du dimanche 23 au mardi 25 décembre – Joyeux Noel !

 

et bon courage aux TERriens du 24!

Publicités

17 réflexions sur “du dimanche 23 au mardi 25 décembre – Joyeux Noel !

  1. 16h10 ce mardi, V2N pas plein du tout à 16h04…
    A 16h05 quand ils ont annoncé 5′ de retard sur le 16h07 la V2N s’est de suite un peu plus rempli…
    Le 16h07 est donc arrivé avec 10 bonnes minutes de retard à Creil vu qu’il n’a pas doublé le 16h10 en cours de route…

  2. Je commence à croire de le problème de la SNCF c’est…. SES PASSAGERS !
    Train à l’heure ce matin et 17h49 Paris Nord à l’heure semble-t-il. Voilà une idée à soumettre à TER Picardie : et si les TER arrêtaient de prendre des passagers ?! C’est une bonne idée, non ? En tout cas, elle est pas plus stupide que celles qu »ils nous pondent régulièrement !!!!
    Bon Noël à toutes et tous.

    • Ben c’est bien connu: à la sneuf, y’a plein d’ingénieurs et de techniciens qui adorent jouer au p’tit train. Et y’a pas de passagers dans les trains avec lesquels on joue.

      Donc oui, on pourrait penser que les passagers sont le probleme de la sneuf.

      Mais en fait, la sneuf n’a pas besoin de passagers pour avoir des problèmes.
      La preuve? Hier soir 24 décembre, le TGV de mon fils a eu une heure de retard (sur un trajet de 3 heures, ça fait beaucoup). Or le train était presque vide (qui s’amuse à prendre un TGV à 22h le 24 décembre?).
      Donc ce n’est pas un problème de passagers, meme si la sneuf aime mettre en avant cette excuse.

      Moralité: la sneuf aime créer des problèmes pour montrer sa capacité à les résoudre … moyennant finances.
      Ben oui, le fond du problème est là : si tout va bien, tu peux pas pleurer auprès de l’Etat et des régions pour réclamer de l’argent pour faire que les choses aillent mieux, puisque tout va déjà bien.
      Alors que si tout va mal, Pepy peut jouer au Rom : siouplait missieudam, un million d’euros pour réparer mon train, pour pas qu’il dorme entre deux gares la nuit prochaine!!!!

      • Euh, c’est nous qui mettons ça en avant 😉 ! Jamais la Sncf Picardie n’a dit aussi clairement que ça que les usagers étaient la cause des retards.
        En IDF, une part des retards (de l’ordre de 10/15%) est réellement due aux passagers (tirage de signaux d’alarme, rétention de portes essentiellement, donc je ne compte pas les actes de malveillances)… Sur nos TER nous ne rencontrons pas vraiment cette problématique…
        La remarque que l’on se fait avec EasyG, c’est que les quelques périodes où la régularité se porte bien (soit depuis le début de l’année 5 semaines en cumulé) coïncide avec les périodes les moins chargés… Mais c’est étrange car cela n’a pas d’explication « scientifique »… Ok pour le 7h39 Creil, avec moins de passagers dans chaque gare il peut faire son service voyageur en 1′ (en temps normal il lui en faut un poil plus, et dans chaque gare, d’où les retards fréquent de 5/6′), mais pourquoi les incidents majeurs (je pense à tous les gros incidents, comme un suicide, un arbre sur la voie ou un rail cassé) ont lieu durant les périodes de fortes fréquentation ? C’est bizarre non ?

  3. Pour moi la magie de noel n’a pas operee ce matin! Pourtant j’y ai cru quand j’ai vu arriver le 8h07 creil en avance en gare de creil mais ca n’aura pas dure. Resultat + 6′ a PN. Esperons que ca ne soit pas la meme ce soir. Au moins un point positif les transports sont vides archi vides et ca c’est cool… Joyeuses fetes a tous

  4. 7h40 a l’heure a creil et quasi vide… Chef de bord absent pour les annonces des gares mais present pour le contrôle des billets !!! Aucune pitie a la sneuf !!!!

  5. Alors… Est-ce que mon Pepy Noël va me gâter aujourd’hui ?! 07h47 Chantilly en V2N part à l’heure de Chantilly. Vous vous en doutez, plein plein de place ce matin…

  6. Bonjour à tous,

    Le 7:47-Creil roule en ce moment avec +7′ …
    Il devrait donc circuler après le 7:50-Creil (selon le nombre de congés posés par les Picards le 7:50 sera ou non en sur-occupation)…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s