Lundi 13 mai – Stats d’avril

Vous ne serez pas surpris, la régularité est meilleure en avril, mais pouvait-on faire pire que mars ?

Le matin, 76 % de régularité en moyenne, 5 matins sans aucun retard et 2 trains supprimés.

synth04 matin

reg04 matin
Le grand malade du matin reste le 8h10 / 17 / 23 à 43 % de régularité. Le 7h39 / 47 / 53 est repassé au delà des 50% pour le premier mois depuis janvier à 67% !

Par train 04 matin

Le soir, 83 % de régularité en moyenne, aucun soir sans retard (pourtant même en mars on en a eu 3 !) et 2 trains supprimés.

synth04 soir

reg04 soir
Le 17h28 est le train sacrifié du soir avec 33% de régularité seulement, c’est le seul train du soir à être descendu sous les 50 % depuis janvier.

Par train 04 soir

51 réflexions sur “Lundi 13 mai – Stats d’avril

    • Donc il est derrière le 20h10!
      Voilà un SMS qui aurait du être envoyé avant le départ du 20h10 pour être utile…

      • Autant je suis très facilement critique vis a vis de la com de situation prévue pertubée (épisode neigeux, travaux etc) par contre, ce soir ils ont l’air pas trop mauvais !
        H = 19:49.
        À H le conducteur constate un pb , sûrement lié à la traction . Pas possible de démarrer. Il tente de se dépanner « rapidement  » -> ça marche pas !
        A N+5′ le chef de bord vous passe l’annonce d’un retard indéterminé avec la cause, il peut rien faire de plus.
        A N+10′ , ils sentent que ça se passe pas bien : ils vous redirigent dans le 20:10 .
        Question : il a parlé du 20:07 ? Je suppose que oui (enfin j’espère) car pour Creil et toutes les gares Compiegne c’est lui qu’il fallait prendre vu qu’il a fait des arrêts en plus !
        À N+25′ le COP est optimiste (SMS +25′) mais en relalité le train ne partira qu’avec +35′ , pour arriver dans toutes les gares de Orry à Compiegne avec +40′ .

        –> le 20:10 blindé était la meilleure solution en terme d’info voyageur à vous donner !
        Le SMS était comme d’hab pas au top c’est clair 😉 !
        Pour l’appli c’est en effet la base SNCF direct de PN qui a planté 😦 … C’est nul, dommage que ce soit pas plus fiable ! …

        • Oui, ils ont parlé du 20h07.
          Tu remarqueras que je n’ai pas critiqué les agents, qui n’y sont pour rien, mais l’entreprise SNCF, qui a choisi ces trains pourris que sont les Bombardiers, et qui ne met pas les moyens pour entretenir le matériel correctement.
          Et c’est valable également pour le RER B, dont la SNCF est responsable de Paris nord à Cdg: les trains qui bouchonnent entre Denfert et Gare du Nord sont souvent la conséquence de problèmes sur les voies du côté de Saint Denis et au delà !

          • Certes, de plus moi je critiquais un peu le SMS pas très bien conçus…

            Mais sur le fond : non , tous les pb du B ne sont pas, sont même très loin, d’être juste de la faute du réseau nord… Bien au contraire …

  1. 19h10 raté à 1 mn près suite à un problème dans le Rer B.
    Obligé d’attendre le 19h49 qui, à l’heure dite, ne bouge pas.
    Après 5 mn d’attente, on nous annoce un retard indéterminé suite à une défaillance matérielle.
    Va falloir se rabattre sur le 20h10.
    Putain de SNCF qui, pour une minute, nous en fait perdre 60.
    Ps: même l’appli ter est en panne. Plus de mise à jour depuis 19h23!

    • À 20h02, une annonce nous invite à prendre le 20h10. Lequel est archi-blindé.
      Et voilà, la soirée est foutue.
      Merci qui???

      • Correctif, ce n’est pas l’appli Ter qui est en rade mais l’appli SNCF Direct pour les trains au départ de la gare du nord

          • Annonce du chef de bord : aucune explication ni excuse pour le problème du 19h49.
            Mais on est prié d’avoir son billet avant le début des opérations de contrôle.
            Visiblement, le drôle a envie de se faire recevoir par les passagers en colère!!!

