Jeudi 7 février – un mystère résolu ?

vache folle

bon jeudi-maudit à tous!

75 réflexions sur “Jeudi 7 février – un mystère résolu ?

  1. Pour info, il y a eu « un rail fissuré du côté de St. Denis ce soir »…
    Du coup, le TER de 21:13 Orry sur Infolignes est marqué à l’heure à Creil, à Chantilly, à Orry, mais à PNO il y a « risque de retard »… C’est stressant comme annonce ça non ? Vous trouvez pas ?

    • C’est déjà exceptionnel qu’Infolignes annonce un retard (possible) avant que le train ne soit arrivé à destination 😉
      Ah bon ça n’est pas le « picolo du coin » qui gère l’espacement des trains ?? on m’aurait menti ?
      Qu’est-ce qu’on peut lire comme co***ries quand même…

  2. Si on devait tirer un léger bilan en ce moment on pourrait dire :
    -que le matin, GLOBALEMENT, avant 7:30 ça va…
    -dès qu’on passe 7:30, c’est le boxon intégral (avec ses dégrès de boxonitude!!!) 😉 !
    -le soir, GLOBALEMENT, avant 18:45 ça va… Ensuite c’est le bazar, qui s’emplifie un peu plus jusqu’à atteindre son apogée vers 20h… Ca redevient un peu plus calme pour assurer les derniers trains à partir de 21:07…
    Faut pas viser large en ce moment… Pour l’instant j’arrive a passer entre le mailles du filet (en partant très tôt à 7h , et en rentrant en évitant les h-49)…

    • J’ai un peu l’impression que les retards d’HPM et de début de soirée (pas les groupe !) sont différents :
      En HPM, même sans incident important, les retards sont inévitables. Le problème est donc structurel : il y a inadéquation entre l’infrastructure et le plan de transport (en théorie ça passe juste mais en pratique c’est mort au moindre incident d’exploitation).
      Le soir, la pointe se passe bien car il y a un tout petit peu moins de circulations (donc ils savent bosser à la SNCF), mais un incident majeur (panne d’une loc, rail cassé) vient tout foutre en l’air. Et là on se dit que si l’incident s’était produit quelques heures plus tôt ça aurait été le chaos.

  3. Anecdote : Une amie qui travail en gare (naannn ! Pas de nom !!!) avait un « collègue » qui était chargé de surveiller les passages des trains en gare (je ne sais pas qu’elle est la fonction exacte mais peu importe).
    Ce pauvre homme était malade de l’alcool… Gros gros client de France Boisson !
    Un de ses responsable a voulu le changer de poste car, semble-t-il, il devait considérer que son poste, pour le coup, était trop sensible pour y laisser pauvre hère aviné.
    Résultat : Intervention syndicale du camarade représentant la CGT Cheminot, menace et tutti quanti (menace de grève, tract, lutte des classes, « c’est la luuutttteeeuuu finaaaalleeue » etc., etc.).
    Et ben vous savez quoi ? Ce bon garçon qui avait pour le coup certainement un problème, est bien resté à son poste, le camarade ayant eu gain de cause !
    Cette amie (dont la gare n’est pas sur notre ligne mais dans le « 9.5 » a juré ses grands dieux qu’elle ne se syndiquerait JAMAIS JAMAIS JAMAIS….
    Donc, j’en vient à me demander su la direction, en définitive, n’a pas réussi à le muter et à le foutre à la signalisation ce soir….. Allez savoir !
    Sur ce bonne nuit et à demain pour la dernière (avant la prochaine 😦

  4. Ba on a du grand SNCF ce soir !!!
    Entre des V2N qui rétrécissement elles aussi à vu d’œil et le picolo du coin qui était chargé de la signalisation, j’vous dis pas le bazar !!
    Pourvu qu’il ne le mette pas à la compo’ des trains demain matin car c’est un coup à ce qu’il nous foute un IC à la place du 847808 ou nous ressortir un bon vieux Z6100 (vous savez ? les « P’tit Gris » en tôle)….
    Ohhh m***** ! Faut pas que je dise ça…. Ils vont prendre ça au 1er degrés et son capable de nous en mettre !!!

