonce perfide pour ne pas montrer ce fameux « retard que l’on cache sous le tapis » .
    C’est sous ce foutu pont de machin chose, alors que le quai est encore bien loin qu’on nous annonce notre arrivée en Gare du Nord…
    Gain hypothétique 5 minutes.
    Eh ben non messieurs de la SNCF , ce train est arrivé avec 10 minutes réelles de retard….
    Arrêtez de nous prendre pour des jambons du mardi !

  9. Une fois n’est pas coutume : ai pris le 08h48 Chantilly. V2N avec de la place pour tous y compris à Orry. Parti parfaitement à l’heure de Chantilly.

    • Ouaaaaouhhh ! Arrivée à 09h11 à Paris Nord au lieu de…..09h11 !!!!!!!!!!!!!! Un exploit !!!! Ça fait tout drôle d’avoir voyagé assis et parfaitement à l’heure !

  10. Pour la première fois depuis 2 semaines le 8h07 arrive a l’heure…et pas 8h07 pour partie a 10 non non la vrai d’arrivé a Creil cad 8h05…j’en suis toute émue…nous verrons bien a l’arrivé…
    Sinon compot ok V2N toit comme le 8h10 et 8h17 en double rame….
    Bon je mets mon MP3 car les gloussements et les bruit de bouche qui se melangent du couple de quinqua de derrière me gave des 8h du mat…

  11. Hello, 7.53 por moi ce matin. Oui moi aussi j’ai voulu voir. Le train entre en gare à l’heure, il va vite, très vite, trop vite. Le train s arrête mais la première voiture est hors quai, la seconde presque aussi… Départ de chantilly 7.56 il a fallu attendre les voyageurs devant la gare qui ont du remonter une petite partie du quai ! Oubli de l arrêt, mauvais freinage ??? Bon il y a de la place pour tous, et la compo est un 8 wagons il me semble.

  12. 7h04 Orry annonce avec 10 mn de retard… On ne sait pas pourquoi mais on nous amuse en nous faisant changer de quai… Youpi c’est mardi… Et les vacances pour moi ce soir… Oublier cette galère quelques jours me fera le plus grand bien,,,

  13. Oui
    Epiphanie ferroviaire hier!

    Un peu moins de monde dans les transports et trains à l’heure.
    Un mystère demeure : coup de bol, « ou »…
    On le saura vite

    Monsieur LeCalvez sera présent à la reu sncf/cr de ce matin, je suis assez contente que le CR ait pris en compte notre demande : un homme de terrain vaut 10 bureaucrates (qui sont responsables des transports mais ne les prennent pas)

    Bonne journée à tous 🙂

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s