Jeudi 10 janvier – Saint Guillaume… Bonne fête m’sieur Pépy!

Guillaume, cet inconnu…

On le conchie, on le houspille, on le brocarde… mais le connaissons-nous seulement?

Il est temps d’en apprendre plus sur notre Guillaume … grâce à un site sur la signification des prénoms, basé – visiblement – sur la numérologie.

(J’ai pas changé un mot…)

Etymologie : Protecteur résolu.

Qui est il ? : Guillaume est un personnage qui possède de multiples cordes à son arc et est très éclectique.

Le maître nombre 11 ne supporte pas la médiocrité [on imagine sa souffrance quotidienne…] et ne peut d’ailleurs pas être pleinement vécu avant la maturité au niveau supérieur, c’est-à-dire celui d’un «grand homme».

Avec ses quatre lettres de valeur 3, la communication est relativement importante [« relativement…😛] mais peut, par mécanismes inhibiteurs, être bloquée dans un premier temps. En fait, ce n’est pas un homme de demi-mesures et, lorsqu’il s’exprime, ce n’est certes pas pour parler de la pluie et du beau temps, mais d’un sujet qui le passionne [nous, on sait, ce sont les trains du quotidien].

Que fait il ? : Homme de conquêtes, il vise le pouvoir et n’est pas indifférent à la sphère matérielle, d’où les professions suivantes: gestion, finance, police, politique…

j'fais ce TOUT que je peux pour que ce soit ma fête tous les jours...

« j’fais ce TOUT que je peux pour que ce soit ma fête tous les jours… »

en cadeau, pour illuminer notre jeudi-maudit, une sélection des commentaires du site
(c’est pas chrétien de ma part d’avoir laissé les fautes mais j’ai pas pu m’en empêcher…)

Commentaires Pseudo Date
Bravo car vous m’avez decris avec brio! Ariel 2012-12-01
C’est à 100% mon amour! Alice au pays des maerve 2012-08-09
Bah c’est tout moi sa :P. Vive les guillaume !!! gigii37 2012-08-05
Franchement ca me ressemble beaucoup (99%). Avant je détesté mon prénom, mais avec le temps j’ai appris à l’apprécier et maintenant je l’adore et j’en fier ^^ En anglais ca donne William et je trouve ca super classe aussi !!! Guillaume
le seul et uniq
2012-08-02
C dingue comme ca ressemble a mon pote guigui c un truc de fou antho 2012-07-09
c dingue c comme mon petit frère!!!! et pour lui VIVE LES GUILLAUMES! l’inconnue 2012-07-03
VIVE LES GUIGUI’s !!! Guillaume 2012-06-19
C’est impensable de s’immaginer ne pas être le seul à posséder l’ensemble de ses caractéristiques, et de les voirs aussi détaillés et si bien expliqués, surtout quand on pense que ce sont des traits de notre vie que l’on pensait personnels jusqu’aux petits détails intimes. Tout ça grace à des chiffres ? Comment à t’on pue trouver ça ? On peut se faire une autobiographie de soi. Guillaume 2012-01-25
Je me retrouve parfaitement sauf que je ne vise pas spécialement le pouvoir. Je ne pense pas que TOUS les Guillaume soit impulsifs mais moi c’est mon cas… Guillaume 16 2011-11-21
Faut surtout pas oublier qu’ils n’arrêtent pas de parler, et trop souvent pour rien dire ! Laura 2011-11-21

 

 

IMPORTANT  Info travaux pour les deux week-ends à venir : Cliquez ici

72 réflexions sur “Jeudi 10 janvier – Saint Guillaume… Bonne fête m’sieur Pépy!

  1. 17.49 à l’heure ce soir au départ de PGN.
    Pourquoi pas de comptage dedans ? Bein pardi, parce qu’on ne peut pas circuler dedans !!!!

    Train très plein comme à chaque fois que je l’ai pris et une fermeture des portes un peu rapide ce soir vu que tout le monde n’était pas encore descendu à Chantilly. Cela n’a pas nécessité de « tirage de signal », les quelques personnes devant monter ont retenu les portes quelques instants et cela ne s’est produit que sur un des derniers wagons, celui situé juste devant les escaliers. Le train est parti quelques instants plus tard.

    Bonne soirée et à demain !

