Mercredi 29 Mai – Vous avez dit service clients ?

Train-delay

***

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de notre volonté.

Et pourtant, je vois très bien ce à quoi vous pensez 😉

111 réflexions sur “Mercredi 29 Mai – Vous avez dit service clients ?

  1. Conclusion du jour : les rames AGC portent la poisse !

    Entre celle qui a tapé une vie juste avant Compiegne ce midi 😦 et celle qui a tapé une voiture vers 13h30 vers Le Plessis Belleville 😦 (le conducteur a réussi a sortir de sa voiture : au moins sa vie est sauvée), ça commence a faire beaucoup de « soucis » extérieurs avec les AGC…

    • Bruxelles réclame aussi la libéralisation des tarifs : le train pour tous c’est bientôt fini, la demande s’adaptera à l’offre (ou se démerdera autrement), comme ça les trains ne seront plus blindés.
      Merci l’Europe !

  2. Bon je poursuis sur le bon jour
    Rappel je suis dans le 22h28, un x76xxx de 3c ouvert a la main par le cdb qui n est pas sur qu on parte
    On est relié a un b82 qui a des morceaux de train a bord
    A suivre il est 26
    Le debut du feuilleton commence a mardi

    • Miracle ondécolle
      Le b82 reste gdn et nous on est blindés dans notre ponthieu de 3c
      Quoi mais ce train a meme des prises de courant
      Le b82 est il l accidenté annoncé par nabla ?
      J ai pris des photos de notre train il est fun !

        • Faudra que les filles demandent pourquoi on n est pas parti dans le beau bombardier 5c de la voie 16, on n a rien compris sur le quai

          • Je ne comprends pas bien, le X76500 est parti accouplé au B82500 mais ce dernier n’est pas accessible aux voyageurs ?
            Le 5c fait peut-être le 22h37 ou un train le lendemain matin… Je ne vais pas vous apprendre qu’on ne peut pas envoyer les rames n’importe où, surtout à cette heure là.

              • Auriez-vous de la rame accidentée plutôt que des photos sans intérêt de voyageurs entassés dans un train pour cause de rame endommagée par un automobiliste ? 😉

                • Cela dit la compo normale de ce train est 2*B82500 non ? Donc elle n’aurait pas tout à fait été respectée 😉
                  La bonne décision aurait été d’ajouter les arrêts Orry et Chantilly au 22h37 à mon avis !

                  • Non la compo du 22h28 est bel et bien un BGC US (cf mon com plus bas) .
                    Le « 3 voitures » XGC est parti sur Amiens , le BGC accidenté , ça ne m’étonnerait pas qu’il soit resté à quai à PN toute l’apres midi …

                • je n’ai ni l’un ni l’autre, je n’ai pris que les numéros de train, je voulais les mettre dans un post ultérieur mais vous avez retrouvé de ce que je lis.

              • Non, comme je l’ai constaté en arrivant à Chantilly, on est bien parti avec l’attelage. C’est la mention du cdb disant qu’on ne partirait pas à cause de ce remorquage qui m’avait laissé penser qu’ils avaient fini par le laisser GDN.

          • Celui de la voie 16 était sûrement le 5c pour St Quentin départ 22:37.
            Ton train (22:28) est sensé être un AGC de 4 voitures si je vulgarise, un BGC si je suis technique, alias les BB82500.
            La grande différence : au delà de nombre de voiture : le BGC est bimode (électrique & thermique) alors que le XGC (AGC de trois voitures, ou X76500) n’est que Thermique.
            La rame du 22:28 a une très très longue journée : regarde plutôt

            – un trajet Tergnier 6h59 – Laon 7h25
            – un trajet Laon 7h54 – Paris 9h27 (à Laon une rame en provenance de Hirson s’accroche à notre rame pour faire une Unité Miltiple – « notre » rame est alors en tête de train).
            -un trajet Paris 9h55 – Laon 11h25 (en rame de queue)
            -un trajet Laon 12h45- Paris 14h17 (rame de tête)
            -un trajet Paris 14h46 – Laon 16h32 (rame de queue) -a Laon les rames sont coupées.
            -un trajet Laon 20h20 – Paris 21h58 (la rame roule alors en Unité Simple)
            -un trajet Paris 22h28 – Amiens 23h47.

