Mercredi 27 mars : espoir…

easyg

Par EasyG, qui après 4 trajets à l’heure ne sait plus s’il peut vraiment espérer ou s’il doit jouer au loto…

Guillaume

Mercredi, un troisième jour sans
neige / feuilles / sangliers / PDG sur les voies ?

Publicités

57 réflexions sur “Mercredi 27 mars : espoir…

  1. 19h10 parti avec +1 mn et arrivé à Chantilly avec +1 mn également.
    V2N avec, dans mon wagon, la moitié de l’éclairage en panne => ambiance cosy et intimiste…

  2. Je souhaite vous faire part de mon émotion. Sur 6 trains en pointes matin et soir (dont le Maudit 847808), à ce jour, j’ai TRÈS EXACTEMENT 4′ de retard cumulées, et j’ai été 6 fois assis sur des sièges !
    C’est quoi l’explication de ce phénomène paranormal ?!

  3. 18.07 en V2n.
    Départ à l’heure. Reste pas mal de places assises.

    Ce matin, 8.18 chantilly à l’heure (arrivée +2´). V2n avec beaucoup de places assises.

  4. 17h49 ce soir, bonne bétaillère bien blindée comme d’habitude remplie de gens bien élevés et discrets mais aussi de ces personnes fort mal dégrossies, qui se baffrent de chips tout en criant leurs merveilleuses aventures au téléphone… Le train a « décollé » avec 2′ de retard. Ça me fait penser que si je remporte les 130 M€ de l’euro millions, avant même d’arrêter de travailler « pour les autres », je commencerai par arrêter de… prendre le train…

  5. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de varier les plaisirs et de prendre un train en milieu de journée.
    Au hasard, ça tombe sur le 12h47.

    Ça commence bien, il est annoncé sur l’appli TER avec un retard de 5 mn, puis 10 mn, pour raison d’incident machine.

    Je décide de ne pas croire l’appli et d’être à l’heure à la gare.
    Bien m’en a pris, car le train n’a « que » 5 mn de retard.
    Enfin, 5 mn de retard à Chantilly.
    Parce qu’à l’arrivée, ce sera 40 ou 50 mn dans les gencives.
    La raison ? Notre loco qui tombe en rade !

    Deux arrêts inopinés avant Orry, puis un arrêt d’une « durée indéterminée » à Orry (dixit la chef de bord).
    À noter au passage que le train est stationné sur la voie secondaire, la voie principale étant occupée par des wagons de marchandise en stationnement (les 150 perdus par Pepy??).

    Après avoir appelé la Suge à l’aide pour pousser le train (ça fait drole d’entendre une annonce genre « si un médecin de train se trouve à bord, il est prié de se présenter en tête de train »), tout ce petit monde se retrouvant à l’avant pour « aviser de la conduite à tenir » (au passage, en plus de la Suge et de la chef de bord, y’avait un cadre de la sneuf à bord => c’est fou comme il y a de personnel de la SNCF dans un train), la chef de bord reçoit un appel téléphonique miracle : le train est autorisé à repartir.
    Y z’ont du faire un dépannage par internet.

    Donc on repart mais la chef de bord décidément impeccable dans sa gestion de l’incident nous annonce qu’on n’est autorisé à rouler qu’à 60 km/h (au lieu de 160 sur ce tronçon) et qu’on arrivera entre 13h30 et 13h40.
    Bon, vu qu’on est resté 15 mn à Orry et qu’on s’est traîné à 60, on est arrivé à PN à 13h49, avec 38 mn de retard sur l’heure prévue.
    À ce soir pour de nouvelles aventures.

  6. Ce soir reportage sur LCP : Quel futur pour la sncf !
    Synopsis : La SNCF fête ses 75 ans cette année. Tandis que le fret ferroviaire confirme son déclin, les trains de voyageurs ne désemplissent pas. Les RER comme les TER sont victimes de leur succès, les voies ferrées ne sont plus adaptées à un trafic qui augmente irrésistiblement en raison de l’étalement urbain. Seuls les TGV tirent leur épingle du jeu grâce à la politique du « tout TGV », mais qui commence à s’essouffler

    • Nous, c’est le 7h47 qui avait de l’avance mais quand il a décollé de Chantilly (2 mns) : certains se sont fait surprendre et ont couru en vain sur le parking.. Mais on en perdu cette petite avance vers Stains pour n’avoir qu’une petite minute de retard à l’arrivée…

  7. 8:05 Orry part avec de la place assise pour tous avec +2′ …
    Allez, y vont nous faire un 5 jours sans incidents (bon y’a le 4c du 18:28 d’hier quand même )

  8. Bonjour, synthèse du 7h25, V2N, places disponibles au départ de Chantilly, départ à 7:25:19.
    Départ d’Orry à 7:31:37, places disponibles. J’ai rarement vu ma voiture avec aussi peu de voyageur ?????
    Ralentissement au niveau de Garges vers 7h43.
    Arrivée sur PN a 7:55:08, soit plus de 5 mn de retard.
    Bonne journée.

  9. 07h47 Chantilly en V2N. Départ à 07h46 de Chantilly (si, si !). Plein plein de places mais….. à 2 à l’heure au niveau de Roissy….
    Bon. Et bien tout revient enfin à la normale. Notre 07h47 Chantilly devrait avoir son éternel retard à gare du Nord….

    • IL EST À L’HEURE !!! IL EST À L’HEURE ! Merci St Guigui ! Merci St Rail et Ste Loco !!! Je suis ému…. 5 trains à l’heure…. Sniffff. Ça ne m’était plus arrivé depuis décembre 2011…. Et 5 fois assis de surcroît !

      • Donc 2 jours à l’heure : jamais 2 sans 3 ? Dans ce cas, joue à l’Euromillions vendredi, il y a 130 millions à gagner… plein de trains longs et confortables que tu pourrait acquérir à la place de ces trains courts et peu fiables… (exemple pour mon train hier soir, train de 80 places qui a récupéré une correspondance de Paris qui a eu 15 minutes de retard…)

        • Non, c’est déjà le 3e jour à l’heure : yes, they can do it !
          Enfin, le 3e sera bouclé ce soir, mais déjà 3 matins de suite, c’est de l’inédit comme le mentionne EasyG !

  10. Et ben j’ai gagné à l’Euromillion !!!! Comme quoi, quand je vous disais que 4 trains d’affilé à l’heure relevait plus d’une conjecture astrale favorable que de la fiabilité de la SNCF ! Bon, ça n’est que 4 €, mais tout de même !

  11. Mais en fait train à l heure…
    Je préfère ne pas commenter.
    C est peut être le 7:04, ancien train fiable, qui va morfler

    **edit
    Non
    Nous ne sommes PAS arrives à PN quoi qu en dise l annonce auto
    Descendez pas sur les voies les gars!!*

  12. Une reprise sans douceur
    20 minutes de retard annoncées ici à orry
    C est affreux, j ai senti les larmes du ras le bol monter

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s