Lundi 11 Février – Une nouvelle version de TETRIS en Picardie?

TER Picardie ou comment jouer tous les jours au TEtRis …(in)humain

Force est de constater que depuis plus d’un an, nos conditions de transport se sont tellement dégradées que nos voyages sont trop souvent en mode debout, collés-serrés, sardinés (et huilés), vantousés aux vitres, cherchant à respirer …

Bref, les mougeons picards sont de plus en plus wolfisés (comme dans le métro japonais) dès 6H30 le matin … et dès 16H30 le soir !

Prochaine étape: le mougeon picard tétrisé. De plus en plus de surcharges dans nos TER Picardie, une fréquentation en hausse mois après mois, pas de nouveau matériel avant 2015 minimum … mathématiquement, ça passera pas.

Qui c’est qui va devoir bientôt s’imbriquer au mieux pour monter à bord des rames ? Bah, c’est nous !!!!

Rame de TER Picardie en mode TETRIS humain avec bagages:

tetris humain

ou en mode TETRIS humain sans bagages

tetris humain 2

Et vous, ça vous dit de jouer au TETRIS HUMAIN by TER Picardie ?

Personnellement, PAS DU TOUT !

A force de tendre toujours plus vers le PLUS PIRE DE LA MORT QUI TUE, le TER Picardie va devoir bientôt lancer un Tetris Boot Camp pour nous entraîner à s’imbriquer au mieux dans leurs rames TER. Stages payants, of course !!!

Voici un exemple des figures d’entraînement, à maîtriser … et sans échauffement s’il vous plaît!

entrainement TETRIS humain

Allez !!! Une, Deux … Une, Deux … et plus vite que ça !!!

Bon courage à tous pour encore une semaine de Folaï ;-(

Publicités

75 réflexions sur “Lundi 11 Février – Une nouvelle version de TETRIS en Picardie?

  1. bon grosse journée encore today
    ce matin 8H07 retarde de 15 minutes au départ creil
    et ce soir compo réduite sur le 18H28
    j ai réussi a trouver une place
    mais c est hard de plus en plus
    sinon sur le site europe 1 regarder j ai fait un commentaire sur facebook repris dans l article

  2. 18:19 a l’heure, en revanche pas de place pour ceux arrivant après 18:14 😉 ….
    Assis en haut des escaliers sur un 20’… Plus de batterie, impossible de prendre une photo 😦 !

    Bonne soirée et a demain !

  3. Bonsoir, 18h19, z26500 * 2 * 4 caisses. Départ de PN avec moins de 1 mn. Le TER était bondé rame tête de train.
    Départ à l’heure d’Orry.
    Départ de Chantilly avec 1mn de retard.

  4. Fuck! Suite a l’annonce de comporte réduite de mirrite j’ai voulu prendre né 18h04 mais 5mn avant le départ on demande a Orry chantilly Creil de prendre le 18h07 Amiens. Le V2N est blindé de gens debout et sur l’a poli le 18h04 annoncé avec +30.

    18h07 part

  5. Attention :

    TER Flash trafic 847817 Paris 17h49-Compiègne sera en capacité réduite. TER Picardie s’excuse de la gene occasionnée. Info 0800099565 (N? vert)

  6. Suite à l’article paru dans le courrier Picard, sur les accidents de personne. Je tiens à préciser qu’il ya eu 48 heures de grève dans le midi de la France pour que les agents de conduite soient reconnu en accident du travail . après un accident de personne ! Toujours le rapport de force ‘

  7. Hello à tous, 8.47 départ de Chantilly à 8.48, bombardier long, de la place à chantilly mais quelques personnes debout après Orry.

    Arrivée 9.14 au lieu de 9.11.

