Stats de régularité de Décembre 2012

L’arrivée des vacances permet d’éviter in extremis le pire taux de régularité que nous ayons connu depuis mars 2012, taux qui reste néanmoins très médiocre à 71 %.

Car rappelez vous les statistiques produites pour le Bilan des 1 an du Cadencement arrêtées au 19/12/12 : les taux de régularité étaient CA-TAS-TRO-PHI-QUES avec sur notre axe Paris-Creil : 63% le matin et 69% le soir en heures de pointe, soit des taux jamais aussi bas depuis Février 2012 !!! Merci donc les vacances scolaires …

Matin : Un seul matin sans retard et 4 trains supprimés en décembre.
Le 8h09 / 18 / 23 est à 45 % de régularité (la rançon du confort d’un train où on voyage quasi tout le temps assis ?).

12 matin12 par train matinsynth12 matin

Soir : pas un seul soir sans retard, 3 trains supprimés : la médiocrité est également de mise dans le sens retour avec 72% de régularité.

Les 17H28 et 20H28 étaient à éviter ce mois-ci avec moins d’une chance sur 2 de voyager à l’heure !12 soir12 par train soirsynth12 soir

Publicités

6 réflexions sur “Stats de régularité de Décembre 2012

  1. Et ce mois-ci le train maudit sera le 19h28 : 2h30 de retard le 7 janvier et on vient de prendre 34 mn de retard au départ ce soir : loco pas prête puis en panne, informations contradictoires du controleur… hubuesque.
    Si on compte les 5 ou 10mn de retard réguliers sur ce train, on est déjà facilement à 4h de retard cumulé pour janvier !
    À chaque fois on se dit, « c’est bon, pas ce soir il va pas encore y avoir un problème » et ben si avec la sncf c’est possible.

  2. Oui, les stats de Decembre se sont améliorées grâce aux vacances car pour le Bilan 2012, on avait arrêté les stats au 19/12 et là, c’était catastrophique : 63% le matin et 69% le soir ! Idem février 2012 ! Je modifie le billet en conséquence

  3. ATTENTION, durcissement des contrôles concernant les cartes d’abonnés, je vous mets en copie le mail d’André d’IDR 80 :
    Sinon au vu du traitement des abonnements de C (chef de bord sympa mais très péchu de PN), il faut prévenir les abonnés que les contrôles des cartes des abonnés vont se durcir.
    Donc mieux prévenir que guérir : il faudrait pour les gens qui ont des cartes d’abonnements périmées ou perdues qu’ils demandent un certificat de travail à leur employeur ou qu’ils se fassent refaire une carte au guichet pour 2 ans avec une photo.

    Sinon au pire (même en cas d’oublie de sa carte à la maison) accepter le pv sans le payer et contester par recommandé auprès de Bézier avec un original d’un certificat employeur (ou une photocopie de sa carte oubliée) avec (à la date du pv) la période certifiée comme étant encore salarié.

    André.

    • Alors pour info : en fait, bien sûr les attestations de travail (sous n’importe quelle forme) peuvent être demandées lors de chaque contrôle… Dans la pratique, les contrôleurs savent très bien que les demandes d’attestations de travail prennent du temps (rare sont les gens à l’avoir à porté de main)…
      En conséquence, en heure de pointe dans un train plein (= bcp de monde à contrôler) il est assez peu probable qu’on vous la demande. En revanche, dans un train d’heure creuse ou de contre pointe, où les contrôleurs ont plus de temps, il est assez probable qu’on vous la demande…

      Dans tous les cas, si vous avez une attestation mais que vous l’avez oubliée, il ne faut pas payer le PV, et contester par la suite…

      Pour revenir au sujet, excellent ces stats ! On voit bien l’amélioration de la fin du mois… Enfin, 71% c’est quand même 21 points de moins que ce qui est « prévu » (92%)… C’est juste énorme !

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s