    • Et là le retard !!! Avec la super annonce : « Retard dû à la prise en charge de voyageurs » !!! Si, si !!! Je l’ai eu celle là il y a quelques mois !!! Fô dire, c’est bêêêête un voyageur ! Qu’elle idée de monter dans le train. Si le train, il prenait pas de voyageurs, et ben il serait pas en retard ! CQFD !! Guillaume P. si tu m’entends, il y a une idée (encore à la con) à creuser là !
      Oui, je sais, d’aucun me diront que des trains de voyageurs sans voyageur, ça s’appelle du fret ! 😉

      • Ah ces excuses bidons…c’est comme la difficulté de gestion du trafic : une bonne excuse, qui ne signifie rien de bon (pour nous, côté retard, et pour eux, si action en justice 😉 )

        • Une difficulté de gestion de trafic, c’est juste que le retard d’un train perturbe le trafic, et donc certains trains… Je trouve l’expression mal choisie, mais elle ne fait que représenter cette réalité…

          Nabla, pour les services voyageurs très long,
          1- pour moi ça ne dépasse pas non plus le raisonnable (genre jamais il ne faut 5′ pour que tout le monde descende)
          2- peut-être que 1′ c’est trop court dans ces deux gares… Dans ces cas là, faut les passer en 1’+ (soit un gain de 30″), mais une perte de 1′ sur le parcours, or le sillon type 17h49 est contraint aussi bien au départ à PNO qu’à l’arrivée à Compiègne…

          Donc à voir à la prochaine refonte horaire…

      • Et pourtant les échanges voyageurs (qui trainent) à Orry et Chantilly en HP font bien prendre du retard. C’est ça ou fermer les portes sur les usagers !

  2. 8h41 creil encore en compo reduite 5 caisses mais ca va personne debout. Ils ont changé la compo de ce train?? Depuis le début de la semaine pas une seule fois la compo a été respectée!

  3. 18h28 en poly pocket du monde debout le controleur a demandé a ce que les sacs soient enlevés des sièges pour laisser de la place a tous. Ba ca n’a pas suffit pour donner une place a chacun!!

  4. http://www.lefigaro.fr/conso/2012/06/27/05007-20120627ARTFIG00464-ter-l-experimentation-de-la-concurrence-pronee-d-ici-2015.php

    Après tout, qu’est-ce qu’on risque ?!
    Des trains moins réguliers ? De moindre capacité ???
    Les deux sont impossibles !
    Des lignes non desservies ?!?!
    Vous voyez, vous, la Picardie non reliée par le train à l’Île de France !!!???
    Il y a un marché pour nos lignes.
    En revanche, en province plus éloignée des grands centres urbains, ça risque en effet d’accentuer la désertification…
    Mais, entre nous, la SNCF a déjà commencé à se « débarrasser » des ses lignes non rentables.
    Elle les fait subventionner par l’Etat (TET) donc ça ne changera pas grand chose. La fréquence des IC qui a diminué depuis le fameux cadencement en est la preuve flagrante !
    Ca aura peut-être même des avantages, au contraire. Nous seront liés par un VRAI contrat, en tant que passager à la compagnie qui assurera notre transport et donc, des recours seront possibles.
    La, tout se « négocie » entre la région et la SNCF. L’usager n’a pas son mot à dire. Certes, on le consulte vaguement par le biais d’associations mais il est la dernière roue du carrosse.
    Et si la compagnie ne fait pas l’affaire, le marché sera remis dans d’autres mains… Alors ? On risque quoi, en fait !?
    Regardez la libéralisation des services postaux.
    Depuis qu’UPS, Adrexo, Kompass etc… sont sur le marché postal, vous ne recevez plus vos lettres, vous ??!? Même au fin fond de la campagne ?!?!?!?
    La concurrence, c’est l’épouvantail agité par la SNCF et ses syndicats pour faire croire à la catastrophe annoncée !
    Si notre service public de transport ferroviaire était efficace, LA, je serai d’accord pour me battre pour lui.
    Mais ce n’est plus le cas alors changeons ce modèle quand ce modèle ne fonctionne plus….

    • Les recours possibles contre une entreprise, j’en doute; entre les hotline à l’étranger , les robot taper 1 si vous voulez nous féliciter, taper 2 pour dire votre satisfaction; l’impossibilité de connaître l’adresse physique ou les coordonnées d’une société, tout est fait pour lasser et dissuader le gogo. Quant aux class action qu’on nous prépare, c’est pour amuser le chaland (au vu des textes envisagés et des limitations. tout sera entre les mains d’associations de consommateurs agréées au niveau national (la plèbe en sera exclue). S’il s’agit de faire pire tout est possible et pourquoi se gêner puis qu’il n’y aura pas d’offre alternative de circulation (la route c’est fini, le vélo trop loin) tout au moins dans un délai raisonnable, on transformera le train en métro (cela a déjà commencé). Donner tous les pouvoirs à un groupement humain quelconque et penser qu’il n’en abusera pas est un erreur très courante et penser qu’il n’y aura pas d’alliance entre entreprises pour fixer les prix c’est oublier les décisions récentes en matière de la concurrence sur les opérateurs de téléphonie, les distributeurs etc…Pas de pouvoir sans contrepouvoir.

