Pont du 8 mai au 12 mai – Reposez-vous bien !

Le Collectif SNCFvamtuer fait l’Aqueduc … on vous souhaite à tous un bon pont de l’Ascension.

Bon courage à ceux qui travaillent !

repos

A lundi !

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41 réflexions sur “Pont du 8 mai au 12 mai – Reposez-vous bien !

  1. 18:49 prévu avec +15′ , à mon avis ça va être la réutilisation de l’arrivée 18:50 St Just …

    Donc je sais pas avec quoi il vont faire le 19:10…

    Bon courage à tous !

      • Cela dit en effet très étonnement (allez savoir pourquoi, vraiment) au même moment M, l’info à Paris Nord et l’info à Creil peut être différente, et je constate que très souvent l’info à Creil (alors qu’ils ne sont pas au cœur de l’incident) est bien plus exacte que celle que nous avons à PN…

          • Je pense que non 😉 !
            J’ai peut être une idée, on demandera à M Le Calvez ce qu’il en pense…

            À Creil, c’est le chef d’escale (ils sont pas quinze mille non plus) qui gère « lui même » l’affichage des retards sur ses écrans.
            Le chef d’escale a de nombreuses années de service au sein de la boîte SNCF , et connaît assez bien les rouages du ferroviaire, et à force,il est capable de sentir, grace à toutes les info qu’il reçoit en étant à l’escale, assez correctement les retards, et leurs évolutions …
            Quand il décide d’afficher +30′ , ce retard n’est que de la pure prévision : le train n’est même pas sorti du Landy (et l’escale de Creil vient juste de recevoir les infos quand au dégarage tardif d’une V2N, et aux croisements de matériel qui ont lieu sur PN pour assurer certains trains).
            Pourtant mesdames et messieurs, vous avez pu constater que ces 30′ d’annoncées par Creil depuis longtemps dixit Nabla , c’était exactement le retard qu’à subit ce train.

            Pourtant, pendant ce temps, à PN, le retard a démarré à +15′ au début, pour aller petit à petit vers +30′ …
            Alors que PN est à 3 km du Landy, et Creil à 47 km…

            Je pense que cela est dû au fait que ce n’est pas un agent « d’exploitation ferroviaire » (je sais c’est sûrement très mal dit) qui gère les panneaux d’affichage, mais sûrement un opérateur , dont la jeune expérience au sein de la machine SNCF ne lui permet peut être pas d’analyser assez finement la situation, et donc, l’estimation du retard qui en découle est mauvaise…

            Cela dit , ce 18:49 de ce soir est un cas d’école , et on va voir précisément avec M Le Calvez pourquoi à PN ils n’avaient pas la bonne info, quand Creil l’avait …

        • Très bizarre car ce train (18:49) arrive normalement à PN à 18:11 …

          A la limite ce qu’il se passe parfois, c’est que l’arrivée 18:11 fasse le 18:28 pour Amiens et que la V2N normalement prévue pour Amiens fasse le 18:49 (quand celle ci sort un peu tard du Landy), mais vu que j’ai reçu ça :
          TER Flash trafic 848529 18h28 Paris- Amiens 19h47, circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
          c’est pas ça qu’il s’est passé ce soir !
          Si ça se trouve, l’arrivée à 18:11 est arrivée à PN en bombardier double, la rame de tête a fait le 18:19, celle de queue le 18:28…

    • Fermeture des portes à 48. T’as entendu des annonces dans le train car moi j’en ai pas entendu 1 seule (ni avant le départ, ni après, ni pour annoncer les arrêts).
      Une des joies du pont c’est que pour une fois j’ai eu une place en 1ère (alors que je suis arrivé à 40 à quai), ça c’est plutôt cool!
      Rer E matin et soir blindé parce qu’ils ont eu l’ingénieuse idée de mettre que des trains courts. Vive la Sncf!!

  2. 8h07 annoncé avec +15’du coup je tente le 8h10/17… Le train qui refait le 8h17 vient d’entrer en gare a 8h10 il était a la bourre en plus entré voie 7 au lieu de la 3 car il y a un RER sur la 3. Il est 14, le 07 entre en gare et comme par hasard le 10 vient de fermer les portes.

    • Finalement le 8h07 nous a doublé à Orry. Le 8h10/17… est arrivé à PN à 53 (au lieu de 41). Même un jour tel que celui là les trains n’arrivent pas à circuler normalement c’est désespérant!!

      • Partant du constat qu’à plan de transport identique, la régularité était généralement sensiblement meilleure en période de vacances ou pendant les ponts, la SNCF a donc décidée de mettre les trains en retard même les jour de moindre fréquentation afin que les usagers ne sentent plus désignés comme responsables des retards habituels.
        Ça c’est du service client !

        Bon sinon, 8h17 parti de Creil avec +5’ (environ) de la voie 7, léger ralentissement à Doudeauville mais rien de bien méchant. Train presque vide mais rien d’étonnant puisque 2 V2N sont parti juste devant lui (alors là j’ai pas tout suivi par contre).

        Creil 9h10 arrivé à Paris à l’heure (il me semble) mais en 4 caisses donc avec du monde debout.

        Bon aprèm.

      • Tout à fait d’accord avec cette analyse 😉 !

        C’est aussi affligeant et consternant !

        De plus , le ter de 9:12-Creil n’a circurlé qu’avec 220 places au lieu de 440…

  3. Même un bon jour férié …

    TER Flash trafic Creil 7:27-Paris-Nord 7:53 Supprimé le 09/05-Attente personnel Info 0800099565 (N vert)

    Comme dimanche dernier en fait :

    TER Flash trafic Creil 8:27-Paris-Nord 8:53 Supprimé le 04/05-Incident sur train Info 0800099565 (N vert)

    • Ma fille voulait rentrer sur Paris en début d’après-midi, j’ai vérifié à midi pour constater que le train de 13h27 à Creil avait 40 mns de retard… on a accéléré pour viser le 12h48 chantilly…

      • Autant j’excuse volontier la SNCF lorsqu’il y a des retards en période de pointe, autant un jour férié en milieu de journée je suis beaucoup moins compréhensif.

      • A priori, la suppression du Ter de 7:27-Creil de ce matin n’aurait pas de rapport avec les retards IC de cet aprem…

        L’IC de 9:07 à PN (11h à St Quentin) semble tombé en panne à Creil, en tout cas, il a été supprimé de Creil à St Quentin.
        Cette rame IC refait ensuite le 12:06 à St Quentin, qui dessert Creil à 13:26. Le retard est donc dû à l’attente d’une rame ayant pu monter sur St Quentin, ou à la rame prévue une fois dépannée…

        Ce soir, le train de 19:49 semble avoir été détourné (donc direct de Paris à Compiègne) suite à un acte de malveillance sur la ligne, et le 20:49 est parti avec +20′ de PN suite à l’intervention de la police.

        Pas vraiment ce qu’on appelle une bonne journée, pourtant il n’y avait pas trop de train a faire circuler 😉 !

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