Mercredi 27 février : un point sur les stats de février

… et dire qu’on veut réduire la durée des vacances scolaires !

Alors que c’est pendant lesdites vacances qu’on retrouve enfin un trafic « presque » normal sur nos lignes. Un « presque » dont on pourrait limite se contenter vu nos galères quotidiennes le reste du temps…

Les vacances ont démarré le 18 février, jour de cet incroyable pic au dessus des 92%.
On est péniblement sur une moyenne de 61% de régularité le matin (2 trains sur 5 en retard), arrêté au 26 février au soir : 50% avant les vacances , 77% pendant.

reg quoti matin

Les stats par train sont toujours aussi déprimantes avec 6 trains de pointe en deçà de 50% sur le mois, dont 2 à l’heure seulement 1 fois sur 3 !reg par train matin

Synthèse du matin

synthese matin

-:-:-

Le soir on reste à 75% de régularité, 1 train sur 4 en retard, comme en janvier. 69% avant les vacances et 86% pendant.
A noter ces 2 vendredis catastrophiques, les 8 et 15 février, pour des raisons toutes sauf force majeure, n’en déplaise aux juristes sneufiens.
Mais aussi ce fabuleux vendredi 22 avec aucun train en retard ! Nous ne connaissons toujours pas la cause de cet évènement inattendu… Cela ne s’était plus produit depuis le 4 janvier.

reg quoti soir

N’espérez pas éviter la chienlit en partant tôt, le 16:10 est en retard une fois sur 2. N’espérez pas non plus en partant tard : le 20:07 est à peine plus régulier avec ses 56%…

reg par train soir   Synthèse du soir

synthese soir

Dis M’sieur Peillon, tu veux pas les faire un peu plus longues tes vacances scolaires ?…

***

N’oubliez pas de remplir et diffuser autour de vous le Questionnaire d’insatisfaction:

IMPRIMER LE FORMULAIRE (FORMAT PDF

ou :

REPONDRE DIRECTEMENT EN LIGNE

Les élus de Chantilly, Gouvieux, Orry ou Creil nous soutiennent et une synthèse des résultats sera présentée à la SNCF, le Conseil Régional et aux Médias le 22 mars, alors à vos stylos ou claviers!

Publicités

33 réflexions sur “Mercredi 27 février : un point sur les stats de février

  1. Bilan du 7h47 Chantilly, à l’heure au départ et à l’arrivée. De la place, même après Orry : impact du mercredi en sus des vacances sans nul doute

  2. Bonjour à tous, Oise Hebdo de ce matin nous a consacré un bel encart dans l’article dédié à la SNCF et à la mobilisation de nos élus (édition de ce matin). Je poste l’article d’ici ce midi.

  3. 8h07 creil direct arrivé avec + 3′ a creil. Ca fait 2 jours qu’il arrive avec 2-3 min de retard ralentit par un fret! On est partit légèrement après le 8h10/17/23 , ce dernier aura donc très très probablement ses 5′ de retard habituelles!

    • Je confirme Laeti. 8.17 chantilly annoncé avec 5′ de retard à chantilly est finalement parti à l heure pour arriver à Paris nord avec ses 5´ habituelles !

    • Choquant… Surtout quand on voit le chômage en France ces temps-ci…
      On était habitués à ce genre de comportement très socialement responsable de certaines entreprises privées mais quand c’est une entreprise publique, qui tire ses recettes de nos impôts et nos abonnements, et pour au final verser des dividendes à l’Etat français ça me donne vraiment envie de vomir…

  4. Merci passagère, c est presque prozaquien ce 22 fev!
    On a connu qques compos courtes par contres, photos sur notre fil twitter (pensez à nous les mailer, et plus c est « en temps réel » mieux c est!)

    5:45 gare d orry
    Deux usagers tentent d obtenir un billet d une machine en mode « veuillez patienter »
    Le sneufien de la gare arrive mais la gare n ouvrira qu après le départ du train…
    Je me dis que ça fait deux fois que je tente d avoir mon abo et des infos et deux fois que je fais face à une porte fermée.

    Bref
    5:53 à l heure, un bombardier ma foi assez plein (la France qui le lève tôt ne prend pas de congés?)

    Zut ! J ai pas eu le reflexe de composter! Quelle andouille!

    • Pour les trains pour lesquels nous avons eu des commentaires sur le blog qui nous permettent de connaitre leur composition réelle, la moitié sont en compo non respectée (39 sur 79 recensés) ! Et sur ces 39 trains, c’est pas une surprise, 38 étaient donc en surcharge…

      • Je vais finir par penser que la sncf pourrait nous offrir la gratuite pour notre travail
        D un autre cote, ils seraient capable de dire que si c est gratos, on n a rien a dire…

        Dimanche suis passée en gare d orry : j avais repéré sur le net un IC a 7:02 mais prenant un Orry – paris, impossible de l avoir, j avais le 7:15 par défaut (trop tard pour mon 1er rd vs)
        Reponse du Sneufien : vous verrez a bord avec le contrôleur

        Heureusement je vérifie AVANT l accès au quai. Ce ne sont pas les mm trains, pas le mm prix (5€ de plus), bref si je n étais pas passée par un autre guichet SNCF ici à bercy, soit je regardais passer le train, soit je me prenais une prune.
        Une formation en gare d orry maybe?

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s