Jeudi 30 mai – Happy jeudi (maudit?)

Y’a un truc qui me fait toujours rire quand je passer « nettoyer » les commentaires indésirés et indésirables, c’est cette récurrence des CallGirl 95 et autres Escort75 mis de côté par le filtre.

Je ne résiste pas à partager avec vous ce message visiblement traduit automatiquement :
« Quel plaisir de comprendre sncfvamtuer.wordpress.com . L’article ci-dessus est assez extraordinaire , et j’ai vraiment apprécié la lecture de votre blog et des points que vous avez exprimées . J’aime vraiment à apparaître en arrière (??) sur une base régulière, poster beaucoup plus dans le sujet . Merci pour le partage … continuez à écrire ! »

Ouais, viens poster cocotte.. Nous, on va continuer.

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Ok, aujourd’hui j’ai fait un billet de feignasse… mais franchement, rien que d’imaginer la tête d’Elias découvrant la bimbo et jetant un regard sur son voisin de siège, en mode « pourvu qu’il ne me prenne pas pour un pervers« , ça vaut le coup…

On fera sérieux demain.

(et remerciez-moi d’illuminer votre jeudi maudit geekette)

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69 réflexions sur “Jeudi 30 mai – Happy jeudi (maudit?)

  1. 19:49 à l’heure mais trop de monde debout. Les malheureux arrivés après 19:40 n’auront pu s’asseoir qu’après chantilly.

  2. 19h49 en bombardier 8 caisses.
    J’ai fait les deux rames : plus aucune place libre 5 mn avant le départ.
    Et bien sûr beaucoup de monde debout sur les plateformes ou assis dans les escaliers!
    Départ à l’heure!

    • Question : le manger de chips est il autorisé? À cette heure, j’hésite entre l’envie de piocher dans le paquet de la madame qui lit en enfournant consciencieusement les pétales croustillants dans sa bouche et l’agacement provoqué par le croustillement répété desdits pétales mangés bouche ouverte !!

        • Mais rien ne vaut le fumet délicat de l’huile rance chaude dans les pommes-frites et de l’oignon revenu dans la sauce tomate qui accompagnent ces délicieux sandwichs à la viande de cheval des « mangers rapides »…
          😉

  3. Dernière nouvelle sur France 3: Une salle de shoot à côté de la Gare du Nord dans une propriété appartenant à la SNCF . Vive l’ancienne PUB : SNCF si c’est possible

  4. Hello cocottes !

    Jeudi maudit 8h17/25/31 +10mn pour cause de difficulté de circulation du trafic. Compo comme d’hab soit 8 caisses.

    Et je dirai meme que le 8h07 devait avoir 10mn de retard car il venait de quitter le quai Creil à 8h14 (enfin je crois que c’était le 8h07 vu que c’était un V2N sur la meme voie)

  5. Fatigué par ma soirée d’hier, je n’ai pas été vigilant sur le 7h47 Chantilly, ce matin (si Philou pouvait m’aider..) : on est parti à l’heure, mais on a ralenti avant Orry pour laisser passer un IC (qu’est-ce que ce sera avec les TGV…).
    On a dû arriver avec qcq minutes de retard, mais je papotais, papotais. J’ai surtout été marqué par l’extinction immédiate des lumières qui a perturbé la sortie des voyageurs.
    Promis, je ferai mieux demain !

  6. @mepuise : tu as beaucoup de contradicteurs sur la compo du 7:20 Chantilly !
    Aujourd’hui c’est @Émilie qui n’est pas d’accord avec toi 🙂 !!!

    Sinon à vous deux : le train est particulièrement chargé car l’IC de 6:43 à Compiegne a eu +40′ -> les gens ont son pris le ter de 6:47 à Compiegne, qui est le 7:20 Chantilly.

  7. Attention :

    TER Flash trafic Creil 8:27-Paris-Nord 8:53 Supprimé le 30/05-Attente matériel Info 0800099565 (N vert)

    Prévoir une très forte sur-occupation du ter de 8h05 Compiegne / 8h41 Creil / 8h48 Chantilly / 8h53 Orry…

      • Non non 🙂 !

        Ce que moi Monsieur Le Calvez m’a abonné aux SMS en mettant « gare de départ Creil » (je sais pas pourquoi) du coup je reçois les alertes relatives à Creil, donc aussi sur les trains directs.

        Et tu te doutes bien que l’histoire de la prévision de sur occupation c’est la touche personnelle, certainement pas reçu avec le SMS lol 😉 !

    • Je confirme. Blindé. Des gens debout avant chantilly. Eu la chance de chopper la place assise d’une personne qui venait de descendre

  8. Je mets ici la touche finale à mon feuilleton du 22h28 hier soir :
    en arrivant à Chantilly, on a constaté que, ben non, la B82xxx accidentée a voyagé accrochée derrière nous avec ses 4 voitures vides bien allumées ! On a bien râlé de voyager bien serrés dans notre 3c « Le Ponthieu », ou x76xxx pour les initiés. En fait, on avait 2 chefs de bord, un pour le 3c des voyageurs bien tassés et un pour le 4c bombardier derrière qui avait pour tout passager qcq pièces détachées.
    Enfin, je retiens 2 grands moments de ce voyage folklorique :
    – un, lorsqu’un couple de personnes agées sur une banquette a apostrophé un cdb pour signaler qu’ils venaient de Bordeaux et que, du fait du retard de leur TGV, ils ne pouvaient rentrer chez eux au-delà d’Amiens, et voilà le cdb sommé de leur trouver un taxi. Facile à 22h40 à Amiens…
    – deux, lorsqu’en gare du nord, après 10 minutes d’attente sous la pluie devant le train de tête aux portes fermées, le cdb ouvre les portes de celui-ci en nous disant : « je vous ouvre mais ne vous asseyez pas, je ne sais pas si on va partir avec ce train en remorque, et puis je ne suis pas sûr qu’on ait un conducteur ». J’ai eu du mal à rester sérieux.
    Désolé vamtuer, j’ai voulu faire des photos en arrivant à Chantilly de cet assemblage hétéroclyte, mais je ne suis pas assez rapide avec mon iphone et le train (enfin double train) est reparti trop vite.

    • La rame de queue, suite à l’accident, n’était sans doute pas ouvrable en commercial… (Le simple fait qu’il y est des morceaux de trains dedans par exemple : mais peut être que d’autres organes de sécurité n’était plus présent).

      La rame était remorqué car c’est à Amiens que on trouve le centre de maintenance des AGC…

      • Oui, la rame est remontée vers Longueau, c’est déjà une bonne nouvelle !
        Comme je l’ai dit la seule chose à faire pour améliorer le confort des usagers suite à cet accident était peut-être d’ajouter des arrêts supplémentaires au 22h37.

      • Je maintiens que cela ne valait pas les 10 minutes d’attente des passagers sous la pluie devant les portes fermées du train de tête, ni l’information donnée de ne pas s’installer car le train ne partirait pas.
        Au-delà de l’info contradictoire donnée aux usagers, je m’interroge sur les échanges (ou l’absence de) entre conducteur et cdb car ce dernier n’avait aucune info là où je pense que le conducteur était parfaitement au courant de l’attelage et de la suite des opérations.
        L’info exacte intra-train est quand même un préalable pour une bonne IV.

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