Mardi 29 janvier – J’me la joue feignasse !!!

Alors qu’en ce moment, au soleil, j’me prélasse,

A 100.000 lieues du TER Picardie et de ses mierdasses,

Et même si tout mon soutien et mes pensées vous accompagnassent

Avec cette redif, sans honte, mais en rimes,  j’fais grave ma feignasse !!!

– – –

Rappelez-vous, j’avais écrit cette Fable du Mougeon Picard le 11 Juin 2012 … et comment dire … si peu de choses ont changé en 7 mois. C’en est plus qu’affligeant !!!

Bon courage à tous (à noter qu’on ne dit plus bonne journée…mais bon courage maintenant …cela en dit long !!!)

72 réflexions sur “Mardi 29 janvier – J’me la joue feignasse !!!

  1. http://www.challenges.fr/entreprise/20130129.CHA5646/ce-que-la-sncf-va-faire-de-ses-vieux-tgv-qui-ne-veulent-pas-mourir.html?google_editors_picks=true

    Moi j’ai une réponse !! Moi j’ai une réponse !!!!!
    Et si on mettait les « increvables » sur nos lignes picardes ?!?! Vous allez voir qu’à cout de maintenance « rafistolage » et d’utilisation intensive, elle vont pas faire long feu ces bonnes vieilles machines !!!!
    Comme quoi, la piètre maintenance du matériel est aussi un facteur d’usure prématurée de nos locos BBs et/ou V2N !

  2. Ce soir, j’ai envie de tester un horaire différent (???!).
    Ce sera donc le 21h07.

    Bombardier 4 caisses. Bien plein.

    Fermeture des portes à 21h06 et décollage à 21h07 (procédure exaspérante ok!)

    Malgré cela, arrivée à Chantilly à 21h32 (+2mn)

    • Aiiiiiiiiie ! (non pas pour les deux minutes de retard lol 🙂 ), mais pour le 4 caisses… En théorie ce n’est pas ça qui est prévu… Mais un V2N… Alors soit il y a eu un croisement de rame, soit demain il y aura une compo courte le matin… Grrr…

      • Une compo’ courte ??!! M’enfin Elias… Ca n’arrive JAMAIS ces choses là !!! Encore moins en heure de pointe !!!
        Et pourquoi pas des trains en retard ou supprimés pendant que tu y es ?!?
        MAAARRRREEE de ces c******** !!!

  3. 18H19 est parti à 21 parce que les controleurs se tapaient la discute sur le quai. Je ne vais pas ma plaindre car je suis arrivée à 18H19 et 50 sec et du coup j’ai eu le train.

  4. Les gens courent d’un train a l’autre entre le 18h07 et le 18h19 ( mouarf pour votre sécurité ….) au gré des annonces fausses ou inaudibles
    18h07 part a 18
    18h19 a 21
    Qui est le lièvre qui est la tortue ?

  5. Hello les renards

    Chantilly 8h17 avec ses 5 mn de retard au départ, 10 à l’arrivée à PN (+11 mn aujourd’hui car ouverture des portes à 8h52).

    V2N comme l’a annoncé Pocketmel. Quelques places libres après Orry, mais personne debout malgré le « ramassage » d’une partie du Chantilly 8h25 !

    • Hello à tous,

      Avec un contrôle dans le train. 2 contrôleurs et 6 agents Suge.

      Attention ligne 4 interrompue entre châtelet Vavin.

      Bon courage !

  6. 8:48 chantilly déjà annoncé avec +10. J’espère qu’il sera pas en compo réduite vu le bordel dans le matos entre hier soir et ce matin !

  7. Ce matin intercite avant 8h07 fait un arrêt supplementaire a Creil. Le train était déjà blindé de gens debout alors imaginez après Creil…tous le monde croyais que c’était le 8h07…pas d’annonce audio juste 2 agent sur quai qui indique que c’est pas le 8h07…
    Bref 8h07 arrive a Creil avec +5 en compot ok
    8H10 a l’heure en compo ok
    8h17 a quai a Creil en v2n

    • Et bien c’était l’intercité qui passe a compiegne 7h41 (2304) et il a fait 2 arrets supplémentaire a pont saint maxence et creil car le ter de 8h05 était annoncé avec 20min de retard …
      De toute façon, a compiègne il était déjà blindé avec des gens debout dans les wagons. Ce n’est pas le 2 wagons de première qui peuvent assurer la place assise en cas de coup dur.
      Et pour info, il est arrivé à gare du nord en retard, mais cela on a l’habitude… ce train depuis des mois, il arrive de plus en plus tard. Pourtant avec les nouveaux horaires de décembre, ils ont décalé l’heure d’arrivée à gare du nord, surement pour prendre en compte la réalité du terrain 😀 mais pas assez…

      • C’est surtout incroyable de ne pas prévenir au micro. Lorsque l’intercité est arrivé à Creil nous avons eu une annonce pour dire « Direct Paris Nord », tous le monde a cru que c’était le 8h07 et tous le monde pestait car il était déja blindé et en intercité. Du coup les gens se sont collés-serrés dans ce train, et j’ai vu des scenes suréaliste, du type une femme qui était sur la 2ème marche ( la plus basse) de la porte car elle n’arrivait pas à monter plus que ça…Ce qui bien sur est ultra dangereux, surtout pour un intercité, car meem la porte fermé, à faible vistesse les portes peuvent être ouvertes (pour avoir vu un type ouvrir la porte et descendre sur le quai alors que le train avait démarré ça rassure pas!).

