Après le jeudi-maudit, arrive le vendredi-youpi
Bonne dernière journée de la semaine à tous et bon week-end!
**RAPPEL
Ce blog a pour but premier de recenser de façon factuelle nos données de trajets au jour le jour pour permettre l’élaboration de stats.
Ce qui compte autant que votre participation, c’est votre intention.
Si tout va bien pour vos trajets et que pourtant vous arrivez ici, merci de factualiser vos retours (tel TER, tel jour).
Si vous avez des infos « internes » sur « comment ça pourrait marcher mieux et pourquoi ça buggue dans vos TER », partagez-les.
Si votre participation se cantonne à dire « tout va bien pour moi, bande de râleurs »et que visiblement vous avez du temps à passer sur le net, vous pouvez créer votre propre espace ou pourquoi pas aller filer un coup de main à Mr Le Calvez sur le blog officiel de la ligne 😉
18:28 (direct Creil) de ce samedi : Z26500 4 caisses, pas de gens debout. 10 contrôleurs et 4 Suge, qui avaient du mal à se mouvoir dans le train visiblement)… Même eux ils ne savaient pas comment se diviser le travail tellement ils étaient nombreux pour 4 pov voitures…
18:49 (« mon » train) : Z26500 4 voitures… Tout en tête il restait une petite dizaine de places assises en haut, mais le train était bondé en queue… Je devais retrouvé qq dans ce train : il est monté en queue de train à la dernière minute, et n’a pas pu le rejoindre en tête faute de pouvoir circuler dans le train 😦 …
Même le samedi les amis, le TER c’est pas « cool »… Pas de répit comme on dit…
Bref…
Ah oui, car c’est pas fini… J’ai don retrouvé cette personne à Orry… Le temps de discuter un peu le bus était parti… Reste donc le RER de 19:24 pour la gare de La Borne Blanche.
19:18 : il y a un train à quai voie 3 lumière allumées – dans le même temps, le train de 19:24 est annoncé sur la voie d’en face, c’est à dire voie 4. Les gens ne montent donc pas dedans.
19:22 : annonce « voie 3 ce train est terminus, tous les voyageurs descendent de voiture », donc à priori ce sera bien voie 4 que le train de 19:24 partira. Mais une annonce du conducteur diffusée à bord le fait comprendre que non, le prochain train est voie 3, il est déjà à quai, et voie 4 il n’arrivera jamais ! Je monte dedans, les portes de ferment, bien évidemment les gens attendant sur le quai n’ont pas entendu l’annonce du conducteur, et restent sur le quai… Résultat : 50′ d’attente pour le suivant… Ahhh la com’, tout un art…
Tiens, d’ailleurs, allez voir si vous êtes inciviles : http://www.sncf.com/fr/pas-de-petite-incivilite#
J’ai fait le test : C’est moyen moyen…. Non pas vis à vis de mes coreligionnaires mais plutôt concernant mon attitude vis à vis de la Sneuf…
D’ailleurs, je me demande si j’ai bien fait de répondre tiens….
Avec mon adresse i.p., ils vont m’identifier et je vais avoir le droit à une descente de la SUGE demain matin à 06H00 moi !!! Ouuuuu qu’est-ce que j’ai pas fais là !!!! M****, M****, M**** !!!
….calme-toi, calme-toi, calme-toi Easyg…. bon… bon…réfléchissons… Bon, alors, avec un peu de chance, ils vont prendre le train pour venir chez toi et….. BA T’ES PAS PRÊT DE LES VOIR ARRIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUUUUFFFFFFF !!!
C’est tiré d’ailleurs d’un anecdote que Sncfmefatigue & moi avons vraiment vécu en juillet ou août 2011… Un grand moment….
J’vous la raconterai plus tard !
Attention aux cauchemars, EasyG, faut dormir la nuit !! Si tu veux, tu peux compter les vaches le long des voies pour trouver le sommeil…
David Bouyer, un cheminot de la SUGE a écrit :
« Face à l’hostilité de la société, la Sncf se réfugie dans un processus de victimisation.
