Jeudi 21 mars – Avant, j’voyageais zen

mais ça… c’était avant…

et maintenant : 19 mars. Ter Picardie à Chantilly. Encore une gare à desservir

et maintenant : 19 mars. Ter Picardie à Chantilly. Encore une gare à desservir

TER Picardie, vous allez moins aimer

90 réflexions sur “Jeudi 21 mars – Avant, j’voyageais zen

  1. Et qui a dit que le collectif était politisé ? Maires de droite, Député de droite, Conseillés généraux et régionaux de gauche, Président de la République…

    • Arrivée a l’heure il me semble. Bonne soirée et bon courage pr demain, tèlétravail pour ma part, ca va faire du bien !! Et un bon courage et merci supplementaire à ceux qui nous représenteront à la rèunion de demain !!!

  2. Les mystères de la com´…
    L’IC 12321 (19:07-PN) est annoncé avec +10′ à Creil,
    aucune mention du retard à PN visiblement…

      • Mais qu’est ce que vous racontez EasyG et Erick ? J’ai rien compris 😉 !
        Toujours est-il que comme j’étais dans le RER D, qu’il allait vers Orry j’ai eu la flemme de descendre à GDN pour courir prendre le 18:49…
        Je descendrai donc a la borne blanche ce soir !
        Bon retours les TERiens 🙂 !

        • EasyG , V19 il n’y a jamais eu de trains on est d’accord ?
          Car @nouspipeaute, le 19:10 a bien était fait avec le ter arrivant à 18:50.

          • Je ne sais pas s’il n’y a jamais eu de train mais, en tout cas, le 18H49 Compiègne était stationné voie 10 et affiché voie 19 !
            D’après Nouspipeaute, c’est le 19H10 qui est venu se stationner voie 19 mais nous, nous étions déjà parti….
            Je le répète, c’est des grands malades !!!
            Pour info, il s’est passer EXACTEMENT LA MEME CHOSE sur le quai 20 ! Une foule poireautait en attendant un train qui devait être affiché mais qui n’y était pas stationné !!!
            Y’a un espèce de taré qui a fait des siennes à l’affichage ce soir en gare du Nord… !

            • Ah non ! Voie 20 c’était logique !
              Il y était annoncé l’arrivée de Laon avec +30′ , arrivée qui refait le 18:42 pour Laon. Donc les gens attendaient un train de manière « non officiel », c’est pire que toi (quoique , ils ont eu +40′ au final…) .
              Sont fort quand même… On a pas fini d’en découvrir tous les jours !

        • J’te jure (300 témoins) : C’est le 18H49 qui était affiché voie 19 et, 5mn avant le départ, un p’tit crachouilli tout pourri dans les hauts parleurs du millénaire dernier qui dit : « 18H49 voie 10 ». Nous sommes 10 à avoir entendu l’info en tête de quai.
          J’ai donc répété cette info en gueulant afin que le troupeau que nous étions descende en sous-sol récupérer le 18H49.
          Encore un truc de dingue ! Bande d’ab***** !!!

      • Les panneaux d’affichage en GDN affichaient à 18h30 le train de 18h49 en voie 19.
        A 18h45, annonce par haut parleur sur le quai, sur lequel les centaines d’usagers s’étaient amassées, que le départ du train est voie 10 !
        D’où un mouvement de foule qu’Elias a déjà filmé, monstrueux de la voie 19 à la voie10, puisque TOUS les usagers étaient sur le quai 19.
        C’est irresponsable comme manière de traiter les usagers, faudra-t-il un blessé, un enfant renversé, car de tels mouvements, c’est incontrolable. Comment peut-on annoncer une voie à 18h30 et, finalement, se dire à 5 mns du départ : ben non, on va changer, c’est plus drole…

  3. Le 18h19 est parti avec +1′ et au ralenti pdt 4 ou 5 mn mais il accelere !!! Il reste qques places par ci par la… Mais pas dans le 2e wagon de queue ou je me trouve

