Mercredi 5 juin – Faisons le point

Un fois n’est pas coutume chez SNCFVamtuer, nous allons nous fendre d’un « globalement ça va mieux » sans entrer dans les chiffres. Et en évitant de trop gloser sur le mardi moisi d’hier, bien sûr…

Oui, c’est comme ça, concentrons nous sur autre chose : « où en sommes-nous? »

Deux axes se dégagent :

Nous avons mis en place de jolies fiches pertinentes sur des cas précis, avec le soutien actif de Serge Para, maire d’Orry la Ville. Hélas, le directeur TER n’assistait pas à la réunion du 22 mars et ignorait visiblement tout de l’engagement de Mr Mougenot, puis il a cédé son poste à un nouveau directeur qui n’était pas au courant et nos demandes se sont transformées en boules de flipper.
Youhou ! C’est la fête feliz! De quoi décourager les plus opiniâtres des mougeons… mais pas nous. :tape:
Rendez-vous est pris pour mercredi prochain pour « prendre contact » et « obtenir des infos et des engagements » notamment sur des inversions de rames ou sur ce grand trou d’offre entre 19h10 et 19h49. Nous ne lâchons pas l’affaire sur « une place par usager ».

Vous vous rappelez également que le maire de Chantilly, Eric Woerth, a créé un groupe de parlementaires qui a déjà été reçu par Sieur Pepy. Nous allons demander à ce groupe de se mobiliser pour rétablir des IC matin et soir pour décharger certains trains.

Et bien sûr nous continuons à relever les incidents au quotidien, grâce à vos informations.

Alors…

photo

En parlant d’information, et nous le répéterons régulièrement, TER Picardie a mis en place un numéro de téléphone d’urgence, le 3117 (appel non surtaxé). Les voyageurs, qu’ils soient victimes ou témoins d’un malaise, d’un vol, d’un acte de violence, ou tout autre danger, peuvent rapidement le signaler à ce numéro.
Enregistrez-le dans vos portables! Ça peut servir…

Je pose la question : on considère comme un danger les compos réduites comme le 19:10 d’hier? Je sais pas, moi, j’demande…

Publicités

48 réflexions sur “Mercredi 5 juin – Faisons le point

  1. 19:49 serait parti de Paris avec plus de 5mn de retard. Des usagers debout.Arrivée en retard à Chantilly (les bus étaient partis) et j’ai pu voir plein de monde rentrer à pied, dc je dirais 7-10mn de retard à Chantilly. Je verifie sur bulletin de retard demain.

    20:10 à l’heure

  2. 19:22 le 19:10 est à l’arrêt sur les voies du RER. On vient de se faire doubler par un RER et un train de fret. Génial.

    • Frédéric notre aimable chef de bord nous informe que notre arrêt en pleine voie est du à un problème matériel, espère que cela ne se reproduira pas sur le trajet et nous présente ses excuses pour le retard.
      Frédéric si vous nous lisez, merci d’avoir relayé l’info même reçue tardivement puisque nous étions déjà parvenus à Orry la ville.
      Arrivée à Chantilly avec +6 mn.

    • parti et arrivé à l’heure, pas de souci, si ce n’est toujours un monde de ouf en queue de train, blindé 10 mns avant le départ.

  3. Bonjour, synthèse du 7h47, Chantilly, V2N, places disponibles en queue de train, départ à 7:47:56. Départ d’Orry à 7:54:05 (+ 1 mn), places disponibles. Arrivée PN à 8:18:50 (+ 7 mn 50).
    Bonne journée.

    • C’est tous les jours dans ce train 🙂 ?!
      Original comme lutte anti fraude… la concentration des moyens dans un seul train … étrange quand même…

  4. Bonjour 07h40 a creil à l heure – moi je voyage avec les desparates housewifes ce matin une horreur – elle compare comment leur mari s endorment le soir 😞 espérons que le train soit à l heure

  5. Chantilly 7h20, passage d’un train voie A donc retard de 7h20. Départ de 7h25 avec une minute de retard. Toujours pas de 7h20.

  6. Hello, Il me semble que le 3117 n’est pas mis en place par TERPicardie mais est valable plus globalement sur toute l’IdF au moins, et peut être sur l’ensemble du territoire? Bonne journée.

    • J aime quand tu écris ça 🙂

      Les portes du second wagon ne s ouvrent qu aux forceps…
      Et ça piaille là dedans!

      Aparté : Je voyage avec Claude François ce matin
      La mèche blonde, le costume satiné (ça se fait encore ça?) et la petite silhouette nerveuse… Et le défaut de s avachir qui fait que ses genoux frôlent les miens au point de me chatouiller au rythme des secousses
      Nan
      Ca ne va pas durer, je déteste ça

      L’mercredi au soleil…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s