  2. Pb de signalisation RER à GDN, un délice : arrivés à quai avec le D, impossible de descendre, personne ne pouvait se décaler pour laisser descendre, tellement yavait de monde ! J’ai rarement vu ca.

    Bref, après un coup à la hanche, et une valise qui m’a roulé sur le pied (bouuuh je saiiggnnee), j’arrive voie 11 pour 18h19. Bombardier qui se remplit petit á petit…

  3. Vu que je n’avais reçu aucun SMS TFT depuis ce matin je croyais que j’avais un bug avec le service 😉 !

    Non non tout va bien :

    TER Flash trafic 848529 (Paris 18h28-19h47 Amiens) circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    😦

  4. Bonjour, suite incident, suppression de RER D entre Paris et Orry.

    Dernière mise à jour : 13/05/2013 à 17h23 .
    Incident affectant la signalisation à Châtelet les Halles sur la ligne D du RER.

    Des retards, des suppressions ou des modifications de desserte sont possibles entre Paris et Orry la Ville, dans ce sens.

    SNCF Transilien

      • Oups je suis un peu à la bourre. J’ai pris le 18H28 à l »heure mais en compo courte on peut pas tout avoir… 5 caisses et j’ai réussi a prendre la dernière place du wagon et en 1ère. La chance serait elle avec moi!
        T’inquiètes pas cette semaine je ne vais jamais prendre le 17H49 tu peux y aller tranquille. Je vise le 18h19 ou 28 évite ces 2 là…

        • Dis-moi, en 5c , le train est bondé comment ?
          Très très plein ou a force de moult compo courte les habitués du 18:28 l’ont délaissé ?

  5. Ola à tous!
    8h07 5mn de retard à Creil, puis 10 à PN pour mise à quai tardif du matériel à Amiens
    8h10/18/25 parti à l’heure V2N
    8h17/25/31 8 caisses

  6. Et le 7h47, en mode V2N, est passé à l’heure à Chantilly, arrivé avec 2-3 minutes de retard à PN, petite pause pour laisser passer le TGV.

  7. Bonjour, synthèse du 7h20 – bombardier 2*5 caisses, départ Chantilly à 7:21:30, places disponibles en queue de train. Départ d’Orry, à 7:27:52, personnes debout. Ralentissement et arrêt à l’arrivée sur PN.
    Quai de PN à 7:50:59, pratiquement 4 mn, pas d’info sur le retard dans le train.
    Bonne journée

  8. 7:04 Orry : tout va bien ! (à part que c’est la reprise m’enfin ça ils y sont pour rien à la SNCF 😉 )!!!

    Concernant ces (beaux) stats, ce que je dirai pour le soir (mis à part le 17:28), c’est que sur la pointe globale on est à 83% , soit 9 points en dessous de l’objectif… C’est beaucoup…
    Et pourtant on est globalement assez satisfait je trouve de la régularité du soir… Si tous les mois on avait ça, on serait globalement content. Comme quoi on demande pas la lune 😉 !

  9. Bonjour Bernard, bonjour les Renards
    Apres ce super viaduc ensoleillé et paresseux, rien ne vaut un bombardier bien tassé (proverbe maison)
    À l heure et compo respectée « mais » comme d hab – ca devient relou de rabacher…
    Tiens, en parlant de ça, on va re-relancer la sncf sur les etudes de cas

    Je rappelle que nous, Collectif, rendons nos « devoirs » à l heure alors qu on se les farcit en sus de nos jobs/vp alors qu en face ça fait « partie » de leur occupation rémunérée et qu on attend leur reponse depuis 1 mois
    Ca sent la faut-O-vacances puis la faut-O-ponts…
    Yep
    Chuis en forme 😉

    Bonne reprise à tous!!

  10. Bonjour ! Dur le retour à la rèalité après un tel viadus ! 🙂
    6h47 chantilly, bombardier (pas vu la compo), départ à l’heure et encore qq places, je trouve qu’il y avait moins de monde que d’habitude sur le quai.

Vous aussi, exprimez vous!

