Mercredi 26 décembre : le jour d’après…

Sur un scenario d’EasyG izi2 et une réalisation d’Elias Elias

 » Ce qui pourrait nous sauver de l’apocalypse, c’est que cette fin du monde soit gérée par la SNCF ce qui devrait, au mieux la reporter de plusieurs années, au pire carrément l’annuler !!!  »
(Prédiction de EasyGinus, philosophe prédicateur du XXIème siècle).

Et bien oui, la SNCF, non contente » d’annuler » plusieurs trains, qui circulent par ailleurs normalement, en ce week end de Noël, nous a aussi supprimé la fin du monde !

fin du monde sncf-1

Pour une fois que c’est une bonne nouvelle !

Publicités

42 réflexions sur “Mercredi 26 décembre : le jour d’après…

  1. Train de 19:04 qui dessert Longueau, Amiens… affiché avec 30mn de retard et voie 16 n’est tjs pas parti ! Ils viennent discretos de le supprimer du tableau des départs. Il n’est même pas flagué Annulé ! Il est encore plein d’usagers. Ils vont mettre à quai le 20:04 direction Amiens, ca va etre la cohue ! Les pauvres… Ah bah non, ils partent avec 45mn de retard !

  2. Train de 19;49 affiché avec 15mn de retard. Putain mais y a jamais de trève dans leur merdier, même pas pour Noël ! Qui c’est qui va rentrer à pinces sous la pluie car le bus sera parti ? Bibi !

    19:04 direct Amiend avec 30mn de retard, tjs pas parti !

  3. 18h49 Paris Nord. ZC26500 2×5 caisses au lieu d’une V2N. En période de vacances scolaires, ça ne devrait pas poser de problème de capacité. À quai voie 9 plus de 25 avant le départ. Excellent.

    • Vu que le 16h49 est parti avec « quelques places dispo » alors qu’il était en réduction de compo de 330 places, je pense que c’est passé dans le 18h49…

      Cela dit, cela veut dire réduction de capacité sur certains trains demain (les trains du soir refont ceux du matin)…

  4. Bonsoir, 17h49, V2N, places disponibles tête de train.
    Départ avec 2 mn 30 de retard.
    Départ d’Orry avec 10 mn de retard.
    Départ de Chantilly avec pratiquement 10 mn de retard. Bonne soirée

    • A Creil on a eu + 12′ finalement et je pense que pour les autres gares, ils ont du avoir encore plus de retard car a Creil un direct est passé donc…
      Enfin sur Internet, j’adore le motif « incident en cours d’identification » j’adooorrre. J’espère qu’ils cherchent plus…

  5. Dans le 18:07 avec petit dernier… À 18:14 annonce sur le quai que le train aura 15 mn de retard. Heureusement que nous étions près de la porte ouverte sinon on serait encore à attendre !!! Cavalcade de la voie 7 à la voie 17 pour chopper le 18:19 avec gamin, blouson, sacs…

  6. Si 8h07 est tombé en panne ca veut dire une V2N encore en moins! Une de plus. Pour info 18h04 annoncé avec + 10′ arrivée tardive du train oufff je suis dans le 17h49 et on part…

  7. 16.49 en bombardier 5 wagons. Je ne sais pas si la compo est respectée. Le train part à l heure pile (annonce de depart faite à 45 !) et il reste quelques rares places. Bonne soirée.

  8. Ok, pour info, ce matin je pense que le 8h07 n’a pas eu un « incident technique sur le train » comme le dit infolignes, mais que c’est lui qui a heurté une personne à Laigneville … D’où les retard pour le 9h07-Creil (1h), 9h12 – Creil (10′), 8h41 – Creil (40′), et pour l’arrivée à Creil à 8h58 (+1h30′)…

    C’est quand même triste ce genre d’incident juste après les fêtes… même si c’est classique.

  9. 7h27 Orry – 7h47 PN
    Période de vacance… Sans y prendre garde, j’aurai pu trouver une place facilement.
    Heureusement la SNCF veille et supprime 60% des places, comme ça l’occupation des plateformes et escaliers reste constante !

  10. La sncf vient encore de frapper 8h07 creil annoncé avec + 5 jusque la rien d’anormal! Le 8h10 est parti et la madame micro intervient et annonce que suite retard du 8h07 (finalement + 20) il faut prendre le 8h17. Purée elle aurait pas pu faire son annonce 1 min avant pfffffffff. Action/reaction connaissent pas. A noter qu’en 1 min le 8h07 a pris 15 min de retard supplementaire et moi 20′ de retard minimum…. Je ne demandais pas un aussi beau cadeau de noel de la part de la Sneufffff!

    • Train de 7:20 à Chantilly en 4 caisses au lieu de 10. Cantiliens et Orrygeois debouts. Dur dur après les fêtes. Aucune annonce en gare ou à bord concernant cette compo réduite. Arrivée à l’heure à Paris Nord.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s