Elle s’affiche aussi comme une mère patriotique et altruiste, en animant ou s’impliquant dans des prises de conscience sociétale. »
….hummmmmm…
Ca vous rappelle pas une p’tite campagne de la Sneuf recensement, ça ??!! Dites voir ??….
19h10 : fermeture des portes à 19h11.
Ah ben avec hier où elles ont fermé à 19h09, ça fait une moyenne à deux fermetures à l’heure. Comme quoi, les stats, on leur fait dire n’importe quoi.
Dans le cas présent, on obtient une moyenne pile à l’heure avec deux trains qui ne l’etaient pas 😉 Bref, passons.
V2N plein à 60% dans mon wagon.
Arrivée à Chantilly à 7h39 (+4 mn)
Bon week end.
18:49 depart à l’heure de gare du nord, V2N personne debout dans ma voiture à ce que je vois.
Petit jour-nuit dans le 18h49, c’est vrai que ça te change l’ambiance en 5 secondes ! 😉
+2mn à chantilly. Bon week-end !!!
MDR en voulant acheter un billet à la gare de Chantilly ce soir : tous les guichets sont fermés. Et vous savez pourquoi : » les agents sont sur les quais pour le déneigement ». Nan mais je..je…bon…je sais plus !
C’est là que l’on voit les limites des réductions des effectifs à la SNCF…c’est pas drôle…mais si quand même !!! Désolée … :p
🙂
C’est vraiment ballot ! S’ils avaient attendu dimanche (on était p’t’être plus à 2 jours près…), ça fondait tout seul avec la pluie !!! Ouarf ouarf ouarf !
Ce n’est pas de ces agents dont je me moque, non…
C’est l’exemple P.A.R.F.A.I.T. de la SNCF : Il y a un problème ?! Bon, ba attendez, on va y réfléchir, se concerter, puis en parler au chef (m**** ! Il est en RTT) bon ba le sous-chef alors : Chouette ! Il est d’accord mais il attendra que le chef valide à son retour puis…. 4 jours ont passé avant que le chef signe le formulaire x25112-17A afin qu’il puisse engager la dépense d’achat de sel.
Une fois envoyée par courriel (si, si…ils ont ça maintenant), la validation est passée au centre régional technique qui fait les planning de livraison de sel et… M**** ! Chantilly, c’est après-demain sur la tournée… Bon, ba 2 jours de plus…. car le responsable régional du « Plan grand froid » ne veut pas l’anarchie dans la tournée donc….
… Et ben vous voyez ? C’est le même process quand il y a un souci pour la circulation des trains…!!!
Aaaaah je comprends mieux !! Tout s’éclaire !! Merci 🙂
Arreteuhhhh, tu me fais trop rire !! 😀
18:28 avec 40′ de retard à la mise à quai
En bombardier 1 rame et départ avec 41′ de retard donc on vont va faire la course avec le 19:07!!!
Du coup je suppose qu’il n’y a pas trop de souci de capacité sur le train non ? Car même avec 800 places en moins, il a pas dû trop charger ? Quoique vous avez récupérer les usagers de d’autres trains, donc bon…
Si tu as des retours sur la capacité merci d’avance ! Sinon, tant pis et bon WE 😉 !
Effectivement de la place
Par contre la clim à fond c’est pas terrible
10 mn de retard annoncé pour le 18:07. 18:19 voie 21
Plein de places à l’avant du train
Gens debout sur plateforme et étages.
18h19 Paris Nord part avec +2′. Encore pas mal de places en train de tête.
A l’heure à Chantilly (+1′).
17h49 a quai a 35. Appréciable vu le monde
Ça évite les bousculades de dernière minute.
Départ du 17h49 pile a l’heure
Des personnes assises dans les escaliers
Arrivé à l’heure à Chantilly, appréciable. Les soirs ont été plus calmes que les matins a priori. Seul le parking n’était toujours pas à la hauteur. Pour ceux qui bossent demain, attention, alerte aux pluies verglaçantes sur notre secteur tot le matin…
8h07 arrivé à l’heure à Creil mais arrivé à PN à 8h44 au lieu de 32 soit +12. Nous nous sommes arrêtés un moment sous un des pont pres des quais, je pense que c’était à doudeauville
Hello les renards,
Bon, meme en vacances à l’autre bout du monde, Vamtuer veille sur ses renardeaux.
