Lundi 18 Février – A la Sainte Bernadette …

… seul un MIRACLE pourrait aider les Renardettes

(et tous les usagers du TER Picardie évidemment !)

Vu les statistiques de régularité des dernières semaines, les pires depuis le cadencement (et c’est encore pire sur Février),

Vu les voyages collés-serrés matin ET soir,

Vu les informations de la SNCF à l’égard des usagers toujours aussi … sporadiques ou tout simplement inexistantes,

Nous, les Renardettes, ne voyons plus qu’une chose à faire :

Nous en remettre à Sainte Bernadette,

Car seul un MIRACLE pourrait permettre un retour à des conditions de transport en TER Picardie décentes, normales quoi !

miracle-SNCF

Encore faudrait-il qu’on puisse se rendre en train à Lourdes sans problèmes !

Et ça, c’est vraiment pas gagné !!!

***

N’oubliez pas de remplir et diffuser autour de vous le Questionnaire d’insatisfaction:

IMPRIMER LE FORMULAIRE (FORMAT PDF

ou :

REPONDRE DIRECTEMENT EN LIGNE

Les élus de Chantilly, Gouvieux, Orry ou Creil nous soutiennent et une synthèse des résultats sera présentée à la SNCF, le Conseil Régional et aux Médias le 22 mars, alors à vos stylos ou claviers!

43 réflexions sur “Lundi 18 Février – A la Sainte Bernadette …

  1. Bonsoir, 19h10, V2N. Départ de PN à l’heure. Places disponibles en 2ème voiture tête de train.
    Départ avec moins d’une mn de retard d’Orry.
    Départ à l’heure de Chantilly.
    Bonne soirée

  2. Bon. Absent 1 semaine du blog. C’est quoi les news ? Tout est revenu à la normale ? Au moins aussi « normal » qu’à la période pré-cadencement ?!? Ba quoi? J’ai le droit de rêver tout de même. .!!!!!??
    Y’a que ça qui n’augmente pas, coûte pas un rond, et fait vivre l’espoir !!!!
    J’ai fait comme me le conseillait un ancien troll du blog à savoir prendre le train côté suisse et, je confirme : j’ai pris le TPC (sorte de petit TER d’un canton suisse) pendant 1 semaine 2 fois par jour et vous savez quoi ? J’ai du cumuler 3′ de retard sur 10 trajets de 20′ chacun…. et il y avait 1 mètre de neige plus ! On ne vit vraiment pas dans le même monde ferroviaire. ….

  3. 17h49 bien plein, qq personnes debout en 1e, départ à l’heure !! Esperons que ça va durer (sur le trajet, la semaine…le mois ??… 🙂 non je ne suis plus si optimiste !)

    • 17h49 arrivé à l’heure ! Et à bord, annonce de places restantes en début de train, pour les nombreuses personnes debout. Un bon premier jour de rentrèe pour moi également 🙂 en espérant que ça dure !! En tous cas, enquete remplie pour ma part !

  4. Renards du Soir, vacances pour Picards!!
    Bon repos passagère, Eric and co!

    17:07 v2n à l heure, plein de places
    Je peux m asseoir à gauche, à droite
    Ici et là, hop hop, je sautillerais presque d un siège à l autre… Pour le fun

    Bonne soirée !

    • Non ce n’est pas grave ! On isolera les données IC pour donner une visibilité à la SNCF et le CR sur les TER et IC. Merci pour votre collaboration, parlez-en à vos compagnons de galère, plus on aura de réponses, mieux ce sera !

      • si la ponctualité des TER était respecté, je les prendrais plus souvent… mais hélas ce n’est pas le cas, à chaque fois que j’ai voulu tester.

  5. Bonjour, synthèse du 7h20, bombardier double caisses. Chantilly, départ avec 2mn de retard. Places dispo pour cantiliens et orrygeois – 3ème voiture en partant de la queue du train.
    Départ d’Orry avec – d’1 mn de retard. Ralentissement a l’entrée sur PN. Arrivée à PN et ouverture portes à 7h 49 soit 2 mn de retard.
    Bonne journée

  6. Train IC 12004 (6:14 Amiens puis desserte St Just & Clermont), risque de sur-occupation dans le 7:31-Orry…
    D’ailleurs, IC fait deux arrêts en plus : il aura 7/8′ de retard à Creil, ça perturbera le 7:39-Creil… et tous les autres 😦 !

  7. Bonjour, 7h20, z26500*2*5, mais je ne suis pas sur du nombre de voitures.
    Départ + 2 mn de retard de Chantilly. Places dispo pour orrygeois en queue de train.

  8. Dur dur le retour au train-train galère après une semaine à la montagne… Mais la semaine commence relativement bien : 6h47 chantilly à l’heure, il reste des places dans ma voiture de 1e…ah on ralentit à Garges sarcelles, j’aurais dû me taire peut-etre !

    • Bonjour bonjour ! Tout pareil qu’Emilie ! Après 1 semaine à la montagne, retour à la réalité avec le 08h48 ce matin (oui…la reprise par une grasse mat’, c’est top !). 26500 2×4 caisses. +2′ à Paris Nord. De la place assise. Bieeennnn pour une reprise !!!!

  9. Dans la série « ça c est sympa », le petit monsieur qui vend les journaux ds la gare me distribue et me recueille TOUS mes formulaires!!!
    Mme mangemicro est de retour
    Le 52 arrive, tellement plein
    C est pas les vacances?

Vous aussi, exprimez vous!