            Comme tu peux le voir : sa journée est longue et chargée à la rame du 22h28 🙂 !

            Et en effet tu as raison de dire que le BGC que tu as vu était sûrement la rame dont parle Nabla : le train qui a heurté une voiture ce jour entre Mitry et Crepy était celui qui fait Laon 12h45 – Paris 14h17 (regarde il est dans la liste de notre rame).

            Pour la Suge et les deux contrôleurs : j’ai eu le même « accueil » quand j’ai pris ce train il y a un petit mois.
            Et le contrôle des voyageurs s’est avéré « productif » donc c’est une bonne chose.

            -> il y avait beaucoup de monde debout ce soir je suppose ?

            • Ah oui c’est vrai il part normalement en 4c ! Je n’ai jamais pris ce train en milieu de semaine (matériel différent le vendredi et samedi)

            • Pour ton info, le 22h37 n’allait pas à St Quentin hier soir, mais était terminus Tergnier à cause de travaux. Les voyageurs pour St Quentin devaient prendre un bus (hummm..).

          • Erick en me relisant je me rend compte que je ne réponds pas vraiment a ta question.

            Si tu regarde le roulement de la rame du 22h28 (valable du mardi au jeudi), tu remarqueras que lorsque cette rame assure avec l’autre rame le train de Laon de 12h45, la rame qui nous intéresse est en tête du train.
            C’est donc la rame prévue pour le 22h28 qui a heurté une voiture au Passage à niveau du côté du Plessis Belleville , d’où la substitution avec sûrement une rame AGC de réserve garée sur Laon par exemple, qui a conduit a assurer ton 22h28 en 3 voitures au lieu de 4.

            Donc une fois de plus merci à cette automobiliste inconscient qui par son égoïsme perturbe le trajet de plusieurs centaines de personnes , sur plusieurs axes différents , et sur une longue période …

  3. Portes fermées à 19h09.
    Arrivée à Chantilly à 19h33.
    Portes fermées à 34.
    Le train attend qu’il soit 19h35’00 » pour démarrer.
    Comme quoi c’est dans les vieux v2n qu’on fait les meilleures horloges suisses

  4. 16h49 : depart a 16h58 de PN. Explication du controleur : Pb de traction d’une des deux rames du train. Ca n’aide pas pour avancer.
    Par contre ils ont trouve un moyen de ne pas surcharger les rames… Ils laissent les gens a la porte… Vive la cohue pour entrer…

  5. 16:49 a quai MAIS les portes ne s’ouvrent pas!
    Les usagers attendent sagement devant..
    Grave

    Miracle
    Sesame ouvre toi
    Les mougeons entrent
    Et un pigeon (oui, un vrai!!) sort de la rame…

    Et maintenant que nous sommes a bord, le retard +10 est annoncé
    Mais on sait pourquoi, merci mr le cdB
    « Une des deux rames ne pouvait être tractionnée »

  6. 16h15 : la circulation est redevenue normale sur la ligne : plus aucun retard dû à l’accident de personne…

    Le 16h10 est prévu avec +10′.
    Il est fait avec la rame arrivant à 16h11 depuis Creil.

