Jeudi 21 Février – La symétrie des attentions

Merci à PassagerRieux pour ce communiqué de Presse de la SNCF :

Sacré Guillaume !

Après avoir clamé à maintes reprises dans la presse que « les trains du quotidien sont ma priorité », le voilà en train proclamer que la SNCF mène une démarche de symétrie des attentions, c’est-à-dire de « prendre autant soin de ses salariés que de ses clients » !

Vu comment les usagers de la SNCF sont traités depuis le cadencement à travers toute la France, on est en droit de se demander comment sont traités les agents SNCF !!!


cliquez sur le visuel pour ouvrir le document

***

N’oubliez pas de remplir et diffuser autour de vous le Questionnaire d’insatisfaction:

IMPRIMER LE FORMULAIRE (FORMAT PDF

ou :

REPONDRE DIRECTEMENT EN LIGNE

Les élus de Chantilly, Gouvieux, Orry ou Creil nous soutiennent et une synthèse des résultats sera présentée à la SNCF, le Conseil Régional et aux Médias le 22 mars, alors à vos stylos ou claviers!

51 réflexions sur “Jeudi 21 Février – La symétrie des attentions

      • Ouai je pense que je suis chanceuse.
        Heureusement que j’ai couru pour avoir le 19 (je sentais bien que le 28 allait être en compo réduite comme presque toute la semaine!)
        Je peux dire merci à ma semaine de permanence qui me fait commencer et finir plus tard sinon d’habitude je prends le 17H49!
        Pour aujourd’hui, j’ai trouvé une meilleure solution le RTT !! 🙂
        Bon courage à tous.

  1. 18.49 à quai depuis un moment déjà. Voie 9.
    V2n.

    Ce matin, j étais dans le 7.47 chantilly. Je l’ai trouvé bien plein -moi l’habituee du 8.18 !

  2. Apres une journée longue et éprouvante, on a tous envie d un 4 caisses pour un 17:49 quotidiennement blindé en V2j attendrai le 07…
    Folle ou…

    Pas folle
    Le 49 apres un « on est trop lourds on part » part à 04

    J ai pris le 07, mis à quai 58, depart a l heure et en V2n

    ***edit
    Accueil controleurs et suge à Orry
    Une usagère se fritte grave avec une sugette sur l air « le 49 n est pas parti », « je vous interdis de me toucher » et finit par montrer son billet

    Je dis au controleur que je fais partie de ceux qui n ont pu prendre le 49, parti allégé et en retard et il me répond « passez, on est au courant »

    Comme quoi…

    • Et « LOL » le coup du contrôle à Orry…
      Je vois tout ce beau monde, je remonte le quai pour aller au milieu (escalier), il y avait pas de Suge et trois contrôleurs qui ne contrôlaient pas ! Pas fou (et lucide donc tant mieux, MERCI), enfin ils étaient du coup tous sur le quai central a faire du contrôle pour Transilien…

  3. Hello,

    Pour les gens en voiture, mardi soir il y’a une conférence de presse de l’entraîneur de l’OM avant le match de coupe de France de mercredi. Il y’a aussi un entraînement a huis clos aux bourgognes ce jour la. Ça risque de coincer dans chantilly le soir… Et pour les supporter… L’OM est dans le coin entre dimanche et mercredi. Le parisien dis qu’ils seraient au montvillargene. Va y’avoir des flics partout dans le coin.
    A part ça 8h18 chantilly en v2n parti a 8h22.

  4. Bonjour, synthèse du 7h47, V2N, Chantilly, départ avec 1 mn de retard à 7h48. Places dispo pour cantiliens et orrygeois.
    Départ d’Orry avec 1 mn de retard à 7h54. Arrivée à PN et ouverture portes à plus de 8h15 soit + 4 mn de retard.
    Bonne journée

  5. Coucou à tous , 07h47 à creil parti à l heure ralentissement à sarcelles on fait du tourisme – sinon Élias merci pour l info du 08h27 j’ai une copine qui le prend –

    • demande de correctif envoyée et demande au journaliste du parisien de nous contacter

      « Nous avons pris connaissance de votre article « Eric Woerth et ses amis mettent la pression sur la SNCF » et souhaitons vivement qu’un correctif y soit apporté.
      Cette commission a été créée à NOTRE demande, suite à un premier entretien avec le Maire d’Orry la Ville, Serge Para, puis avec Monsieur Woerth et Mr Marchand, respectivement maires de Chantilly et de Gouvieux.
      Le retour au Triple A est notre devise depuis NOTRE élaboration du Bilan du cadencement usagers et les chiffres avancés par Mr Woerth proviennent des statistiques que nous élaborons.
      Le Collectif SNCFVamtuer représente beaucoup d’investissement personnel de la part de ses animateurs principaux et si nous sommes heureux de voir que nos élus nous ont entendus, il nous semble cependant juste que notre travail ne soit pas attribué à d’autres.
      Nous vous remercions donc de bien vouloir publier un correctif ou un complément d’information à ce sujet. Vous pourriez également mentionner qu’avec le soutien actif de nos élus, nous avons diffusé (version paper et en ligne) une enquête d'(in)satisaction auprès des usagers Picards »

  6. Au fait, faites très attention à vos portables dans vos poches. Hier soir, à Gare du Nord, à 1m de moi, alors que je remontais les escaliers du RER B, un roumain a tiré délicatement sur le fil des écouteurs d’une jeune fille pour faire sortir son smartphone de sa poche, lui a pris son smartphone. La fille ne s’est pas rendue compte tt de suite qu’il se passait qqch. Bon, j’ai crié sur le mec, il me l’a rendu et ensuite, je l’ai redonné à la dame. Mais ca m’a surpris cette rapidité, dextérité et ce je m’en cache pas, je le fais devant tout le monde…

    Moralité : faites super gaffe à vos portables dans vos poches, moi c’est fini, sac à main, tout au fond de mon foutras de femme, avec juste le fil qui sort.

  7. 7h50-Creil sera un peu plus court que d’habitude !
    8:27-Creil sera bcp plus court (570 places au lieu de 700 en corail)…
    Et 7:04-Orry parti avec +5′ !

  8. Bonjour, je ne sais pas si cela va avoir une incidence sur nos TER, mais il y a eu à 6h12, une alerte sur un RER B en panne entre Stade de France et PN.

  9. Merci PassagerRieux
    Quand on prend la peine de discuter acec des Sneufiens, il y a souvent de leur part « les tecnocrates décident mais ne comprennent pas nos contingences terrain », il y a mm parfois une forme de souffrance de ne pas pouvoir bosser « au mieux », de ne pas nous proposer le service auquel nous avons droit

    Sinon 6:30 on time, v2n (elias 😉 )
    Blabla avec des usagers : la presence de notre formulaire sur le site de mairie d orry les incite à repondre, le rôle de nos élus est donc essentiel.

    Bonne journée à tous!

Vous aussi, exprimez vous!