  4. 18h07 à l’heure ce soir mais on roule à 2 à l’heure… Z’avez remarqué maintenant : quand les contrôleurs arrivent dans un wagon ils disent « Madame Monsieur bonsoir »! Est-ce pour éviter de prendre une grole en travers de la tronche quand ils traversent le wagon? Font ça surtout quand ils sont tout seul. J’ai remarqué ça il y a peu. La Sneuf pense sans doute que ça donne une meilleure image de la maison…

    • En tout cas quand ils le font je trouve ça plutôt agréable… Ça fait moins « je passe à toute allure, faites comme si vous ne m’aviez pas vu, j’ai pas envie d’être dérangé »…

  5. 17h49 encore blindé comme d’hab. Dans mon wagon (3eme ou 4eme en queue) j’ai reussi s comptabiliser au minimum 15 pers debouts mais il doit y en avoir pas mal dans les escaliers et cachées derrière les autres gens!!

    • Controle dans le 17H49, ils sont pas gonflés quand même après la semaine de merde qu’on a passé. Et surtout, ils ont pas eu peur de se prendre des réflexions dans la tronche. Je me demande aussi comment ils ont réussi à se faufiler au milieu de tous ceux qui étaient debouts!!
      Les controleurs parlaient entre eux (il avait du se passer un truc à Chantilly) et ils disaient que quand les train sont bondés les 1 min sont pas tenables et ils préfèrent attendre que le quai de vide un peu pour être sur de ne pas couper une personne en 2!
      Bref même le temps d’arret n’est pas tenable en période de pointe. Il serait vraiment temps que la SNCF revoit sa façon de calculer!

  6. 17.49 à quai voie 17. C’est un V2n mais il me semble plus court d’un ou deux wagons. C’est possible ?
    Il reste encore des places mais cela se remplit petit à petit !

  7. Ouuulaa !!! Un grand moment encore ! Résumé.
    07H47 Chantilly part en V2N avec +1’ de Chantilly (alors qu’annoncé 5’ de retard sur les appli’). Je subodorais une bouse car, +1’ de retard à Chantilly, ça risque de nous mettre dedans au nœud ferroviaire de Pierrefitte CAR un TGV passe souvent par là le matin !!!
    Donc si on loupe notre créneau (et ça se joue à la minute), on l’a dans l’os pour : 1°) Notre passage dans le nœud – 2°) Notre ordre de passage à Gare du Nord.
    C’est ça les math’ sneufienne : 1’ = 14’ !!
    Ca n’a pas loupé ! Ralentissement dans le canton avant Pierrefitte puis arrêt avant le pont Doudeauville pour attendre notre tour.
    Cerise sur le gâteau, le 07H53 et 07H58 Chantilly nous sont passés devant dans la « zone d’attente » !!
    Résultat : Arrivée à 08H25 au lieu de 08H11, soit +14’ encore ce matin.
    Ah oui : Notre responsable de ligne, M. Le Calvez, a pu constaté en direct le bug puisqu’il a voyagé avec Erickdelamarre et moi-même.

  8. Chantilly 8h48 parti à l’heure.
    Bombardier 9 caisses.
    Des voyageurs debout après Orry
    Arrivée à Paris nord à 9h15 (+4 mn)
    À noter l’annonce de fin de voyage faite dès Saint Denis : « il est 9h09 et notre train arrive à l’heure prévue… »
    Ouais, à 5 minutes près (soit un quart du temps de trajet Orry PN), c’est vrai.
    Ca, c’est la précision sneufiene!!

  9. 8h07 est parti et arrivé a l’heure et en compo conforme. 2eme voiture de tete 1 personne debout a l’étage donc je suppose + sur la plateforme!

  10. Tain arrêté depuis + 5min proche arrivée GdN, on nous demande juste de ne pas ouvrir les portes… Pourtant j’irais plus vite à pied, bref!

    • 6h45 bombardier vide venant de Paris passe au ralenti a Channtilly
      Sur le quai les gens s’inquiètent (signe du peu de confiance du mougeon)

      • Alors pour info aucune raison de s’inquiéter 😉 !
        Ce train constituent l’acheminement matériel (à vide) du 7:26-Compiegne, train qui passe à 7:53 sur Chantilly.

        Les autres jours, ce train étaient en retard (pour ça que tu l’as pas vu) et il était court !

Vous aussi, exprimez vous!

