Vendredi 28 décembre – in-com-pé-tents…

C’est le mot qui nous vient trop souvent… si spontanément… Trop peu de répit avec les retards et compos réduites… même durant la trêve des confiseurs…

20121227-215742.jpg

Alors courage, c est vendredi, encore suffisamment de Picards en vacances pour espérer des places assises en dépit des couacs bi-quotidiens…

N’oubliez pas : c est la saint Innocents. On va avoir du mal à désigner un responsable…

**edit
L innocent en chef invité des 4 vérités ce matin.

Ça sent la propagande… J’peux pas manquer ça…

Paris ouverts sur le contenu de son laius… **

Mini notes
« Q : veille du second gros we, êtes vous prêts?

GP : Grosse mobilisation pour les 4 millions de retours
Inquiétude quant aux vols de câbles (en midi Pyrénées 550 trains ont connu des retards à cause de ça)

Q : Dispositif particulier mis en place?
Tous les matériels sont mobilisés ainsi que les cheminots! 100 TGV de plus et gratuité en IDF de 17h00 à midi

Q: cependant tout ne va pas bien
GP : non, bcp d’incivilités dont se plaignent touristes et usagers

Q: que faire?
GP : En parler. Il fait lever le tabou, c’est un problème français. Il faut rappeler les règles et sévir. Il y aura beaucoup de contravention « parce y en a marre ». Les usagers veulent de la fermeté.

Q : vous avez exprimé que la qualité n est pas au niveau attendu.

GP : Les trains du quotidien sont la « priorité des priorités de mon mandat, la légitimité de la sncf dont 90% est le service public et non le « tout TGV »
Ce qui va pas : il y a des travaux et ça provoque l’impatience des usagers avant de retrouver une qualité de service au top.
En Idf – pour le Rer B on termine chaque nuit 4 années de travaux, rénovation de 120 trains et accessibilité des gares [réponse subtile au reportage F2 de mercredi soir…]. Ce sera fini en septembre 13.
Première ligne rénovée de fond en comble

Q: +30% d usagers ter
GP : les trains arrivent en gare à la queue leu leu, saturation IDF. JPHuchon a acheté 170 trains neufs. En régions 200 ter neufs qui arrivent [pas pour nous les gars]

Le dvpt TGV ne peut plus se faire au détriment des trains de la vie quotidienne (saturation et réseau vieillissant sont les plaies)

Q :rumeur de dégageage de Proglio. Allez-vous postuler?

GP : je ne suis candidat à rien, mon mandat arrive a expiration fin fev »

Publicités

26 réflexions sur “Vendredi 28 décembre – in-com-pé-tents…

  1. 8h07 Creil en 4 caisses au lieu de V2N mais ça a passé largement ça se sent qu’on est vendredi et en vacances en temps normal le train serait arrivé à quai avec dejà des gens debouts. Train arrivé avec + 5′ à Creil, à PN + 2’30.
    Train de 19H07 à l’heure.

  2. Bonjour , 16.49 est en cours de préparation au technicentre. Il en sort d’après l annonce et sera mis à quai dans 10 mn environ. . Ça c est de l’info ! Pas un jour où il ne se passe rien !

    Sinon ce matin j ai pris 8.17 chantilly. Vide et avec + 4mn à l arrivée

  3. J’ai une idée d’action, plutôt agréable à réaliser en plus puisqu’il y aura champagne & petits fours !
    Il faut, à mon sens, la diffuser par courriel à tous les bloggers, par courriel individuellement, si cette idée retient l’attention de la « direction » de SNCFVamtuer 😉 afin que chacun soit vraiment sensibilisé et qu’on est pas un « Ahh zut, si j’avais su, j’aurais fait ! »
    La nouvelle année arrive.
    La presque totalité des élus vont organiser les vœux de leurs collectivités.
    Il faut savoir où et quand ça se passe et s’y rendre, chacun à titre individuel.
    Lors de ces vœux, des maires, des conseillers généraux, régionaux, des députés & sénateurs, voir même des décideurs de la SNCF sont présent en nombre.
    C’est l’occasion de les interpeller. Bon, attention, interpeller, c’est pas leur sauter à la gorge… Ce sont nos élus tout de même… Quoi qu’on peut sauter à la gorge des décideurs de la SNCF par contre si on en croise un !! :-p
    Non, il faut les entreprendre et les sensibiliser sur nos conditions de transport.
    Pour cela, le collectif pourrait faire une petite fiche, ultra synthétique, sur les points phares & chiffres clés et percutants à évoquer avec nos élus.
    Quand on arrive à les approcher, on a entre 10 secondes et plusieurs minutes (plus les plus réceptifs d’entre eux) pour les sensibiliser concrètement à nos difficultés.
    Plus ils seront interpellés par le plus grand nombre sur un sujet récurrent, plus nous avons de chance d’être entendu à minima et, pourquoi pas, écouté.
    Par la même occasion, à ces vœux, il y a parfois la presse.
    Les plus malins d’entre nous arriverons à interpeller un élu avec un journaliste qui écoutera ce qui se dit !!!!!!
    Le collectif pourrait même éventuellement recenser les dates, heures et lieux de ces vœux qui leurs auront été communiqués par les bloggers afin qu’ils les mettent en ligne pour que chacun puisse s’y rendre en fonction de ses disponibilités.
    J’annonce déjà la 1ère date.
    Monsieur Eric WOERTH, député-maire de Chantilly fait ses vœux le samedi 12 janvier 2013 à partir de 18H00 à l’hippodrome de Chantilly.
    On appelle ça du lobbyisme !
    A bon entendeur…. !

  4. Je comprends pas qu’on le laisse mener sa propagande comme ça, en toute impunité ! La SNCF va pas bien à cause des vols de cables et de l’incivilité des voyageurs !!! Non, mais de qui se moque-t-on ?!!! Il n’y a pas de contrepouvoir : il dit ce qu’il veut sur les ondes, et des millions de français n’ont que son Son de cloches ! Ce serait à la FNAUT non de contrecarrer ce qu’il dit via des chiffres concrets, les faits quoi ?!
    Tout ça me dégoûte !

  5. Alors, M.PEPY nous parlera du cadencement réussi, du TGV low cost, du recrutement de 6000 agents en 2013, du chantier TITANESQUE de modernisation du réseau, du rapprochement SNCF/RFF, de l’absorption des TET par les TER et que tout va bien dans le meilleur des mondes possible ! Ah oui ! J’oubliais : tout va bien mais quand ça va pas, c’est les vols de câbles, les voyous de passagers sur les voies et, OF COURSE, les incivilités cause de tous les maux des clients et de la SNCF ! On appelle ça des contre-feu médiatique… S’il lui reste 2′, il nous rappellera que les « Trains du quotidien » sont sa priorité…. Escrocs bonimenteur va………..

  6. 7h20 Chantilly, synthèse, z26500, départ avec 1 mn de retard. Places disponibles pour cantiliens et orrygeois. Départ d’Orry avec – 1 mn.
    Arrivée PN a l’heure… !!!!
    Bonne journée

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s