Lundi 27 mai – Vivement les vacances !

Ché pas vous, mais moi, après un 1er Week-end sans pont

et à l’aube d’une semaine sans jour férié, je suis déjà E-PUI-SEE !

images

Bon courage à tous pour cette semaine « entière » qui commence !

Publicités

54 réflexions sur “Lundi 27 mai – Vivement les vacances !

  1. Ras le bol de ce 17h49 : surblindé tous les soirs, en retard frequemment, ras le bol !! Quelle excuse cette fois ? Attendons…

    • Bof, ce n’est pas le très léger retard qui est gênant (à moins d’être maniaque ou d’utiliser ensuite un service de bus pourri) mais la mise à quai tardive qui génère un mouvement de foule impressionnant…
      Et puis bon, c’est quand même le train le plus capacitaire de France… ça compense un peu le « trou » entre le 19 et le 49 finalement (quand il est bien assuré en V2N).

      • Je suis d’accord, surtout que cette fois-ci, le retard annoncé a été rattrapé. Mais je confirme aussi que cela genere du stress a cause du réseau de bus, pcq parfois à 5mn pres certains conducteurs n’attendent pas !

          • Ainsi, tout le monde devrait donc s’adapter aux retards de la sncf : usagers, chauffeurs de bus…pourquoi pas les surveillants d’ècole, les creches, les babysitters… C’est un point de vue, pas forcement le mien 🙂

            • Donc concrètement, un bus de 50 places ne doit pas attendre 3′ un train de 1500 voyageurs… Si vous voulez après tout, ça n’est pas moi qui devrai attendre le suivant.
              Heureusement les centres opérationnels des différentes lignes et activités SNCF n’ont pas le même point de vue que vous : les correspondances « gros vers petit » sont en général maintenues en cas de petit retard.

              • La remarque d’Emilie est pourtant pertinente : si les horaires donnés par la Sncf sont respectés, il n’y a aucun soucis avec la correspondance !
                Maintenant un petit partenariat, ou un écran qui indique l’heure d’arrivée exacte du train en provenance de Paris (comme à la gare routière de Chessy) permettant au chauffeur d’attendre s’il le juge nécessaire) serait un très bon plus…

                 » les correspondances « gros vers petit » sont en général maintenues en cas de petit retard  » -> à savoir que si une prise en charge des clients peut être effectué « dans l’heure » normalement, les correspondances ne doivent plus attendre.
                en effet à Creil ça s’attend, mais cela va devenir de plus en plus rare…

                • Le pbm est là
                  Le chauffeur ne sait pas de combien est le retard, il part
                  Quand il sait que c est 5-8 minutes, il attend (c est du vecu)
                  On en revient encore à l importance de l info

                  • L’écran d’info serait en effet un vrai plus, mais je me doute bien du prix 🙂 Certains chauffeurs de bus vont parfois à la peche aux infos qd ils voient du retard, mais en gare ils n’ont pas tjs la bonne info… on le voit nous même au quotidien ! Enfin, sur ce, bonne soirée !

                • Sauf que cette histoire d’écran qui annoncerait le retard précis au conducteur, ça va coûter… pfffff… au moins 10 000€ (quand c’est de l’argent publique les devis grimpent assez vite), et chacun va se renvoyer la balle pendant 5 ans pour savoir qui paye combien (Sncf, CRP, CG, Transporteur Car)…

        • disons que si les trains sont à l’heure : tout va bien !
          Des conventions sont passés avec les transporteurs routiers : le dernier bus attend le train si le retard est inférieur à 20′ (valable pour les lignes du réseau départementale de l’Oise desservant Orry en tout cas) , ça ne va jamais plus loin …

        • Il a gardé ces 5mn de retard, à Creil il était annoncé sur les écrans au départ à +5mn. Il devait être 18h24 quand il est arrivé à Creil au lieu de 18h19 je crois.

  2. Le 17:49 sera mis à quai dans 10′
    Soit à l heure du depart
    Grande idee pour ce ter charge…
    (1 cause d un train arrive tardivement)
    D ailleurs il est prevu avec +5 de retard

    • Rigole pas !
      Il existe des chasseurs SNCF 😉 ! (non je vous dit que ce n’est pas un blague).
      Ils ont notamment pour objectif de réguler la population animale en bordure de voies, pour éviter les dégâts (les lapins qui creusent des trous fragilisent la stabilité de la voie).
      S’ils peuvent garder les lapins pour faire du pâtés, en revanche, un cerf (une bonne grosse bestiole quoi) devra être enterré en présence d’un élu local (le maire, un conseiller municipal)… 🙂

      • Elias je confirme ton post il y a bien des chasseurs qui sillonnent les voies. Il y a même déjà eu un reportage il y a quelques temps là dessus.

        • Un reportage genre « enquête d’action -> dans le cœur d’un grand départ en vacances à la SNCF  » ?! 🙂

          J’étais tombé dessus par hasard (au moment des chasseurs d’ailleurs , il y a un ou deux ans) 😉 !

      • Mais pas encore de chasseurs SNCF pour réguler la population sur les quais et dans les trains en HP.
        (bon il fallait bien que je dise une connerie ce soir, heureusement ça ne sera pas trop lu 😉 )

  3. 8h07 V2N + 10mn à Creil et +15 à PN
    8h10/18/25 V2N arrivé +10 à creil problème de trafIc je crois
    8h17/25/31 8 caisses à l’heure

  4. 8:25 à défaut de 8:18. Bombardier multiple. Tout le monde assis en milieu de train (au chausse-pied). Arrivée PN avec +1′.

  5. Bonjour, synthèse du 7h47, Chantilly, V2N, départ à 7:50:08 (+ 3 mn). Places disponibles queue de train. Départ d’Orry à 7:56:08 (+ 3 mn), personnes debout. Arrivée Paris à 8:14:45 ( presque 4 mn de retard). Bonne journée

  6. Totalement en phase avec l’article du jour !!
    6h47 chantilly bombardier 2×4, à l’heure. Espérons qu’on garde le soleil tte la journee !!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s