Vendredi 5 Avril – Le projet secret de la région Picardie…

… fini le TER Picardie, bientôt on ira bosser à Paris … en bateau !

By SNCFtumauraspas

Depuis plusieurs années, il est question d’un « canal à grand gabarit Seine-Nord » qui permettrait de développer le fret fluvial depuis l’Europe du Nord jusqu’à Compiègne, puis Paris.

Alors que le coût de ce projet semblait le condamner à l’abandon, le président de la Région annonce dans le Parisien du 29 mars qu’il milite pour celui-ci. Mais qu’a-t-il donc en tête ?

Mais si, voyons, si l’on regarde le tracé de l’Oise, que voit-on : Compiègne, Pont Ste Maxence, Creil puis Paris.

Bon sang, mais c’est bien sûr !

Avec ce canal, plus de problème de circulation des trains ou des camions quand il neige, tout le monde prend le bateau !!!

train_bateau

Plutôt que d’investir dans des aménagements de voirie, dans de l’infrastructure ferrée qui dépend de RFF, autant mettre les usagers dans de grandes péniches, qui accueilleront les TER Picardie et les camions, et plus de souci en hiver, plus de problèmes avec la neige sur les voies, plus de camions sur l’autoroute A1.

Et puis, si les usagers ne sont pas contents, ils pourront toujours essayer de rejoindre Paris … avec leur voiture… (si, si, c’est un Môssieur haut placé au Conseil Régional qui nous l’a dit !).

Dans tous les cas, moi je dis, on n’a pas fini de RAMER !!!

Publicités

64 réflexions sur “Vendredi 5 Avril – Le projet secret de la région Picardie…

  1. 18:28 en 4c : ça déborde un peu, mais pas trop, en tout cas moins qu’en semaine.
    18:49 en 5c : départ a l’heure et encore de la place !

    • Ah, et chef de bord que j’ai déjà vu !
      C’était lui le chef de bord du 8:07 – Creil , le vendredi où on tractait a Chantilly, chef de bord qui a eu une personne qui a fait un malaise a bord…
      J’aime beaucoup le côté « dynamique » de cet agent 😉 !

      Par contre, quand j’ai parlé 2′ avec lui de la volonté de la région de supprimer les chefs de bord a bord des trains, il a pas eu l’air surpris du tout.
      Donc ce projet existe, mise en place prévue en juillet d’après les conducteurs, et à Amiens on m’a fait croire que non, c’est pas prévu, on sait même pas de quoi vous vous voulez perler monsieur : Marre d’être pris pour un con 🙂 !

  2. 19:49, départ a l’heure, en 9c , soit 120 place de plus que la compo théorique, heureusement car train très très plein…
    Il faut avancer jusque dans la troisième voiture pour avoir une place (en montant a 19:48 dans le train en même temps quand même ) 😉 !
    Ced, étiez vous au départ du 19:49 ? J’ai vu un chef de bord qui vous ressemblait fortement mais qui n’est finalement pas monté dans le train !) en même temps j’allais vite j’ai pas bien regardé !

    • Vous avez l’immunité diplomatique ? Heuu non
      + de 10000 a déclarer? Heu non…
      De la drogue? Tjrs pas..ouvrez cotre sac on va fouiller..
      Vous aller ou? Ba creil
      Par contre ya une grosse bande de jeune qui sont heureux de ne pas s’être fait « taper »

  3. 8h17 (en fait 8h18 en gare) chantilly part à 8h20, V2N (mais pas sure sure non plus :p), pas mal de places libres dans la 1e voiture.

    • 8:41 (heure normale d’arrivèe), nous roulons á 2 à l’heure, nous sommes au niveau des « stations de nettoyage » des trains, annonce de la cdb comme quoi nous arrivons dans qq minutes mais rien sur le retard…

  4. Bonjour à tous – 07h47 à l heure à creil – on arrive à chantilly le contrôleur annonce la gare en étant celle de orry la ville – il a vite compris son erreur mais je suis rassurée il n y a pas que moi qui ai du mal le matin 😜

    • 5 Mn de retard du a une régularisation du trafic en Gare du Nord – merci au contrôleur pour toutes les annonces – si il me lit merci de faire ce train toutes les semaines

  5. Bonjour, synthèse du 6h47, chantilly, z26500*2*4, départ à 6:47:40, peu de places disponibles pour orrygeois en queue de train. Départ d’Orry à 6:52:50. Avant dernière voiture, personnes debout. Arrivée PN à 7:10:12. En avance sur l’horaire. Incidence du mouvement social sur le RER D ?
    Bonne journée

  6. Et ça met combien de temps un Chantilly-Paris en bateau ? 1h ? 1h30 ?
    On y va pour bosser, pas pour visiter les voies d’eau de l’Oise à Paris en mode bateau-mouche ! Manquerait plus qu’ils nous mettent de l’accordéon, Edith Piaf et tout le tintouin !

    Remarque, fini les vols de cable et cassage de barriére au passage à niveau 😉

    • Il me semble avoir compris que certains, à la Région, nous préconisent de prendre la voiture plutot que le train (cela les arrangerait bien !). Alors moi, je dis, tant qu’à faire, le bateau c’est une bonne idée pour éviter les embouteillages ! Plus de pbs d’infos à donner, tu oublies !!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s