Vendredi 15 février : la pyramide du TERrien Picard

Vous connaissez la pyramide des besoins de Maslow ?

Utilisée en psychologie du travail mais aussi en marketing, elle postule en gros que nous recherchons à satisfaire des besoins hiérarchisés, et tant que nous ne les avons pas satisfaits nous ne pouvons penser aux besoins situés au niveau immédiatement supérieurs de la pyramide.

pyramide

Il en est où de sa pyramide l’usager du TER Picardie ?

pyramide sncf

On est bien loin du dépassement de soi n’est-ce-pas ?

harpe

La SNCF n’est pas prête de nous vendre du rêve !

En tout cas, pas aux usagers du 18H01 pour Amiens hier soir (merci à Hélène du Collectif IDR80 pour les photos), qui ont dû encore voyager 1H debout ou assis par terre ! RE-VOL-TANT !!!

Amiens 18H01 le 140213 2

amiens-18h01-le-140213-1

Publicités

60 réflexions sur “Vendredi 15 février : la pyramide du TERrien Picard

  1. Bonsoir les Renards ! En réalité, le bordel de ce soir avec les TGV sur les lignes classiques est lié à un Thalys dont l’une des motrices a pris feu vers 16h15. Mais ça n’explique pas tout en effet…
    Voilà voilà 🙂 moi ce soir : TER 848825 (Amiens 19h24) parti avec + 20 (attente du 12019 arrivé avec + 27

  2. Merci à mon contact qui (tente) de rentrer de PNO…
    « Départ a 19:55 du TER de 19:10 à PNO…
    Annonce à bord d’un retard suite à la panne d’un TGV – Pour le moment pas d’excuse »

    Mon avis : la panne n’a pas de rapport direct avec le retard, étant donnée que le 16:10 de PNO et son retour depuis St Just ont été supprimé, le 19:10 et ces deux trains sont assurés par la même V2N !

  3. Bon résumons : le 19h10 est en retard de 30 mn.
    Et tous les trains après aussi, sauf le 19h49 que la sncf persiste d’annoncer comme étant à l’heure.

    M’est avis que « ça va pas le faire »

    • Les TGV Province Paris sont bloqués par le TGV en panne ! Soit il le doublent sur la LGV (pas évident et très contraignant), soit ils passent sur ligne classique. Dans l’autre sens, les retards sont dus aux réutilisations tardives des rames étant bloquées au Nord…
      A priori pas (trop) de raison d’avoir d’énormes retards sur les TER (pourtant certains IC et le 19:10 ont morflé)…

  4. TER départ 18h17 de Creil direction PN supprimé (et encore le train avait disparu des écrans, pas d’annonce… j’ai appris la suppression sur TER Mobile : « attente de personnel »)… Pas d’arrêt exceptionnel à Chantilly et Orry pour l’IC de 18h07, obligé d’attendre le TER de 18h41. Le bon côté c’est qu’il ne faisait pas trop froid 🙂
    Heureusement que je suis étudiant sur Amiens et que je ne prends le train que 2 fois par semaine…

  5. Attention les TGV, Thalys et Eurostar passent par les voies Ter. Ca va être le bordel.
    17H49 arrivé avec + 6′ à Creil
    Petite question à tous les Renards, Mr Le Calvez parle d’un questionnaire « satisfaction » mais est-ce que l’un d’entre vous l’a remplit? Parce que personnellement j’en ai pas vu la couleur et avec 3 questionnaires par an ça veut dire que j’en ai loupé pas mal!!
    Bon courage à tous pur les retours qui risquent d’être difficiles

  6. Huuum les joies du 17h19 en mode mini train et son affichage voie 9 a 17h15….on est pas encore parti mais l’annonce est en route ça ne devrait plus tarder…aye depart avec +4deja

  7. C’est le début des vacances… Pour boucler les valises j’ai pris mon après midi : mauvaise idée, c’est le même b….l que le soir !!!! 14h19 mis a quai à …14h19 ! Et annoncé avec un retard de 5 mn… Il est 14h36 et on vient seulement de nous annoncer qu’on allait partir… Pb de signalisation à Goussainville.
    Bon courage pour la semaine prochaine, je vais recharger les batteries a la montagne ! Y en a bien besoin après les mois qu’on vient de subir !!!

  8. Bravo pour le post. C’est exactement ça !!!

    Le Chantily 8h48 est en retard.
    Très en retard. Annoncé avec 20 mn de retard, il en aura finalement une quinzaine.
    C’est la nouvelle technique de la SNCF: on annonce un gros retard, puis finalement, le retard est un peu moindre. Du coup, on serait presque content. Ça s’appelle de la manipulation.
    Train 8 caisses.

    • Ça s’appelle aussi l’évolution de la situation…
      Au moment M ton train avait 20′ de retard, mais comme il était assuré en matériel moderne (Z26500), il a pu rattraper un peu de retard (5′) sur Chantilly 20′ plus tard : malheureusement tu les a reperdues en IDF ces 5′ …

  9. Cette fois, j’en suis sûr, il faut que EasyG reste en vacances : on a eu le 7h47 Chantilly à l’heure 3 jours de suite, c’est de l’inédit depuis le cadencement. Mais je vois que les 7h53 et 7h58 ont pris le relais, chacun son tour ! Mais chouette, les vacances arrivent..

    • Mon avis sur ce qui s’est passé ce matin :
      6:40-Creil était en V2N… Normalement ce train une fois à PN refait le 7:31 pour Creil, et une fois à Creil il repart à 8:17 pour PN…
      Ce matin, le 6:40-Creil est arrivé voie 17 vers 7:18…
      Pendant 2′ , le 7:31 a été affiché voie 17. Finalement, c’est l’arrivée à 7:25 de Beauvais (qui a eu +13′), qui a refait le 7:31 en Bombardiers (donc 7:31 en retard)… Ces deux bombardiers ont donc bien refait le 8:17-Creil.
      Pour le 7:50-Creil, il a été fait avec la V2N du 6:40-Creil, parti vers 7:25 de PN en train Vide Voyageur (arrivée Creil vers 8h, +10′ incompréssibles pour changer de sens sur V2N), départ quasiment dans l’horaire du 8:10 Creil…
      C’est une supposition comme une autre. !

  10. Bonjour, synthèse du 6h47, Chantilly, départ avec 3 mn de retard. V2N, places dispo pour cantiliens et orrygeois.
    Départ d’Orry avec 4 mn de retard à 6h56. Ralentissement à l’entrée sur PN. Arrivée à PN et ouverture portes à 7h17 soit 6 mn de retard. Pour info, annonce d’un retard avant le quai.
    Bonne journée

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s