  5. Grosse merde encore ce soir :
    – train de 19H49 affiché avec un retard de 40mn pour dérangement d’installation sur SNCF TER Mobile à l’arrivée à Chantilly (je ne sais pas où il en est d’ailleurs)
    – mon ami a pris le 20H10 : mal lui en a pris : il est 20h50 … il est toujours à Saint Denis. Et aucune information bien entendu !!!

    Non mais il n’y a jamais de répit dans leur chienlitude ?!!!

    • ….départ à l’heure. 10 personnes debout en plateforme sur le wagon de tête. ..qu’est-ce que ça doit être dans le reste du train :-0 !!!

    • …mais p***** ça doit être en 10 caisses une V2N et pas 8 !!! Ce train est donc amputé de 270 places !!!!!! Cela aurait été suffisant pour que les gens ne voyagent pas debout !!! M**** alors !!!!!!! Et on roule a 2 à l’heure depuis le départ (on est à St Denis) ! Y’en a marre de ces abrutis de technocrottes qui sont nuls comme leurs pieds !!!! C’est pas dieu possible d’être aussi mauvais, nullissime et incompétent pour pas être foutu de faire rouler 2 trains de suite à l’heure et capacitaires !!!!!!

      • V2N 8V avec +10′ c’est déjà trop de considération pour vous.
        Z26400 4c mise à quai tardivement et sans chauffage aurait été plus adapté je pense.
        Bien cordialement.

    • …tjr à 2 à l’heure avant au niveau du centre technique (avant Pierrefitte)…. Mais c’est pas possible !!!! J’vais en choper un pour taper sur l’autre !!!! Sncf de M**** !!!!!

    • Même les V2N ils arrivent à les mettre en compo courte 😉 …!

      Pour info, une caisse de seconde = 150 places, et les V2N c’est sensé être en 9 caisses…

    • ….et bien nous n’aurons « que » 7′ de retard sur Chantilly. .. Et c’est quoi ce coup-ci ? Un chevreuil qui dansait la lambada sur les voies ?!? P***** j’vous jure !!!

  6. 8h07 en mode escargot entre chantilly et orry. Depuis lundi c’est pareil pourtant y’a pas de travaux? Elias?? Puis ralentissement au niveau de sarcelles. Total 8 min de retard. A noter qu’a creil la controleuse est descendue du train et a dit bonjour, assez rare pour le souligner!

  7. 8:18 chantilly part avec 2 mn de retard. Puis s’arrête dans la pampa. Il est 48 et nous sommes au landy. Déjà 7 mn dans la vue. V2n et places assises pour tous. C’est pas aujourd’hui qu’on va rattraper nos 18% de régularité

  8. Bonjour. 7h31 orry départ +2mn, arrivée +6mn, annonce du chef de bord, pas pensé à vérifier, on s’est trainé vers PGN. V2N plein de places.

  9. Bon, une fois encore, je rate le 8h25, qui est pile à l’heure, à cause de la circulation entre Gouvieux et Chantilly. Ce matin, c’est la balayeuse municipale qui a sévi ! Mettre la balayeuse à une heure de pointe, c’est un technocrate qui travaillait à avant à la SNCF qui a eu cette idée ?

    En tout cas, j’ai eu le temps de voir un beau Bombardier 8 caisses presque complètement vide.

    Et pour le 8h47, vous allez encore nous mettre un 4 caisses ?
    Naaaan, vous ne serez pas cons à ce point là?
    Laisser un jour sur deux un train à grande capacité 5 mn après un autre et mettre un train petite capacité après 23 mn d’attente, vous n’êtes pas aussi bornés et stupides que cela? C’est pas possible, ça n’existe pas, une telle bêtise.
    Donc je suis rassuré, j’ai confiance, on aura un train à 8 ou 9 voitures.

    • Elias, officiellement, le 847610 (Chantilly 8h25), il est censé être en 4 ou 8 caisses?

      Et le 847810 (Chantilly 8h48), c’est un 4, 5, 8 ou 9 caisses (on va pas aller jusqu’à un 10 caisses, faut pas rêver)?

      Merci à toi.

    • JOIE ! Le 8h48 (enfin 8h46, puisqu’on est parti avec -2 mn !!!!) est un 8 caisses.

      J’avais raison, ça n’existe pas!
      Ouuuf, je suis rassuré.

