Mardi 26 mars – en exclu dans Voici

voici

en exclu cette semaine dans Voici,

Guillaume Pepy en immersion dans le TER Picardie – honorerait-il sa promesse de l’hiver dernier?
Nabila esseulée – elle espérait visiblement la compagnie d’un ami – aurait-il préféré sa voiture?
et des mougeons, encore des mougeons, toujours des mougeons. Y’en a tellement…
On pourrait peut-être en sacrifier un à la place de l’agneau de Pâques le week-en prochain !

Une fois lu, Voici Hors Série TER peut être recyclé en pepinette.
Merci qui ? pyong

Publicités

63 réflexions sur “Mardi 26 mars – en exclu dans Voici

  1. Il y a des usagers masos !!! Pourquoi ne travaillez vous pas en décalé ? Pour ma part, je prends 6h17 à Creil et 17h19 à Paris et je viens de vivre 1 semaine sans problème !! Oui, je sais, ça fait rêver. Est il possible de récupérer l’enquête d’insatisfaction afin que j’améliore les notes ? Je souhaite bon courage à tous, serrons nous les coudes et un grand merci au collectif.
    JOYEUSES PAQUES

  2. 18h19 part a l’heure en V2N départ a l’heure. Attention 18h28 en compo courte 4 caisses je pense. Les gens courraient pour tenter d’avoir une place!

      • Punaise si c’est comme la viande cheval, y’ a peut être des traders hollandais qui ont vendu les wagons par l’intermédiaire d’un courtier chypriote aux roumains en leur faisant croire que c’était une rame TGV
        Ça va encore faire la une des journaux ! Encore un coup de l’Europe! Vite rétablissons les frontières

    • Heeeuuu.. Ne nous emballons pas. Je crains que passagerrieux ne soit dans le vrai…. 😮 !
      A moins qu’Sncfaware ait vu juste !!
      C’est là tout le problème avec la SNCF ! C’est qu’on est toujours épaté par leur capacité à repousser les limites du crédible ! Y’a qu’à voir le nombre encyclopédique d’excuses qu’ils sont capables de trouver pour (tenter de) justifier leur médiocrité !
      J’attends avec hâte et non sans une certaine fébrilité que la SNCF nous sorte enfin son va-tout, son excuse suprême qui fera date dans l’histoire du grand guignol sneufien :
      « En raison de la présence d’un tyrannosaure sur les voies, notre train subira un retard indéterminé » (http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=7ny9Fjg8yBc)
      Comment ça je raconte n’importe quoi ?
      Parce que des feuilles, de la neige, du verglas, la « prise en charge de passagers » pour justifier des retards, c’est pas n’importe quoi ? Ca fait environ 300 millions d’années que les arbres perdent leurs feuilles… Ca fait aussi près de 300 millions d’années qu’il gèle/neige sur terre !
      Et ben p**** ! S’il leur faut autant de temps pour adapter le plan de transport aux contraintes migratoires du picard vers Paris, on est pas prêt de prendre un train à l’heure !!!
      Allez ! A quand les SNCF Awards (pas SNCFAware… rien à voir..) ?!
      Les filles ?! Une idée de post 😉

      • Euuuh…
        Tu roules a 120 km sur route fortement neigée toi ?
        Désolé d’être cru comme ça, mais faut arrêter… Bah oui c’est comme ça , la pâte végétale formée par la dégradation des feuilles ça ralentie les trains car ça diminue leur capacités de freinage entre autre.
        Des dispositifs semblables aux ABS sont d’ailleurs déployés actuellement sur les rames de la D, et plus de la moitié en sont équipées, avec des résultats plutôt très bons.
        Bien sur qu’il y a des solutions : mettre des filets le long des voies (ça va faire très jolie tient dans la forêt de Chantilly) par exemple.
        La neige ? Bah oui c’est gênant ! Surtout que la neige qu’il tombe ici est plutôt lourde, dense et compact, difficile a expulser quand il y a des congères de deux mètres cinquante.
        Je suis le premier a constater la grande (que dis-je , l’énorme ) nullité dont a fait preuve les centres de gestion opérationnel ET post-opérationnel de la SNCF Picardie (vu que j’ai vu tout ça de haut, avec a la clef des infos plutôt fiables pour chacun d’entre vous), maintenant , ok l’info a été nulle et très très mal communiquée, mais oui, la neige a perturbé, perturbe et perturbera encore pour longtemps les transports, quels qu’ils soient ! Certains sont plus fragiles que d’autres, en France on en fait toujours tout un fromage quand la neige bloque les transports (car on est d’accord pour dire que c’est pas mieux géré niveau routier), mais c’est parce que notre organisation n’est pas adaptée non plus…
        En Auvergne (est – ce en France ? Clien d’œil à notre ami de Brioude qui nous lit 🙂 ), des que ça neige un peu beaucoup trop, on arrête tout AVANT que ça devienne impraticable (s’il le faut, chacun arrête son activité pro à 14h et rentre chez lui)…