        D’ailleurs rien à voir, mais d’après mon beauf sneufien, c’est une directive européenne que de pouvoir ouvrir les portes en dessous de 12km ??? Chelou.

        Enfin en voyant le monde, j’ai redescendu le quai pour aller prendre le 8h10, et c’est LA que j’ai entendu 2 femmes dire : « mais il vient de dire que c’était pas le 8h07″…Et mange micro alors? elle aura pas pu le dire? no?

  8. Bonjour, 7h25, Chantilly, V2N, places dispo pour cantiliens et orrygeois en queue de train. Départ Chantilly avec plus d’1 mn de retard.
    2 mn au départ d’Orry.
    9 mn a l’arrivée sur PN.
    Bonne journée

  9. Élias tu es un génie !!! Train de 07h39 est un bombardier et oui vous avez bien compris en plus nous attendons 10 Mn de plus pour palier à la suppression du 07h47 – bon courage a tous car il y a déjà des altercations pour des places réservées je suis en milieu de rame et des gens sont déjà debout bon courage a tous

      • Aucune. Ni à quai, ni dans le train !!!
        J’Interroge le chef de bord qui me dis qu’une V2N est en panne et que ce Bombardier « remplace » la V2N car il a la même capacité !!! Voui ! A moi, il me dit ça !!!! L’inconscient !!!! Et c’est parti pour un p’tit cour sur le parc roulant. …et là, il bug le chef de bord….
        Il me confirme tout de même que le 07h53 Chantilly a été supprimé (puisque le matériel a servi a assurer le 847808 au départ de Compiègne). Je lui demande quid de la réserve montée à Creil et il me répond : « ?????? ».
        Voilà. En tout cas. Je lui demande s’ il était possible de faire une annonce pour expliquer cela et il me répond qu’il en fera une en arrivant sur Paris Nord.
        M.Le Calvez, méfiez-vous, je facture mes intervention auprès de la SNCF horriblement cher !!!!

  10. Pour info : le 6:49 au départ de PNO est attendu avec +15′ à Compiègne ? Pourquoi je vous dis ça ? Cette rame refait ensuite le 8:05 Compiègne,( 8:41-Creil, 8:48-Chantilly, 8:53-Orry), ce train aura donc sûrement entre 10&20′ de retard…

      • Bonsoir Elias,

        Merci pour le post, je l’ai lu ce matin et heureusement qu’on avait les infos sur e blog car à Creil aucunes infos. Désolée j’ai pas pu répndre avant .Le train à bien eu 10′ de retard. Arrivé à PN le controleur c’est excusé pour le retard et a indiqué la raison : suicide à 5H50 ce matin. Pour une fois qu’ils sont précis niveau horaire qu’est ce qu’il leur arrive!!

  11. En gare d’Orry il y avait un message sur les panneaux d’affichage qui disait « qu’une personne a été heurtée en gare de Garges Sarcelles »
    On a eu une annonce pour dire que le trafic sur le RER D est interrompu.
    Je suis montée dans un V2N qui est parti à 7h02 mais je ne sais pas de quel train il s’agit.

  12. 6h24 Chantilly, annoncé avec 10mn de retard, puis 5, puis finalement ce sera 6 ou 7. Pas d’annonce dans le train pour le moment. Les trains precedents qui allaient sur Creil étaient indiqués avec retard indéterminé…

    • Merci Transilien, non merci TER…

      « RER D: trafic perturbé entre Creil et Paris
      Informations mises à jour le 29/01/2013 à 06h50
      Accident de personne à Garges Sarcelles sur la ligne D du RER.

      Le trafic reprend progressivement dans les deux sens entre Paris et Creil.

      Cependant, en direction de Paris, les trains sont directs entre Goussainville et Saint-Denis. Les gares de Villiers le Bel Gonesse Arnouville, de Garges Sarcelles et de Pierrefitte Stains ne sont pas desservies.
      Les clients de ces gares souhaitant se rendre à Paris sont invités à emprunter un train à destination de Goussainville et prendre un train dans l’autre sens pour Paris.

      Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur l’ensemble de la ligne.

      SNCF Transilien « 

      • Il me semble que nous avons eu au final 15 mn de retard avec le 6h24, pr une fois que je prends ce train !!… Et il y a qd même eu une annonce en arrivant, disant que le retard était dû á un accident de personne.

Vous aussi, exprimez vous!

