Samedi 29/12 au Mardi 01/01/13 – Best of 2012

Chaque fin d’année, tout le monde y va de son bêtisier ou Best Of… alors pourquoi pas nous ?!?

BEST OF 2012 du Blog SNCFvamtuer … c’est parti !!!

Tout d’abord, un peu d’histoire : le blog fut créé le 01 Février 2012 par 3 drôles de dames comme on nous appelle (et oui, il n’a même pas un an !) en pleine période noire du cadencement ! Nous ne nous connaissions même pas et pourtant la colère noire face à ce MERDIER nous a rassemblées ! Peu à peu le Collectif SNCFvamtuer s’est structuré et s’est élargi avec notre Elias (le geek du train), Lilou, SNCFaware et sa veille Presse, EasyG, SNCFnouspipeaute, VR et tant d’autres qui témoignent et nous aident au quotidien.

NOS ACTIONS : grâce à nos actions sur le terrain (Pétition avec Lutèce, Manifeste des Usagers, statistiques irréfutables, remontées terrain, Bilan du Cadencement…), nous avons en quelques semaines réussi à avoir l’écoute du Conseil Régional et de la SNCF Picardie. Désormais, nous assistons à toutes les réunions CR-SNCF-Usagers pour défendre nos DROITS, remonter les problèmes, proposer des solutions concrètes… et pousser nos coups de gueule aussi !

NOS COUPS DE GUEULE : c’est vrai que depuis le début, on peut nous classer dans la catégorie « Chieuses de Service sans langue dans leurs poches » ! Pour tenter de les faire se bouger et remonter notre colère face à un cadencement de M—- et ce plusieurs fois par mois, de nos emails « cash », tweets de photos, courriers aux élus, Conseil Régional, Ministre des Transports… Et alors, quand on y mêle la Presse (JT FR3 Picardie, Le Parisien, Courrier Picard, UFC Que Choisir…), on peut dire qu’on DERANGE !

Beaucoup d’énergie pour si peu d’avancées concrètes sur le terrain, mais grâce au soutien de vous tous, nous ne nous décourageons pas et nous continuons notre COMBAT.

NOS DELIRES : alors là, c’est vrai qu’on se lâche dans nos articles quotidiens. Ca nous défoule ! L’humour et la dérision nous permettent de dédramatiser au quotidien et vous êtes de plus en plus nombreux à nous aider. Tout y passe, tout est détourné : entre les Foxy Award des trains les plus pourris, la Fable du Mougeon Picard, la blague de Madame Boute-en-Train , le le défi de Sardin Express, le Gangnam Style du Mougeon ou de M.Pepy , les détournements de sketches de Florence Foresti ou de Coluche, le Rap du Picard qui a la haine, en passant par Mac Gyver ou Gérard Majax. On fait même par moment dans la Nostalgie

Bref, encore merci à tous pour vos témoignages au quotidien, à votre aide.

Nous souhaitons à tous nos lecteurs d’excellentes fêtes de fin d’année et vous disons à l’année prochaine !!!

PassagèreChantilly

SNCFmepuise

SNCFvamtuer

mail : collectif.sncfvamtuer@gmail.com

Publicités

22 réflexions sur “Samedi 29/12 au Mardi 01/01/13 – Best of 2012

  1. Pingback: Lundi 7 Janvier – Au boulot ! | SNCFvamtuer

  2. Il faut que je vous fasse partager ce grand moment : en ce lundi 31 décembre, nous avons le premier matin sans aucun retard depuis le jeudi 15 novembre !
    Oui, oui, il aura fallu 1 mois et demi pour renouveler cette performance…

  3. Bonjour à vous,
    J’entends régulièrement parler de vous, notamment par le collectif IDR80, et je vous soutiens pour votre action.