        En Picardie, les moyens qui permettraient de s’affranchir de la crise vécue pourraient être présent sur le réseau : mais à quel coût (tu crois que c’est gratuit un CN4 ?)…

        Sinon EasyG, un détail  » pratique  » : quan tu lances des sujets qui prêtent à débat : insérés les avec un nouveau commentaire ! Ça permet de pas relire tout la discussion quand je compile ensuite, je m’arrête au niveau des com´ de 22:30 en gros 🙂 !

  3. Hello les renards
    Merci pour le compte rendu d’hier.
    Et bravo de faire bouger les choses.

    Car même si on pourrait penser que ça n’a pas changé depuis la dernière fois, la réalité, c’est que la pression monte sur la SNCF et surtout le conseil régional, comme en témoigne la réaction agressive de Lutece, dont la responsable confond défense des usagers et action politique. Donc elle n’agit que quand le conseil régional n’est pas du « même bord » qu’elle.
    C’est exactement la même réaction a laquelle j’ai été confronté il y a 15 jours, lorsque je distribuais le formulaire dans le train: une femme m’a pris à parti en disant que ça ne servait à rien, que c’était trop tard et qu’il fallait agir il y a 15 ans, sous entendu avant l’ère Gewerc qui a commencé en 2004.

    Nous on s’en fout de ces considérations politiciennes. On peut toujours changer les choses, si on en a la volonté.
    Ou si la pression de l’opinion/usagers devient trop forte.
    Donc continuons!!
    Et merci à vous les filles de ce boulot formidable que vous faites !

    Sinon, ce matin, le Chantilly 7h58 était à l’heure à Chantilly, mais est arrivé à PN à 8h27 au lieu de 8h23, après être resté stationné plusieurs mn à Orry.

  4. 7h31 orry – départ + 3 mn, arrivée PGN + 3mn, beaucoup de place assises, le 7h27 en retard aussi avait pris tous les voyageurs.

    • Nan mais c’est inespere. 8h18, 2 jours a l’heure aussi 🙂 (enfin +zmin mais bon c’est a l’heure vu l’habitude…

    • Coucou Mirrite ! Suis dans ce train avec Erickdelamarre ! On se dirige vers un 07h47 à l’heure à Paris Nord !! Ça ferait 2 jours de suite ! Un truc de fou si ça arrivait ! 😉

  5. Ouai bah moi j’ai reçu un SMS pour le 7:04 et comme hors de question de prendre le 6:52 je vais aller a la gare ds 10′ et on verra comment ça se passe…

  6. 6h58 annoncé avec 30 min de retard ce matin à Chantilly. Ça aurait été dommage que ça fonctionne bien deux jours de suite. Fallait pas nous habituer au luxe…

  7. Et le train de 6h47 qui s’arrete bien plus loin que d’habitude, allez vas y qu’y a plus de place pour s’asseoir, les gens gueulent, des le matin ca fait plaisir. J’ai trouve ue place mais c’est pas le cas de tt le monde et jparle pas d’orry ! Pourtant j’ai pas l’impression que le train était plus court que d’habitude ?

  8. 6h58 retard indéterminé chantilly. La cause, demandée a l’agent en gare qui appelle son contact : le train vient de paris pour aller jusque creil, à vide, or à Paris des gens sont montés dans le train, il faut donc les faire sortir avant de refaire circuler le train depuis Creil.
    Info rapide, efficace, bah voilà !!
    6h47 sinon pas de retard à l’horizon.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s