Mardi 14 mai – Nabilla dans le TER Picardie

J’imagine déjà l’info en boucle : « la pauvre jeune femme a tenté de monter à bord d’un train, mais frustrée de ne pas avoir pioché le « bon » à la loTERie et dans l’impossibilité de voyager assise, elle a craché de dépit sur un mougeon qui passait par là.« .

« si on n’retrouve pas notre Triple A, je sors mon crachat »
la première classe à l’état pur…duss

nabila-nue-body-painting

**billet avec second degré inside**

77 réflexions sur “Mardi 14 mai – Nabilla dans le TER Picardie

  1. Pour faire mon trajet, la SNCF annonce 12 mn.
    Le train arrive avec 4 mn de retard par rapport à ce qui est indiqué sur le panneau.
    Il est presque vide.
    Il n’y a pas de train devant.
    Et pourtant, il roule tout doucement et met 18 mn pour faire le trajet.
    Le 21h28 est affiché à 21h24.
    Je cours pour l’attraper mais les portes se ferment sous mon nez, car malgré la mise à quai tardive, il part pile à l’heure.
    Je vais dans la gare du RER car il y a un train à 21h49.
    Et là, le train est annoncé avec 20 mn de retard.

    • Mon premier train est un RER.
      Mais ça marche aussi avec des TGV, des IC, des TER, ou des TRANSILIENS
      La semaine derniere, mon TGV avait 15 mn de retard et j’ai raté ma correspondance.
      Bilan, une heure d’attente, comme ce soir.

      Mais quand nous, on est en retard, on trouve toujours un imbécile qui vient avec sa tronche de 1er de la classe vous faire la morale en vous disant : « z’aviez qu’à arriver à l’heure ».
      Quelle suffisance, quelle arrogance, quel mépris.

        • Ben t’as raison: j’ai poireauté debout, parce que les rares sièges étaient tous occupés. Et j’ai même pas pu travailler, car utiliser un Pc debout, ça le fait pas.
          Et pis j’avais la dale, mais pas question d’acheter un truc dans la gare. Je vais quand même pas donner des sous à la SNCF.
          Car quand tu achètes dans une gare, le concessionnaire reverse une partie du chiffre d’affaires à la sneuf sous forme de redevance.
          Donc du coup,je me suis lâché sur le site… 😉

      • Non, j’ai raté mon train à cause du RER qui avait 5 mn de retard sur son horaire et qui a parcouru le trajet en 18 mn au lieu de 12, sans aucune raison : pas de train devant, pas d’afflux exceptionnel de voyageurs.
        Juste un conducteur qui

        • papotait avec la personne qui l’accompagnait en cabine.
          Quant au RER D de 21h49, il avait 20 mn de retard suite à un problème de signalisation en gare de Villeneuve le Roi, d’après ce que j’ai compris

        • C est un parti pris, mais quand RATP.fr m indique un temps de trajet, j ajoute tjrs 5′ de marge, par expérience

          D après ton temoignage-« défoulage », tu étais en gare mais le train n a été affiché qu à 24 pour un départ à 28, c est ça? Et malheureusement tu n as pas eu le temps d arriver à quai? Donc c est la mise à quai tardive et le court délai qui fait que tu as manqué le train, non?
          Parce que mm si tu étais arrivé plus tôt, ton TER n était pas affiché.
          Ou alors il manque une info ds ton post.

  2. 8H41 ce matin on time et compo Ok
    Ce soir 18H49 en V2n bien plein, arrivé avec +9′ à Creil sans excuse et sans motif!
    @Elias pour répondre (avec un peu de retard!) à ta question d’hier concernant le 18h28, il était bien plein du monde sur les blocs blancs, dans les marches et pas mal sur les plateformes mais personne dans les couloirs. Je dirais que par plateforme il devait y avoir moins d’une dizaine de personnes debouts (sans compter ceux assis sur les strapontins, les blocs blancs et les marches) mais je t’avoue que j’étais de dos donc pas fait hyper attention

      • Oui ça m’etonne pas parce qu’on était pas nombreux à descendre à Creil (enfin quand je compare aux 17H49 ou 18H19 et nombreux doivent se reporter sur le 18H49) mais il y en avait quand même qui montaient donc forcément ça a du bloquer!

  3. De justesse dans le 18h19 en v2n
    Coincée dans le métro suite a panne de courant après vol a l’arraché et personnes sur les voies de ce fait !!!
    Hier un mec exhibait de pauvres attributs pour pisser au vu de tout le monde sur le trottoir et la grille de l’hôpital Lariboisiere le long du boulevard Barbés
    Pour éviter le corona virus lavez vous les mains régulièrement ! Feraient mieux de passer les écuries d’Augias que sont les rue de Paris au Crésyl (a la campagne on s’en sert pour désinfecter les poulaillers et les clapiers )
    Oui je suis de mauvaise humeur mais réaliste

  4. 17:07 on time et V2N
    Pas d animaux de compagnie ce soir
    Juste deux musicos qui « Moi-je » sans écouter vraiment ce que dit l autre
    Un boeuf par ci, une dédicace par là, et hop je balance que je suis en tournée et à moi les festivals
    C est du event-dropping pseudo cool à tout va.
    Sont mimi ces quinquas…qui sortent du bureau 😉

  5. Bonjour, synthèse du 7h47 – V2N, départ Chantilly à 7:47:25, places disponibles en queue de train. Départ d’Orry, à 7:53:21.
    Quai de PN à 8:14:07 + 3 mn de retard.
    Bonne journée

    • Train de 7:20 à Chantilly départ et arrivée à l’heure. De la place pour tous, même à Orry, en 3eme voiture de queue (il restait même pls sièges de libres après Orry).

      @ Retardindeterminé : Train court ?

  6. Encore de bonnes infos à Creil et pas à PN
    Le 848502 (le train de Bernard et Vamtuer) arrivera a PN avec un bon +15′ .
    Donc l’équilibre – départ de PN à 7:10 – aura forcément du retard ! Bah non … PN n’affiche aucun retard, quand Creil annonce bien +10′ …

  7. @ SNCFvamtuer : « non, mais Bravo quoi ! »

    😉

    En tout cas, vu ses boucles d’oreille, au moins les autres mougeons debout auront quelquechose pour se tenir … Et je ne parle pas des airbags en cas de freinage intempestif !

    Bon ok, je sors 😉

  8. Après un retour difficile hier soir grâce aux rer b et d ce matin : Sur sncf ter15′ pour le 84850
    Super semaine en perspective !

Vous aussi, exprimez vous!