  8. Encore un matin, un matin de brun !
    (voici ce que nous allons envoyer à nos contacts Sneufiens et CRégionaux avec nos stats de janvier 2013 pour la réunion de demain) :

    Récap de ce matin (grâce à vos témoignages), représentatif de notre quotidien depuis le cadencement :
    Trains au départ de Creil ce lundi 11/02/2013:
    – 6H17 : +5 mn
    – 6H40: 5mn au départ , +1 mn à l’arrivée
    – 6H50: compo réduite, + 3mn, Surcharge (orrygeois debout)
    – 7H12 : +5mn à l’arrivée à Paris Nord
    – 7H17: +18 mn à l’arrivée à Paris Nord
    – 7H40 : A L’HEURE !!! et sans surcharge
    – 7H47: compo réduite, +16 mn à PNO, Surcharge
    – 7H50 : A l’heure, compo réduite donc surcharge
    – 8H07 : +15 mn au départ de Creil
    – 8H10: SUPPRIME (attente de matériel)
    – 8H17 : +9 mn à PNO, surcharge

    Bref, selon vos témoignages, UN seul train sans problème de retard et surcharge : the winner is 7H40 !!!

    Une telle médiocrité : DE-PRI-MANT

  9. 8h25 chantilly départ a 8h33… Déjà que 8h17 est supprimé c’est agréable d’attendre. De la place dans mon wagon pour les orrygeois mais pas pour tous. En même temps 2 trains en un, fallait pas croire au miracle…

  10. 8h07 creil annoncé avec +10′. Finalement après 10′ d’attente la petite voix nous annonce qu’il arrivera dans 5 min. Chez moi ca fait 15 min de retard! Ils me désespèrent. Tout comme la suppression du 8h10/17… Attente matériel blague il dort et part d’amiens donc la rame aurait deja du etre la. Et la rame de réserve déja utilisé? Le pire c’est qu’il y avait une V2N qui attendait bien sagement (le dégel) a creil.

  11. Pour fêter les vacances de EasyG, le 7h47 est passé à l’heure à Chantilly et, en plus, (si si Easy !)), il est arrivé à l’heure à PN. Mais, toujours plus fort, il y avait de la place pour s’asseoir, mais plein ! Normal, le 7h25 passé avec 15 mns de retard avait absorbé la plupart des cantiliens et orrygeois.

  12. Bonjour, synthèse du 7h25, départ Chantilly avec 17 mn de retard, avec places disponibles pour cantiliens et orrygeois. C’est un V2N.
    Départ d’Orry avec 18 mn de retard. Départ à 7h49.
    Arrivée PN à 8h08 soit 18 mn de retard.
    Bonne journée

  13. Chantilly 7h53 retard 10 mn
    Le 7h58 passe (presque) à l’heure, en compo normale, c’est à dire 5 caisses (enfin, j’en ai compté 4).
    Les voyageurs se pressent, donc comme il « ramasse » deux trains, il est blindé.
    Je décide d’attendre le suivant qui est annoncé au même moment.

    Pari risqué?

    Bon, 3 mn après, voilà le 7h53 qui se pointe : c’est un bombardier 4 caisses !

    Ok, compris, ils ont fait deux trains avec un.

    Quelques places libres après Chantilly.
    Blindé après Orry.

    BVA comptage à bord

  14. Élias j’ai un train corail qui va s arrêter en arrêt supplémentaire a creil tu sais pourquoi ?? Je viens de me prendre la tête avec le contrôleur monsieur est sagement assis dans une cabine à 6 personnes et nous on doit remonter le train pour trouver une place quel connard vraiment désoler mais il ma refuser l accès à sa cabine en prétextant que si j’avais un accident il serait responsable je lui ai dit que l accident sa serait si je voyageais debout il m’a dit oh non ma petite dame la SNCF doit vous transporter d’un point a à un point b –

      • Merci Élias mais pourquoi faire arrêter un train déjà plein pour mettre tous ces gens en retard sachant que le 07h47 était à l heure – moi j’ai vraiment du mal à comprendre leur logique quand on a besoin d’un train on a aucun arrêt et quand on peut se passer de ce train on l arrête a creil sachant que les trois quarts vont voyager debout ?

  15. Le 7h04 Orry est arrivé à 7h07 et en Bombardier court. Pour tous ceux qui etaient à l’arrière il a fallu faire un sprint pour remonter le quai. Pas de places à bord, bien entendu.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s