Vendredi 21 décembre – fin du monde?

J’me plains, je geins, mais depuis le cadencement, j’ai une ligne d’enfer… Merci la SNEUF!! 

Nouveau programme

(et merci EasyG izi2pour le visuel )

logo

Publicités

102 réflexions sur “Vendredi 21 décembre – fin du monde?

  1. J’arrive un peu tard mais pas possible de me connecter hier… donc petit bilan rapide de vendredi 21 décembre : 9h18 à Chantilly, mode PollyPocket, une dizaine de voyageurs debout dans mon wagon à Chantilly, on était une vingtaine à partir d’Orry…très agréable. Et le soir, 17h49 à Paris, personne debout dans mon wagon de mémoire, et pas de retard à l’arrivée il me semble. En prime, nous avons eu le droit à « de très joyeuses fêtes de fin d’année » de la part du contrôleur, annonce au micro. C’est sûr que 10 jours de vacances sans prendre une seule fois le train, ça va faire du bien 🙂
    Joyeuses fêtes à tous !!

  2. 19:49 ce soir : « Deux rames… Il reste encore de la place (pas mal meme)… Très étrange pour un 19:49, qui plus est un vendredi, vendredi de départ en vacances…
    Enfin tant mieux ! Départ à l’heure en plus ! »

    • Euh. Elias, tu discutais avec ta voisine quand le 19h49 est parti?? J’dis ça, j’dis rien. Mais si les portes se sont bien fermées à 49, le train a mis plus de 2 mn à s’arracher.
      Pourtant, y’avait pas la feuille de sncfmaffole sur la voie… 😉

      • Non je lisais Direct Matin (chopé 10′ avant dans le métro)…
        Si on est décollé avec +2′ , aucune importance : on est arrivé à l’heure ensuite !
        De plus, si c’était pour attendre qq retardataires (ça aurait pu etre moi), alors pourquoi pas !
        Au passage, dans mon étage, tout le monde était hyper silencieux, ambiance relax type TGV 1er classe, ça change et ça fait du bien…

        • 🙂 hélas, il avait fermé ses portes à 19h49, mais le train est resté scotché 2 mn de plus. Sauf à ce que le contrôleur ait laissé sa porte ouverte pour faire monter des retardataires, ce qui serait cool en effet.

          En attendant, le Chantilly 8h48 était à l’heure ce samedi, et même en avance à Paris Nord (-1 mn).
          Bombardier 5 caisses et plein comme un œuf!

          • Personne debout quand même ?
            C’est vrai que le WE les trains origine Compiegne & St. Quentin sont souvent assurés en Z26500 court, la plupart du temps ça passe, mais ils sont très pleins…

    • Cela sous entendrait-il Elias que, quand on voyage avec de la place, que nous ne sommes pas entassés comme des sardines, à l’heure de surcroit, les passagers auraient tendance a être détendus dans le train ?!? NON !!???!!! Monsieur PEPY, Monsieur Le CALVEZ, Monsieur BOUTELEUX : Tenez-le vous pour dit !
      Et si vos « fameuses » incivilités étaient, pour partie, dues aux mauvaises conditions de transport ?!?!
      Ahhhh ba non !!!!! Ca peut pas être ça !!! D’ailleurs, Monsieur GEWERC les connais les raisons des incivilités !!! Ce sont les p’tits jeunes resquilleurs qui provoquent tout ça…. of course ! 😉

  3. 18h49 un v2n il reste encore des places beaucoup de paquets et de valises sur les sièges – bonne soirée et bonne semaine prochaine moi grâce à la SNCF je vais savourer mes vacances sans eux

  4. 17h19 train de une rame parti a l’heure voie 12. Distribution de chocolat dans le tunnel SNCF devant les écran d’affichage.
    PS: la controleuse a un accent du sud…ça change du picaaaaard

    • C’est selon moi un des principaux avantages des cheminots…
      A bord, tous n’enfileront pas « un brassard pour aider son collègue contrôleur à répondre aux questions des passagers » , mais grand nombre le feront… Beaucoup de cheminot sont dévoués à leur tâche… Ceux-là, ce ne sont pas forcément ceux que nous voyons au quotidien, certains parfois font honte à leur uniforme (ou à la carte carmillon d’ailleurs)…

    • La SNCF est une entreprise ouverte à tous , si vous voulez travailler la nuit , les dimanches et fêtes , vous pouvez vous faire embaucher! Surtout dans la région parisienne , ce qui évitera de faire venir des provinciaux .

    • C’est comme les bavures policières. Elle sont « anecdotiques » en nombre (j’insiste : en nombre, je ne parle pas de leur gravité) au regard des centaines de milliers d’interventions quotidiennes des forces de l’ordre. Mais c’est évidemment les dérapages et les abus que l’on mettra en avant pour dénigrer une profession toute entière. C’est pareil pour les cheminots. Ce qui est scandaleux, ce ne sont pas forcément certains les avantages sociaux (oui, je sais, on pourrait en débattre des heures…). C’est le comportement de qlq rares cheminots qui est scandaleux et dont la résonance reprise et amplifiée. Mais surtout, ce que ces qq brebis galeuses ne se rendent pas compte du tort qu’elles dont à la profession. Viens se rajouter à sa le comportement « institutionnel » de la SNCF qui, par ses défaillances chroniques et structurelles, démontre au quotidien qu’elle prend ses usagers/clients pour quantité négligeable.

