Mardi 5 Février – La compression de voyageurs : Cesar made in Japan

Spéciale dédicace à tous ceux qui pensent que cela ne peut pas être pire…
By SNCFaware :  
 
Michael Wolf est un photographe urbain qui a travaillé dans le monde entier. La série de photos qui a eu le plus de retentissement est sans doute « Tokyo compression », qui a fait l’objet d’expositions et de 3 livres. Il a photographié les visages des personnes comprimées dans le métro de Tokyo :
michael-wolf-tokyo-compression-2ins-39-final-2
Et tout cela parce qu’il n’y avait pas de renardettes japonaises pour éviter d’en arriver là !!!
Alors si vous ne voulez pas dire « je suis une oeuvre d’art », il est temps de REAGIR et d’AGIR !!!
***
Add-on SNCFMépuise :
Allez, une dernière photo de M.Wolf … une petite incivilité made in Japan (et pourtant tellement universelle !!!) .
Guillaume, ton futur poste : pourquoi pas Tokyo ?!? Il semblerait qu’ils aient besoin de toi … et nous… euh, comment dire, ça nous arrangerait bien !!!
15274_517011124977940_1561740221_n
61 réflexions sur “Mardi 5 Février – La compression de voyageurs : Cesar made in Japan

  1. Pingback: Lundi 11 Février – Une nouvelle version de TETRIS en Picardie? | SNCFvamtuer

    • Et vas y qu’on se traîne ! Matin ET soir c’est la merde! Je ne suis revenue que hier matin et j’en ai déjà marre !

      Kicékiva rentrer à pied car le bus sera parti ?
      Tous les Cantiliens qui ont pas opté pour la voiture (vu le prix exhorbitant de ce satané parking) ?!?

      Et le bandeau lumineux qui annonce Orry à 20:07, il est 20:12 et on est loin d’arriver à Orry ! Bien évidemment aucune annonce, queud !

      • Retards surement provoqué par l’IC 12030 en panne entre Creil et Paris…
        Dommage car la pointe de ce soir était bonne. Même chose qu’hier en fait avec la BB22200 qui a eu un gros soucis au niveau de ses équipements haute tension en toiture à proximité de Creil.

          • Erratum : en sortant du train à Chantilly, je suis allée voir la contrôleuse. « Bonsoir Madame, vous êtes bien agent commercial? » « Oui » « alors pourquoi vous n’avez aucune annonce auprès de vos clients ? Nous avons quand même 20mn de retard ! » Elle m’a expliqué qu’elle avait fait une annonce (ce qu’on m’a confirmé ds la rame de queue) alors que mes compagnons d’infortune en rame de tête on ralait car pas d’annonces ! Bref ! (Les annonces passent pas d’une rame bombardier à l’autre ?!!). Elle m’a expliqué qu’à cause d’un train en panne, on partait en retard de Paris, qu’on aurait pu passer entre les mailles du filet sauf qu’un usager a bloqué les portes à Paris, donc patatra, on a loupé le créneau et du coup on est passé après tout le monde. Bref elle a été charmante et on m’a dit qu’en queue, elle passait pour voir si pb de correspondance.

    • Ohhhhhhh Elias !!!!! Tu es (presque) pire que moi dis donc !!! ;-p
      @Mépuise : Tout le post, me plait !! Évidemment, le 1er degrés provoc’ de la « conclusion », j’adooore (mais ça, tu le savais ;-).
      Mais j’aime aussi beaucoup l’approche artistique, de ce phénomène de société mis en exergue par l’artiste. Un sujet universel semble-t-il et dont la multiplicité des problématiques que soulèvent ces clichés transcendent le simple écrasage de bouilles sur des vitres…. Bref….
      Voyez ? J’suis capable d’aligner 3 mots qui sortent de mon sempiternel : « P**** ! Font c**** ces abr**** de SNCF de m***** »….
      Désolé….. J’ai pas pu m’empêcher !
      Et tu as raison Elias : je dédie ma diatribe primaire à Guillaume 1er tiens ! Hop ! Ca, c’est fait !!