Merci pour cette petite mise au point. Mais profite surtout du soleil et de la chaleur, on n’en a pas beaucoup ici en ce moment, et on veut bien que tu nous en rapportes quelques échantillons.
Pour revenir à des préoccupations plus Ter à Ter, le Chantilly 8h48 était à l’heure à Chantilly (elle est où, la LTV?), mais en retard de 8 mn à PN (ouverture des portes à 9h19 au lieu de 9h11). Comme d’hab, la SNCF nous pipeaute sur les motifs de retard.
Point positif : Bombardier 8 caisses => tout le monde assis mais il n’aurait pas fallu 3 passagers de plus : y’avait plus une place libre!!!
De la place pour tous ? Alors, de quoi tu te plains ?!?
Ok, je sors…
:-p
😀
Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas vous « plomber » le we mais j’ai une mauvaise nouvelle à annoncer : G. Pepy rempile à la tête de la sneuf… pour mener à bien le grand projet de réforme ferroviaire (RFF-SNCF)
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202524088497-la-reconduction-de-guillaume-pepy-semble-en-bonne-voie-531856.php
Bonne journée à tous malgré tout !
TER Flash trafic Chantilly-Gouvieux 7:58 Retard 40mn-Paris-Nord 8:23 Retard 40mn Info 0800099565 (N? vert)
TER Flash trafic Chantilly-Gouvieux 7:58-Paris-Nord 8:23 Supprimé le 25/01-Incident sur train Info 0800099565 (N? vert)
Ba quoi ? Au moins il ne sera pas en retard !! Ca compte pour les stats’ !!!
Un ami a eu un jour un refus de la SNCF concernant une demande de dédommagement pour un billet de train grandes lignes au motif qu’un train supprimé n’est pas considéré comme en retard.
c’est curieux, j’ai eu l’alerte SMS pour le retard du 7h58, mais aucun message pour la suppression (?)
A noter, pour les réunions SNCF, revoir les systèmes des alertes. Un volontaire pour faire le bugtracker au service informatique SNCF?
Pourquoi, alors que la SNCF a nos adresses mail pour nous envoyer des pubs, ne nous envoie t’elle pas un lien pour répondre au sondage avec l’indication des créneaux horaires utilisés ? Ce serait plus efficace pour les abonnés (pour les usagers ponctuels pourquoi pas )
Le sondage papier crayon c’est quand même un peu vieux jeu 🙂
Dans l’absolu oui. Mais ils ont pas toutes les adresses mail. Et ils ne pourraient pas compter voyageurs occasionnels et fraudeurs. Et on veut qu’ils comptent tout le monde…
en général, je passe à travers les sondages (c’est la première fois que j’ai un questionnaire au départ et un à l’arrivée) et de toutes façons dans mon wagon il y a peut être 5 personnes qui ont pris le questionnaire alors que c’était plein. Un référentiel régulier sur les abonnés (au moins même si c’est incomplet) ne me paraît pas une mauvaise idée.
ils n’ont pas la mienne 🙂
Surtout au prix que doit facturer BVA quand on voit ce que coutent les sondages pendant les élections ! Ya de l’augmentation dans l’air !!
Bonjour, 7h20, Chantilly, 1mn 30 de retard, Z26500* 2 rames, places dispo pour cantiliens et orrygeois en queue de train.
1 mn au départ d’Orry. Pratiquement 6 mn a l’arrivée sur PN, suite ralentissement sur Paris.
Bonne journée
07h47 Chantilly en V2N.Est parti à l’heure de Chantilly (si, si !!! J’vous jure !!). Il devrait y avoir de la place assise pour tout le monde, même pour les orrygeois….
07h47 Chantilly est arrivé à l’heure à Paris Nord… à 8 minutes près. ….
7:47 chantilly part avec +2, de la place pour tous.
Coucou ! Mais qu’est-ce qu’il te prend de prendre le train maudit « 847808 » !?!? :-0 ! Faut jamais faire ça Passagère !!! La preuve : on est à 2 à l’heure ds la pampa !!!!!
