Lundi 29 avril – Youpi ! C’est la reprise !

Salut le TERrien Picard !

C’est ta reprise ce matin?

Ok, ok… le titre est un peu exagéré.
On ne doit pas être nombreux à se propulser hors du lit en fredonnant « youpi c’est lundi » ce matin…

Terminées les grasses mats’, oubliées les moultes place libres le soir dans les TER et les parkings déserts, ce matin, c’est la reprise du travailleur Picard (whao : travailleur? T’as du taf? Ben souris alors, hein, tout le monde n’a pas cette chance…)

Quelques bonnes raisons d’afficher un beau sourire

– faire la tronche, c’est soooo Parigot;
… et eux sont en vacances (= plus de places dans les RERs et métros);

– mercredi, c’est férié : la semaine va être allégée ;
… celle d’après aussi, et la suivante également !

– sourire, ça va pas agir sur les retards ou la capacités de nos polly pockets MAIS nos mines renfrognées non plus. Et pourquoi s’infliger mutuellement la triple peine ?

– les rides du rire sont plus belles que celles du tirage de tronche

femme qui (sou)rit, femme Non. Pas ça…

Enfin, bon, en gros, sourire, ça rend tout plus agréable pour tout le monde – mais bien sûr m’sieur le contrôleur je vous présente mon billet dès que je récupère l’usage de mes mains qui me servent à m’équilibrer, donc rendez-vous sur le quai…

L’Orrygeois, un incorrigible philosophe ?
jpg_sncf-fret2

84 réflexions sur “Lundi 29 avril – Youpi ! C’est la reprise !

  1. Le 18h19 à gare du nord est arrivé pour Compiègne avec 13min de retard pour laisser passer les 2 intercités de 18h04 et 18h37. Alors qu’il était à l’heure grrr

  2. Bonsoir, PN, synthèse du 19h10, V2N, places disponibles, départ à 19:10:13.
    Départ d’Orry à 19:29:30, départ de Chantilly à 19:35:10…
    Bonne soirée

  3. 18h28 vers Amiens en compo courte, on est nombreux à être debout… l’occasion pour moi de constater que les plafonds dans les couloirs sont à 1m90, je peux même pas me tenir droit !

  4. Reçu a 18:20 (super pratique pr anticiper) :
    TER Flash trafic 848529 18h28 Paris- Amiens 19h47, circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
    😦

  5. sinon, et ça n’a rien à voir avec les TERs mais je plains les gens qui vivent dans le lotissement de l autre côté de la départementale du parking de la gare à Coye
    je crains que certains n’aient été visités par une bande de voleurs « sacs à dos » repartis tranquilos en RER vers 14H40

  6. 17h49 départ a 18h04 soit +15 (et non 10′ comme affiché a la TV) mais avec la sncf y’a toujours 1 décalage horaire! Annoncé voie 12 mais le train était pas a quai dans un sens c’est pas plus mal ca permet de vider les couloirs et PN. J’ai pas entendu le motif du retard, quelqu’un l’a entendu?

  7. Ras le bol ! Encore du retard pr le 17h49, sera affiche vers 45, ça va encore etre la cohue dans le sous-terrain, ca me gave !!!!!!! 10 mn de retard annoncès, maintenant la voie sera affichée ds 15 mn soit à 17h57 !!!

    Edit : voie 12, pas encore á quai !

  8. Message d emilie :
     » la situation en ce moment à GDN (je ne sais pas si tu y es?) : 17h49 annoncé ac+10mn, il est 47 et tjs pas de voie affichée ca va encore etre l’horreur ds le sous-terrain !!!! »

  9. Je suis décidément de bonne composition aujourd hui.

    Je ne reçois toujours pas (en dépit de relances) les alertes trafic

    Par contre j ai bien reçu l info sur la fête de la vapeur et v’la t-y pas qu’à l instant : »Infos SNCF : Abonnés, ne vous mettez pas en situation irrégulière, vérifiez que votre attestation patronale est bien en cours de validité. Info en gare. »

    Sinon
    14:19 voie 9 en v2n

  10. Je dois dire que vous ayant trouvés fortuitement, je continue à vous lire par pur plaisir, je ne prends cette ligne qu’épisodiquement.
    ici, je m’instruits et je souris.
    merci
    Bernadette