  2. ALERTE LIGNE 4 (à 16h21) (Porte de Clignancourt – Porte d’Orléans) : En raison d’une panne de signalisation à Châtelet, le trafic est ralenti sur l’ensemble de la ligne.
    Trafic normal sur les autres lignes de Métro.

  3. Bon post ! Je ne connaissais pas cet artiste. Merci pour cette découverte.

    Impossible de vous donner les horaires du 8.17 chantilly ce matin ; j’ai oublié de regarder l heure de départ et d’arrivée 😦

  4. Circulation infernale ce matin pour arriver à la gare.
    Du coup, j’arrive en même temps que le Chantilly 8h25, qui est pile à l’heure (ça arrive !).

    Mais… mais il n’y a pas de place pour se garer. Damned, c’est fichu.

    En plus, c’était un Bombardier 8 caisses (et non 5 comme il devrait l’être)

    Bon, loi de l’emmerdement maximum oblige, le prochain train (Chantilly 8h48) sera :
    – en retard
    – en composition réduite *
    * rayer la mention inutile

    On parie?

      • lequel est censé être en 8 caisses? le 8h17/25/31?
        Car pour le voir souvent à quai à Creil j’ai parfois l’impression que c’est du freestyle parfois en 5 caisses et souvent en 8… what is the compo exacte?

        Pour info j’ai pris ce fameux train et arrivé à 8h53 soit +3. De la place partout grace au ramassage du V2N de 8h10 qui passe juste avant.

        • Nooon maffole !!! (Si je vous le dis bon dieu..)… 🙂 !
          Depuis le 10/12/2013, le 847610 (8:17/25/31) est en 8 caisses…
          Avant, le 847804 (6:40/47/52) une fois à PNO refaisait le 7:35 pour Beauvais, le train arrivant à 7:23 de Beauvais refaisant quant à lui le 7:31 PNO – 7:59 Creil…
          Désormais , la rame du 6:40-Creil refait le 7:31 pour Creil. (Le 7:35 Beauvais étant fait avec le train arrivant a 6:55 de Beauvais je crois)…
          Comme le 7:31 PNO refait toujours le 8:17 à Creil (en y arrivant à 7:59 voie 3), le 8:17 est passé de 5 à 8 caisses théoriques…

          • Oups… promis, je ne recommencerai plus !
            Mais le fichier excel n’est pas à jour alors ! Donc, ce n’est pas entièrement de ma faute !
            🙂

            Merci Elias de toutes tes précisions.
            Très bonne soirée.

          • Oui le fichier exel n’est pas à jour, je ferai sûrement une MAJ ce WE (grâce à la MAJ de celui de M Le Calvez, qui lui aussi contient des erreurs 🙂 !) !

    • Bingo, compo courte !
      Et vraiment très courte, puisqu’on a droit à seulement 4 voitures !
      Donc du monde debout dès Chantilly.
      Et boîte à sardine après Orry.

      Bravo la Sneuf !

    • Bingo, quelques Orrygeois debout. A défaut de pépinettes, et vas y que je te sors le 20mn de la veille et que je l’étale sur les marches dégueulasses pour m’asseoir dessus (et oui il pleut !). Et tout ça pour la modique somme de plus de 80 eur par mois (et ça a pris encore 2 eur depuis février!) un
      Vrai scandale !!!

      • On a tous reçu la fameux augmentation de 2€ et je pense qu’on s’est tous dit « Ils se foutente de notre gueule…. »C’est dégueulasse, les prix ne cessent d’augmenter et la régularité elle ne cesse de baisser.

        Comme indiqué plus haut par Elias 8h27 annoncé à Creil avec+10. Rien concernant le 8h40

  5. J adore le post – bravo les filles !!!!! Et bien sinon la routine train de 07h39 retard 10 Mn reste plein de place dans les derniers wagons

  6. Radio Renard :
    -le 7:27 Creil sera en bombardier double au lieu de V2N…
    Il roule avec 8′ , donc partira en retard de Compiegne…
    Donc qu’est ce qui va se passer ? Le 7:39-Creil aura au moins 5′ de retard, sûrement plus à Paris nord…

Vous aussi, exprimez vous!