Réveil difficile ce matin 😉
Manif en gare. Véhicules de police en gare routière. Attention au trafic bus ce matin …
moi j’étais dans le premier wagon et il y avait 5 personnes debout
Pour info : 7:47-Creil (ensuite c’est le 53 puis le 58) va partir de Compiègne avec +10’… Je sens que ça va encore mettre un gros bazar ce retard en hyper-pointe…
Et 7:50 – Creil annoncé avec +15’….
Merci pour l info grâce a toi je me suis dépêchee pour prendre le 07h39 a creil 😉
Vive radio renard 😉 !
7h04 Orry attendu avec + 8mn a cause d’une « limitation de vitesse » entre Creil et Chantilly… Si maintenant y a des radars sur les voies Ter on est pas près d’arriver à l’heure LOL Bon c’est vendredi mais on attendra ce soir pour dire youpiiiii.
Leur limitation de vitesse ça serait pas plutôt le corail a la bourre qui passe plein pot tous les matins et qui est prioritaire par rapport à nous ???? Un peu d’honnêteté ne ferait pas de mal…
7:14 on part…
(Avec 3′ d’avance sur le retard par rapport à hier 😉 )…
M Le Calvez a été clair : les travaux engendrent 2/3′ de retard, pas 10…
Arrivée 7h 41 +8mn qu’ils disaient… Y a pas a dire à la Sncf ils ont pas la même notion du temps que nous !!!!
Excuses du chef de bord… Ça grésille j’ai ps tout compris…
Oups j’ai mal écrit je voulais dire « enfin à quai »…
Pour le chef de bord, je crois pas qu’il ait donné de motif, enfin comme tu dis la sono dans les V2N c’est pas ça…
7:41 on est tjs pas à quai…
Bonjour Vache à lait
Cette LTV qui génère 10′ de retard est de la flûte en barre.
Par exemple, le 07h47 Chantilly ce matin, est arrivé TRÈS EXACTEMENT à l’heure à Chantilly. Alors soit il a pris des p’tits chemins de traverse qui lui ont fait éviter la LTV, soit le mecano a fait un gros bras d’honneur à la signalisation en faisant fi de cette limitation, soit…la SNCF nous raconte ENCORE des conneries…
J’sais pas… j’me tâte. .. j’hésite. .. 😉 !
Parking de chantilly une vraie patinoire alors qu’il n’y a pas un gramme de neige sur la route. Lamentable ! Failli Tomber et dangereux pour les voitures
Au eu un train a la volée ne sais pas lequel le bandeau lumineux annonce arrivée a Paris s 6h51. Soir le message est faux soit c ‘est le train d’avant
Distribution de sondage (fréquence des transports mais mais sur la qualité)
7h13 arrêt en pleine voie entrée Paris Nord
Message le signalisation nous impose un arrêt en pleine voie
Le train va repartir dans quelques instants
Arrivée Paris nord 7h19 + 8mn
T’es dc bien ds 6h47. Déjà 5 mn de retard, pas d’annonce si ce n’est que la signalisation impose cet arret juste avant d’entrer gare du nord…
Donc tu as des annonces alors 🙂 !!!
De toute façon c’est mieux que vous soyez solidaire dans le retard avec le train d’après… 🙂 !
😉 c’est sûr ! Mais au-dela de nous faire l’annonce d’un constat, je prefererais qu’on me donne la raison… Même si je l’accorde ça ne changera rien au pb, au moins ca donne l’impression d’une raison valable et donc plus admissible 🙂
Il y à eût un pb catenaire ce matin à st denis, ca à causé des retard de 5/10 minutes sur les TER
Merci pour l’info ! C’est quand même dingue qu’on l’apprenne ici. Bref. Merci en tous cas Ced !
Bonjour ! 6:47 chantilly à l’heure. Plus bcp de places dans ma voiture.
Enquete BVA et comptage. Des passagers refusent de repondre « pcq on a déjà repondu hier »…ben oui c’est le but ma pov’ lucette de repondre sur plusieurs trajets. A ce rythme la, leurs enquetes ne vont pas etre suffisamment representatives ! En ts cas, on va avoir un peu de retard à l’arrivee, on a ralenti je ne sais plus où.