  11. J’ai eu le SMS m’indiquant que le 6:50-Creil (PN 7:23) a été court…
    Et pour la cause du retard de ce matin, je vois ce qui vs fait rire 😉 !
    Vs auriez préféré un simple « incident technique sur le train » ? Au moins le chef a eu l’honnêté de vs dire la vrai cause du retard : un incident sur l’éclairage dans les voitures dans une gare du parcours.
    Or cet incident doit être réparé pour la simple raison qu’on peut masquer des incidents électrique plus grave, et qu’on ne laisse pas les voyageur dans le noir 🙂 !

    En tout cas je suis en vacances, je pense très fort à vs tous, et vu toutes les compos courtes je suis heureux de vs laisser ma place (ça en fait tjs une de plus pr vous ) 😉 !

    • Et en effet ce matin le retard du 6:17 Creil n’est pas du aux travaux d’Amiens, le train est parti à l’heure, a desservi toutes les gares de Amiens à Avrechy à l’heure, puis a desservi toutes les gares de Clermont à Paris.
      Parti de Clermont avec +9′ , il en reprendra 4 suite au direct Creil de 6:27, qui est parti devant lui d’où les places dispo à bord ! Il a également fallu qu’on se fasse doubler par un autre IC direct à un moment…
      Donc les causes sont :
      -incident technique sur le train (pour 9′ du retard)
      -difficulté de gestion du trafic (pour 4′ du retard)

    • Non
      On aurait préfèré autre chose qu « éclairage d un voyageur en gare d avrechy »
      Parce que ca veut pas dire grand chose

      Et pas de retard du tout, si on considère le festival sur ce train là depuis lundi dernier…
      C est que c est tôt 6:30… Y a mm pas le wagon resto avec son thé à 2,50 et son croissant tout mou…

      • Mais si c’est la vérité ?! 😉
        Ok « éclairage voyageur » c’est peut être pas clair, mais ça veut dire que l’éclairage des parties destinées aux voyageur était en panne, et le temps de dépanner ça a pris +9′ ! Je préfère avoir ce genre d’info que un bête « difficulté de gestion de trafic » ou autre truc impersonnel et fourre tout…
        Au moins il a le mérite d’être précis ce chef de bord, un peu maladroit certes, mais précis.

        • Oui oui m’sieur
          Excuse moi d être puriste :p
          Ca a eu le mérite de faire rire

          Edit
          T as raison, « éclairage voyageur », c est pas clair :p
          Merci de ton retour en mode allitération en clair (j ai rien bu Elias, n essaie mm pas l allusion)

  12. 8h07 V2N à l’heure
    8h10/17/25 V2N

    Dans l’autre sens 7h43 St Just + Celui direction Amiens (je sais plus son heure) en retard de plus de 10mn je crois

  13. Hé non le lundi de Pentecôte n’est pas férié (et encore moins pour ceux qui n’ont droit a aucun jour de RTT)
    Une idée des horaires SNCF pour ce jour la? En général je suis obligée de partir la veille vu les horaires soit 5h du mat soit 9h30) mais il me semble que l’année dernière il y avait plus de train

  14. Hello les renards!
    Merci pour ce billet qui donne le sourire.
    Oui, cette semaine est courte. Et la suivante aussi. Mais celle d’après? Ne serait-ce pas celle d’encore après (le 20 mai)?

    En attendant, rentrée des classes pour moi ce matin => un peu de retard à l’allumage, donc à la bourre pour arriver à la gare.
    Coup de pot, en arrivant à Chantilly à 8h02, un Bombardier compo courte entre en gare.
    Est-ce le 7h53 ou le 7h58?
    Renseignement pris, c’est le 58.
    Qui arrive à GdN à 8h26 : sur les 4 mn de retard à Chantilly, il en a rattrapé une! Merci pour cet effort!!

  15. Bonjour, synthèse du 7h25 – bombardier double caisses et non V2N, départ Chantilly à ~ 7h25, avec places disponibles en rame de tête. Ralentissement avant Orry. Départ d’Orry, places dispo, à 6:32:28. Arrivée PN à 7:50:45.
    Bonne journée

Vous aussi, exprimez vous!