  5. ATTENTION : Les trains au départ de PNO à 16h49 ET 19h49 sont annoncés SUPPRIME sur Infolignes !!!!!!!

    Bon courage !

    PS : pour info, le train de 22h07 serait « rajouté » : ce soir il pourrait donc circuler ET le 22h07 ET le 22h37 pour St Quentin…

  6. Pour assurer, j’ai visé le 12h10 pour Creil, cela fut une expérience inédite :
    j’ai couru pour arriver GDN à 12h07. Je m’attendais à voyager debout dans un polly pocket. Et, stupeur, que vois-je sur la voie 19, un V2N vide ! un doute me saisit, est-ce le bon ?
    Saisi par l’angoisse du vide, je ne sais où m’asseoir, les passagers sont épars dans la voiture. On devait peut-être arriver à 10 usagers dans mon wagon.
    Eh bien, non, c’est bien le train pour Creil qui part à l’heure. Pas un mot, on a voyagé dans un silence total (la crainte des mayas ?) et on est arrivés calmement à Chantilly.
    Mais au final, quel gachis ! Pour une fois qu’un micro Bombardier aurait pu être utile, ce V2N va aller s’endormir à Creil…
    Enfin, maintenant, les vacances ! Bonnes fêtes à toutes et à tous

    • Bonjour Erick,

      Ce ne sont que les roulements qui veulent ça… L’enchaînement des rames fait que la rame assurant le 12h10 fera plus tard dans la soirée un train très chargé type 17h49…
      Pendant ce temps, nos micros bombardiers peuvent musarder à la maintenance du Landy ou sur d’autres lignes, comme Paris Beauvais…

  7. Vous me faites mourir de rire avec vos commentaires.

    8.17 ce matin en retard léger comme tous les jours… Il était encore plus vide que d habitude. Qu’est ce que ça va être lundi !

    Vous me confirmez bien que tous les trains lundi sont bien aux horaires habituels ?

  8. Attention : je viens de regarder sur voyages-sncf, et pour ceux qui veulent prendre leur après-midi, il semble que le 12h49 soit supprimé : on a le message : En raison d’une grève, ce trajet ne peut vous être proposé. Nous vous invitons à choisir un autre horaire ou une autre date pour ce trajet. !! résultat, c’est 12h10 ou 14h19… à vérifier tout à l’heure, mais il sera bien tard pour réagier…

  9. Chantilly 8h48 parti à 8h50.
    Donc en retard!
    Mais le contrôleur vient de faire l’annonce au micro, alors qu’on n’a pas encore passé Saint Denis, que le train arrive dans quelques instants « à l’heure ».
    Bon, moi je sais pas, mais il reste deux mn pour être à l’heure, J’vois pas comment il va faire pour ouvrir ses portes à 9h11.
    Tiens, pour une fois, je vais parier !

  10. Synthèse 8h17 chantilly. V2N assez peu rempli ou j’étais. Arrivée chantilly avec 3-4min de retard… Et 6min arrivée à PN. Bon week-end!! Ce soir je suis en voiture!!!

  11. Tiens ? Je viens de croiser M.Le Calvez sur le quai de Chantilly. Je lui fait remarquer que le 07h47 a eu du retard. Il me répond que oui, 3′. Je lui dit qu’un train qui part à 52 au lieu de 47, ça fait 5′. Vous savez ce qu’il me répond ? : « Bon. Allez. 4′ alors ».
    À’y’est ! Voilà qu’on se met à négocier les minutes de retard maintenant !!!
    Balaise, non ???
    Bon. La où nous tomberons d’accord, c’est qu’il s’ agissait bien d’une V2N….quoi que……..

  12. Synthèse du 7:20 Chantilly: départ avec 3 mn de retard de Chantilly (on a vu passé un Corail), arrivée à Paris Nord à 7:50, soit 3mn de retard. Tout le monde assis.

  13. Ce soir, fin du monde ou pas, je joue au loto : chopé au vol le 7:20 chantilly qui avait 2 mn de retard, le 7:25 est annoncé avec +10′ !

  14. D’après le journal l’humanité d’hier l’etat doit se désengager de 29 lignes avec transfert sur les régions .Toutes les lignes picardes sont concernées .

  15. Bonjour a tous ! 6h40 a creil a l heure mais avec les controleurs et leurs gardes du corps… Apparemment ils n ont pas fait leur chiffre !!

  16. C’est vrai que depuis quelques jours, c’est Noël avant Noël !

    Oui pas trop de trêve de Noël pour les renardes : nous préparons également le Bilan du Cadencement qui sera diffusé partout début janvier, notamment pour pousser nos élus à se bouger pour nous !

    Idem de joyeuses fêtes à tous !!!

    Et pour le 31/12, selon la tradition, nous vous préparons un ti best of 😉

  17. Bonjour les renards
    6:30 à l heure et en V2N
    Pas de doute, c est la trêve de Noël cette semaine et nul ne s en plaindra!
    Il n’empêche que nous continuons notre action. Rendez-vous demain matin avec le maire de Chantilly.
    Un autre avec le maire d Orry se profile

    A tous, de joyeuses fêtes !

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s