    Donc le 17h07 pour Creil / Amiens n’a plus de rame de prévue !
    A voir comment ça évolue…

      • Dommage, c’est un train AGC (la rame que Laeti à eu ce matin mais sur son trajet retour), donc c’est un « 4 voitures » qui a tapé, et souvent en cas d’accident de personne sur les rames AGC, ça se fini « mal » (réparation à faire en atelier car de nombreux organes sont défoncés)…

        Cet accident semble ne pas avoir trop de conséquences sur les trains au départ de Paris Nord en ce moment…

  7. Des fois je me dis que je suis inconsciente ou complétement fada! Je suis en vacances mais le ter me manquais trop, je décide de prendre le 9h12 a creil, dérangement d’installation ou problème sur un train devant on sait pas trop enfin il est 23 et on part! J’ai vraiment la poisse. Pour info ca doit etre un 2×4 (sans ètages). Deja bien plein a creil.

    • Petite correction c’était un 4 + 3 caisses (j’ai pu vérifier en reprenant le 10h49 qui est la réutilisation du 09h12) .
      Le 09h12 est arrivé avec + 12.
      Bon courage à tous. Vamtuer tu peux prendre le 17h49 sans trop de craintes mistigris est off pour 2 semaines et 1 /2 😉

        • et oui Vamtuer je suis très ouf mais le Ter me manquait de trop, c’est comme une drogue… Là 3 jours avec ma voiture, j’arrive pile à l’heure, j’étais toute chamboulée. Hop un petit A/R en Ter et 12′ de retard plus tard je suis remise sur de bons rails 😉

  8. Renseignement pris auprès du chef de bord, les Chantilly 7h53 et 7h58 ont gardé leur ordre de circulation. Donc tous les deux avaient 5 mn de retard.

  9. Chantilly 7h53 annoncé avec 10 mn de retard.
    Le 7h58 étant à l’heure, il « ramasse » tous les passagers du 53 qui s’entassent dans un train vraiment tres court (4 voitures).
    Une annonce en gare prévient que le 53 est juste derrière.
    Certains inconscients, dont je fais partie, décident de l’attendre, histoire de ne pas voyager comme des sardines debout.

    Le 53 arrive en effet quelques mn plus tard et, oh surprise, c’est aussi un train court, avec 5 voitures.

    4+5=…. Bon sang, mais c’est bien sur !!! Ces deux trains ressemblent à s’y méprendre au 7h53 habituel, qui fait 9 caisses.
    Un p’tit incident d’exploitation? Un bombardier en panne?
    Allez, Guillaume, un peu de transparence, dis nous tout!!

  10. Bonjour, synthèse du 7h25, Chantilly, V2N,places disponibles en queue de train, départ à 7:27:14. Départ d’Orry à 7:33:01 (2 mn de retard), places disponibles. Arrivée PN à 7:51:40 (- de 2 mn de retard).
    Bonne journée

  11. Bjr ! Tres sympa cette affiche, pourrait etre traduite telle quelle chez nous !!
    7h47 chantilly annoncé ac 5 mn de retard, juste au moment où je me disais – interieurement – que ca faisait lgtps que je n’avais pas vu un retard affiché en gare le matin (en general, on arrive en retard a paris mais on part pas en retard de chantilly – ou plus).
    Ah ben en fait il est 47, le train entre en gare… á suivre !

  12. Chantilly train de 6h24 annonce par SMS fn compo courte
    En fait il est apparemment passé a 6h37 en compo longue
    6h47 annonce avec 10 mn de retard mais je n’y crois pas
    RER annoncé en retard également

  13. Le 6:30 annonce avec +50 « pbm de signalisation »
    Alors on prend le RER
    Et… Le ter passe avec +10
    Jamais ni a bord ni a Creil ils n ont dit +50. Juste a Orry
    Ca, c est de la comm de compet…

  14. Micmac à Creil car on arrive voie 3 êtres personnes attendent toujours voie 2 pour le direct
    Donc retard sup si direct passé avant !

  15. TER Flash trafic 848504 6h00 Amiens -Paris 7h50, circulera avec un nombre réduit de places assises.

    Ca y est
    Je suis connectee aux alertes (le nveau directeur delegué TER a assuré 😉 )

    Aware, t as plus besoin de tt me relayer 🙂

Vous aussi, exprimez vous!

