Lundi 4 mars : le Guide du Retard SA 2013

Les renards ont le plaisir de vous présenter
le Guide du Retard édition SA 2013 !

Le guide du retard couv

Cliquez sur le visuel pour découvrir tous les conseils avisés des Renards sur les TER Picardie

Ce document a été réalisé à partir de VOS témoignages quotidiens, et les chiffres portent sur la période janvier – février 2013.
Sans vouloir spoiler, vous constaterez que le SA 2013 ne change malheureusement rien au SA 2012…

Usagers pas résignés, pour un retour au Triple A :
Assis, A l’heure et Avertis
®

***

Et n’oubliez pas de remplir et diffuser autour de vous le Questionnaire d’insatisfaction que nous avons lancé (Le Parisien – 26/02/2013)

IMG_5595-1

IMPRIMER LE FORMULAIRE (FORMAT PDF ou 

REPONDRE DIRECTEMENT EN LIGNE

Les élus de Chantilly, Gouvieux, Orry … ou Creil nous soutiennent et une synthèse des résultats sera présentée à la SNCF, le Conseil Régional et aux Médias le 22 mars, alors à vos stylos ou claviers!

Publicités

58 réflexions sur “Lundi 4 mars : le Guide du Retard SA 2013

  1. J’y pense alors avant d’oublier :
    « Train de 23:13 Orry arrive avec 8′ de retard a PN (gros ralentissement sur St Denis, on a failli s’arrêter) !
    Le contrôleur fait son annonce d’arrivée vers Stade de France, il était déjà 23:32 (on devait arriver a cette heure la et on roulait pas vite).
    Je me dirige vers la plateforme pour descendre quand je vois les deux contrôleurs arriver. Je leur demande donc s’ils savent pourquoi on est en retard. Avec un grand sourire ils me disent que non, ils n’ont pas eu d’infos mais qu’ils vont faire une annonce ! En effet, il prend le micro devant moi et commence « nous arrivons a PN avec 8′ de retard suite a des difficultés de circulation vers St Denis » puis me regarde me dit (avec le sourire toujours) -c’est ce qu’on dit quand on sait pas – « la SNCF vous présente des excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaite néanmoins une bonne soirée » !
    Ça fait du bien d’avoir des contrôleurs comme ça ! Ça fait (aussi) sourire avant une (courte pour une fois) nuit de boulot. »

    En effet, vu ce retour, avec Ced, il va avoir son foxy awards ce chef de bord !

  2. Ce matin, train de 9h23. N ayant pas eut le temps de prendre mon abonnement je rentre dans le train en me dirigeant vers le contrôleur pour lui acheter un billet (tt en sachant bien qu il sera majoré). Celui ci me répond que les opérations de contrôle ont commencé et qu il ne m en donnera pas, mais que a la place il me donnera une amende….en a t il le droit? N est il pas tenu de me vendre un billet si c est moi qui vient vers lui??

    • Pour répondre je dois savoir si tu as été voir directement le contrôleur ou tu été le voir après plusieurs minutes/arrêts ?

    • Cyber ? Ça s’est finit comment ?

      Bon, vite fait : ce 9:23 est quasiment toujours accompagné d’une Équipe d’Assistance pour le controle. En effet, ces contrôleurs ne vendent pas de billets (de ce que j’ai compris c’est pas vraiment leur boulot) et ne peuvent délivrer que des amendes (ils m’ont déjà dit ça mais j’ai un très gros doute la dessus). Il aurait fallu que tu ailles voir le titulaire du train, mais pour un clients lambda ces agents ne sont pas différenciable…

      Bref, ça c’est finit comment ton histoire ?

  3. Bonsoir, synthèse du TER de 19h10, V2N, places disponibles en rame de tête.
    Départ de PN avec pratiquement 1 mn de retard – 19:10:50 (horaire suite synchro avec horloge PN).
    Départ d’Orry à 19:40:07 soit plus de 11 mn de retard. Pas d’annonce durant le trajet.
    Départ de Chantilly à 19:47:08 soit un retard de plus de 12 mn. Toujours pas d’annonce dans le train. Affichage en gare de Chantilly indiquant un retard de 10 mn.
    Bonne soirée

  4. 17h49 voie 12, V2N qui se remplit très vite – ce train est une calamité, tjs plein de monde lorsque la voie s’affiche, du coup embouteillages dans les escaliers…le bonheur. V2N en tous cas, avec chauffage à fond !

  5. Message pour les dirigeants SNCF qui espionnent ce site : plutôt que de fermer le guichet grandes lignes de la gare RER du Bourget sur la ligne B , comme vous l’avez fait , vous feriez de vous occuper de l’éclairage des Quais qui reste allumé 24 heures sur 24

  6. Aujourd’hui : le diesel sur la sellette ! L’arrivée de la concurrence au fret a mis 2 millions et demi supplémentaires de camions sur la route ! Certains trains SNCF tirés par des locomotives électriques le sont par des diesels du privé ! C’est du 7 litres au KM !

  7. Bonjour !

    6h58 de Chantilly, à l’heure au départ et à l’arrivée à Paris.
    Un beau V2N avec PLEIN de places libres ! La journée commence bien, d’autant plus qu’avec les vacances scolaires j’ai trouvé qu’il y avait quand même moins de monde dans les RER B et A, et ça, ça n’a pas de prix 🙂
    Bonne journée à tous !

  8. Excellente initiative ce guide du retard…et bravo sur le plan de la com. Nous avons mis en place un observatoire des retards sur le ligne TGV Tours-Paris et notons plus de 32 heures de retard par abonne en 2012. Le nouveau cadencement est un echec total….

  9. Bonjour,synthèse du 7h20, Chantilly, départ avec moins d’1 mn de retard. z26500, places disponibles pour cantiliens et orrygeois rame de queue.
    Départ d’Orry avec moins de 1 mn de retard.
    7h45, ralentissement à l’entrée de PN.
    Arrivée Paris et ouverture portes à 7h48 soit plus d’une minute de retard.
    Bonne journée

  10. TER Flash trafic 847844 7h26 Compiègne -Paris 8h17 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    Ça fait le 7:53 chantilly ça.

  11. 6:30 conforme et on time
    Mais question d usager qui prend un tract  » y a t il vraiment une volonté de remodifier les trains sur la ligne? »
    C est un ex du 52, passé au 30 pour enfin s asseoir…

    Tout de même, je suis frappée parbla paresse de l usager
    Pour beaucoup, râler semble être plus rewarding que s’impliquer (bon sang, moins d une minute pour un formulaire!!)
    Râler sans agir est aussi stérile que se palucher dans un lavabo en espérant procréer !

      • La question que l’on me pose souvent est : « mais qu’est-ce que vous pouvez obtenir concrètement ? On ne peut rien faire contre la SNCF ! »
        A chaque fois, ma réponse est la même : « la situation ne peut qu’empirer si l’on est fataliste comme cela, le seul moyen de faire bouger les lignes est d’agir ».
        La résignation et le fatalisme sont vraiment monnaie courante.
        Et pourtant ceux qui se donnent la peine de remplir les questionnaires ont beaucoup de choses à dire, les commentaires sont vraiment explicites…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s