      Mais les passagers qui étaient à la bourre, ils ont dû être contents de voir partir le train avec 2 mn d’avance !!

      Bon, à Orry, les portes, fermées à 52 au lieu de 53, se sont rouvertes au bout de 30 secondes pour laisser monter les passagers qui arrivaient en courant. Ça c’est cool.
      Merci au chef de bord qui s’est rendu compte qu’il était en avance et a accepté de rouvrir!

  10. Hello à tous, départ 8.03 de chantilly d’un bombardier court. Je pense que c’est le 7.57 chantilly car il est sensé arriver à 8.23.

    Il est vide même après Orry.
    Un autre train était à quai juste avant et au moment où j’arrivais sur le parking, j imagine qu’il a absorbé tous les passagers.

  11. 7h47 chantilly, annonce à 49 selon laquelle le train entre en gare. A 51, tjs rien, on voit le train à l’horizon, tres lointain… Il entre en gare à 52. Et le train de 53 s’affiche sur l’écran du quai, sans retard. Ah non pardon, le 53 disparait de l’écran, et le 47 y réapparait avec 5 mn de retard annoncés…. Tsss.
    Un beau V2N bien plein, les places seront chères à Orry. Ah non pardon, les places seront inexistantes pour Orry, en tous cas dans mon wagon car il y a déjà qq personnes debout !

  12. Bonjour 07h39 parti à l’heure à creil mais on se traîne entre creil et chantilly donc encore un retard à prévoir pour ce train – réunion à 09h30 à la défense vais je arriver à l’heure 😉

  13. Bonjour, synthèse du 6h47, départ Chantilly, avec peu de places disponibles pour orrygeois. C’est un bombardier * 2. Départ d’Orry avec moins de 2 mn de retard. Une partie des orrygeois debout. Arrivée à PN avec pratiquement 2 mn de retard.
    Bonne journée

  14. Attention, le 7:47/53/58 est attendu avec +5´ (retard annoncé dès maintenant à Compiègne) donc ça serait plus au final que ça ne m’étonnerait pas 😉 !
    A part ça la circulation semble « fluide »…

      • Ca doit être la côte entre Creil et Chantilly qui devait être un peu gelée ce matin…le train a du avoir du mal à « grimper » ;-p !!!! Rigolez pas ! : c’est l’excuse que nous avons eu une fois. Un fret, trop chargé (pas bourré hein ? Chargé de marchandises. …) a ralenti le trafic entre Creil & Chantilly parce qu’il avait du mal a grimper !!!!! Moi, je vote pour l’achat de trains à crémaillère par le CR Picardie !!!!

        • Pour ce matin je ne sais pas pourquoi ce maudit 808 a pas voulu arriver a l’heure à Chantilly en partant à l’heure à Creil, c’est vraiment un mystère…
          Par contre, il y a 10 mois, en effet un train ECR (pas SNCF 😉 ) de 1924 tonnes (!!!) a perdu 10′ entre Creil et Chantilly car il a eu du mal à monter sur Laversine…. Pour quoi ? Deux possibilités en gros : -quelques moteurs de loco HS, un train trop chargé (c’était du fret)…
          C’est pas un excuse c’est une explication , rien d’anormal…

          • Elias, si c’est un ECR diesel (genre les Class 66 ou Class 77), c’est tout à fait normal qu’il ait perdu du temps : tu ne peux pas avoir d’UM de ces machines anglaises en mode diesel.

  15. C’est moi la vache folle ce matin
    Je reprends le travail un jeudi ET je vise le 6:52

    Tiens… Je prendrais bien des tracts avec moi… A lire vos comms depuis 2 semaines, ça pourrait être utile!

    • Bon courage pour la reprise.
      Je confirme, même pas 2 jours après la reprise, on aurait pu me mettre dans un brancard (non pas à cause de mon taff en plus, mais du TER et des RER et métro que je prends derriere !) ;-(

      • Merci ma grande
        Je sais bien
        Ca te bousille ce stress inutile
        Avons nous vraiment besoin de ça?

        En tous cas, j ai mis mes Dr M, au cas où j aurais besoin d escalader quelqu un

        **edit : TER a l heure mais est-il besoin de préciser qu il y a 5 pers debout et qu il faut chercher pour s asseoir? La routine**

Vous aussi, exprimez vous!

