Mercredi 6 février : jour de stats !

J’ai l’impression de raconter tous les mois qu’on a atteint un plus bas… Et bien non, on peut encore creuser plus bas !

La pointe du matin est devenue une bonne grosse blague pas du tout drôle : 51% de régularité sur le mois de janvier, et tout n’est pas du à la neige !

ZERO matin sans retard, 7 trains supprimés et un retard maxi de 2h45. Cela représente plus de 7 mn de retard en moyenne pour chaque train circulé (un tiers du trajet en plus, tous les jours, pour un usager d’Orry, et un quart pour un creillois) ou 14 mn de retard moyen pour chaque train en retard (1 train sur 2) (soit 80% de temps de trajet en plus pour chaque train en retard pour un usager d’Orry)!!!

Jan aller

Le 8:10 / 8:18 / 8:23 est à 18% de régularité. Il est 4 fois sur 5 en retard. 9 trains du matin sont en retard plus d’une fois sur 2 sur les 17 que nous suivons !Jan par train aller

Le soir c’est mieux et vous l’avez bien senti. Avec ses 75% de régularité la pointe du soir ferait presque figure de modèle suisse. Mais un train sur 4 en retard, et 1 seul soir sans aucun retard, c’est tout juste moins pire que décembre. Le 20:07 direct Creil est en retard une fois sur deux, et c’est assez inhabituel sur les trains du soir.Jan retourJan par train retour

Que dire de plus ? Que cela ne peut aller que mieux en février ? Mouarf…

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62 réflexions sur “Mercredi 6 février : jour de stats !

  1. 18h04, le controleur c’est repris a 4 fois pour fermer les portes. On fait 2 metres et on s’arrete. Petite frayeur problème fermeture des portes. On réessaye encore 2 fois et ho miracle elles se ferment et on part! Youpiiiii halala la sncf sait tenir le suspense au moins un domaine dans lequel elle est brillante…

      • Alors là je ne pourrais pas te dire… mais cette hypothèse est également probable
        J’espère vraiment que c’était des voyageurs et pas les portes sinon ça sent pas bon pour demain!!

        • Non j’y étais aussi il y avait personne qui retenait les portes il a commence a rouler et d’un seul coup il a freiné sec le signal devait déconner – par contre j’ai fais de la pub du blog sympa de rencontrer des personnes comme nous

  2. Bonjour.

    Le sur-occupation particulièrement forte du 808 ce matin s’explique par le fort retard du 904 (6:59 Compiegne, 7:27 Creil et en plus un arrêt à Pont)… Comme ce train est passé après le 808, les usagers de ces trois gares ont pris le 808, du coup particulièrement blindé…

      • Pour info, ce matin un IC (12004, arrivée 7h32 à PNO) a été assurée en Z26500 4/5 caisses au lieu de Corail…
        Quelques personnes debout dans ce train, mais du coup ça nous a privé d’une rame sur la ligne (rame perdue soit sur le 8h48-Chantilly, soit le 7h53)…
        On avait pas une rame de réserve V2N prévue pour ça à Amiens ? Encore un truc qui marche pas si bien que ça…

  3. Savez-vous que la ligne n°12 (Saint Quentin – Paris) est considérée par la SNCF comme une ligne non sensible (au contraire de celle de Paris-Amiens). Et qu’en conséquence, aucune statistique n’est faite sur les retards quotidiens des intercités de la ligne… Et également je suppose sur les problèmes de places !

    Pour rejoindre luc, mes félicitations pour le 2304 ce matin, c’est si rare que ce train soit à l’heure et avec un nombre de personnes debout limité, il faut donc bien le crier haut et fort « c’est possible » !

    • Ronan, je vais être un poil moins optimiste…
      Je pense qu’une partie des voyageurs du 2304 ont pris le 847904 (6h59 Compiègne) en retard de 25′ à Noyon et Compiègne …
      D’où la faible sur-occupation…

  4. depuis plus de 3 semaines, on a eu un intercité correcte ce matin (le 2304 de 7h44 à compiegne). 1 seul wagon de 1ère et la totalité des voitures… Résultat: de la place pour tout le monde, et la visite du contrôleur (pas fou, il ne passe pas quand les gens sont debout).
    Quand ça marche, il faut aussi le souligner 😉 c’est tellement exceptionnel.

  5. L’image des stats par train aller n’est pas cliquable : possible de la joindre au post, je voudrais la récupérer pour un article que je rédige pour ma commune ?

    • Bonjour Erick.
      Est-ce que la problématique de nos transports ferroviaires pourrais être évoqués dans le cadre de l’intercommunalité ?!
      Bonne journée !

      • C’est bien ce que j’ai fait au printemps 2012 en conviant les maires concernés, le député et P Le Calvez. Mais notre interco (la Ruraloise) est davantage concernée par la ligne Creil-Persan, très abandonnée par la SNCF, que par l’axe Paris-Creil. Je soulève régulièrement le sujet, et vais le refaire dans une publication à venir, mais il faudrait que l’Aire Cantilienne, Pierre Sud Oise, la CAC, se mobilisent aussi. Peu d’élus, me semble-t-il, prennent le train, c’est bien dommage…

  6. 7h27 Orry – 7h47 PN
    V2N au lieu d’un bombardier => place pour tous.
    Sondage BVA.
    Ralentissement à Garges => arrivée à PN 7h52 (+5′).

    Bonne journée à tous.

      • Bon ben les orrygeois voyagent debout (plate forme pleine, escaliers et début de couloir)…et je suis dans le dernier wagon !!!! Qu’est-ce ça doit être dans les autres wagons !!!!!!!

        • C’est simple, j’étais dans le 3e wagon, du monde debout déjà avant Chantilly, on s’est donc retrouvé en mode « sardine », avec l’huile avant Orry, mais sans huile du tout après Orry !! On était en mode RER A en fait…

            • En fait, si l’on y réfléchit bien, le post d’hier ne faisait qu’anticiper ce que l’on allait vivre ce mercredi matin ! On a eu un parallèle entre les japonais dans le RER et les picards dans le TER : même combat, même résignation, même épuisement dès 8h… Je pense que certaines renardes devaient penser à se reconvertir dans la cartomancie, surtout que c’est une activité qui s’exerce à domicile !

    • Normalement, je is bien normalement, si 7:20 V2N alors 7:47 bombardier…
      Si 7:53 court alors 8:47 long… Sauf s’il manque vraiment beaucoup de rame…

      • TER Flash trafic 847810(Compiègne 08h05-Paris 09h11) circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N? vert)

      • heureusement que non ! au lieu de sardines, il aurait fallu se transformer en alevins…
        Une personne à bord m’a indiqué qu’un train avait été supprimé (ou un arrêt ?) à Pont ? C’est peut-être ce V2N qui a été utilisé ?

  7. commentaire de M. LE CALVEZ sur ces statistiques?
    commentaire du Conseil Régional?
    elle est ou la dernière réunion?
    Je crois qu’il faut régulièrement leur foutre le nez dedans.

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