    Même le 31 décembre ils savent supprimer des trains : selon Infolignes, les 847801 (Paris 6h49), 847807 (12h49), 847813 (16h49), 12321 (19h07, direct Paris-Creil), 847823 (19h49) sont indiqués comme étant supprimés (pour l’InterCités 12321, je sais qu’il y a grève en Nord-Pas de Calais), et dans l’autre sens les 847904 (Creil 7h25, direct Paris), 847844 (Chantilly 7h53, Orry 7h58, Paris 8h17), 848548 (Chantilly 17h25, Orry 17h31 Paris 17h50) et 847842 (Chantilly 20h09, Orry 20h14, Paris 20h32) le sont aussi. Il y a donc 9 trains supprimés aujourd’hui…

    Même pour le réveillon la SNCF nous sert des surprises…

    • Salut François,

      Quand on parlait sur le blog IC des gros bug de Infolignes, les trains cités en font parti… Et c’est comme ça depuis 10 jours…
      C’est remonté chaque jour au RDL, mais rien ne change… Car oui ces trains roulent…

      • Coucou Elias,
        Infolignes est ce qu’il est (et ça prouve la gestion informatique)…mais le 12321 c’est confirmé : comme TER Nord-Pas de Calais est en grève (et sur TER Picardie c’est affiché), il ne roule pas. Pour les TER, on peut supposer cette défaillance.

  4. Je viens de lire votre dernier texte.
    Je ne manquerai pas d’aller voir tout ce que j’ai loupé avant de vous connaître.
    Passionné de Chemin de Fer et de technique, ce qui n’était pas l’habitude de ma famille de fonctionnaires lettrés,
    J’ai été bénévole dans pas mal d’associations qui ont repris des lignes fermées, pour les exploiter en tourisme. J’ai fini par abandonner en 2006, à près de 60 ans, dégoûté par la mentalité associations, surtout dès qu’arrivaient en nombre des agents SNCF, les plus pires des membres. Ils ont fait capoter certaines lignes, tous les autres étant partis.

    Je vous ai fait connaitre à mon Maire, qui tente de défendre le Cévenol, train où la SNCF dissuade les clients potentiels de monter, horaire tenu secret, introuvable, dissuasion de la part des agents (faites le détour par TGV, c’est plus cher mais plus rapide).

    Ayant reçu les voeux d’un Député de l’Allier, je lui ai retourné les miens avec votre adresse.
    Divers autres amis du Rail ont trouvé votre point de vue formidable et apprécié votre humour.

    Alors

    BONNE ANNEE (si on peut dire, du coté des transports) !

    Sincèrement vôtre,
    JL

  5. Bonjour, merci aux trois droles de dames pour leurs actions au quotidien. Et a tous, passez un bon réveillon du jour l’an. Moi, aujourd’hui je commence à prendre une bonne résolution pour 2013, je prends la voiture pour aller bosser… 🙂

  6. Ce matin, en gare de Creil j’ai pu lire une affiche très drôle. Il était indiqué qu’exceptionnellement les guichets fermeront le 28 (soit hier) à 19H43. Oui oui 43. La SNCF n’arrive pas à nous mettre des trains à l’heure par contre elle arrive à fermer les guichets à 43 pas 45, 43!!!
    Au moins une chose pour laquelle la SNCF est ponctuelle… un retard de 2 min n’est même pas envisageable…
    Très bonnes fêtes à vous tous

  7. Très bonnes fêtes et un grand merci à nouveau pour votre courage et votre détermination. Je me joins au vœu que formule Erick, j’espère même que ce sera une (des nombreuses) résolution de la sncf pour 2013.
    En tous cas, au vu des récents articles et commentaires, je n’ai absolument pas hâte de reprendre le boulot !!! Mais même en vacances, je vous lis 🙂

  8. Bonnes fêtes à toutes et à tous…
    Encore un grand merci à nos trois animatrices du blog qui se démènent sans compter.
    Faisons un voeu pour 2013 : que cela ne soit pas pire sur les rails qu’en 2012…

  9. Bonne fêtes de fin d année les filles et à toute la brigade des renards et merci pour tous vos post délirants que j aime lire le matin dans le train et à l année prochaine pour des nouvelles aventures

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s