Mardi 26 Février: Tout va bien !

… mais puisqu’on vous dit que tout va bien !!!

Un petit retour quelques années en arrière avec cette campagne de pub de la SNCF qui date de Janvier 2009 :

la SNCF avait alors lancé une campagne d’affichage dans 13 grandes gares en France, dans laquelle elle avait caricaturé à la fois les usagers ET les agents SNCF, l’idée étant d’inviter chacun – agents et clients, à se mettre à la place de l’autre :

sncf_relation_client

Et pourtant, déjà en 2009, cette campagne avait été perçue comme borderline car l’heure était plutôt au mécontentement des transports en commun.

(si on avait su ce qui nous pendait au nez 3 ans après !)

Mention spéciale pour le « Vivement demain ! »

Aujourd’hui, nous y sommes, et franchement, depuis le cadencement, c’est encore pire !

Au lieu de dépenser des millions d’euros dans la communication (cf. article d’hier), qui honnêtement s’avère d’une efficacité plus que discutable, la solution ne serait-elle pas de revenir aux fondamentaux : LE SERVICE CLIENT … tout simplement !?!

***

N’oubliez pas de remplir et diffuser autour de vous le Questionnaire d’insatisfaction:

IMPRIMER LE FORMULAIRE (FORMAT PDF

ou :

REPONDRE DIRECTEMENT EN LIGNE

Les élus de Chantilly, Gouvieux, Orry ou Creil nous soutiennent et une synthèse des résultats sera présentée à la SNCF, le Conseil Régional et aux Médias le 22 mars, alors à vos stylos ou claviers!

32 réflexions sur “Mardi 26 Février: Tout va bien !

      • J’étais sur que tu allais me poser la question et, bien évidemment, je n’ai pas compté… mais, en réfléchissant, je n’ai pas été surpris en arrivant sur le quai, donc je dirai bien 8 voitures… sinon, j’aurais été étonné !

        • Ce train en bombardier c’est un peu le même combat que le 6h52 d’Orry je trouve… Y trouver une place assise n’est toujours chose facile, même en compo respectée (8v)…

          • il y avait 9 voitures, un peu de monde debout dans la rame de queue mais plus de places libres que de personnes debout (5 caisses en queue). Pour la rame de tête je l’ai visité après orry donc je peux pas trop dire. Peut être à demain sur le 847808 !!!

  1. 18h49 voie 9 en V2N (dans mon souvenir c’était un Bombardier mais c’est peut-etre la fatigue qui me fait penser ça :)) dans tous les cas, le train se remplit petit à petit mais j’ai tjs 2 places pour moi…

  2. Bonjour,synthèse du 7h47, Chantilly, départ avec 1’30 mn de retard, V2N, peu de places disponibles rame de queue.
    Orrygeois debout au niveau de ma voiture.
    Départ d’Orry avec + de 1mn de retard à 7h54.
    Arrivée Paris a ~ 7h12 , soit ~ 1 mn de retard.
    Bonne journée

    • Jour de reprise, dur, dur… Mais au moins, effectivement le 7h47 était bien là, et en tête, il restait des places pour les Orrigeois, qu’ils en profitent !

Vous aussi, exprimez vous!