    • Ineptie.
      Dans tous les pays ou cela à été expérimenté, c’est un désastre sur tous les point mais particulièrement sur celui de la sécurité (passons sur la QS et les tarifs). Regardez ce qui se fait en Angleterre et priez pour que cela n’arrive pas chez nous.

      A la louche, un texte de l’OCDE dit ceci aux états : vous ne pouvez pas supprimer ou nationaliser un service publique, par contre vous pouvez créer les conditions qui le dégrade à tel point que les usagers eux même réclameront sa privatisation.
      C’est applicable à la santé, à l’énergie, etc, etc…

      Ca marche. Vous en êtes la preuve.

  5. 8h17 parti à l’heure de creil mais arrivé à 8h55 au lieu de 8h50.Nous avons ralenti comme d’habitude depuis ce mois au niveau de Sarcelles.
    Nous avions les compteurs BVA et leur petit clic, ainsi qu’un document à remplir pour connaitre nos habitudes de transport (gare de départ/arrivé, type de transport utilisé pour venir à la gare ou repartir, quelle abonnement).

    J’ai d’abord cru à une enquête satisfaction client, quenini !

  6. Hello les Renards
    Chantilly 8h48 en retard du 3 mn.
    Bombardier 2×4 caisses, donc blindé. Du monde debout sur la plateforme de mon wagon après Orry.
    Suge à bord.

  7. Hello à tous, fidèle à lui-même le 8.17 chantilly arrive à Paris nord à 8.45…

    V2n plus rempli que d habitude mais avec encore beaucoup de places libres.

    Bonne journée

  8. http://www.lesechos.fr/journal20130110/lec2_industrie_et_services/0202488727017-bruxelles-veut-liberaliser-le-tgv-en-2019-527035.php
    « Bruxelles veut libéraliser le TGV en 2019 et les TER : Bruxelles prévoit que cette concurrence se fasse en « open access » : tout le marché est ouvert, et chacun vient sur la ligne qui l’intéresse quitte à délaisser les liaisons non rentables. L’exécutif européen n’a donc pas retenu l’autre option envisagée au départ, à savoir les franchises : une entreprise gagne l’exploitation de toute une zone géographique, avec des obligations de desserte. »
    A lire cela, je me dit que quels que soient nos efforts nous serons victimes de cette politique soit parce que nous serons une ligne non rentable (donc chère, délaissée, avec de mauvaises conditions) soit sur une ligne concurrentielle rentable (donc chère et mauvaises conditions) car pas le choix le voyageur devra fermer sa gueule et accepter les conditions qu’on lui impose. Dans un 1er temps la concurrence fera des efforts pour séduire les voyageurs puis on passera très vite à du low cost, siège assis payant, bagage payant, heures de pointes plus chères.
    Je me dis que seule la fuite pour habiter dans un endroit où l’accès nécessaire aux transports en commun est réduit au minimum est la seule solution possible.
    Désolée de plomber la journée.

  9. Dans la phrase : comment a-t on pu trouver ça ? A mon avis, il faut écrire pu sans -e – à la fin Sinon il s’agit de l’odeur dans les TER !

  10. Bonjour,
    7h47 ou pas, je viens de comprendre le calvaire de ceux qui prennent le TER entre 47 et 58.
    Le 47 étant en retard de 5 mn sur Chantilly, quel est celui qui part a 53 ?
    C’est un V2N, des gens debout à partir de Chantilly en queue de train. Départ a pratiquement 8h d’Orry.
    Bon, ben je vais continuer à prendre les trains avant ceux-ci.
    Test non concluant aujourd’hui 🙂
    @ + à PN

  11. Le 07h53 Chantilly part avec +4′ de Chantilly. ZC26500 2×5 caisses. 90% d’occupation des places sur le train de tête (après Orry). Une jeune femme de « BVA Comptages » à bord du train, qui compte et distribue des formulaires…(.photo prise du questionnaire)
    Nous aurons pas mal de retard ce matin car ça roule au ralenti entre Chantilly & Orry….Pfff. Ras le bol de ces foutus train.
    Et vous savez quoi ? Les températures descendent à -6º la semaine prochaine !!!!
    Ça promet…

  12. Merci Vamtuer pour cette recherche ! Effectivement, ça colle bien au personnage.

    Et merci pour les commentaires, mon préféré c’est :  » Comment à t’on pue trouver ça ? On peut se faire une autobiographie de soi. »

    …. Waouh ! C’est du niveau bêtisier Face de Bouc ou des élucubrations de JC Vandamme 😉

    Et même si ça fait mal aux yeux, on pourrait conclure par : « TER Picardie, comment à t’on pue en arrivait là ? » … Non ?!

Vous aussi, exprimez vous!

